En Macronie, vous le savez, il faut bosser, bosser, bosser, jusqu’à en crever.
Et pour pas un rond, ou le minimum possible.
Vous êtes prié(e)s de disparaître — d’une façon ou d’une autre — avant la retraite.
Et en cas de chômage, c’est ceinture, sans les bretelles.
Récemment, la « ministre de l’industrie » — petit “m” et petit “i” — Agnès Pannier-Runacher a fait une déclaration confondante de stupidité, bien dans l’air du temps :
« J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits où l’on trouve encore de la magie au XXIe siècle. La magie de l’atelier où on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, pas l’apprenti de celui qui a trente ans d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France de celui qui est arrivé par l’accident d’une vie. »
Alors, au taf, au turbin, pour vivre dans le monde merveilleux de la « magie » macronienne et de ses copains/soutiens milliardaires parasites patentés !
En bon glandeur qui profite du peu de vie qu’il me reste, en marchant — dans mon propre et seul intérêt —, je suis tombé en arrêt devant cette borne d’information…
Il y était question du Tournepierre à collier :
« Le Tournepierre à collier soulève de son bec algues et petits cailloux, il y cherche vers, coquillage et autres invertébrés dont il se nourrit. »
Ah, mais, en voilà un bel égoïste, le Tournepierre à collier !
Il passe son temps à chercher à becqueter en abîmant l’écosystème en retournant tout sur son passage !
Je me suis quand même dit : « Bon, il faut quand même que j’observe l’un de ces petits branleurs !… »
Et c’est alors que je suis tombé sur un spectacle horrible, inconvenant, dans ce monde « moderne » et « magique » à la Orwell/1984…
Regardez-moi ça, une ribambelle de Tournepierres à collier !
Et tous en train de roupiller !
À se demander s’ils ne profitent pas des minimas sociaux pour vivre ainsi.
Je n’en reviens pas d’une telle insouciance.
En plus, j’imagine que ces saloperies ne sont même pas « injectées » contre le Covid-19 !
Quel monde !
© PF/Grinçant.com (2021)
Le tournepierre, comme les autres animaux à plumes ou à poils libres (1), échappe à la vaccination, aux tests PCR, au couvre-feu, etc.
Le Tournepierre à collier ne travaille que pour se nourrir et n’est pas un escroc comme l’Homme politique pour détourner/frauder/s’enrichir plus que de raison (Dixit Balkany/Cahuzac et consorts).
Tournepierre : Oiseau charadriiforme (Échassiers, Charadriidés), scientifiquement appelé « arenaria », qui se nourrit de petits animaux qu’il trouve sous les pierres, retournées avec son bec.
https://www.quelestcetanimal.com/oiseaux-echassiers/le-tournepierre-a-collier/
Pour aller plus loin dans le jeu de mots, « arenaria » fait penser à « arénavirus » qui est un virus à A.R.N.
Certains « arénavirus » sont responsables de fièvres hémorragiques très graves chez l’homme. D’ici qu’on dise que le « coronavirus » apparu depuis octobre 2019 n’est pas le virus chinois, mais le virus importé par le « Tournepierre à collier », il n’y a qu’un (petit) pas !
Nota : « La ribambelle de Tournepierres à collier » va agrémenter mon fond d’écran. Merci PF pour cette vue agréable.
« (Un) roi doit se rendre agréable à ses sujets. »
Racine (Jean) 1639-1699, Livres annotés.
Ah si « micron » pouvait confirmer cette citation, j’irai voter pour lui demain…
(1) Et non apprivoisés par l’Homme pour être un animal de compagnie soumis aux « lois sociales » et des vaccinations ad hoc.
@Pamphlétaire
Si vous en voulez une version parfaitement adaptée à votre écran, merci de m’indiquer la photo concernée, ainsi que la définition souhaitée (et donc le ratio), celles-ci étant accessibles en 1800×1200, soit un ratio de 3/2 : Je vous l’enverrai en « sur mesure ». ;-)
PS : Question « couvre-feu », ces tournepierres-là ont bien l’air d’en appliquer un. Pas un ne relève la tête ! Un vrai dortoir à ciel ouvert !
Avec l’âge, je suis devenu un sage, un gentil et je voulais mettre un autre volet du commentaire précédent… Mais j’ai mal au ventre, les tripes qui remuent, la gorge serrée (les couil… qui remontent ?), alors j’apporte une/ma précision : « Feignasses de Tournepierres ! »… Comme je l’ai précisé ci-avant, les tournepierres travaillent pour vivre en remuant cailloux et autres… Et là où je voulais en venir, c’est ici : « Feignasses de députés ! », ça c’est du réel, car ils sont (sur)payés (sur)rémunérés pour « travailler »(1), pour être dans l’hémicycle pour voter (en bien ou en mal), et ils n’y vont même pas, et leur absence ils sont grassement (sur)rémunérés. Une preuve avant qu’elle ne disparaisse ?
Quel est le taux de présence moyen des députés lors des votes à l’Assemblée nationale ? (FranceTVInfo.fr — Par Nicolas Enault, le 09/02/2016)
Alors, dans le cas où je suis appelé/contacté par un journaliste ou une société de sondage sur mon vote aux prochaines élections, ce ne sera ni non/ni oui, mais ma réponse sera : « Je ferai absent comme la majorité des députés aux votes de l’hémicycle, car c’est bien eux qui font les lois (pouvoir législatif) et qui montrent l’exemple, et je ne peux que les suivre pour être un bon citoyen, non, plutôt un honnête citoyen… »
Ceci explique ma position pour les prochains votes, car étant un « mouton » ou un « veau », je suis (verbe suivre) dorénavant ceux qui ont été élus et qui montrent le chemin/la manière d’agir.
Il m’aura fallu du temps pour comprendre ce quiproquo…
« Mon cher Maître, la vie se passe en quiproquo. Il y a les quiproquo d’amour, les quiproquo d’amitié, les quiproquo de politique, de finance, d’église (…) »
Diderot (Denis) 1713-1784, Jacques le fataliste, Pl., p. 548
« J’ai passé toute ma première vie dans des erreurs et des quiproquos, j’ai toujours pris quelqu’un pour un autre. Maintenant je veux prendre quelqu’un pour lui-même (…) »
Jouve Pierre Jean) 1887-1976, Choix de textes, « Vagadu », p. 197
(1) 577 est le (sur)nombre des députés en France. Ici, sur les 577 il y a eu 84 votants (il paraît même que c’est beaucoup, incroyable !)
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/3255
Bien évidemment, il y a ce genre d’arrière-pensée dans cette « Brève », et ce dès le titre.
Nommer un oiseau qui retourne les pierres « tournepierre », ça montre une volonté de coller à la réalité.
On pourrait donc renommer les député(e)s « parasites ultimes » ou « véroles de la république ».
Assemblée nationale et Sénat, même combat !… Celui d’en faire le moins possible pour un max de pognon (un pognon de dingue comme dirait Micron). Il suffit de regarder la retransmission télévisée d’une des séances de cette « assemblée » pour constater à quel point nos élus brillent par leur absence, et ceux qui sont présents, soit ils ont l’air de roupiller, comme les Tournepierres, bien mignons, eux, en comparaison, soit ils sont plongés dans leurs smartphones ou en train de converser avec le voisin de derrière ou d’à côté, et ce sont ces gens-là à qui nous avons confié le soin de décider de notre vie, via le vote des lois. Il y aurait du ménage à faire…
À ce stade, ça n’est même plus du « ménage », il faut kärchériser tout ça, voire atomiser ces parasites sans scrupules.
Le pire, c’est que c’est idem dans quasiment toutes les « assemblées », même locales (départementales/régionales notamment)… Normal, c’est un système pyramidal, encore pire qu’un Ponzi !
Pour les tournepierres, justement, ils sont en « assemblée », et ils sont en train de se concentrer tout en échangeant par télépathie.
Eux, au moins, ils retournent des cailloux, ce que ne seraient même pas capables de faire des « élus » de notre « nation » : il leur faut des esclaves/valets/huissiers pour cela.
Jolis ces oiseaux. Au moins ils sont à peu près libres.
Bon, le risque ce sont les bipèdes chasseurs, bons ou mauvais, ce sont des humains, donc d’une espèce où les nuisibles sont très majoritaires.
Pour le reste, députés, sénateurs… j’essaierai d’y revenir dès que j’aurais un poil plus de temps pour noircir mon écran :=)
Car je ne suis pas forcément d’accord sur l’analyse, même si elle est très adaptée à cette pseudo-majorité de mer…
Là, je récupère de mes 2 mois de folie avec un passage en Espagne semaine dernière, avant un 2nd semaine prochaine, qui vont me faire du bien.
Ah, surprise lors de ce premier séjour, aucun Catalan ne m’a demandé mon pass, et heureusement, que ce soit à l’hôtel, au restau ou dans les magasins ou dehors où le masque ne se porte pas sauf si tu veux passer pour « El loco » !
L’essence est 20 centimes moins chère au litre et, oh surprise, les péages étaient… gratuits !
Je ne parle pas du reste qui est à l’avenant, et par exemple je satisfais — shame on me, comme dit ma compagne — mon travers de fumeurs à 4,85 contre 10 € en France.
Finalement, le bonheur est à 3:00 de route :=), ou plutôt le fait de ne pas être pris sans cesse pour un CON, comme en France.
Et, non, le niveau de vie des Catalans n’est pas misérable, loin s’en faut.
Voilà, voilà, une audience demain m’a obligé à refaire un saut dans cette France Macronique (merdique ?), sinon j’aurais tiré les 15 jours d’affilée à tire-d’aile façon tournepierre. Ma compagne, elle, en profite vu qu’elle n’a pas voulu revenir pour 48:00 et difficile de lui en tenir rigueur.
Là, où ils sont, c’est une « réserve », et je pense qu’ils sont protégés.
Par contre, il y a un « parcours d’observation », et l’endroit est doté d’un parking, donc il y a du passage « humain » avec pas mal de fainéants (moi, c’était rando). Par conséquent, les oiseaux, pas si cons, se tiennent à bonne distance… Pour la vue d’ensemble, j’étais à fond de zoom, et la dernière photo est un « crop ».
L’occasion de sortir mes jumelles toutes neuves pour mieux les observer.
Quant à l’Espagne, bien sûr, les « meRdias » ne nous disent pas ce que vous relatez, ils préfèrent nous bassiner avec l’Italie qui ferait dans le « ++ » par rapport à nous.
Bon séjour et bon « break », l’Espagne est vraiment un pays très agréable à vivre. Probablement surtout en ce moment, comparé à nous, avec notre petit Franco de pacotille (déjà que l’original était une caricature).
Pour faire écho à @Flavien,
La semaine dernière, il y avait un reportage récent, sur le sud de l’Espagne, avec visite de la fameuse Alhambra et de ses splendides jardins. En suivant un groupe de vacanciers français, ils terminaient leur virée par une soirée dans un des « tablaos » de Grenade, ces restaurants/bars où on peut assister à un spectacle de Flamenco tout en se régalant de spécialités ibériques.
Le reporter les interrogeait sur leur ressenti, et deux jeunes femmes se retournaient le sourire jusqu’aux oreilles pour dire comme elles avaient été étonnées, une fois la frontière passée, de ne pas être harcelées, comme en France, pour le passe/QR Code, et le port du masque dans les lieux publics. De fait, dans cette taverne, les gens étaient comme dans la vie d’avant, LIBRES, et d’ailleurs l’une de ces charmantes enfonçait bien le clou, en spécifiant comme c’était incroyablement appréciable de ne pas subir cette pression permanente, surtout en temps de vacances.
Le journaliste s’est cru obligé de préciser, qu’en Espagne, 80 % de la population était vaccinée, mais si on va par là, chez nous il y aurait 77 % d’injectés, alors qu’est-ce qu’on attend ???… J’étais VERTE !
Les commentaires sont fermés.