Aller au contenu

Vaccin contre la grippe, mail à mon pharmacien

Un comble, comme l’impression de jouer possiblement sa vie au moment de cliquer sur la touche « Envoi ».

Voici le mail que je viens d’adresser à mon pharmacien, avec lequel j’ai d’excellents rapports (à souligner compte tenu de mon historique avec la profession, il en a déjà été question sur ce blog) :

« Bonjour {Bip},

Hier, en allant chercher mes médicaments du mois, j’ai appris que vous m’aviez réservé un vaccin “grippe”, et je vous remercie pour cette attention.

Toutefois, même si j’ai bien le bon CPAM “Personne à risques”, j’ai mûrement réfléchi, et je ne souhaite pas être vacciné cette année (2019 était une première pour moi concernant ce vaccin, et vous m’avez pourtant bien piqué, donc vous n’êtes nullement en cause), vous pouvez donc en faire profiter un autre client.

J’ai en effet sollicité sur le sujet l’avis de deux médecins généralistes, et les réponses n’étaient pas satisfaisantes — mais alors pas du tout —, en dehors d’une régurgitation de “directives”.
J’ai vu mon Néphrologue jeudi, et il n’a pas évoqué le sujet.
Et la “crise Covid” m’a fait perdre le peu de confiance qui me restait sur le sujet. J’en fais même un acte militant dans ce contexte. Ma démarche sera la même pour un éventuel vaccin Pfizer/ARN messager à conserve à -80°C, ou pour tout autre produit suspect concurrent.

Bien cordialement,

PF »

Sa réponse, dans les dix minutes :

« Bonjour PF,
Je prend note de votre décision et je respecte votre choix.
Merci de nous avoir prévenu, vous allez faire un heureux.
Je vous souhaite un bon weekend.
Bien cordialement. »

© PF/Grinçant.com (2020)

14 commentaires sur “Vaccin contre la grippe, mail à mon pharmacien”

    1. Avatar photo

      Oui, le bonheur d’un(e) suicidaire ?
      Il y a en effet pénurie (aussi) de ce vaccin « antigrippal », et j’ai été surpris d’apprendre qu’il m’en avait réservé un. D’un autre côté, cela montre que mon pharmacien a confiance en cette mixture injectable, car il n’a nullement intérêt à me perdre comme (très) bon client.
      C’est mon choix, et j’en assume les éventuels risques. Par contre, les risques que l’ON me fait courir, eux, ne sont assumés par personne, et surtout pas par les labos.

  1. Avatar photo

    Pour ceux qui soutiennent que le virus chinois (Covid19) est né dans le marché de Wuhan, et pour les gentils et soumis assistés, faîtes-vous vacciner avec tous les vaccins du monde… Si vous pensez que les médias/merdias disent la vérité, vous buvez des mensonges à grandes gorgées et de cette façon vous étanchez votre soif d’infos.
    Coronavirus : interrogations sur les Jeux militaires de Wuhan (Liberation.fr — 07/05/2020)

    « Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu ? (…) Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire. »
    Henri Mondor (1885-1962), chirurgien et écrivain français, Pasteur, p. 177.

    1. Avatar photo

      Je crois qu’un vaccin contre la rage serait à trouver, mais contre celle des meRdias.

      PS : Pour votre lien, cela prouve bien le caractère « saisonnier » de ce « virus ».

  2. Avatar photo

    En 2009 déjà, lors de la fameuse épidémie H1N1 (qui n’a pas fait autant de bruit, mais avec beaucoup de « vraies » victimes), le personnel infirmier avec lequel je travaillais avait refusé le fameux vaccin de l’époque qui n’offrait aucune garantie et qui se révéla plus toxique que jamais, vu le nombre de décès après injection dans la structure où j’évoluais. Alors c’est non pour moi aussi, comme tous les ans.

    1. Avatar photo

      Ce qui est fascinant, c’est qu’ils voudraient imposer ce « vaccin » en priorité aux soignants.
      De quoi décimer tout le personnel médical d’un coup !

      Bon, pour les FDO, là ils peuvent y aller.

    1. Avatar photo

      Alors autant nous la refiler avec un vaccin inutile, voire dangereux.

      J’ai deamndé aux deux médecins généralistes que j’ai consultés ce qu’il en était des interactions possibles avec le Covid, réponse : « Nous n’en avons aucune idée, mais vaccinez-vous contre la grippe ! »

  3. Avatar photo

    À croire que les médecins ont un supplément d’honoraires quand ils vaccinent ! Ils ont le PAP, la ROSP…
    ROSP, PAP c’est quoi ces machins/trucs ? C’est la rémunération sur objectifs de santé publique, en clair une prime octroyée au médecin en complément du paiement à l’acte effectué. PAP = Prime à la performance… (performance de quoi SVP ?) Et pour que le citoyen lambda n’y comprenne rien ou qu’il soit noyé, ce n’est ni clair, ni simple, ni logique… Essayez de comprendre et de faire plus simple, cela me siérait !
    — Nouvelle convention médicale : pourquoi, contre toute logique, j’accepte la prime à la performance conventionnelle (Blog DocteurDu16, sur Blogspot.com — 14/12/2011)
    — Comment améliorer sa ROSP en toute malhonnêteté ? (Le blog de Michael, sur Mimiryudo.com — 12/12/2017)

    Nota : Je ne suis pas arrivé au bout de la lecture des articles et je n’ai pas saisi le pourquoi du comment, mais dans la prose il y a un peu d’humour… J’espère que les patients qui ont eu des actes médicaux traités avec ces PAP/ROSP se portent mieux au point de vue santé et de leur pathologie !

    « Un livre est quelquefois un secours attendu. Une idée est un baume, une parole est un pansement ; la poésie est un médecin. »
    Hugo (Victor) 1802-1885, Shakespeare, p. 115.

    1. Avatar photo

      C’est comme la grande distribution avec les « marges arrières ».
      Les pharmaciens bénéficient aussi d’un tel système totalement opaque et pervers.

      Dans le même genre, quand un généraliste tague (dénonciation*) « Covid » — même sur un(e) simple suspicion/doute (rhume, grippe, etc.) — un patient, sa consultation « conventionnée » passe de 25 à 55 euros…

      * Tout remonte dans un logiciel/une base de données nommé(e) MONIC** — pour soi-disant suivre les « clusters » —, mis(e) en place le 11/05/2020.
      Un conseil à toutes les Monique : Changez de prénom !

      ** Une sorte d’acronyme pour « MONItorage des Clusters ».

  4. Avatar photo

    Le documentaire Hold-up est une synthèse prodigieuse, en particulier sur ce sujet.

    Depuis plus de 30 ans, les vaccins, à la différence de tout médicament, n’a pas besoin de la fameuse autorisation de mise sur le marché AMM. Près de 300 composants dont on peut consulter la fiche de certains qui contiennent toutes les mises en garde de produits dangereux et mortels. Je renvoie à une des vidéos d’Ema Krusi. Foncez les gens !

    Une pépite, les 2 passages sur les Guignols de l’info, on ne peut plus éloquent.

    Vaccin = Pasteur = mort
    Système immunitaire = Béchamp = vie

    1. Avatar photo

      Une occasion de rappeler que nous parlons de Hold-up dans les commentaires de ce fil.

      Je ne m’étais jamais fait vacciner contre la grippe de toute ma vie, sauf en 2019 — je n’avais même pas reçu le bon CPAM, contrairement à 2018 — car mon Néphrologue m’avait dit « Ça n’est pas négociable » alors que j’étais dans un parcours « pré-greffe » (du lourd).
      Là, alors que j’ai le « bon CPAM » et que mon pharmacien a pensé à moi — sans me demander préalablement mon avis/accord — en période de « pénurie », je passe mon tour, et si je fais un « heureux », j’en suis ravi (paix à son âme).

      Oui, le passage sur les Guignols est édifiant et praticulièrement bien vu. C’était l’époque Bachelot et H1N1, mais c’est parfaitement transposable au Covid.

      PS : Sur la chaîne YouTube d’Ema Krusi, il a souvent été question des vaccins.
      La requête pour retrouver ces vidéos plus facilement (playlist « Info vaccins » : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgqth2WCvOQU2BecXNvQThxcBeBvxaPSb

  5. Avatar photo

    Les vieux meurent beaucoup du Covid. Bon.

    Les vieux en Ehpad en meurent encore plus. Bon. Il y a les comorbidités, l’état général de la personne qui souvent est moins bon que celui de la personne qui peut rester chez elle.

    Mais, si un certain nombre d’entre eux refusent le vaccin, pour ceux qui sont en Ehpad, le taux de vaccination doit approcher les 99 % puisque dans certaines, le vaccin est obligatoire.

    Je m’étais interrogée sur le lien éventuel, sur la fin du confinement, quand les chiffres ont vraiment commencé à sortir, n’avais pas trouvé réponse à mes questions. Je n’avais sans doute pas si faux. Je déconseille, et surtout aux vieilles personnes qui me sont chères le vaccin antigrippal pour cette année (sans compter, qu’en effet l’influenza, semble avoir été éradiquée avec la venue du Covid).

    La vaccination contre la grippe aurait-elle un lien avec l’augmentation des décès de nos aînés atteints de Covid-19 ? (FranceSoir.fr — Le Collectif Citoyen pour FranceSoir, le 06/10/2020)

    1. Avatar photo

      Le dernier « Bulletin épidémiologique grippe. Bilan de la surveillance, saison 2019-2020 » de Santé publique France — du 12/10/2020, révisé le 29/10/2020 — est pour le moins interpellant.

      Voici les points « clés » :

      « Saison grippale 2019-2020 impactée par la pandémie de COVID-19
      – 9 semaines d’épidémie (semaine 03-2020 à semaine 11-2020)
      – 1,25 million de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie
      – Co-circulation des virus A(H1N1)pdm09 et B/Victoria
      – Près de 60 000 passages aux urgences pour grippe dont 6 000 hospitalisations (10%) durant l’épidémie
      – 860 cas graves admis en réanimation signalés (début de la surveillance en semaine 45-2019)
      – 3 700 décès attribuables à la grippe durant l’épidémie
      – Couverture vaccinale de 47,8% chez les personnes à risque »

      Le Covid-19 a clairement phagocyté la grippe, physiquement et/ou statistiquement.
      Notez qu’il y a eu deux souches virales « influenza ».

      Quand je vois ça, je suis conforté dans ma décision.

      Le bulletin complet hébergé localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *