Aller au contenu

La mascarade des masques

Depuis lundi, « masques obligatoires dans les lieux ouverts au public ».
Et la mascarade continue !
Alors que ce virus, le/la Covid-19 relève presque de la fantaisie, de la tromperie.
C’est de plus en plus avéré, de plus en plus de voix (pertinentes) concordent en ce sens.
Mais le masque, c’est le bâillon, l’étouffement, un cache-sourire, un truc pour les « sans dents ».
La distanciation sociale ? Quelle belle trouvaille !
Tuer les relations humaines, tuer les échanges, le dialogue.
Faire suffoquer les gens, les empêcher de respirer.
Les humilier, pousser le curseur le plus loin possible question obéissance et asservissement.
Encourager la connerie humaine, l’esprit moutonnier.
Si l’on déroge, on a droit à des regards haineux et à des amendes à 135 euros.
Beau pays, belle société !

Même si j’évite au possible les lieux ou c’est « obligatoire », je suis bien contraint de m’y coller.
Mais je me suis juré de ne pas en acheter !
On me l’impose, alors qu’on m’en fournisse, de ces putains de masques, et des confortables !

C’est alors que je me suis souvenu d’un mail de ma CPAM.
Mon « ALD » me donne droit à des masques, sur ordonnance médicale.
Aussitôt dit, aussitôt fait, ma généraliste m’en a prescrit pour trois mois.
J’ai fait le calcul, ça me fait 120 masques au total.

J’envoie donc un mail à mon pharmacien en lui réclamant cette quantité.
Bon, c’est noyé au milieu d’une longue liste pour mes médicaments du mois.

À l’officine, il me dit qu’il n’en a mis « que » quarante…
— Normalement c’est dix par semaine, mais je ne vais pas vous obliger à revenir, vous en avez pour un mois !
— Ne serait-ce pas plutôt dû à une pénurie persistante ?
— Non, pas vraiment, d’ailleurs là c’est du « stock d’État »…
— Ah, excusez-moi, je suis mauvaise langue. J’espère qu’ils ne sont pas  moisis*, et que la qualité est là.

Me voilà parti avec un énorme sac pour tous mes médicaments, et la quantité est impressionnante ce mois-ci.
Et à l’intérieur, un autre sac en papier, avec mes quarante masques.
Des « chirurgicaux », empilés, en vrac, même pas emballés individuellement.
Peut-être déjà tartinés aux coronavirus, morts ou pas, de quoi déclencher positivement des tests.
Enfin, au moins ils sont beaux et plutôt agréables à porter par rapport à mes FFP2 « Bachelot » de 2007.

Mais, toujours aussi chiant, s’agissant d’un « stock de l’État » (français), je me suis mis à chercher une étiquette, un tampon…
Mais rien, ni sur la matière, ni sur l’origine, ni sur une éventuelle certification CE, ou mieux, “NF”.

Par contre, en secouant mon lot, une étiquette s’est échappée…
Un encouragement à l’industrie française, au sérieux…

Jugez plutôt :

Taille réelle : 6 cm sur 4 cm

Quand je vous dis que c’est une mascarade !

© PF/Grinçant.com (2020)

* Allusion aux masques FFP2 livrés à des soignants à La Réunion, en mars 2020.


Addenda 01/08/2020-11h00 : Covid-19, SVP regardez cette vidéo !

20 commentaires sur “La mascarade des masques”

  1. Avatar photo

    J’espère que leur port dont la fabrication d’origine chinoise sera de taille à filtrer efficacement les micro-organismes infectieux du virus chinois cause de la pandémie et que ces masques seront vierges de toute irritation d’urticaire ou autre pathologie pour vous exposer à un nouveau médicament qui allongerait la longue liste déjà existante…
    Ayez toujours le courage avec vous = (vieux) Force morale ; disposition du « cœur ». Cœur, passion, sentiment.

    « La parfaite valeur et la poltronnerie complète sont deux extrémités où l’on arrive rarement (…) Il y a des hommes qui s’exposent volontiers au commencement d’une action, et qui se relâchent et se rebutent aisément par sa durée ; il y en a qui sont contents quand ils ont satisfait à l’honneur du monde, et qui font fort peu de choses au-delà. On en voit qui ne sont pas toujours également maîtres de leur peur ; d’autres se laissent quelquefois entraîner à des terreurs générales ; d’autres vont à la charge, parce qu’ils n’osent demeurer dans leurs postes. Il s’en trouve à qui l’habitude des moindres périls affermit le courage, et les prépare à s’exposer à de plus grands. Il y en a qui sont braves à coups d’épée, et qui craignent les coups de mousquet; d’autres sont assurés aux coups de mousquet, et appréhendent de se battre à coups d’épée. Tous ces courages, de différentes espèces, conviennent en ce que, la nuit augmentant la crainte et cachant les bonnes et les mauvaises actions, elle donne la liberté de se ménager. »
    La Rochefoucauld (François, duc de) 1613-1680, Maximes, 215.

    Puisse ce commentaire vous apporter que quelqu’un éloigné pense à vous et vous apporter un brin de réconfort virtuel à défaut d’un réel…

    1. Avatar photo

      Non, pas d’urticaire, mais ces masques chinois ont tendance à me donner la jaunisse, donc de l’ictère, ça rime.
      Mais ça pourrait être allergène, en effet.

      Ils auraient pu au moins y mettre un logo en plein milieu, genre une tête de mouton, ou même de mougeon.

      Et le « 2013 » lisible sur l’étiquette, c’est quoi, la date de fabrication ?

      1. Avatar photo

        « Et le « 2013 » lisible sur l’étiquette, c’est quoi, la date de fabrication ? »
        Bonsoir,
        La date correspond plus à la 3ème ligne en haut à gauche, (2020-06-05), en français (05 juin 2020) ?

        1. Avatar photo

          Je saisis toujours les dates de cette manière, habitude d’informaticien.

          Peut-être est-ce la date d’expédition, non ?

          J’ai une faiblesse, je ne sais pas lire le chinois.

          PS : Et je n’arrive pas à retrouver le symbole « Ne pas repasser ». ;-P

          1. Avatar photo

            Personnellement je stocke les dates en temps UNIX, en l’occurrence (1591308000).
            Comme c’est le seul truc qui ressemble à une date et que l’année est en premier, je subodore un formatage US « y-m-d ».
            Dans la mesure où cette étiquette était à l’intérieur, on peut penser à une date de fabrication ou, une date de péremtion ; d’où le (?) à la fin de mon commentaire.

            – Les subtilités du mandarin sont des chinoiseries pour moi.

            1. Avatar photo

              J’ai remplacé les crochets par des parenthèses dans vos posts, car ils ont un rôle bien spécifique sur un blog tel que celui-ci (“shortcodes”).
              En production, les dates de fabrication sont très souvent codées avec un numéro de semaine ou de quantième. Par contre l’année est souvent identifiable.

              De toutes les manières, le problème n’est même pas là.
              Il s’agit d’un dispositif médical, en l’espèce fourni aux pharmacies par l’état, et nous avons moins d’informations que sur un string acheté à la Foir’Fouille.
              Le fait que ce ne soit pas en emballage individuel me choque également.
              Quant à cette étiquette, sa présence est clairement une erreur.

              Je reposte les photos de l’un de mes FFP2 de 2007 publiée ici, il y a clairement un tampon sur chaque masque :

              Masque FFP2

              Tampon sur masque FFP2

              PS1 : S’il s’agit d’une date de péremption, le 2013 pourrait parfaitement être l’année de fabrication.

              PS2 : Et la notice d’utilisation, elle est où ? Ça c’est pour Sibeth…

              1. Avatar photo

                Après un translate en chinois avec des mots en français trouvés sur d’autres étiquettes, nous avons bien affaire à la date de production :

                生产日期
                – Production 生产
                – Date 日期

                Je ne vous souhaite pas de déclencher une allergie avec ces masques, les deux cas que j’ai vus n’étaient pas beaux à voir.
                Cordialement.

                1. Avatar photo

                  Exactement (pour l’allergie), il s’agit bien d’un dispositif médical et une telle délivrance — faite en pharmacie — est inadmissible (et j’apprécie beaucoup mon pharmacien qui n’est pas en cause).
                  Sur la moindre boîte de suppositoires, il y a des mentions réglementaires et une notice, le tout en langue française.

                  PS : Merci pour la traduction, je ne me sentais pas de me livrer à cet exercice sur un traducteur automatique.

  2. Avatar photo

    @PF

    « Depuis lundi, “masques obligatoires dans les lieux ouverts au public”.
    Et la mascarade continue !
    Alors que ce virus, le/la Covid-19 relève presque de la fantaisie, de la tromperie.
    C’est de plus en plus avéré, de plus en plus de voix (pertinentes) concordent en ce sens. »

    Hmmm désolé mais je ne cautionne nullement.
    Vous fréquentez les hôpitaux suffisamment.
    Interrogez certains épidémiologistes et infectiologues, personnellement j’en connais à l’IHU de Marseille et à l’AP-HM, aucun ne m’a tenu ce discours au contraire, ils m’affirment être de plus en plus effrayés :
    – Par le comportement de nombreux Français qui réclamaient des masques et alors que l’approvisionnement est plus fluide, refusent maintenant de le porter !
    – La « connerie » des jeunes et des moins de 65 ans qui se disent « je ne risque rien ».
    – Que l’automne et l’hiver risquent fort d’être compliqués, quant au printemps 2021, motus.
    – Qu’ils sont épuisés et ne tiendront pas un 2ème choc, même moindre.

    Par contre, tous s’élèvent contre l’incurie du gouvernerrant dans la gestion de cette crise.

    Le port du masque chirurgical n’est pas là pour vous protéger, mais pour protéger les autres. Si chacun protège l’autre la transmission tend vers zéro.

    Libre à vous de croire que cette crise sanitaire est du foutage de gueule, qu’il ne s’est rien passé et que les milliers de cadavres dont le bilan est toujours provisoire, n’existent pas.

    Directement impacté et à plus d’un titre, je puis vous donner le nom de quelques 10aines de personnes à qui je vous laisse le soin d’annoncer cette bonne nouvelle ;)

    PS : Je passais et surtout postais très peu ces derniers temps pour des raisons personnelles, j’avoue que je suis décontenancé surtout au regard de votre pathologie et risques et ca été plus fort que moi, là je me devais de réagir même si ça risque de raviver votre urticaire, ce que je ne souhaite pas.

    1. Avatar photo

      @Flavien

      Non, ça ne ravive même pas mon urticaire.

      Je maintiens ma position, et j’ai d’autres avis médicaux de mon côté.
      Quant à l’IUH Méditerranée, suivez donc leurs vidéos sur le sujet, c’est édifiant.

      Et la (vraie) « seconde vague » en Chine, elle est où ?

      Je vais aussi revenir bientôt sur les tests, et ça risque encore de vous déplaire, désolé.

      Oui, ma « pathologie » devrait me faire obéir comme un mouton, eh bien ça n’est pas le cas.
      Et pourtant je sors d’une semaine d’hôpital

      C’est à mon tour de trouver votre positionnement/comportement pour le moins stupéfiant, désolé.

      PS1 : Je viens de visionner une nouvelle vidéo où Me Carlo de Brusa s’exprime… La contravention de 4e classe à 135 € pour non-port du masque est — elle aussi — ILLÉGALE !!! En tant qu’avocat et normalement défenseur des libertés, ça devrait vous interpeller, non ?
      Il a même rédigé une « Déclaration d’illégalité » à montrer aux FDO, notamment.
      Déclaration d’illégalité des amendes pour défaut de port du masque par Maître Carlo Alberto BRUSA (PDF)

      PS2 : Et puisque vous citez l’IHU Méditerranée, voici leurs deux dernières vidéos sur le sujet, avec toute la « prudence » qu’ils se doivent de respecter compte tenu de tous les pièges qu’on essaye de leur tendre. Ça n’est d’ailleurs même plus le professeur Raoult qui s’y colle…


      (COVID-19 : Où en sommes-nous ? — Sur YouTube, 16/07/2020)


      (A quoi servent les masques ? — Sur YouTube, 24/07/2020)

      1. Avatar photo

        Je crains que vous ne mélangiez 2 choses:

        – Le problème de gestion administrative de cette crise et sa mise en oeuvre politique
        – La question sanitaire.

        Je n’ai JAMAIS dit que je cautionnais la répression et le volet administratif de la gestion par le gouvernerrant, donc ne laissez pas sous entendre l’inverse ;)

        Concernant les vidéos, il se trouve que je connais le Pr Parola.
        Ce ne peut être le Pr Raoult qui « s’y colle », il est chercheur, pas hospitalier.
        Le Pr Parola est praticien épidémiologiste, responsable d’un des 3 services Hospitalier de l’IHU de Marseille.

        Soit vous avez mal écouté son discours, soit vous interprétez ses propos et de facto faites une lecture biaisé de ce que j’ai évoqué.

        Je réitère donc et en parfait accord avec les propos du Pr Parola que vous mettez à disposition:
        – Les masques ne sont pas inutiles loin s’en faut, c’est leur condition d’utilisation qui pose problème.
        – La région PACA dépiste à tour de bras et continue à administrer son protocole HCQ + Azitrhomycine.
        – La région PACA n’a jamais connu la problématique d’autres régions justement parce que depuis le début il y est appliqué ces principes malgré l’avis divergents de certains.

        Je ne vais pas tout exposer ici concernant le protocole sanitaire et les dispositions prises par l’AP-HM et l’IHU de Marseille, pas plus que les décisions administratives prises par de multiples communes en PACA.
        Mais PACA n’est pas la France, PACA n’est pas la Mayenne, ni l’Espagne, la Belgique ou les USA…

        Concernant les tests vous pouvez faire un beau billet, qu’il me plaise ou me déplaise importe peu, je le lirais et réagirais peut être.

        Concernant ce billet présent, je persiste à penser que votre vision est biaisée et que vous mettez dans un même « package » des choses qui n’ont rien à voir, peut être par un effet de tunnellisation ?
        Mais vous êtes tout à fait en droit de penser que votre analyse est la seule valable.

        Personnellement j’ai pour principe de juger que la vérité n’est pas détenue par une personne.
        La vérité est protéiforme et surtout n’est pas unique, c’est l’analyse des faits qui permet de s’en approcher au mieux et surement pas des affirmations péremptoires dont il n’est retenu que ce qui va dans le sens recherché.

        Bien à vous

        1. Avatar photo

          Je donne des pistes, je ne détiens pas la vérité, j’essaye de faire réfléchir.
          Je constate simplement un comportement irrationnel et moutonnier qui commence à devenir gavant et pathétique.
          Je vous rappelle que ce « Covid-19 » est seulement classé en catégorie deux — comme une simple grippe — au regard de la législation du travail en France, alors qu’il y en a quatre (article R.4421-3 du Code du travail)*.
          (Ça c’est du « droit », vous devriez aimer.)

          On va nous refaire le même cinéma au moindre virus à venir ?
          Et ce sera quoi pour des agents biologiques de catégorie 3 ou 4 ?

          Il ne sert à rien de parler en permanence de « gouvernerrant » en s’inclinant comme vous le faites.

          J’ai prévenu que l’IUH était « prudent » dans ses propos, je vous recommande donc de bien réécouter ces deux vidéos et de lire entre les lignes.

          Que vous soyez affecté à titre personnel par le décès d’un proche est une chose, mais que vous persistiez à cautionner ce qui n’est qu’une mascarade me dérange.
          TOUT dans cette affaire est biaisé, pas mon « jugement », et il n’y a eu que tromperies sur tromperies.

          Vous voulez quelle société pour demain ?
          Que des gens masqués ? Que de la « distanciation sociale » ? Que de la peur ?
          Belle société de merde que nous avons déjà, alors si nous continuons ainsi… :-/

          * Article R4421-3 :

          « Les agents biologiques sont classés en quatre groupes en fonction de l’importance du risque d’infection qu’ils présentent :
          1° Le groupe 1 comprend les agents biologiques non susceptibles de provoquer une maladie chez l’homme ;
          2° Le groupe 2 comprend les agents biologiques pouvant provoquer une maladie chez l’homme et constituer un danger pour les travailleurs. Leur propagation dans la collectivité est peu probable et il existe généralement une prophylaxie ou un traitement efficaces ;
          3° Le groupe 3 comprend les agents biologiques pouvant provoquer une maladie grave chez l’homme et constituer un danger sérieux pour les travailleurs. Leur propagation dans la collectivité est possible, mais il existe généralement une prophylaxie ou un traitement efficaces ;
          4° Le groupe 4 comprend les agents biologiques qui provoquent des maladies graves chez l’homme et constituent un danger sérieux pour les travailleurs. Le risque de leur propagation dans la collectivité est élevé. Il n’existe généralement ni prophylaxie ni traitement efficace.

          1. Avatar photo

            « Il ne sert à rien de parler en permanence de “gouvernerrant” en s’inclinant comme vous le faites. »
            Je ne m’incline nullement.

            « J’ai prévenu que l’IUH était “prudent” dans ses propos » :
            J’ai précisé que je connaissais le Pr Parola, je n’ai donc pas besoin d’avoir un avis vidéo quand je peux l’avoir de visu avec la personne ;)

            « Que vous soyez affecté à titre personnel par le décès d’un proche est une chose, mais que vous persistiez à cautionner ce qui n’est qu’une mascarade me dérange. »
            Vous faites des raccourcis erronés, j’ai dit que j’étais: « Directement impacté et à plus d’un titre, je puis vous donner le nom de quelques 10aines de personnes à qui je vous laisse le soin d’annoncer cette bonne nouvelle ;) »
            J’ai des soignants et des familles que je défends entre autre.

            Vous mélangez toujours 2 points :
            Le politique et le sanitaire.
            La culture du masque est établi en Asie et je ne pense pas que les asiatiques soient moins sociables que les Européens, au contraire.
            La peur ? Mais de quelle peur parlez vous ?

            Je note que les gens « gueulaient qu’ils n’avaient pas de masques, maintenant qu’ils peuvent en avoir ils « gueulent » aussi.
            Les gens gueulaient parce qu’ils étaient confinés, maintenant qu’ils peuvent de nouveau bouger ils « gueulent » aussi.
            Les gens perdent leur boulot à cause du confinement ils « gueulent », les gens sont malades, ils « gueulent », moi les gens qui gueulent sans arrêt me fatigue, je ne parle pas de vous entendons nous bien, mais de nombre de nos concitoyens.

            Concernant votre Billet et positionnement je ne suis pas du tout votre raisonnement ni analyse, je ne dis pas que vous avez tort, je dis que votre analyse me parait biaisée et mélange des éléments n’ayant rien à voir les uns avec les autres.

            Enfin et surtout:
            « Je vous rappelle que ce “Covid-19” est seulement classé en catégorie deux — comme une simple grippe — au regard de la législation du travail en France, alors qu’il y en a quatre (article R.4421-3 du Code du travail)*.
            (Ça c’est du “droit”, vous devriez aimer.) »

            Ne soyez pas condescendant sur ce que j’aime ou pas, ça ne prends pas avec moi :)
            Et puisque vous parlez du droit justement vous êtes en retard.

            Si j’apprécie vos informations sur la législation du travail en France, vous semblez omettre que le Droit Européen prime et qu’une décision de droit d’un Etat Membre ne peut être inférieure à celle adoptée par …les autres Etats.

            Conclusion vous avez tout faux à ce jour sur le SAR Cov2 qui n’est pas en classe 2.

            Le factuel:
            – Proposition du 29/04/2020 par la Confédération européenne des syndicats (CES) qui a officiellement pris position pour un classement en niveau 4 du virus Sars Cov-2.
            – Directive adoptée le 11/06/2020 par le parlement Européen classement en risque 3. https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20200609IPR80804/les-deputes-parviennent-a-un-consensus-sur-la-sante-des-travailleurs.

            Donc aucun Etat de l’UE ne peut classer le Sars Cov 2 en dessous du niveau 3.
            La France et d’autres pays envisageant même de le placer en niveau 4.

            Le reste n’est que littérature.

            Bonne continuation,
            Je n’interviendrais plus sur ce billet de toute façon car nous ne serons pas d’accord et vu les températures actuelles en PACA, les parties de ping pong sont vite fatiguantes :-)

            1. Avatar photo

              En France, il est toujours en « Catégorie 2 ».
              Après, vu tout le bordel ambiant, vous pouvez vous référer à la juridiction que vous voulez, ou même à l’OMS qui prépare déjà le prochain « virus ».

              Le fait de connaître personnellement quelqu’un ne doit pas empêcher de comprendre ses propos dans deux vidéos, surtout en intervenant ès qualités au nom de l’IHU.

              Après, prenez les régions qui vous arrangent, et si vous considérez que Marseille/PACA est une tromperie, vous irez dans le sens de la cabale qui vise Raoult et vient de prendre une tournure encore plus vicieuse ces derniers jours. .

              Vous pouvez toujours « défendre » des dizaines de personnes, vu que tout est illégal/tordu/mensonger dans cette histoire, ça n’est pas la « justice » qui va arranger les choses.
              De toutes les manières, avec un Darmanin à l’Intérieur, les enquêtes sont mal barrées. Idem avec un Dupond-Moretti à la « justice ».

              Et l’affaire du Médiator, plus de 10 ans déjà, pour un « verdict » prévu pour le… 29 mars 2021.
              Des « peines lourdes requises » ? Plus de 8 millions d’euros requis par le parquet de Paris contre le groupe Servier… C’est ça, « lourd », pour plus de 2 000 morts ?

              De toutes les manières, vous êtes d’emblée sorti du sujet réel de cette Brève.

              Bonne continuation.

              1. Avatar photo

                « Vous pouvez toujours “défendre” des dizaines de personnes, vu que tout est illégal/tordu/mensonger dans cette histoire, ça n’est pas la “justice” qui va arranger les choses. »
                _____________________________
                Chronique Covid N° 13 – « Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid !

                « … Car en réalité, à 50 cas pour 100.000 habitants, nous sommes encore très très loin d’un seuil épidémique lors d’une infection à virus respiratoire.

                Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants… »

                Source : FranceSoir.fr — Par François Pesty, le 23/07/2020

                1. Avatar photo

                  Bien sûr.
                  Tout est bidonné, bidouillé, sans queue ni tête.
                  Les manipulations sont grotesques, et quand je parle de « mascarade », je suis bien gentil.

                  Maintenant, il y a même la queue pour des « tests » foireux qui ne servent à rien.

  3. Avatar photo

    Bonjour,
    j’aime l’esprit critique aiguisé à point (et en ce moment, plus que jamais, il en est grand besoin pour le salut des âmes) !
    Aussi j’arrive en renfort avec cette petite contribution.
    :-)

    L’Enjeu des masques…
    Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes !) entravant gravement la respiration et le rejet du CO2, sans oublier que le portage du SARS-CoV-2 par aérosol n’est pas prouvé ; de plus il est polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre… Etc.
    Il y en a qui ont beau jeu de se cacher derrière l’État et son pouvoir de contrainte, mais à force de semer les graines de la discorde, il vont récolter ce qu’ils recherchent… la Tempête ! Et il faudra peut-être qu’ils assurent, personnellement, et on verra alors ce que vaudra leur test de soumission.

    Plus généralement, je trouve que certaines mesures, prises par nombre de pays (y compris la France donc) sont excessives, tournent au délire voire aux atteintes liberticides, favorisant une sorte de psychose, et en sus, traumatisent et infantilisent les populations, sans réelle nécessité, avec peu de pédagogie, mais avec matraquage médiatique, et je me pose de sérieuses questions…
    Si à chaque épidémie, probable à l’avenir, tant nous sommes devenus nombreux et menaçons les grands équilibres naturels, c’est le même cinéma, nous ne sommes pas sortis de l’auberge !!! De toute façon, il y a toujours eu des épidémies (et des biens plus graves). Il s’agit d’une méthode de régulation de la Mère Nature, c’est bien cruel souvent, mais cela existe depuis la nuit des temps… et nous n’avons rien inventé ! Quant à nos scientifiques, ils peuvent essayer de comprendre et d’expliquer, mais ils ont toujours un coup de retard quand ils ne jouent pas aux médecins de Molière (ceux qui font plus de mal que de bien) !!!

    Pour les plus curieux ou les plus « courageux », ils pourront avoir une idée du bonhomme par mon site : http://jj-pat-rey.com/

    PS : Pour changer des travaux Web, je cours régulièrement, fais tous mes déplacements au minimum au pas de course, chargé ou pas (depuis 7 ans environ) et j’ai 63 ans et demi :-)

    1. Avatar photo

      Je me charge de la « critique » — certes « aiguisée », quitte à me faire haïr —, mais je voudrais plutôt de la simple jugeote de la part de nos concitoyens.
      Actuellement, ils sont réduits à l’état de serpillères, car je ne veux même plus mouiller les moutons dans ces histoires, ils sont autrement plus intelligents.

      C’est un méchant délire, une gestion des populations par la peur, le tout avec de l’irrationnel, de la manipulation, du mensonge et de l’illégalité à tous les étages.

      Oui, ces masques sont des nids à miasmes. Les gens les tripotent en permanence et ne les changent que rarement, mais ils semblent fiers d’en être, des « protecteurs », des « responsables ».
      Notre organisme est fait pour vivre dans cet environnement, il est armé pour.
      Ça n’est pas en nous mettant « sous cloche » (confinement) ou en nous empêchant de respirer que l’on va vaincre un virus de ce type, bien au contraire.
      Par ailleurs, avoir peur, faire du mauvais jus, c’est le moyen idéal pour être affaibli face aux maladies et à l’adversité.

      En plus, obéir ainsi à nos débiles gouvernementaux est parfaitement grotesque.
      Que des minables pareils arrivent à un tel résultat, ça doit bien les faire marrer. Macron peut toujours se prendre pour Napoléon, là il est déifié.

      Bref, la connerie humaine est hélas sans limites, et elle est bien plus dangereuse qu’un simple virus.

  4. Avatar photo

    Concernant les vidéos de l’IHU Méditerranée, mon interprétation, sous réserve d’une démonstration contraire, c’est qu’ils restent très « sobres » dans leurs commentaires. Sans doute histoire de ne pas contredire « ouvertement » les guignols de plateaux ou de palais.

    Didier Raoult a clairement dit en commission parlementaire que le confinement et le port du masque étaient des décisions politiques, pas médicales !

    Philippe Parola, plus récemment, dit qu’il ne voit pas pas à quoi servent les masques, que le gouvernement ne l’a pas encore démontré, mais que ça n’allait sûrement pas tarder. Cette ironie est claire aussi.

    J’invite les curieux à se rapprocher de vidéos ou d’études scientifiques d’un vrai chercheur canadien, Denis Rancourt. Aucune étude scientifique ne justifie le port du masque en dehors de son usage chirurgical. Par contre, une bonne quinzaine en démontre les risques et pas des moindres.
    Le confinement c’est kifkif.

    Plus généralement, c’est simple, je vous propose 2 références mondiales et historiques. L’un, Louis, est chimiste, arriviste, voleur et imbu de lui-même. L’autre, Antoine, est chimiste aussi, docteur en médecine, docteur en pharmacie, discret et génial.

    Le premier est une fumisterie à qui on doit la pitoyable médecine actuelle (sauf la médecine d’urgence, incontournable et efficace), ces foutus vaccins, Big pharma, l’OMS, etc. qui a trouvé que nous sommes entourés de microbes tueurs sans états d’âme qu’il faut absolument détruire, soit une guerre permanente !

    L’autre considère que « le microbe n’est rien et que le terrain est tout ». Le terrain, c’est notre système immunitaire ; vous savez, ce truc qui a emmené l’humanité depuis quelques millénaires jusqu’ici et maintenant.

    Alors, à vous de choisir, Pasteur ou Béchamp, en ce qui me concerne c’est fait depuis quelques dizaines d’années.

    Accessoirement, les virus « respiratoires » sont des aérosols dont la dimension tient du nanomètre, rien ne les arrête, en tout cas pas un masque dont les mailles du tissu sont gigantesques en rapport. De plus, ces aérosols traversent les océans, donc pour ce qui est de la distanciation sociale je vous laisse apprécier le canular.

    Finalement, tout va bien, non ?

    1. Avatar photo

      Concernant les deux vidéos de l’IHU Méditerranée, content de voir que vous avez la même lecture/compréhension que moi.
      Et j’avais prévenu qu’il fallait lire/comprendre entre les lignes/phrases et « avec toute la “prudence” qu’ils se doivent de respecter compte tenu de tous les pièges qu’on essaye de leur tendre ».

      Il n’y a qu’à voir l’immonde Bourdin sur BFM/RMC qui récemment évoquait même la « prison » pour Didier Raoult.
      Ce dernier vient de porter plainte contre Martin Hirsch, patron des hôpitaux de Paris (AP-HP) — ça mène à tout, Emmaüs — pour dénonciation calomnieuse et diffamation.
      C’est dire où nous en sommes.

      Pour le reste, je n’ai rien à ajouter à vos propos, Universel. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *