Aller au contenu

“Pass sanitaire” : Interdit de magasins ? Je m’organise !

Lacets de mes nouvelles chaussures de randonnée achétées par anticipationDes ordures — encore au “pouvoir” — veulent me considérer comme un paria ? OK, je m’organise !
Hors de question de céder au chantage et de me faire picouser pour de mauvaises raisons.
Si ma santé est aussi dégradée, c’est, à la base, à cause d’une prescription médicamenteuse et donc des labos pharmaceutiques. Alors hors de question d’en rajouter.
On dit que l’on ne maîtrise plus rien à partir de trois médicaments/molécules, et j’en prends quotidiennement au moins huit, alors le moindre changement ou ajout peut avoir des conséquences très graves pour moi. D’ailleurs je l’ai déjà expérimenté. Et mon néphrologue m’a dit récemment : « On ne touche plus à rien ! »
Alors, leur « vaccin » Covid-19, ils peuvent se le garder, je fais don de mes doses à qui en voudrait, comme pour celui de la grippe d’ailleurs.
De toutes les manières, quand on me prend de cette façon, on a tout à y perdre.
Si je pouvais leur marcher sur la gueule, je le ferais volontiers, et le sol ne serait pas beau à voir après mon passage.

D’ailleurs, en parlant de leur marcher sur la gueule, j’ai fait le point.
Combien de temps puis-je tenir avec mes chaussures de randonnée ?
Dans le doute, je me suis dit qu’il valait mieux en acheter des neuves, en réserve pour le moyen terme.
Oui, mais voilà, elles ne sont pas si faciles à trouver.
Ici, le seul magasin où il y en avait, c’était Intersport, dans une grande « galerie commerciale » qui va — encore — m’être interdite alors qu’elle restera accessible aux mougeons picousés.
Je regarde sur leur site Internet, et je vois, pour le magasin local, « Dernières pièces », et « Article indisponible » dans tous les autres magasins dans un rayon de 65 km.
Ambiance pénurie qui se confirme de plus en plus, et dans quasiment tous les domaines.
Alors je me décide, et je fonce au centre commercial (> 20 000 m²) où se trouve cette enseigne…
« Dernières pièces » pour ma pointure ? Oui, tu parles, il n’en reste qu’une paire !
Allez, hop, chaussures embarquées, je pourrai leur marcher sur la gueule avec mes anciens croquenots avant de les mettre au rebut pour cause de pollution dangereuse et définitive.

Chaussures de randonnée Lowa Renégade GTX
Pour écraser des sales gueules, botter des culs, mais surtout pour randonner

Dans le même centre commercial, juste à côté d’Intersport, il y a la Fnac.
Ça fait longtemps que je me pose la question quant au remplacement de mon imprimante achetée en 2009. Le sujet est compliqué, et je pense y revenir dans un prochain billet.
Mais j’ai quand même un modèle en vue, qui est de plus en plus introuvable.
Sur le site de la Fnac, il est marqué « Stock épuisé », et pour le magasin local « Quantité limitée »
Les autres, comme pour les chaussures, c’est à 70 km.
Dans le rayon, je reste dubitatif devant le modèle exposé.
Je regarde en bas des étagères, il n’y a qu’une seule boite…
Je la prends et vais voir un vendeur — on m’a rejeté à la caisse, car il « me fallait un bon » — et lui demande si c’est la dernière… « Oui, en dehors du modèle d’exposition ! »
Emballé, c’est pesé, décision que je pense rationnelle, me voilà parti avec cette imprimante…

Emballage imprimante Canon Pixma TS8350
Pour faire bonne impression, ça marche même avec un paria de la « société » !

De retour chez moi, je me demande ce qui pourrait me manquer pour soutenir le siège/l’assignation à résidence…
En fait, je suis bordé, j’ai à peu près tout.

Ces magasins peuvent se frotter les mains avec moi pour aujourd’hui, mais la fête est finie, ils ne vont plus me revoir pour un certain temps.
Mais ce gouvernement pourra dire que la consommation est repartie plein pot — ils annoncent même une « croissance à 6 % au lieu de 5 % » —, oui, mais en partant d’où/de combien ? C’est ce qu’on appelle un « effet de base », et vu le contexte en juin/juillet 2020, facile d’annoncer des chiffres délirants.

Sauf que là, je vais me mettre en mode restreint.
Et plutôt que d’aller lire des menus dans des restaurants avant de m’y attabler, je vais m’imprimer mes propres menus avec ma nouvelle imprimante, et il ne me restera plus qu’à préparer mes petits plats avec des produits achetés dans des magasins encore accessibles ou qui feront de la résistance, s’il y en a.

D’ailleurs, je me suis amusé à photographier l’allée principale de ce centre commercial de plus de 20 000 m² exceptionnellement ouvert ce mercredi 14 juillet 2021, et l’on ne peut pas dire qu’il y avait foule !

Ils veulent bousiller le pays, et ils y arrivent très bien ces enfoirés !

Vignette : « On nous ligote pour mieux nous picouser ! »

© PF/Grinçant.com (2021)

48 commentaires sur ““Pass sanitaire” : Interdit de magasins ? Je m’organise !”

  1. Avatar photo

    Hier, 14 juillet, j’ai envie de profiter d’un de ces plaisirs qui vont m’être retirés d’ici 3 semaines, je vais déjeuner dans un restaurant du Sud-Vendée où je connais le patron, qui m’offre à chaque fois mon crème avec une petite assiette de macarons. À la fin du repas, nous en arrivons à évoquer la situation à venir. Il est loin d’être aussi pessimiste que moi. « Bah, on fera semblant, tu me montreras ton téléphone et je ferai comme si je flashais ton QR Code »… Ouais. J’ai toujours aimé les mecs rassurants, mais là je ne suis pas convaincue. C’est quand même un an de prison et 45 000 € d’amende pour lui, et pour moi, presque autant.
    Mais je trouve intéressant de constater cette réaction, qui ne sera sans doute pas majoritaire, mais dont la contre-productivité sera de nature à compromettre le bel échafaudage ultra-répressif du pouvoir.
    On peut s’attendre à de nombreuses initiatives de ce genre, qui stresseront tout le monde et, en tout état de cause, ne seront que du bricolage et de l’à-peu-près.
    Sans compter que bonjour les ennuis, si jamais un cluster se développe dans le secteur.
    Mais voilà ce qu’on récolte, en fixant une ligne aussi dure.
    En rentrant le soir, je mets 40 minutes à trouver une place dans mon centre-ville. Bon sang, j’avais oublié, le feu d’artifice et tout le reste ! Les gens vont s’agglutiner en masse pour voir de belles étincelles de toutes les couleurs, pendant un quart d’heure. Libre à eux. Aucun « pass », aucun contrôle, juste un bordel pas possible pour stationner. Pas de gestes barrières, pas de masque. Je ne peux pas m’empêcher de penser que si tout le monde avait accepté de se discipliner, de fuir les foules et les trop grands rapprochements, on n’en serait peut-être pas là.
    Rentrée chez moi, un copain qui a décidé de quitter sa mégalopole du Sud pour s’expatrier en Bretagne, en 2019, m’appelle et me lance : « Alors, tu es dans la foule habituelle de ta ville, avec le festival ? — Non, j’ai fui en Vendée la plupart du temps, ou restée enfermée quand il faisait pas beau ».
    Et là il me raconte comment c’est chaud à Penmarc’h où il vit désormais, dans le Finistère, côté submersions. La mer se fait de plus en plus envahissante, même l’été, des jardins sont envahis par la houle, et plusieurs matins, récemment, il a découvert des paquets d’embruns, comme de la barbe à papa, dans ses plates-bandes et dans les fossés de son quartier. Chose qui n’arrivait que l’hiver jusqu’à présent, d’après ses voisins qui sont là depuis toujours.
    Je lui avais dit, quand il avait déménagé, « j’espère que tu as pris une maison assez loin des flots, j’espère que tu as pensé à la submersion ». Mais il en avait tellement envie, de son Finistère et de sa petite commune à l’air si pur.
    Tout ça m’a laissé songeuse. Entre le réchauffement et les privations de libertés, nous serions bien avisés de nous concocter des refuges, et comme dit PF, de nous organiser.
    Quant aux vaccins, s’il faut à tout prix y passer, pourquoi ne pas attendre le Sanofi ?
    En décembre il sera mis sur le marché. Contrairement aux vaccins ARNm, il utilise une technologie “traditionnelle” éprouvée depuis plusieurs décennies, et il devrait être approuvé au 4ème trimestre de 2021. Pourquoi ne pas l’attendre, tout simplement ?

    1. Avatar photo

      Euh, vous croyez vraiment au vaccin Sanofi ?
      Sanofi, c’est bug pharma aussi, mieux, cette boite :
      — s’est gavée d’aides de l’État — donc notre fric — pour licencier des 100aines de salarié(e)s.
      — A pris une participation dans Translate Bio (bien mal nommé) en rachetant surtout, pour la bagatelles de 2 milliards de $, l’exclusivité dans l’utilisation de ses outils d’ARNm en… juin 2020.
      — Et vous allez croire que leur vaccin n’aura pas recours à cette technologie ? Ils seraient si cons chez Sanofi qu’ils jetteraient 2 milliards de $ par la fenêtre ?
      Désolé, je n’adhère pas, car Sanofi comme Pfizer, Moderna et consorts n’est pas philanthrope, bien au contraire.

      Enfin, Pfizer est sur le marché depuis 12 mois avec son Bio’n Tech, et donc donne un peu de recul sur les effets secondaires, le Sanofi, lui, commencera juste sa commercialisation, lui aussi sous AMM conditionnelle ; bref, vous repartez comme un cobaye, mais avec 12 mois de retard si vous voulez du Sanofi.
      Marché de dupes, mais après tout vous avez le droit de préférer repartir en arrière et jouer encore plus le cobaye.
      Bonne picouse Sanofiesque.

      Pour ma part, si — et j’insiste sur le si — je dois y passer un jour, ce ne sera pas avant 2023 et j’ai les arguments et dispenses nécessaires, au besoin j’en aurai de nouvelles si ces abrutis nous livrent encore des textes aussi liberticides.

      1. Avatar photo

        J’ai répondu à Margot avant de lire votre post, et nous nous rejoignons sur Sanofi.
        De toutes les manières, ils peuvent prétendre ce qu’ils veulent quant au type du vaccin et nous embobiner également avec ce petit dernier sorti du chapeau, mais « hors calendrier » macronien.

        En attendant, on ne parle toujours pas de traitements, ce qui en dit long sur la démarche/la magouille vu qu’ils existent, mais qu’ils remettraient en cause ces AMM conditionnelles s’ils étaient reconnus/validés.

        Toutes les ficelles sont bonnes pour contourner ce merdier, et il faut utiliser les mêmes armes que l’ennemi.
        Pour les « piégé(e)s », notamment du fait de leur emploi, on vous terrorise et on exerce du chantage sur vous et vos enfants… Toutes les raisons d’être en dépression/burnout ! D’ailleurs, vous y êtes déjà probablement depuis un certain temps. C’est une piste, mais il y en a d’autres.
        Depuis le début ils poussent le bouchon toujours plus loin, et avec un sadisme symptomatique, alors si vous continuez à accepter, il y aura encore pire que le pire.

        Les « terroristes » artisanaux/à l’ancienne — ou avec un simple couteau — doivent observer tout cela avec un regard admiratif. Même eux s’attaquent rarement à des enfants.
        Mon dictionnaire préféré m’indique ceci :

        « Terrorisme
        Usage systématique d’actes de violence par une organisation politique, en vue de créer un climat d’insécurité. Lutter contre le terrorisme international.
        figuré – Attitude d’intolérance, d’intimidation dans le domaine moral ou intellectuel »

        1. Avatar photo

          Mais nous partageons souvent les mêmes points de vues, même si parfois nous avons des accrocs sur la forme et parfois aussi quelques tensions sur le ton de nos réponses ;)

          Ceci étant, cette citation/définition que vous nous servez est très adaptée, à savoir :

          « Terrorisme
          Usage systématique d’actes de violence par une organisation politique, en vue de créer un climat d’insécurité. Lutter contre le terrorisme international.
          figuré – Attitude d’intolérance, d’intimidation dans le domaine moral ou intellectuel »

          Oui, le terrorisme d’État existe, pour rappel parmi d’autres pays, n’oublions pas que c’est ainsi que fut qualifié un temps la Libye.
          Et cette définition fait même clairement un écho à l’édito de Natacha Polony que je citais dans un autre post.

          1. Avatar photo

            Toujours mon fidèle dictionnaire : « Terrorisme : De terreur + -⁠isme ; du latin terror, ‘terreur’ »

            C’est ce qui se passe, tant au niveau de la démesure annoncée quant aux risques de ce fameux « virus », des mensonges sur la situation réelle, que des mesures mises en place, le tout couronné par l’allocution ahurissante de Macron, le 12 juillet 2021.
            Près d’un million de prises de rendez-vous sur Doctolib (encore du « privé » et une atteinte au secret médical) immédiatement après… Combien de gens se sont suicidés ?

    2. Avatar photo

      Un vaccin « classique », mais il y a déjà le russe (Spoutnik V) et le chinois (CoronaVac), mais l’Europe ne veut pas les valider.
      Pour le Sanofi, attendre ? De toutes les manières il y aura encore moins de « recul » que pour ceux que l’on veut nous administrer en urgence et de force, et il sera lui aussi en AMM conditionnelle (donc en mode « cobayes »).

      S’ils font tout pour picouser avec les merdes homologuées/agrées, c’est bien qu’il y a une raison, et ça n’a probablement pas grand-chose à voir avec un « virus » du gabarit du Covid. Ebola doit bien se marrer.

      Concernant les peines/sanctions, le restaurateur risquerait 45 000 € d’amende et un an de prison, et la cliente, 10 000 € d’amende et six mois de prison. C’est dans leur « projet de loi » aux dernières nouvelles.
      Et cela s’appliquerait dans tous les autres contextes où le « pass » serait requis.

      Une telle « pression » ne peut que sembler louche à toute personne capable de réfléchir.

      Oui, il faut s’organiser et observer sur qui on peut compter ou non, c’est pour cela que je disais précédemment que les masques tombaient, même si beaucoup continuent à en porter.

      Pour les submersions, la Nature a ses raisons, et l’homme y est aussi pour beaucoup. Et quand l’on voit ce qui se passe en ce moment avec les maboules aux manettes…

  2. Avatar photo

    De toute façon, si les vaccins Covid étaient si efficaces, l’épidémie en Israël ne repartirait pas aussi massivement. Là-bas, les compteurs sont en train d’exploser. Sur LCI :

    « Tout le monde s’appuie sur une seule et même source. Une communication du ministère de la Santé en Israël. Il s’agit de données présentées dimanche dernier par des membres de l’équipe d’épidémiologie du ministère de la Santé, et reprises dans la presse locale. En s’appuyant sur une analyse de l’épidémie depuis le 6 juin, les autorités sanitaires ont reconnu qu’il y avait eu une diminution du bénéfice du vaccin dans la prévention de l’infection et de la contamination, son niveau tombant à 64 %. La baisse a été observée simultanément avec la propagation du variant Delta en Israël, explique la presse locale. »

    Selon l’enquête d’opinion du Figaro (sondage Odoxa-Backbone) publié le 13 juillet, 62 % des personnes interrogées pensent que les mesures gouvernementales sont efficaces « sans être si contraignantes que ça ».
    Si 62 % des gens approuvent, ça fait 38 % de gens qui désapprouvent, soit 25 millions de personnes.
    Le pouvoir a quand même un sérieux problème d’adhésion devant lui.
    Et ils ne sont plus que 52 % à juger que les mesures ne sont « pas trop contraignantes » (formulation délectable…). Soit un Français sur deux.
    Un Français sur deux ressent de telles contraintes comme, sinon liberticides, a minima comme douloureuses à supporter. Même les vaccinés, fatigués d’avance à devoir présenter leur pass dans toutes leurs activités.
    Une chose est sûre. La vie d’avant, on n’y reviendra jamais.

    1. Avatar photo

      Déjà, en fin de billet, je parle « effet de base » pour des chiffres comme la croissance (ou l’inflation), et cette notion est valable sur de vraies analyses comme sur des projections.
      Quand on plombe une économie, facile d’annoncer des chiffres mirobolants dès que les gens peuvent à nouveau consommer.
      Passer de 0,1 % à 0,2 % pour quelque chose, c’est une augmentation de… 100 % (un doublement) !!! On peut doubler le presque néant, on restera dans le néant, mais les chiffres pourront sembler dantesques présentés avec un biais.

      Quant aux « sondages » et autres « statistiques » mis en avant par ces meRdias, c’est bidon et biaisé.
      Tout ce qu’ils racontent est orienté/mensonger, alors pourquoi ces chiffres seraient-ils crédibles ?
      On nous cite souvent des sondages/analyses de l’institut Kantar… Je rappelle que le « beau-fils » de Macron (donc le fils de Brigitte), Sébastien Auzière, est vice-président d’une filiale de Kantar, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Kantar Health qui s’occupe… d’études de marché dans le domaine de la… santé !
      Le monde est curieusement petit/fait avec ces enflures.

      Autre biais que l’on entend en boucle : « 96 % des cas, la semaine dernière, étaient des non-vaccinés » (déclaration de Véran)
      Oui, sauf que les « vaccinés » ne vont pas se faire tester, ou alors — pour les 4 % —, c’est que la raison de leur « test » est évidente (et pas asymptomatique)…

      PS : « Adhésion » des Français, mais les politiques s’en foutent, puisqu’ils font les kékés dès qu’ils sont « élus » avec 50,0000001 % de 10 % de votants (et encore, dedans il y a des bulletins nuls/blancs). Un système soi-disant « démocratique » totalement bidon/déviant depuis des décennies, et là on fonce dans le mur en klaxonnant avec des produits suspects dans le corps pour certains et un fou-furieux (avec sa cohorte de dingues, névrosés et pathétiques) à la tête du pays.

  3. Avatar photo

    Finalement nous avons mal entendu.
    Tout est, et restera ouvert à tous sans discrimination, ségrégation, différence. ​
    Conn.. 1er alias Dictateur virant Despote nous le dit et martèle, de plus il est garant de nos institutions dont notre devise et le respect de la DUDH en sont partie intégrante.

    Faisons lui confiance et il disait:

    Je cite un extrait d’une allocution de Conn.. 1er du 29 avril 2021 :
    « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser. »

    Ah mince il a encore ouvert sa gueule et euh ben je vous laisse avec son discours/allocution du 12 juillet 2021.

    Peut être que dans 2 mois il va encore changer d’avis, à moins qu’entre temps certains aient décidé de le faire taire et l’interne chez les aliénés, car enfin n’est ce pas là l’illustration parfaite de la traîtrise, du volte face, du reniement ou autres, propre à tous ces sinistres fous furieux dont il est un digne représentant ?
    A quand le retour de l’étoile jau…oups bleu ou verte pour différencier vaccinés et non vaccinés ?
    Les affiches dans les divers lieux: interdit aux ju…oups aux non vaccinés ?

    Ce type est à gerber définitivement.
    Un fléau pire que la peste est un qualificatif qui lui sied à merveille.
    A côté de lui le Covid c’est de la roupie de sansonnet niveau dégât.

    Et ce type ose nous dire qu’une dictature ce n’est pas ça… (cf son discours de ce jour)
    Vraiment ?
    En fait effectivement c’est pire, nous dépassons le stade de la dictature, nous sommes sous la coupe d’un despote et c’est effectivement un régime despotique qu’il met en place et c’est indéniablement pire qu’une dictature

    1. Avatar photo

      Pour éviter l’insulte, vous pouvez le surnommer : FRANKENSTEIN.

      Note concernant l’allemand :
      — FRANKREICH : France
      — STEIN : pierre/roche

    1. Avatar photo

      Mais nous sommes nombreux, soyez rassuré(e) !
      On nous a déclaré la guerre ? Alors on passe dans ce mode et on s’organise pour la résistance, et même/surtout la victoire !

      1. Avatar photo

        Nous sommes nombreux… Hummm, pas assez !

        L’allocution récente du tyranneau a (encore) provoqué une prise d’assaut des endroits où on peut se faire injecter la potion magique, avec de plus en plus de réticences, mais ils y vont, certains parce que c’est ça ou ne plus pouvoir bosser et subvenir à leurs besoins élémentaires, les autres pour continuer à avoir accès à tout ce qui fait notre belle société de consos/loisirs, tant pis pour eux, mais eux le sont, bien trop nombreux.

        C’est le e-commerce qui va se frotter les mains, on peut presque tout acheter via le Net de nos jours, y compris l’alimentaire, même les hypers du coin s’y sont mis et viennent livrer jusque chez vous.

        Pour la bibliothèque, c’est plus embêtant, j’ai loupé le coche pour ma réinscription l’année dernière, et c’est bien marqué sur la porte de la nouvelle médiathèque du petit bourg où j’habite, pas de passe, pas de lecture… Comment faire ? Tout ce que je veux, via cette carte annuelle, c’est un N° d’accès à la médiathèque numérique du département, pas de risque de contamination derrière l’ordi, ni pour moi, ni pour les autres.
        J’ai tenté ma chance en leur envoyant un courriel détaillant ma situation et ma demande restreinte aux seuls services numériques de leur site web e-media-Vendée, après tout, j’ai contribué un tant soit peu, par mes impôts, à financer les locaux flambants neufs de ce petit temple de la culture qu’est cette médiathèque ouverte au public sauf aux parias sans passe, je veux au moins profiter de leurs trésors virtuels, et ?
        Réponse mail rapide : « Venez dans le hall (masquée), on vous remettra une nouvelle carte avec un nouveau N° ! ». J’avais quand même pris un justificatif de domicile au cas où, mais la jeune employée municipale s’est montrée beaucoup plus abordable et serviable que les deux bénévoles présentes ce samedi matin, intégristes zélées du passe sanitaire et du contrôle QR code, brandissant leurs smartphones comme des armes ; il n’y avait pourtant pas un chat, ni dans le hall, ni dans les salles de lecture, ou les allées de présentation des livres/CD/Vidéos, ballot pour un lieu qui se veut public. Il y a sûrement plus de risques à prendre le bus, le métro, le RER, pour aller au taf, mais là pas besoin du précieux sésame, où est la logique ? Celle d’em.erder le peuple, ça saute aux yeux et à l’esprit.
        Bon, j’étais contente d’avoir réussi à me débrouiller pour avoir mon passe à moi, le culturel pas le sanitaire, mais tout ceci laisse un goût amer et complique singulièrement le quotidien dans ses détails les plus infimes, ça mine, l’impression bizarre d’être devenue comme ces lépreux du Moyen âge…

        Donc, oui, on survit très bien, sans manquer du nécessaire, ni même du superflu, pour l’instant du moins. Cependant, tous ces détails, cumulés, permanents, que vous le vouliez ou non, consciemment ou non, ça finit par peser sur votre mental, par plomber votre moral, vous gâcher les activités et les plaisirs les plus simples de la vie.

        Et on en remet une couche avec ces pauvres gosses de nouveau obligés de se museler pour aller en classe, même vaccinés, bientôt tous vaccinés ? Comment peut-on laisser prendre les enfants en otages, alors que ce sont eux qui ont le moins de risques de se retrouver à l’hosto ? Si c’est pour tester le niveau de docilité des Français, c’est assez réussi, quelle est la prochaine étape ?
        Ah oui, ce matin les meRdias évoquaient la possibilité d’un retour du couvre-feu, pour tout le monde. Comme il fait noir à 17h30, ma foi… Non, allez, on reconfine et basta, au moins Noël/Nouvel An seront tranquilles sans importuns, les dépenses minimes, et puis qui a la tête a faire la fête, pour être honnête ? Ou alors si, tiens, une méga teuf, quand ces dangereux psychopathes auront été écartés du pouvoir. On peut toujours continuer à rêver, tant que ce n’est pas encore interdit…

        1. Avatar photo

          Vous voyez, vous avez réussi à obtenir ce que vous vouliez.

          Mais boycottez donc ces lieux, même virtuellement, d’autant que vous avez un excellent blog à vous mettre sous la dent : Grinçant.com !;-)

          Nous sommes au moins six millions à rester « Bio », et ça n’est pas négligeable.
          Mais méfiez-vous de leurs chiffres, ils sont tous bidonnés depuis le début, et dans tous les domaines.
          Par exemple, je viens de randonner avec une amie qui avait invité du monde ce week-end… Sur 17 personnes, une seule était « vaccinée » !

          Bien sûr que tout cela est fait pour nous pourrir la vie au maximum, pour nous emmerder… Mais quel est le but réel ? Certainement pas de lutter contre une « maladie » !

          Le pire serait de céder, surtout maintenant.
          Quant aux « injecté(e)s », la majorité fait la gueule dans la perspective de la 3e dose.
          De toutes les manières, c’est un abonnement :

          Carte de fidélité

          C’est peut-être même ce que voulait me faire comprendre l’autre taré avec son doigt d’honneur : « À quand la dernière case ? » — Il doit être impatient !

          1. Avatar photo

            Bonjour PF/Grinçant,

            Bien trouvé la carte abonnement-fidélité, ça m’a fait rire dès le début de cette journée, ce n’est pas négligeable par les temps moroses qui courent :-D

            C’est certain que tout ce qui passe à la téloche va dans le sens du courant actuel, de la propagande d’État, pubs débiles, JT avec invités « pas surprise du tout », le quidam de la rue pas sélectionné au hasard pour qu’il se joigne au « chœur des vierges », il y en aura encore pour se laisser duper, mais les langues se délient.

            J’ai regardé un début de vidéo, hier soir, où un homme au bord des larmes venait témoigner du cauchemar qu’il vivait depuis leur vaccination en mai 2021, à lui et à sa femme, cette dernière ayant développé dans les 15 jours suivants la deuxième injection du Pfizer une maladie à prions, maladie rare, mortelle à tous les coups, puisqu’elle n’a pas de traitement.
            Dans mes recherches sur le Net, au début de cette campagne de vaccination, j’avais lu avec effroi quelques articles de donneurs d’alerte qui redoutaient ce genre d’effets secondaires dévastateurs — le Professeur Luc Montagnier en était (vite muselé lui aussi) — d’autant plus graves que ces protéines pathogènes résistent aux procédés classiques de désinfection. Pour eux, l’ARN de ces pseudo-vaccins aurait été capable de transformer des protéines en prions pathogènes à l’origine de maladies neurodégénératives à l’issue toujours fatale. Ils ont bien sûr tout de suite était traités de complotistes et leurs explications-informations de fake news, l’autre mot à la mode pour discréditer tout ce qui met en doute (raisonnable) le langage officiel unique.
            Moi-même je n’y croyais pas, pas possible qu’on joue à la roulette russe avec la vie des gens, provocant des drames humains et familiaux, mais ce témoin, Marc Doyer, qui va d’ailleurs courageusement porter l’affaire devant les tribunaux contre l’État — puisque les labos ont été exemptés de toutes responsabilités — met les pieds dans le plat au moment où on veut nous fourguer la 3e dose et, si possible, primovacciner les récalcitrants, pour sauver les hôpitaux de l’engorgement : vous parlez d’une motivation quand on sait qui est responsable du manque de lits et de personnels !

            À quand un confinement uniquement ciblé sur les « non-vaxx », comme en Autriche ? Je sens que çà ne va plus tarder, bien qu’avec le passe nous soyons déjà bien marginalisés, mais on peut toujours enfoncer le clou plus profond, avec un bon marteau ;-))

            Ce jour, je m’en vais regarder la fin de cette vidéo sur YouTube que j’avais abandonnée pour une interview du juriste Marc Gabriel Draghi, expliquant que le monde d’avant ne reviendrait jamais, ce dont je suis persuadée, eh bien, elle est indisponible ! Ils réagissent de plus en plus vite, je trouve, plus la peine de se faire une bibliothèque « à regarder plus tard », surtout sur les sujets brûlants, la lecture c’est tout de suite, maintenant, et la résistance, c’est pour un bon moment !

            1. Avatar photo

              Oui, et cette maladie « à prions » — la vache folle — transforme le cerveau en éponge. C’est une véritable torture/agonie, et l’on est obligé de brûler les cadavres.
              Des gens comme le Pr Luc Montagnier avaient prévenu de ce genre de risques.

              Le confinement pour les « non-vaxx » ? Ça nous préservera (un peu, ils sont tellement nombreux ces zombies le plus souvent haineux) des « vaxx » !!!

              En Autriche, le président de l’Ordre des Médecins, Thomas Szekere, a déclaré : « La question se pose déjà de savoir si vous attachez quelqu’un et si vous lui donnez ensuite la piqûre. »
              Avant de se déclarer favorable au « fait que les personnes non vaccinées soient massivement désavantagées, même au travail ».

              Bref, il va falloir continuer à « résister », et ce par tous les moyens.

  4. Avatar photo

    Bonsoir rapide,

    Il y aurait beaucoup à dire tant nous voyons l’état de décrépitude de notre pays à tous les niveaux.

    Je vais donc faire vite suite aux dernières annonces du hareng — euh veran —, puisque casse noisette, lui, avec son vaccin et son passe qui protègent de tout selon ses dires et ceux de micron, est aux fraises après avoir fait la nouba.
    En attendant, ça va être coton les tests valables 24:00 pour les audiences, ça va me couter un bras cette affaire. Bon, je vous rassure je vais me débrouiller !:-)

    Je ne m’étends pas plus envers certains abrutis ou bénis-oui-oui prêts à tout pour se faire injecter n’importe quoi, n’importe comment, dans n’importe quelles conditions, etc., etc., et peut-être même dans n’importe quelle partie du corps après tout. (Jolie votre proposition de pass :-))

    Bref, des gens prêts à se faire enc… avec bonheur tant ils véhiculent les peurs qui leurs ont été instillées par ces enfoi… de politiques (essentiellement LREM) et de big pharma.
    Ces gens qui sont prêts en plus à se comporter en délateurs, tortionnaires, justiciers et j’en passe.

    Mais bon Dieu c’est quoi ce Pays qui se vante d’être le pays de la DUDH, des lumières, une grande démocratie, et le Pays où Montesquieu a vu le jour et nous a, entre autre, laissé comme message « L’Esprit des Lois », sans parler de Diderot ou Voltaire ?

    Il semble qu’une large majorité de Français soient devenus des cinglés complets !!!
    Pour parodier une « idiote », je dirais : « Allo les Français(es), vous avez un cerveau ? »
    À entendre tous ces ploucs, j’ai une envie féroce de gifler la gueule du premier provax applaudissant ces mesures si j’en croisais un.

    Tiens, parmi eux je vous en donne un bon, il a une belle tête de vainqueur d’ailleurs, c’est Christian Barbie — euh Barbier —, mais Barbie lui convient parfaitement.

    Cherchez, et vous trouverez pourquoi je vous dit ça, avec son Lechypre, il fait bien la paire ; et son écharpe, ce serait bien qu’elle prenne la même latitude que celle ayant entouré le cou d’Isadora Duncan, mais elle, au moins, avait du talent.

    Remarquez, plus près de moi il y a Muselier, — lui faudrait le museler —, qui a déclaré que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont des assassins !!!
    (Concernant Muselier, j’aurais tendance à dire que quand on a le cul merdeux, on se lave avant de vouloir donner des leçons de morale aux autres. Les dossiers le concernant sont, comme pour Guérini, un peu pris dans le ciment, jusqu’au jour ou une fouille les amène à la surface.)

    Allez, je vous laisse, je suis fatigué, énervé, j’ai la rage et le bénéfice de mon séjour en Catalogne n’est hélas qu’un déjà lointain souvenir gangrené par cette situation.
    Je me demande si je ne vais pas me rapprocher un peu plus de cette partie de l’Espagne où je pouvais goûter en toute quiétude à une vie à peu près normale, avec des gens bien plus respectueux.

    Du coup, je vais quand même conclure avec une petite note positive, il y a encore quelques (trop) rares Français(es) qui dénoncent et mettent des mots sur des maux, en l’occurrence il s’agit du commentaire exprimés par un médecin qui lui, au moins, semble encore habité par le serment qu’il a prêté.

    C’est visible ici suite aux dernières annonces des pitres covidés qui nous emmerdent, euh gouvernent — mais le 1er terme est à garder aussi finalement — depuis 2017 et nous pourrissent l’existence et bafouent notre « pseudo » démocratie qu’ils conchient chaque jour un peu plus :


    (Je l’ai enregistrée en local vu la censure actuelle.)

    J’adore notamment ceci (sic) :
    – « Le gouvernement mise tout sur la vaccination comme si c’était l’arme magique, sauf qu’elle est politique, car d’un point de vue sanitaire elle montre très vite ses limites ! »
    – « La 5e vague ? Mais quelle 5e vague ? Vous confondez positivité et maladie ! De même qu’il n’y a pas eu de 3e ni 4e vague ! »
    – « On ne touche pas aux enfants, les vacciner est contre productif ! »

    J’en passe et des meilleures, ce médecin m’a fait l’effet d’une bonne camomille et finalement je ne distribuerai pas de gifles, en plus je pense que ces énergumènes n’attendent que ça pour justifier encore un peu plus la répression et l’obscurantisme qu’ils abattent telle une chape de plomb sur notre pays et ceux qui osent résister à leur démagogie et despotisme, quand ce n’est pas de la connerie pure et simple qui leur vient à l’esprit.

    Et contrairement à ce que j’avais annoncé, ce message est tout sauf… rapide, désolé. :-(

    1. Avatar photo

      Bonjour @Flavien, bonjour PF/Grinçant,

      J’ai bien souri — ça devient rare — à cette « brève » envolée contre les crétins au pouvoir et dans les masses-médias officiels, qui sévissent actuellement sur tous les écrans et nous saoulent jusqu’à plus soif dans l’espoir de nous laver définitivement le cerveau, en tous cas celui des derniers récalcitrants-résistants.

      Mais comment la faire brève, quand l’indignation va crescendo au fur et à mesure qu’ils nous distillent leurs absurdités, leurs insanités devrais-je dire ?

      Un capitaine réserviste de l’armée française, Alexandre Juving Brunet, explique que les méthodes utilisées par micron et ses minus-ministres s’apparentent complètement à celles utilisées par les services de renseignement de l’armée en cas de guerre psychologique (n’est-ce pas ce dont not’bon roi minable 1ernous avait averti au tout début de la « pandémie », c’est « la guerre » ?!).

      Bien sûr, l’obligation vaccinale n’est pas directe, puisque ce serait anticonstitutionnel, illégal, elle devient donc indirecte par le biais de ces méthodes de contrôle cognitif, de sidération, d’injonctions paradoxales, toutes employées, justement, en guerre psychologique : ce que l’armée française et l’armée américaine ont déjà utilisé au XXe siècle ainsi que certaines entreprises, dans leurs publicités, ce qu’ils appellent « la fabrique du consentement », et ça marche sur le plus grand nombre.

      Comment être dans une société de consommation où tout est disponible, parfois 24h/24, et où vous n’y avez pas accès parce que vous n’avez pas voulu rentrer dans le rang ? Sans compter le droit au travail bafoué par ce passe pour un grand nombre de professionnels pourtant indispensables, bien plus, en tous les cas, que ne le sont ces parasites de la République qui prétendent nous gouverner et ne font que nous manipuler afin de protéger leurs intérêts et leurs privilèges. C’est d’ailleurs le but recherché, comme l’a suggéré le véreux, traître au serment d’Hippocrate, en réduisant le temps de validité des tests de 72h à 24h, que celui de pourrir encore un peu plus la vie des « non-vaxx ».

      Reste que ce commentaire m’a fait du bien, il exprime tout ce que je ressens vis-à-vis de ce qui se passe dans ce pays qui n’est plus que l’ombre de lui-même et de la folie qui s’est emparée de nos cons-citoyens.

      1. Avatar photo

        « Bien sûr, l’obligation vaccinale n’est pas directe, puisque ce serait anticonstitutionnel, illégal… »
        Le Droit, ils le bafouent, s’assoient dessus, et pondent des textes avec les pieds. Et le Conseil constitutionnel est une mascarade qui usurpe deux mots.
        Pas d’obligation vaccinale ? Uniquement pour ne pas risquer d’en assumer la responsabilité — même en mode « Responsable mais pas coupable » —, alors ils utilisent les ficelles les plus tordues pour que les gens y aillent d’eux-mêmes (et forcent leurs enfants), avec un « consentement qui est tout sauf « éclairé ».

        De toutes les manières, tout est fait sous « Secret défense », ce qui en dit long sur les trahisons/crimes en cours.

    2. Avatar photo

      Votre collègue Brusa (CAB), dans sa dernière vidéo « Réaction 19 » — 261121 – Bienvenu à Gattaca —, réitère ses astuces pour réduire fortement le coût des tests. Il faudrait lui demander si ça passe dans un tribunal…

      Sinon, effectivement, drôle de contexte/d’ambiance. Une situation merdique à souhait, avec des « concitoyens » qui font plus que nous compliquer la vie avec leur comportement incompréhensible et minable.
      Je suis en mode « carpe diem », mais eux c’est « carpette diem » !
      La consternation me gagne plus que jamais, et j’observe de longues minutes de silence, qui deviennent des heures, et même des jours. Ça doit même se voir !;-)

      1. Avatar photo

        @PF .

        Le problème n’est pas tant de savoir si « ça passe » au tribunal que la manière dont l’instance va juger la chose.

        Ainsi, par exemple, ce qui peut être admis au tribunal de Marseille peut être refusé au tribunal d’Avignon. C’est le souci des jugements de 1ère instance, il faudrait avoir une décision en Appel pour essayer d’obtenir une jurisprudence constante, et encore.

        Les conseils de mon confrère sont bons, restent que je ne peux en garantir le résultat positif à 100 % en l’état. Vous pouvez la mettre en œuvre sous votre responsabilité, évidemment. N’attaquez pas Brusa si vous êtes déboutés.

        À titre perso, j’ai choisi une autre voie, qui n’engage que moi et les quelques personnes à qui je l’ai indiquée. Passera-t-elle les fourches caudines des tribunaux ? Idem, je n’ai pas de retour pour le moment, donc je continue à jouer et je verrai bien si je me retrouve devant le cas.

        En revanche, et je ne vous en avais pas parlé à l’époque, je mettrais bien l’ARS Paca devant le tribunal pour discours et propos mensongers, suite à leur campagne du 02/07/2021.

        Comment, c’est déjà fait ? Ah ben oui j’oubliais :-)

        Nous pouvons noter que toute opposition au lobbying et discours du « divin » et de sa clique, c’est forcément du complotisme, mais là c’est eux-mêmes qui mettent en œuvre TOUT ce qui est éminemment proscrit en matière épidémiologique, pandémie ou autres joyeusetés du genre et reproché aux… opposants, c’est savoureux.

        Donc, en l’espèce nul ne pourra nous accuser de complotisme ou de transgresser les règles puisque c’est votre administration qui l’incite, bande d’abrutis de l’ARS, vous mettre face à vos (ir)responsabilités et vos mensonges voilà qui me plaît, enfin pas que moi je vous rassure.

        Résultat, preuve, etc., etc., même votre Casse-noisette l’a chopé en étant vacciné, et un très large consensus du monde scientifique indique comme raison number one… le non-respect des gestes barrières, dont justement votre campagne fait fi, il suffit d’en voir les visuels.

        Visuels Covid ARS “Oui, le vaccin peut avoir des effets désirables”

        En matière commerciale ça s’appelle publicité mensongère, en matière de santé de la part d’une administration ça s’appelle ?

        Bref, VOUS êtes en grande partie responsables de la hausse des contaminations par vos discours et campagnes, il va donc falloir assumer vos erreurs, bêtises, mensonges et mettre, pourquoi pas, la main à la poche.

        Responsable mais pas coupable, aucune truffe de votre administration ne voudra endosser la responsabilité de ce fiasco, d’ailleurs avec vous c’est une constante… l’irresponsabilité, tout comme l’est celle de détruire l’hôpital public.

        Oui, je sais, vous et moi nous avons de nombreux contentieux et le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne nous aimons pas.

        Bien sûr, je ne me fais guère d’illusion sur la future décision de justice, et je note que la PQR et les « zéros » sociaux qui ont encensé cette « connerie » à sa parution, qui nous a coûté un « pognon de dingue », se gardent de communiquer sur les poursuites engagées contre ces mensonges.

        PS : Je ne veux pas faire de pub à ces guignols, donc je ne vous mets pas le lien, j’ai adressé le visuel et le lien à @PF à qui je laisse le soin de le mettre en page ;)

        1. Avatar photo

          C’est fait, « visuel » intégré !;-)

          Pour le « Il faudrait lui demander si ça passe dans un tribunal… », je parlais de l’utilisation de cette méthode par un avocat pour entrer dans une salle d’audience.

          Oui, « campagne » pathétique !
          Comme tout le reste d’ailleurs.
          Comment peut-on cumuler autant de bêtise et d’erreurs ? Un concours Lépine mondial ???

          1. Avatar photo

            Merci :-)
            Ainsi vous pouvez constater l’absurdité de la chose et surtout son caractère hautement dangereux.

            « Pour le “Il faudrait lui demander si ça passe dans un tribunal…”, je parlais de l’utilisation de cette méthode par un avocat pour entrer dans une salle d’audience. »
            Navré, je n’avais pas saisi le sens de votre question.

            À titre personnel, j’utilise ma méthode, et jusqu’à ce jour, sauf une fois, où un vigile grincheux voulait m’interdire l’accès, je n’ai pas eu de souci.
            Le vigile, lui, en a eu, surtout quand pour me parler il me « collait » à moins d’un mètre, avec son masque sur le menton, en arguant que de toute façon il était vacciné.
            Visiblement il ne l’était pas — vacciné — contre la bêtise ni la bonne lecture d’un protocole sanitaire, comme je le lui ai fait remarquer, avant de pénétrer dans le palais en le laissant tout déconfit.

            Ceci dit, comment lui en vouloir quand vous avez l’illustration de l’absurdité, du ridicule, de l’impéritie, etc., etc., de nos schtroumpfs microniens et de ceux qui appliquent doctement leurs ordres — cf. mon message en supra concernant l’ARS PACA — en violation de toutes les règles applicables en matière de protection des populations et des précautions d’usage en situation de « pandémie ».

            J’ai bien moins de craintes à fréquenter des non-vaccinés responsables, que la multitude de vaccinés très largement irresponsable, elle. Encore une fois, voir l’exemple de casse-noisette.

            Comme je vous aime bien et que j’aime bien la philosophie et la psychologie — il faut avouer que dans ma profession ce sont des points importants — je vous laisse, si ce n’est déjà fait, découvrir une excellente personne.
            Il s’agit de Marie-Estelle Dupont.
            Petit extrait de son positionnement ici : https://www.francesoir.fr/politique-france/marie-estelle-dupont-la-democratie-devient-harcelante

            Après, cherchez, vous trouverez bien plus sur elle, et notamment comment elle fait fermer leur bouche en live à nombre de « médecins » macronoveranocompatibles.
            Un régal, et encore une fois ce sont des propos irréfragables.

            À rebours de la masse de béni-oui-oui bfmisée et placée sous doses de veranticide, le remède miracle hautement toxique pour le cerveau et les fonctions cognitives chez l’humain, seuls les initiés ou ceux qui essaient de comprendre verront.
            En clair, tous ceux qui sont qualifiés de complotistes parce qu’ils réclament juste de la transparence et le respect de la démocratie et de l’État de droit…

            Navré, j’ai encore fait long :-(

            1. Avatar photo

              Faire « long » tout en ayant des choses à dire, ça n’est jamais un problème.

              Oui, je connais (bien) Marie-Estelle DUPONT, et j’avais vu cette vidéo — celle avec André Bercoff — dès sa publication sur YT.
              Je me souviens de l’une de ses premières interventions sur un plateau TV « mainstream » (citation de mémoire)…
              Un connard de médecin hospitalier devenu spécialiste des plateaux TV pleurnichait : « Venez donc dans mon service voir un homme de 40 ans en soins intensifs et qui risque de mourir… »
              Et elle, de répondre magistralement : « Venez donc dans mon cabinet constater les dégâts faits aux enfants. Normalement, un enfant de six ans, ça joue au Pokémon, ça ne se suicide pas ! »

              Me BRUSA l’avait brandi dans une de ses vidéos, mais c’est elle qui a parlé sur un meRdia — je crois que c’était sur CNews — du rapport de l’ATIH avec un taux de seulement 2 % de « patients Covid » dans les hôpitaux en 2020, ce qui a fortement été relayé par la suite.

  5. Avatar photo

    Bonsoir,

    Les pitres Casse-noisette et Tête de hareng ont parlé.
    Je vous refais le vrai discours qu’il faut comprendre en filigrane. (Mode humour noir, ou jaune, selon votre sensibilité avec un peu de langage gras façon sarkotron ou micron.)

    « Mes chers (même si vous n’avez plus un kopeck vu ce qu’on va vous pomper) cons patriotes ou pas, toute façon, on s’en tape, depuis cette crise on décide tout sous couvert de secret défense, déjà qu’avant on le faisait aussi, mais là on a mis la surmultipliée, ah ah !

    Donc, nous avons décidé ce soir, en plus de ce qui a été annoncé — avant que je chope cette merde parce que j’ai foutu mes doigts où il fallait pas, je me doutais que borne avait le mauvais œil — de vous piquouser à fond, de fermer les lieux de loisirs, de contrôler à donf les passes nazitaires, et de fourrer à la pelle des cotons tiges — on se demande si le test serait pas meilleur si on vous le foutait dans le cul, peut-être l’objet de nos prochaines annonces —, et tout ira bien.

    Nous disposons du « vaccin » de la mort qui tue !
    Le pfafiner, enfin un truc dans le genre, toute façon son nom importe peu et c’est pas Brusa qui va nous faire chier avec son référé, on a déjà dit aux juges ce qu’il fallait faire, ah ah !

    Ah, euh, en fait, moi, casse noisette, j’ai le regret de vous informer que, en fait, le vaccin marche pas trop, enfin si, il évite les cas graves chez les patients avec comorbidités, enfin je crois.

    Ça tombe bien, parce que cette année mon gouvernement a encore fermé 5 700 lits d’hosto.

    Mais gaffe quand même, parce qu’on m’informe que malgré tous nos efforts pour anéantir le système hospitalier français, avouez que 5 700 lits c’est pas mal quand même. Nous manquons de soignants, médecins, infirmiers, etc., etc.

    Bien sûr, je parle sous couvert du hareng qui est ma caution scientifique.
    Oui, il est neurologue transformé en épidémiologiste, pas mal, hein.
    Remarquez, j’aurais pu choisir un proctologue, vu que de toute façon c’est le but, de vous le placer dans cet endroit, ah ah, un peu d’humour mes cons patriotes voyons !

    Quoi ? Pardon ? Ah, un appel urgent, excusez-moi ! C’était votre Jupiter qui fait des bises en Arabie, sans masque évidemment, et il me dit de…
    Ah merde, bon, voilà que le nouveau variant est plus contagieux, que notre putain de vaccin est une passoire et en fait il en faut un nouveau.
    Mince, ça fout en l’air tout mon discours.

    Bon, tant pis, préparez vos fesses déjà pour la 3ème dose, on repassera pour une 4ème dose avec un autre truc sans doute avec un ou deux rappels, et on va faire ça le plus vite possible, vous inquiétez pas.

    Voilà, donc ça vous fera six doses, et gueulez pas, c’est gratuit, enfin en apparence hein, parce que Pfizer c’est pas une entreprise caritative, ah ah !
    Quoi on peut plus rire !?

    D’accord, alors tout le monde se fait injecter cette merde, y compris l’actuelle dont il est clair qu’elle ne sert à rien, mais je suis casse-noisette, vous fermez vos gueules et si vous regimbez mon Hareng va vous enfumer un peu plus !!!

    Hein ? Mais je me fous que ce vaccin soit pas obligatoire, mon hareng !
    Laisse-moi faire l’annonce solennelle de ce soir.
    Baissez votre froc, on pique !!!
    Voilà !
    Au revoir, à la semaine prochaine, vive la raie publique. »

    Bon, j’avais envie de m’amuser, autant rire devant tant de sottises gouvernementales.

    Mais je vous laisse ce petit cadeau quand même, car vous vous doutez bien que je n’ai pas fait tout ce laïus rien que pour vous démontrer la bêtise des deux zozos et noircir de mes « humeurs » le blog de @PF.
    Verbatim. Pour le PDG de BioNTech, il faudra un “nouveau vaccin” contre Omicron (CourrierInternational.com — Le 03/12/2021)

    PS : @PF si ce commentaire pose souci, vous pouvez l’effacer.

    1. Avatar photo

      Oh non, PF/Grinçant, n’effacez pas ce petit bijou d’humour !

      Merci @Flavien, je ne regarde plus ces guignols, bien moins drôles à la longue que ceux qu’on pouvait voir en clair sur Canal+, autrefois, mais ça aussi, c’était « avant », alors merci pour ce résumé ébouriffant et qui est, probablement, encore en dessous de la vérité.

      Mais, si l’on a des yeux pour voir, et surtout un cerveau pour réfléchir, on constate que ces messieurs-dames se passent de plus en plus ouvertement de leurs masques et des distanciations sociales dans l’exercice de leurs fonctions (de gros parasite), apparemment tout ce cirque ce n’est que pour les gueux.
      Et, quand ils seront tous « vaxx », les « sans-dents », ils continueront d’obéir au doigt et à l’œil, ainsi qu’à la voix de leurs maîmaîtres, tandis que eux, les politicards corrompus, reprendront leur vie d’avant, le miracle des nanoparticules, de l’oxyde de graphène et de la 5G sans doute… Fallait pas mettre le doigt dans l’engrenage, à chaque nouveau variant, réel ou pas, une nouvelle injection de soupe de « la mort qui tue » ;-)

      Belle journée (pluvieuse, mais la pluie, c’est la vie) à tous !

      1. Avatar photo

        Bien sûr que je laisse.

        Sur ce coup, Flavien fait mon taf, mais comme je n’ai plus envie de m’y coller, ça tombe bien.

        Nous vivons une époque à la fois consternante et formidable (bas les masques, enfin bon, vous me comprendrez, j’en reste au sens figuré). Nous verrons bien ce qui va en ressortir.

    2. Avatar photo

      Oui, ça fait du bien de se défouler, surtout juste avant minuit et si vous vous êtes infligé ces « annonces » en direct.

      Pour ma part, je n’ai pas suivi tellement ce spectacle lamentable est insoutenable.

      Bien sûr que je laisse… Vous êtes juriste/avocat, et vous savez bien que l’on peut plaider l’exception de parodie, dans un tel cas, devant un tribunal. ;-)

    3. Avatar photo

      A l’attention de @Flavien et du site « Grinçant »… Je suis souvent réservé, mais ici je dis que cette tirade devrait être étudiée dans les classes de ce qui reste de l’Éducation nationale pour apprendre/aborder divers sujets que je cite pêle-mêle : Casse-Noisette, hareng (plusieurs définitions et sens), vaccins, pourquoi 5 700 lits en moins, etcétéra, sans oublier la prose et ses composants sur l’actualité, la recherche médicale voire scientifique à travers les laboratoires, les politiques et le Droit où les droits sont-ils respectés dans la fabrication, vente des vaccins qui apportent des maladies… Des heures et des heures d’études et de dissertations en vue. Allez, hop au boulot le « sinistre » de l’Éducation nat… Vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à effectuer, tout est dans cette tirade à décortiquer ! La seule question : voulez-vous faire réfléchir les étudiants, les endormir comme des « moutons » ou les domestiquer à la sauce élyséenne/européenne ?

      « La prose française se développe en marchant, et se déroule avec grâce et noblesse. Toujours sûre de la construction de ses phrases, elle entre avec plus de bonheur dans la discussion des choses abstraites, et sa sagesse donne de la confiance à la pensée. »
      Rivarol (Antoine, dit le comte de) ,1753-1801, Littérature, I.

      « Amsterdam, aujourd’hui si fameuse, était alors (en 1570) peu de chose (…) Cette ville était alors occupée d’un commerce nouveau et bas en apparence, mais qui fut le fondement de sa grandeur. La pêche du hareng et l’art de le saler ne paraissent pas un objet bien important dans l’histoire du monde; c’est cependant ce qui a fait d’un pays méprisé et stérile une puissance respectable. »
      Voltaire (François Marie Arouet, dit), 1694-1778, Essai sur les mœurs, CLXIV.

      1. Avatar photo

        Pour apporter des précisions à mon commentaire ci-dessus, une émission que j’ai manquée qui date de Nov. 2020, mais qui est toujours d’actualité et par laquelle vous allez connaître Franck Lepage pour ceux qui ne le connaissent pas et qui n’ont pas vu ce reportage « Interdit d’interdire — La crise du coronavirus vue par Franck Lepage et Cie » :

        Les trois intervenants de l’émission répondent à des questions du journaliste et cela fait du bien de se souvenir/rappeler  » Hold-up » et de définitions/précisions/chiffres/faits qu’ils ont apportés.

        Franck Lepage a créé le collectif  » L’Ardeur » que je vous laisse découvrir, a créé des sketches dont celui  » Parler pour ne rien dire » tels nos élus et politiques, avec 17 mots pour dire un discours que de nombreuses personnes vont applaudir !

         » Discours est le terme le plus général ; il se dit de tout ce qui est prononcé avec une certaine méthode et une certaine longueur : discours dans les assemblées législatives ; discours académiques ; les discours de distribution des prix. La harangue est un discours qui a de la solennité, et qui s’adresse à un corps, à un roi, à un personnage constitué en dignité, à une armée (…) Oraison se dit ou plutôt s’est dit des discours des orateurs anciens : les oraisons de Démosthène, de Cicéron. »
        Littré (Maximilien Paul Émile), 1801-1881, Dict., article Discours.

          1. Avatar photo

            En 2015, je ne connaissais ni Franck Lepage, ni « Grinçant ». Et je viens d’apprendre que Franck Lepage venait se ressourcer(1) sur le site de « PF » où il laissait des commentaires et autres. Dommage qu’il n’y vienne plus, mais il doit avoir énormément de travail avec son site « l’Ardeur », et combattre, je pense, à sa façon, les « méandres de la diplomatie, de la politique » dans laquelle nous sommes confrontés de gré ou de force (méandre = ici ruse, détour). Et il y a de quoi se mettre en colère, prendre un bazooka ou d’autres armes à utiliser sans modération…
            https://www.facebook.com/valeursactuelles.page/videos/342288447290865/

            Cela fait plaisir d’entendre André Bercoff dire des vérités claires, simples, nettes et que nos « élites » politiques se contrefichent, se moquent complètement, se contrebalancent, se contrefoutent.

            (1) se ressourcer = Trouver de nouvelles sources (morales, psychologiques, spirituelles…); reprendre des forces (physiques, morales, etc.).

            « Si je ne lui plais pas, c’est son affaire (…) je m’en contrebalance. »
            Beauvoir (Simone de), 1908-1986, les Mandarins, p. 60

            1. Avatar photo

              Attention, je n’ai jamais dit que « lechauve » était Franck Lepage.
              Lechauve a laissé ici 446 contributions/commentaires avant de ne plus se manifester. Peut-être lit-il sans commenter, ou alors il a « disparu » — les motifs peuvent être nombreux —, ou bien il s’est mis une perruque (éventuellement en changeant de pseudo pour rester cohérent).

        1. Avatar photo

          Merci @Pamphlétaire,
          Pour les vidéos de F. Lepage, il est fort le gars, il a tout compris et tout bien ciblé, mais le grand gagnant du jeu « Qui est le plus doué pour ne rien dire en faisant croire que tout ce qu’il vient d’énoncer est ultra profond ? », c’est quand même micron, presque 5 ans qu’il tient le haut du podium quand même ! ;-(

          PS 12h18 : PS : Quant à Frédéric Taddeï, il et exemplaire, beaucoup de journalistes et animateurs/chroniqueurs feraient bien de s’en inspirer au lieu de passer leur temps à couper la parole à leurs invités, à les contredire, voire à les invectiver. Lui, au moins, les laisse dérouler leur pensée jusqu’au bout et c’est un pur régal, une bouffée d’air frais dans le PAF actuel aussi corrompu que nos « zélites ».

          1. Avatar photo

            On ne peut pas dire que RT France fasse partie du « PAF ».
            Mais voir que cette vidéo en est à près de 200 000 vues sur YouTube, ça fait quand même plaisir : c’est beaucoup plus d’audience que ce que font bien des meRdias « mainstream ».

  6. Avatar photo

    J’anticipe, je m’amuse, car avant peu le voile noir va recouvrir la France.

    Donc, j’ai imaginé le prochain discours du crâne d’œuf de demain, je crois.
    Après celui de l’étron hier, heureusement que je les regarde pas sinon je crois que je tomberais malade.

    Un discours avec des termes gras comme casse-noisette les aime, dans sa région on aime les gras et surtout s’ils font coin coin :-)

    Ceci dit, je les emme…, puisque de toute façon je m’en vais en congés en Catalogne incessamment sous peu pour les fêtes, là où l’air est plus sain et où je croise moins de cons-citoyens et où personne ne me fait ch… ou ne me pourrit la vie à chaque coin de rue.
    Si je n’ai l’occasion d’ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes, loin de ces fous furieux.

    Voilà c’est l’heure du discours chuuuttt :-)

    « Bonsoir chez françois et framboises,

    — Nouveau conseil ce jour, voici le discours de la parole éminemment débile de moi, Casse-Noisette, chef du gouvernement de branquignols que vous connaissez.

    — Après le discours hier de votre Jupiter adoré, qui vous a dit qu’il était le meilleur et pas le président des riches, qu’il visait l’égalité, l’harmonie et toutes les autres conneries auxquelles il vous a habitué et que vous aimez entendre et surtout, bande de cons-citoyens, que vous croyez, passons aux choses sérieuses.

    — Donc, sur le front de la guerre, pardon du Corona virus, passe m’en une le Hareng, de Corona imbécile, mais sans citron ça pique.

    — Oui, alors, au vu des derniers éléments, 3ème dose obligatoire pour tout le monde, on se fiche que le nouveau variant contourne la “protection” de ce vaccin à l’efficacité douteuse qui est sous AMM conditionnelle — et dont je sais pas le nom — qui est censé protéger, empêcher la transmission, éviter les hospitalisations.
    Oui, d’accord, c’est du pipeau, mais on s’en tape foutredieu, on a 20 millions de doses à écouler, alors baissez votre froc.

    — Donc, j’ai décidé :

    • Le passe sanitaire sera obligatoire pour tous, dans tous les lieux.
    — Quoi, mon Hareng ? Ben oui, partout, même chez toi et avec ta femme, surtout avec elle, d’ailleurs tu rajoutes un masque vu ta gueule et la mienne ce sera pas de trop.
    — Quoi ??? Mais t’es complètement abruti, t’as osé dire que ceux qui avaient un faux pass n’auraient pas de soucis s’ils acceptaient la vaccination ?! Purée, t’es quand-même nul, bon c’est pas grave, moi aussi j’suis nul, et pourtant j’suis 1er ministre, ahahaha !
    — Quoi encore ? Arrête de m’interrompre sans cesse, en plus tu sens pas le frais, tu sens le hareng saur.
    — Hein ?! Notre dieu va se répandre partout deux fois plus vite que prévu ? Alléluia, vive Micron !
    — Mais quoi ??? Hein !!! Ah merde, tu parles de Omicron et pas de notre dieu micron ? Bon, pas grave, ce truc on s’en tape de toute façon, tu sais bien que notre objectif avec cette farce de Covid c’est pas de sauver des gens, mais de les soumettre à notre despotisme.

    • D’ailleurs j’ai décidé, comme nombre d’entre vous me le demandent, mes chers cons-citoyens, avec l’aval de votre dieu et sous couvert de la parole scientifique de mon hareng (qu’est-ce qu’il pue quand même ce soir) que désormais tous les malades Covid non-vaccinés ne seront plus soignés.

    • Il en sera de même pour tous les fumeurs/buveur d’alcool, même occasionnels/mangeurs (là ça vous concerne tous) qui auraient une pathologie en rapport avec la clope, l’alcool, la malbouffe, etc., etc.

    • Bref, normalement ça devrait vider les hostos, et du coup on va encore pouvoir fermer quelques milliers de lits m’a assuré l’ARS (font un travail phénoménal ces lampistes de l’ARS, j’en suis estomaqué, ils sont géniaux, ils sont nuls et incompétents, mais efficaces pour tuer notre système de santé, ahahahahah !).

    • Sur le plan des écoles, “blabla-à-chier”, mon ministre de l’enseignement, m’indique que tout va bien et que y’a guère plus de 3 000 écoles fermées, là aussi on s’en fout, ce soir c’est les vacances, allez vous contaminer chez vous bande de tarlouzes.

    — Quoi encore mon hareng ???!!! Hein ???!!!
    Ah mince, bon, c’est pas grave, toute façon c’est les vacances, alors on s’en tape que en réalité y’a des milliers de classes qui sont restées ouvertes, mais avec 5 élèves, du coup les cours avaient pas lieu, mais elles étaient ouvertes, hein, donc tout va bien, on peut pas dire que nous avons menti comme l’autre tanche de “si-bête” et les masques l’année dernière.

    • Ah si, pour les emmerdeurs d’Aix-Marseille, revenez pas en cours en janvier à la fac, les cours auront lieu en distanciel jusqu’au 20 janvier. J’ai pas encore décidé pour les autres facs, mais je prends mes précautions avec ces c… de Marseillais.

    — Bon, je crois en avoir fini de cette merde de discours, allez vous faire voir chez les Grecs, ah ben non il faut un test négatif pour rentrer là-bas, sont chiants les Grecs avec leurs règles sanitaires contraignantes.
    — Quoi, mon Hareng ? Que c’est pire en France les règles sanitaires ? Meuh non, chez nous c’est le règne des droits de l’Homme, allons, enfin ça c’est de la théorie, hein, ahahahaha !
    — Oui, t’as raison, en fait c’est largement pire, mais qu’est-ce qu’on peut se foutre de leur gueule à tous nos cons-citoyens. Mais tu vois, ils aiment, y’a une majorité qui approuve. En plus, maintenant, ils se foutent même dessus entre ceux qui ont juste 2 doses, ceux qui ont eu leur 3ème dose, et ceux qui ont rien du tout. On est les rois pour fiche le bazar quand même, hein, on est les champions !!!

    — Allez, viens vite, on a un gueuleton qui nous attend chez dieu, et j’en peux plus de ce masque ridicule que je mets juste en public depuis que je me suis fait chopper Covid, allez cassos mon Hareng, le repas va être super et normalement on sera une bonne cinquantaine à table, qu’est ce qu’on va se marrer.

    — Ah zut, le mot de la fin : Mes chers cons-citoyens, passez de bonnes fêtes, nous veillons sur vous (j’ai pas dit comment et à quel niveau, bande de cons-citoyens), et à l’année prochaine, nous aurons plein de bonnes choses pour vous. »

    PS : Bien évidemment, @PF, si ce post gêne ou autres, vous savez qu’en faire ;)

    1. Avatar photo

      Au vu de ce seul extrait, c’était bien pire :

      « Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une immense majorité de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise. »

      Nous avons vraiment affaire à des fous furieux !
      Au fait, quel « jeu » ???

      1. Avatar photo

        Oui, vous avez raison, c’était bien pire.
        Ces abrutis, même au fond des abysses, trouvent encore le moyen de creuser plus profond encore dans l’ignominie.

        À quand l’ouverture de camps ?
        À quand l’exécution programmée par des Robocops aux ordres ?
        Ségrégation, violation de la DUDH, lynchage public, discrimination, mensonges d’État, etc., etc. Tout y passe.

        Comme je le disais par ailleurs, j’ai honte de mon pays.
        Ce pays, je ne le reconnais plus ni ne peux plus le respecter.

        Deux exemples de cette absurdité et de ces mensonges :

        1er exemple :
        Plus de 75 % de « vaccinés » complets en France (2 et 3 doses), et pourtant, à les entendre tous ces blaireaux, la situation est pire qu’en mars 2020 quand il n’y avait pas de « vaccins », et plus fort encore, les vrais chiffres (enfin les chiffres officiels) montrent que 53 % des hospitalisés Covid sont des double et triple vaccinés !!!
        Oui, en proportion, a priori les non-vaccinés sont donc plus fragiles, sauf qu’en l’état, la majorité des hospitalisés sont des vaccinés !!! Donc, le système hospitalier en péril à cause des non-vaccinés, c’est faux !!!
        Faut peut-être arrêter les conneries. Ça n’interpelle personne ?!
        C’est de la diffamation pure et simple, casse-noisette est une vraie mer.., un menteur et un hypocrite.

        2ème exemple :
        Il me touche directement en plus, puisque je dois m’organiser avec ce futur « pass vaccinal » qui est une aberration de plus, mais vu la connerie généralisée il ne faut s’en étonner.
        Je rappelle quand même que la vaccination n’est pas obligatoire, mais « crâne d’œuf » semble là aussi l’avoir oubliée, décidément il n’y a guère que son insondable connerie qu’il n’a pas oubliée.

        Donc, en clair, selon ce blaireau de casse-noisette et sa clique, micron inclus, il est préférable d’être positif avec 3 doses car vous aurez le droit d’aller partout et de contaminer à tout va, que d’être non-vacciné, mais négatif avéré par un test et de respecter les gestes barrières, ça choque personne ?!

        Voyez-vous je réfléchis à comment je vais m’organiser pour janvier, car il y a de facto certaines missions que je ne vais plus pouvoir effectuer, il est possible que mon séjour en Catalogne se prolonge un peu du coup, car, Dieu merci, les VPN, les serveurs, les visios, etc., etc., me permettront d’exercer encore bon nombre de tâches tout en restant éloigné de ces psychopathes qui sévissent en France.

        Bonne journée.

        PS : J’ai oublié de préciser, je ne suis PAS antivax, je demande juste le respect du Droit, de la DUDH, et enfin que le « vaccin » soit un vaccin véritable, fiable, et sûrement pas un produit sous AMM conditionnelle dont l’efficacité apparaît chaque jour plus poreuse et inefficace.

        1. Avatar photo

          Dans « Brut » — c’est quoi encore ce me(R)dia ? —, Véran vient de reconnaître que ce « pass vaccinal » était une « forme déguisée de l’obligation vaccinale »
          Avant d’ajouter :

          « Empêcher les gens d’aller dans les bars, les restaurants, dans les lieux qui reçoivent du public s’ils ne sont pas vaccinés, c’est plus efficace que leur mettre une amende de 100 € quand on les attrape dans la rue. »

          « on », c’est qui ? Des « forces de l’ordre » incapables de protéger nos frontières, de stopper les trafics de drogues, d’arrêter les cambrioleurs, et de mettre fin aux agissements des pédophiles ?
          « les », c’est quoi/qui, des chiens, des cafards, des humains ?
          « attrape », comment ? Avec un filet, un lasso, un Taser ?

          Évitez l’Italie, l’Australie, le Québec…
          La Catalogne, vous pouvez y rester, et avec un VPN vous pourrez toujours venir sur ce blog.
          Quant à moi, je commence à regarder sérieusement du côté de la Corée du Nord pour plus de libertés et un comportement moins abject du « maître suprême ». Kim Jong-un devient risible par rapport à nos énergumènes.

  7. Avatar photo

    Revenons sur ce « pass-vaccinal » qui n’est rien d’autre qu’une obligation vaccinale, comme le hareng le reconnaît d’ailleurs.
    Oui, mais simple question de Droit qui a son importance, mais personne n’en parle, et pour cause.
    Le Conseil constitutionnel validera sûrement cette absurdité vu qui en est à la présidence, je ne me fais aucune illusion, c’est dans le pire qu’il est le meilleur.

    Ce vaccin est sous AMM conditionnelle, nous savons déjà que Big Pharma s’est assuré de l’impunité totale pour le cas où des problèmes surviendraient quant à l’usage de ce liquide.
    Nous savons que la France (enfin son gouverne-ment) a signé cette charte d’impunité.

    Donc, de facto, si une mise en cause intervient, suite à des problèmes qui pourraient survenir, votre recours sera à faire contre l’État. Que le problème survienne dans 6 mois ou dans 5 ans.

    Oui, mais l’État, par la voie de ses « paltoquets », vous rétorquera que :
    « Il n’y a(vait) pas d’obligation vaccinale, que ce “vaccin” sous AMM conditionnelle, il vous appartenait de ne pas vous le faire injecter et vous n’auriez pas eu de souci. »

    Bref, vous serez débouté d’office, et peu importe la gravité de la pathologie qui vous affecte.

    L’État, par ce simple tour de passe-passe « pass-vaccinal » s’exempte de toutes responsabilités et de toutes poursuites, puisque l’obligation vaccinale contre le Covid n’est pas écrite, mentionnée, dans les Textes.
    Le hareng et ses pitres, en plus d’être des hypocrites et des menteurs, sont aussi des lâches incapables d’accepter la responsabilité de leurs actes. Bon, certes, on le subodorait, maintenant nous en avons la preuve.

    Je rappelle, pour les ignares, qu’un médicament ne peut normalement être utilisé, vendu, commercialisé qu’avec une AMM classique et pas une AMM conditionnelle qui relève, elle, d’un autre cadre juridique.

    Il y a d’ailleurs un gros souci sur cette AMM conditionnelle entourant l’utilisation de ces « produits » sans parler de l’utilisation erronée de leur nom (cf. le billet de @PF sur « les vaccins Covid illégaux » objet de la procédure de Me Brusa.

    Les AMM conditionnelles ne sont plus… valables, et l’ANSM le sait, le gouverne-ment aussi.
    Je vous place deux liens à lire pour ouvrir les yeux sur l’ignominie actuelle.

    1) Sur la validité des AMM des vaccins (contre la Covid-19) : la réponse de l’ANSM envoyée à un AVOCAT n’est pas celle adressée à un MÉDECIN (CTIAPCHCholet.blogspot.com — Le 16/09/2021)

    2) https://www.lelibrepenseur.org/sur-la-validite-des-amm-des-vaccins-covid-19-la-reponse-de-lansm-envoyee-a-un-avocat-nest-pas-celle-adressee-a-un-medecin/

    Nous vivons une véritable forfaiture, et pourtant ça continue de pire en pire.

    Si vous êtes provax de produits sous AMM conditionnelle périmée, c’est votre droit, alors allez-y, mais sachez en assumer les risques dont beaucoup sont inconnus sauf un, aucune indemnisation ne vous sera versée s’il vous arrive quelque chose en lien avec votre vaccination.
    Sachez enfin que : Le Vidal déconseille catégoriquement le « panachage » des vaccins Pfizer et Moderna ! (LeLibrePenseur.org — Le 14/12/2021)
    Nonobstant les discours lénifiants des pitres qui vous imposent la piqûre.
    Étonnant d’ailleurs que ce soit le Vidal, par ailleurs mis en cause par Me Brusa, qui se manifeste.
    Prise de conscience ? Peur d’autres mises en cause ? Oui, eux ne bénéficient pas des mêmes protections juridiques que les personnes du gouverne-ment.

    Je ne suis pas anti-vax, mais j’estime que j’ai le droit, au regard de la DUDH entre autres, de voir mes droits respectés, et notamment :
    – De refuser qu’un liquide non valide, à l’efficacité douteuse, aux effets indésirables non répertoriés et suivis, etc., etc., ne me soit injecté.
    – Qu’en l’absence de possibilité de recours je le refuse également.

    Et ma position n’est pas irréfléchie ou irresponsable, elle se base sur des éléments factuels et ceux que l’Histoire récente m’a appris, sans parler de ce que je peux voir dans ma vie quotidienne au regard, entre autres, de ma profession.

    Donc, toujours pour les ignares, je vous renvoie à Tchernobyl, là aussi le gouverne-ment de l’époque chirac et le pr pellerin — minuscules voulues — (qui représentait la Santé publique, il est mort peinard à 89 ans cette raclure) ont préféré exposer la population au désastre sanitaire, cette fois non pas en voulant injecter des produits, mais en en refusant l’usage, en l’occurrence, de simples pastilles d’iode.
    Résultat, nous les connaissons, thyroïde HS, lymphomes, leucémies ont explosé sur tout le territoire, et pire encore dans les régions durement touchées par ce nuage.
    Et vous savez quoi ? AUCUNE CONDAMNATION n’a été prononcée !

    Un magnifique message de Michèle Rivasi est à lire ici : Décès de Pierre Pellerin : la mémoire des victimes françaises de Tchernobyl bafouée à jamais (Michele-Rivasi.eu — Le 04/03/2013)

    Je vous laisse méditer, la situation actuelle montre bien des similitudes sur le plan juridique et sanitaire.
    Micron, son gouverne-ment et son « conseil de la santé », l’équivalent de la raclure de pellerin de l’époque, sont des fous furieux, apprentis sorciers et irresponsables, mais s’arrangent pour qu’aucune poursuite ne puisse être engagée à leur encontre si leurs diktats vous obèrent la santé. Moi je dis bravo !

    Bonne journée.

    1. Avatar photo

      Le site « Le Libre Penseur » est actuellement dans les choux (erreur de connexion à la base de données).

      Bien sûr que « juridiquement » tout est bordé, même dans l’illégalité — un comble — la plus totale, couverte/appliquée par des « juges » et autres « magistrats ».
      Combien de procureurs se sont autosaisis ? À quoi servent le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État ? Et nos « assemblées/chambres » — « haute » (Sénat) comme « basse » (Assemblée nationale) — ne sont que des repères de traîtres/collabos.
      Où sont les baïonnettes, et je parle surtout des « intelligentes » ?

      « Bravo », oui, dans le genre putride et vicieux, on peut applaudir ces raclures (ça ira finalement mieux que le purin) !

  8. Avatar photo

    Nous sommes rendus à ce jour, comme dans les westerns ;-), où au sein de la Mafia, mais pas du côté du peuple : je viens d’apprendre que le Dr Andréas Noack, un chimiste autrichien renommé était mort (novembre 2021) quelques heures après avoir dénoncé les risques graves liés à l’hydroxyde de graphène, cet adjuvant qui n’a rien à faire dans un vaccin, et dont les nanoparticules agissent comme des lames de rasoir au niveau de nos vaisseaux sanguins, particules qui ne s’élimineront plus, une fois dans notre circulation sanguine, créant des dommages irréversibles, ou la mort immédiate si la soupe est injectée directement dans un vaisseau au lieu d’un muscle.
    Son épouse enceinte l’a retrouvé battu à mort dans son garage, un « accident malheureux », mais la coïncidence est trop flagrante.
    C’est probablement pourquoi il y a de moins en moins de personnes qui osent dire la vérité sur ce qui est en train de se passer.

    Dans le même ordre d’idée, il y a eu Claire Séverac, donneuse d’alerte, elle aussi, auteure d’ouvrages terriblement gênants pour le système mafieux en place, « Complot mondial contre la santé » et « Guerre secrète contre les peuples », dont la mort — survenue peu de temps après ses conférences en août 2016 — est plus que douteuse, le cancer digestif foudroyant l’ayant terrassée 2 mois 1/2 plus tard laisse soupçonner un empoisonnement au polonium, indétectable au compteur geyger, mais à l’origine de ces cancers ultra fulgurants qui ont donc peu de chances d’être naturels.

    Un petit journal du coin, gratuit, le FILONmag, à mon grand étonnement, abordait déjà, fin 2019, dans la rubrique de Jacques Blusseau, la problématique de la censure exercée sur les personnes, scientifiques ou journalistes, dénonçant les dérives de Big Pharma et des pouvoirs en place corrompus et vendus à ces lobbies. J’ai gardé l’article, car il conseillait la lecture d’un bouquin écrit par deux pointures de la recherche en nanopathologie et un pharmacien, « Vaccins, oui ou non ? » aux éditions Talma Studios. Cette chronique rappelait aussi, s’il était besoin, que la France est un des rares pays européens à imposer, par la loi, 11 vaccins aux tout petits enfants, ôtant tout pouvoir décisionnaire aux parents, méfait commis par l’ex-ministre de la Santé, la Buzyn, qui fut consultante pour les laboratoires Bristol-Myers-Squibb et Novartis, et qui a été récompensée de ses bons et loyaux services envers eux et la franc-macronie, je suppose, par sa nomination à un poste prestigieux à l’OMS : conflit d’intérêts ? Meuhhhh, non !

    Enfin, Jacques Blusseau termine sa chronique par cette constatation, assez effroyable, mais seulement pour ceux qui ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un cerveau pour réfléchir :
    « C’est la démocratie qui est malade ; pendant ce temps, le ministère de la Culture cogite une loi restreignant la liberté de la presse, sous prétexte de lutter contre la prolifération des fausses nouvelles sur les réseaux internet. Bientôt donc, les journalistes ne diffuseront sans doute plus que des articles alignés sur “la pensée officielle”, comme dans les pays à régime communiste, les dictatures ! Déjà, divers journalistes d’investigation, en se heurtant à des puissants, se retrouvent en procès, empêchés de travailler, et même menacés physiquement. Grave… »

    Et s’il n’y avait que les journalistes, cf. ce qui est écrit ci-dessus.
    Depuis quelque temps, il n’y a plus que cette pensée officielle qui tourne en boucle par l’intermédiaire des mass-mer-dias, qui submerge tout ; les opposants, eux, se taisent, se rétractent, se convertissent, se font oublier, ou disparaissent, physiquement, comme Andréas Noack, et leur silence devient assourdissant…

    1. Avatar photo

      @Corinne D

      Oui, il est étonnant de voir disparaître soudainement des lanceurs d’alertes.
      Oui, il est clair que déroger à la pensée, ligne politique étatique, etc., etc., dans les « démocraties » occidentales est aussi, si ce n’est plus, dangereux que dans les pays affichant un régime autocratique, puisque dans ces pays vous savez ce que vous risquez en critiquant.

      L’hypocrisie de nos « démocraties » occidentales est de fait bien plus dangereuse, immonde, fascisante, puisqu’elle est sournoise et trompeuse.
      Pouvons-nous ou devons-nous en être étonnés ?

      Si nous réfléchissons une demi-seconde, la réponse est non.
      Qui fait nos gouvernants ?
      Prenez l’exemple du micron. Qui sont ses soutiens lui ayant permis d’accéder au « trône » et quels ont été ses relais ?
      Indice : Consultez le Who’s Who du CAC 40.

      Oui, vous avez aussi raison, que de plus en plus d’opposants à ces ignominies préfèrent se taire ou fuir avant que ces raclures ne les fassent taire.

      Il faut avouer qu’en France, mais pas que, vous citez l’Autriche, mais les USA sont pas mal non plus, ces raclures emploient les grands moyens, bien aidées par ceux qui leur ont « offert » leur trône.

      Je m’inquiète donc un peu pour ces deux personnages dont le CV et les titres font passer ceux de « faitchier », « défraichis » et le « hareng » — pour ne citer qu’eux — pour des Post-it.
      Ces deux personnages ont tout à craindre vu leurs prises de parole et positions dont je vous mets les liens :

      – Pr Claverie, « Ces vaccins sont une escroquerie » :

      – Dr Robert Malone, virologue découvreur de l’ARNm, — celui qui est utilisé dans la majorité des merdes que ces raclures vous injectent — « je déclare que la protéine native Spike est toxique » (FranceSoir.fr — Le 08/07/2021)

      Vous êtes clairvoyante dans votre message @Corinne ;)

      1. Avatar photo

        « Je m’inquiète donc un peu pour ces deux personnages dont le CV et les titres font passer ceux de “faitchier”, “défraichis” et le “hareng” — pour ne citer qu’eux — pour des Post-it. »

        Attention, Post-it® étant une marque déposée par 3M, une telle comparaison pourrait nous mener droit à un procès pour dénigrement (de 3M bien sûr). ;-)

    2. Avatar photo

      Oui, je savais pour ce chimiste autrichien… Probablement (encore) un suicide.

      Non seulement il est de plus en plus difficile/dangereux de s’exprimer, mais il y a la censure, l’autocensure, les risques juridiques — voire plus —, et la « noyade », à savoir que devenir « visible » sur les thématiques que vous savez devient presque impossible tant les « mass meRdias » nous inondent avec leur intox en mode copier/coller.
      J’ajoute à cela la saturation, et aussi la démotivation.

  9. Avatar photo

    Vous prendrez bien une petite dose de plus.
    J’aime bien quand les éléments sont retracés et sériés, ça donne une meilleure lisibilité.

    Voici un pot-pourri — vraiment pourri — de nos pieds nickelés menteurs et girouettes du gouverne-ment.
    Je vous fais grâce des derniers propos de leur porte-parole, le chacal masqué de noir, comme son esprit.

    Si un de mes collaborateurs — ou de mes associés — disait ne serait-ce qu’un dixième de leurs conneries, il prendrait la porte avec mon pied au c..
    Mais là, nous sommes en France, une grande « démocratie », le pays des lumières, n’est-il pas ?

    Je sais, une majorité très large, a priori, de cons-citoyens approuvent ces pantalonnades, mais pour autant la connerie des uns ne doit pas obérer le bon sens des autres.
    S’il y a bien une explosion fulgurante de cas, entraînant une maladie grave, c’est bien ce déferlement de conneries et de connards : oui, je ne prends plus de gants pour appeler ces clowns et ceux qui les suivent.

    Bonne lecture et rigolade, enfin moi ça commence à ne plus du tout me faire rire leurs grand-guignolesques attitudes, parce que leur impact sur ma vie commence vraiment à devenir insupportable.
    Du passe sanitaire au passe vaccinal : le revirement total du gouvernement (Marianne.net — Par Ella Micheletti, le 21/12/2021)

    1. Avatar photo

      Moi non plus, je ne rigole plus du tout, même si j’arrive toujours à m’adapter, mais c’est toute une organisation, et surtout une constance dans l’état d’esprit.

      Nous vivons une époque abjecte, mais cela permet de se concentrer sur les personnes qui en valent la peine, sachant que nous sommes cerné(e)s par des individus qui nous trahissent et qu’il faut faire un « tri » drastique.
      « Dieu reconnaîtra les siens »*, à nous de « reconnaître les nôtres »…

      * Qui suivait « Tuez-les tous, », s’agissant des « hérétiques » (tiens donc)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *