Aller au contenu

Emmanuel LECHYPRE, immonde et emblématique des meRdias

Hier, 30 juin 2021, à 10h07 sur RMC, un certain Emmanuel LECHYPRE a déclaré :

« Moi, c’est simple, les non-vaccinés, ce sont des dangers publics pour les autres !
Donc, moi j’ai une démarche qui est très claire, c’est je fais tout pour en faire des parias de la société ! C’est-à-dire que vous ne voulez pas vous faire vacciner, vous mettez la vie des autres en danger, et vous mettez la vôtre aussi, mais ça on peut pas vous le reprocher, eh ben vous ne bénéficiez pas des mêmes droits que les autres citoyens ! Vous ne pouvez pas sortir, vous ne pouvez pas aller au resto, vous pouvez pas aller au cinéma, etc., etc., de façon à ce que TOUT LE MONDE soit incité à se faire vacciner.

Donc, y’a un moment où la connerie, ça suffit. L’obligation, convaincre, on voit bien que ça sert à rien. Tous les gens qui défilent sur notre antenne qui veulent pas se faire vacciner, ils sont de plus en plus irréductibles au fil des jours, avec des arguments de plus en plus nuls, et j’espère que ceux qu’on aura aujourd’hui ils auront un peu plus de biscuits que “On sait pas dans 15 ans ce que ça va donner, etc.”… Moi je les attends, là, appelez, appelez, téléphonez, téléphonez, et on vous vaccinera DE FORCE. Moi, je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Parfaitement !

(J’espère que t’es pas sérieux…)*

Si, je suis très sérieux, il faut aller les chercher avec les dents, ET AVEC LES MENOTTES si il faut ! »

Vous rendez-vous compte de ce que dit ce type ?
Qui est-il pour cela ? Ah oui, un intervenant « économique » de BFM (essentiellement « Business »)/RMC qui dit n’importe quoi depuis des années et qui plante la société avec des avis/conseils foireux. Et maintenant il s’exprime sur la « vaccination » !… Au nom de qui, au nom de quoi ? Mandaté par qui, payé par qui ?

Et vu sa « forme » (dégaine) — oui, on mange très/trop bien dans le groupe de Patrick DRAHI, cf. le restaurant “Aux 3 Présidents” situé au siège d’Altice —, est-il habilité à parler « santé » ??? Déjà, qu’il perde (beaucoup) de poids avant de prétendre se faire soigner aux frais de la communauté tout en se livrant à de telles injonctions.
Et pendant qu’il y est, qu’il consulte un service psychiatrique — emmené de force par deux policiers — avant de s’autoriser une telle diatribe publique.

Haineux, puant, à vomir !
Ça n’est pas la cravate qu’il doit porter, mais une camisole.

Au moins, en se livrant à une telle « explosion », il ne fait qu’afficher le vrai rôle de ces meRdias qui nous pourrissent la vie et qui sont plus que jamais DANGEREUX !

© PF/Grinçant.com (2021)

* Intervention de Laurent Neumann, un autre “journaliste”/animateur, plus que gêné.

PS : La veille, toujours sur RMC, un autre « économiste » (donc des parasites, des véroles de la société) — Thomas PORCHER — voulait « rendre la vie difficile aux non-vaccinés ». Ce maigrichon moustachu (détail qui pourrait ne pas être anodin) était auparavant, si ma mémoire est bonne, spécialisé dans le pétrole/les énergies.

17 commentaires sur “Emmanuel LECHYPRE, immonde et emblématique des meRdias”

  1. Avatar photo

    Pourquoi voudrait-il vacciner les réfractaires de force ?
    En quoi les non-vaccinés seraient-ils plus dangereux que les autres ?

    Olivier Véran a été clair :
    > « Les vaccins sont sûrs ET efficaces »

    Ce qui signifie que :
    1 – Il n’y a aucun risque à se faire vacciner, aucun effets secondaires, aucune chance d’en mourir.
    2 – Les vaccinés n’ont rien à craindre des non-vaccinés puisque les vaccins sont « efficaces ».

    À moins qu’on m’aurait menti et que :
    1 – Les vaccins ne sont pas sûrs.
    2 – Les vaccins ne sont pas efficaces.

    Toujours est-il que votre chypriote devrait être censuré, car il profère des « fake news » :
    1 – Ne pas être vacciné n’implique pas d’être contaminé, et donc ne revient pas à être un danger public.
    2 – Le fait d’être vacciné n’empêche pas d’être contaminé, et donc d’être un danger public.

    Allez, bon courage avec tous ces cons… d’autant plus que vous vivez en logement collectif, ce qui peut potentiellement vous mettre dans une situation inconfortable :
    — cons à gauche (ex. Porcher)
    — cons à droite (ex. Lechypre)
    — cons au-dessus
    — cons en dessous

    À moins, bien sûr, d’être au niveau du pignon, du RDC ou du dernier étage…

    1. Avatar photo

      Heureusement, je suis en « pignon ».
      Et, côté voisinage immédiat, je crois que je n’ai que des femmes, donc il s’agirait de connes. Mais, en la matière, l’égalité des sexes me semble plutôt respectée.

      En fait, pour Lechypre (obésité = comorbidité) et Porcher, ils font dans leur froc. Et, s’ils sont vaccinés (le sont-ils, ces enfoirés compte tenu de leurs propos ?), ils savent très bien que ce ne sont que des bobards, car, effectivement, ils seraient « immunisés » et n’auraient donc rien à craindre. Alors pourquoi nous emmerdent-ils à ce point ? La réponse est dans la question. Bobards et Business (des « économistes »), en plus ça commence par la même lettre, comme Baisure. Ces gens sont d’abjects Branquignols.

  2. Avatar photo

    Que Monsieur Lechypre vienne chez moi avec ses dents : il risque d’en laisser pas mal sur mon parquet. Personnellement, j’ai vu pire sur le site du Figaro : dans une vidéo, un intervenant demandait tout naturellement que l’on modifie le Code du travail afin qu’un employeur puisse licencier un employé refusant la vaccination ; son interlocuteur — je devrais dire son faire-valoir — ne l’a même pas contredit !!!
    Tout cela n’est que gesticulations afin d’effrayer les non-vaccinés dont je fais partie. D’ailleurs, même la soi-disant « obligation vaccinale » pour les soignants risque fort de faire pschitt, car ces produits n’ont pour l’instant qu’une AMM provisoire, jusqu’à leur évaluation en 2023. Donc, ne nous laissons pas intimider : si Monsieur Véran et sa presse inféodée aboient, c’est qu’ils ne peuvent pas mordre.
    Les vaccinodromes sont vides : les injections, actuellement, concernent essentiellement des personnes venant pour le rappel ; il y a de moins en moins de primovaccinés et il semble que l’on va bientôt atteindre un plateau de verre pour reprendre une formule consacrée.
    Pour finir par une note plus gaie : cet après-midi je suis allé au cinéma, je patientais dans la file d’attente quand une employée est venue en disant : « Y a-t-il des personnes qui veulent voir Nomadeland car il reste de la place ? ». Cela sous-entendait que les gens allaient y aller direct sans passer par la billetterie ; en riant je lui dis : « Si je comprends bien, c’est open-bar, comme pour la vaccination ? ». En riant, elle me rétorque : « Oui, mais c’est moins dangereux ! »

    1. Avatar photo

      Le problème, c’est qu’ils sont déjà allés beaucoup trop loin avec cette AMM « provisoire » et qu’ils s’assoient sur toutes les règles, au point de tout faire pour interdire aux médecins de « soigner » avec des traitements qui marchent, puisque cela remettrait en cause cette fameuse AMM, et donc la « vaccination ».
      Ces gens sont capables de tout, et ils s’appuient sur la lâcheté/la bêtise du plus grand nombre qui s’avère être un puissant levier mortifère dans une « démocratie » comme la nôtre, plus que jamais en décomposition.

      PS : Les « meRdias » se déchaînent actuellement sur l’obligation vaccinale, et même le Sénat s’y met.

  3. Avatar photo

    Son discours enfreint un bon nombre de règles.
    Il est étonnant qu’aucune plainte n’ait été déposée au CSA à l’encontre de ce triste sire. Injure, diffamation, ségrégation, incitation à la haine et/ou violence, etc., etc.
    Certains se retrouvent en GAV pour bien moins.

    En tout cas je suis conforté dans mon opinion que ces meRdias et BFMer. et RMCollab. font vraiment partie des chaînes antinomiques du mot information.

    Ceci dit, cet individu a un niveau de réflexion qui peut être part de son nom, dont il suffit de redresser le P pour voir possiblement le « siège » de sa pensée ? La question mérite de se poser.

    1. Avatar photo

      En bon faux-cul, il est venu « pondérer » (mollement bien sûr) ses propos sur BFM : ces gens n’assument rien !
      Mais il semble visiblement bien « protégé », et l’on pourrait même se demander s’il n’aurait pas le pouvoir de donner des ordres aux policiers comme il le sous-entendait dans son délire…

      Je précise que je n’ai pas inclus volontairement la séquence vidéo — de plus en plus dure à trouver sur le Net, les meRdias faisant bien leur boulot — dans ma Brève, me contentant d’une transcription (maison), car je suis presque certain que l’on serait venu m’inquiéter, juridiquement notamment.

  4. Avatar photo

    « Le gros, l’épais, le tonitruant LECHYPRE dont ses paroles sont une haine pour la liberté individuelle » et plus dure sera sa chute en parodiant « … le gros, l’épais… le tonitruant Balzac » (Henriot (Emile) 1889-1961, les Romantiques, p. 332

    Une espèce de citoyens à abattre : Le non-vacciné, cette espèce à abattre (Sur OverBlog — Par Brujitafr, le 02/07/2021) en oubliant totalement plusieurs articles, dont le 3 de La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :
    Article 3 DUDH 1948
    (Extrait du panneau « DUDH 1948 » figurant en sidebar de Grinçant.com)

    « Dans le crime il suffit qu’une fois on débute;
    Une chute toujours attire une autre chute. »

    Boileau (Nicolas) dit Boileau-Despréaux, 1636-1711 , Satires, X

    Et c’est le 4 juillet, le Jour de l’Indépendance de la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 que j’émets ce post. Coïncidence ?

    1. Avatar photo

      J’ai intégré l’extrait que vous visiez de ce fameux panneau rencontré en randonnée le 08/07/2015 et qui figure sur presque toutes les pages de Grinçant.com, en « sidebar » (barre latérale, ou reportée à la fin en fonction des périphériques) dans votre post.

      Notez qu’il n’y a pas que LECHYPRE qui s’assoit dessus (et quel poids !), il y a le gouvernement, les meRdias, et plus généralement la grande majorité des politicards.
      Et pour compliquer les choses, la « police » a oublié qu’elle était là pour protéger les citoyens et, de fait, nos libertés.

      D’ailleurs, à le relire, ce panneau n’a plus aucune raison d’être. :-/ Mais peut-être n’est-il plus là…

  5. Avatar photo

    Cet imbécile devrait réfléchir un peu. Si vous utilisez la force, vos opposants vont aussi utiliser la force. Il a vraiment envie de voir des centres de vaccination incendiés ?
    Il devrait méditer sur l’exemple russe où Poutine fait le forcing pour vacciner. Il s’est développé un marché noir qui va du faux certificat jusqu’à l’inscription comme « vacciné » dans le registre officiel…

    PS :
    — Je pense pas que le vaccin soit vraiment dangereux, mais contraindre les gens a se faire piquer fait tout pour accréditer cette thèse.
    — Ceux qui préconisent de ne pas soigner les non-vaccinés devraient réfléchir un peu. Si vous n’avez pas de prestation, vous ne devez pas payer. Et qui paie des cotisations sociales élevées alors qu’ils ne consomment que peu de soins médicaux ? Eh oui, les jeunes ! Ceux qui ne voient pas trop pourquoi ils se feraient piquer pour une maladie bénigne pour eux (et si tous les vieux sont vaccinés, ils ne risquent plus rien, non ?).

    1. Avatar photo

      « Le vaccin ne serait pas dangereux. »
      Oui, euh, d’abord y’a plusieurs vaccins avec des résultats divers.
      Après, je ne me prétends pas épidémiologiste, ni docteur en pharmacie, toutefois petite interrogation.
      Ces vaccins bénéficient d’une AMM… conditionnelle. Bref on ne sait pas grand-chose, mais faut les injecter et « on » verra par la suite, c’est bien ça ?

      Sauf que les labos ont spécifié, et les États ont signés, enfin l’UE pour nous, que les laboratoires ne pourront en aucun cas être poursuivis si un problème survient.
      En clair, c’est « open-bar », sans obligation de résultat.
      Par contre, c’est facturé au prix fort.

      Ensuite, un vaccin c’est comme tout médicament, ça amène des effets secondaires possibles et/ou des contre-indications.
      Je m’étonne d’ailleurs qu’aucun vacciné ne reçoive de notice sur le vaccin qui lui est injecté.
      Quand je fais mon rappel tétanos, j’ai dans la boite une notice d’information, mais là il semble que rien ne soit remis aux candidats piqués : étrange !

      Cette histoire est pour le moins curieuse, et ce Lechybre, euh Lechypre, est un triste sire, et je continue à m’interroger pourquoi sa diatribe, qui enfreint moult règles, à commencer par celle de tout journaliste respectable, n’a pas fait l’objet de signalements.

      Bon nombre de concitoyens se trouvent aujourd’hui poursuivis, et passent même par la case GAV, pour avoir tenu des propos cent fois moins véhéments à l’encontre d’autrui, et pas sur un média national, eux.
      Ah si, une des raisons, le patron de BFMerde, c’est Fogiel, proche de macaron, et le PDG du groupe c’est Drahi, proche de macaron aussi.

      Et je ne me lancerai pas dans un pensum sur Drahi, ultralibéral qui est le Attila des Télécoms et médias. Là où il passe, tout trépasse, sauf sa fortune qui augmente à proportion de ses coups tordus, mais BFMerde est une belle vitrine pour la propagande macronienne, alors pas touche, un peu comme bolderiz, euh bol au raie.
      Ah, pour mémoire, il est résident… suisse, des fois que le PNF lui cherche des poux, il est déjà loin.
      Quel monde, quelle France…

      1. Avatar photo

        P. Drahi a aussi la nationalité israélienne, là où l’ARNm Pfizer a été imposé à presque tout le monde, et ou les hôpitaux sont remplis de personnes « vaccinées ».

        Quant à Lechybre, il s’est « justifié » le 2 juillet en nous prenant encore plus pour des cons :

        « J’ai exagéré et simplifié. Il ne s’agissait pas, évidemment, de mettre les gens dans des bus menottés pour aller les faire vacciner. C’était une image qui était parlante et pédagogique. »

        Ces gens sont visiblement investis d’une « mission », et il faudra bien régler les comptes un jour ou l’autre.

    2. Avatar photo

      Oui, j’ai entendu l’argumentaire qui consisterait à ne pas « couvrir » les « non-vaccinés » qui seraient malades du Covid-19, et c’est d’une bêtise crasse.
      Le jour où ces abrutis — ceux qui sortent ce genre d’argument/de solution à la con — auront une « vraie » maladie (ou un accident sérieux), ils verront ce que c’est.
      Imaginez que vous refusiez un traitement ou une opération — sur la base de votre « consentement libre et éclairé » (d’autant que l’on vous fait souvent signer une décharge) —, mais aussi parce que c’est de votre vie/santé qu’il s’agit, et qu’ensuite l’on vous dise : « Ah, mais comme vous avez refusé ce nous vous proposions, tous les soins relatifs à votre état seront maintenant pour vos pieds ! »

      Je n’en reviens pas de la connerie/bêtise ambiante !

  6. Avatar photo

    Pas besoin de mesures coercitives comme l’indique, le soumet d’une manière non-fraternelle le détestable/exécrable/hideux/répugnant Lechypre, car l’Assurance Maladie(1)
    https://www.dailymotion.com/video/x82jajs

    (1) (Pourquoi pas l’Assurance Santé, il me semble que c’est plus bénéfique moralement pour le malade et l’ensemble de la société) : Préférez-vous lire, entendre « L’assurance Maladie vous protège de la maladie » ou « L’Assurance Santé vous protège de la maladie » ?

    répugnant = Qui inspire de la répugnance, du dégoût sur le plan intellectuel, moral ; extrêmement déplaisant, désagréable jusqu’au dégoût (selon les normes sociales).

    « La fraternité (…) n’est pas (…) inscrite au fronton de la Déclaration des droits. Ce n’est, en effet, qu’un devoir et non “un principe” (…) Le sentiment de fraternité s’est élargi; il tend à unir, sans distinction, les peuples que la politique ou la religion séparait (…) D’après Mercier, c’est Chamfort qui aurait traduit : Fraternité, ou la Mort par : sois mon frère ou je te tue. Il disait : La fraternité de ces gens-là est celle de Caïn et d’Abel. Inutile de dire qu’il savait qu’il faisait un contresens. »

    Brunot (Ferdinand), grammairien français et historien de la langue française, 1860-1938, Histoire de la langue française, t. IX, p. 667-668

    1. Avatar photo

      Ma toubib m’a appelé bien avant ça, et elle n’a pas été déçue, mais elle s’y attendait.
      Ensuite, elle a passé — dans mon dos, ou presque — une consultation ordinaire en « Consultation Covid-19 », avec une « prime » non négligeable (40,02 € au lieu de la consultation classique à 25 €).
      Je ne pense pas que cette « liste » de l’Assurance Maladie lui soit très utile, car elle a bien géré son fichier/sa patientèle de ce point de vue, et je doute que ce soit un cas unique.

      D’un autre côté, et depuis des années, l’Assurance Maladie refile des listes ciblées à des organismes privés pour des campagnes type « dépistage du cancer » (le colorectal notamment, car ils adorent s’occuper de notre fion).
      Pour moi, ça n’est qu’un épiphénomène dans tout le forcing que nous vivons.

  7. Avatar photo

    Je ne sais plus si c’est sur ce fil que vous étonniez de la communion/adhésion générale des meRdias aux discours sur le Covid et son origine.

    Bon, j’aime bien Natacha Polony, et je trouve que son support média est dans une grande mesure assez objectif et surtout sait faire des investigations, des enquêtes, et amène à se poser des questions, quand il ne balance pas des skuds, en général d’une précision chirurgicale.

    Donc, voici deux liens, qui datent pourtant, et qui viennent anéantir tous ceux qui mitraillent les gens qui ne se satisfont pas des discours officiels relayés par des meRdias aux ordres, en les qualifiant entre autres nom sde complotistes, populistes, conspirationnistes ou autres.
    Pan, dans leur gueule !
    Lechibre, mets-toi à couvert, petit étron.

    — Le Covid échappé d’un laboratoire : la théorie qui n’a plus rien de conspirationniste (Marianne.net — Par Jean-Loup Adenor, le 14/05/2021)

    — Marche arrière : Facebook ne bannit plus les théories sur un Covid fabriqué en laboratoire (Marianne.net, le 27/05/2021)

    Reste plus qu’à se poser les bonnes questions.

    1. Avatar photo

      Sur ce fil ou sur d’autres, peu importe, je m’en étonne. En fait, non, je constate, et j’en tire des conclusions, comme tout le monde devrait le faire.
      À vrai dire, je n’ai plus regardé/suivi un « média mainstream » depuis près de deux ans maintenant, mais il y a encore des scories qui arrivent jusqu’à moi. Et quand je vois les dégâts faits sur nos concitoyens, j’ai un peu la haine en plus d’avoir la gerbe… :-/

      La semaine dernière, un gars qui faisait du porte-à-porte pour la PQR a sonné à ma porte. Au début, j’ai été plus que courtois, mais comme il semblait ne pas vouloir comprendre, une phrase avec un signe — de ras-le-bol — a provoqué subitement sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *