Aller au contenu

Sibeth et Laetitia, quand la parole est de plomb

Décidément, quelle belle « fonction » que d’être “porte-parole”.
Il y a l’inénarrable Sibeth Ndiaye, “Porte-parole du gouvernement” qui s’est — notamment — ostensiblement foutue de nos gueules pendant la « crise » du Covid-19.
Assumant de mentir pour Macron, incapable de mettre un masque, qui voulait envoyer les profs en télétravail cueillir des fraises gariguettes, et qui maintenant annonce une « Médaille de l’engagement face aux épidémies ».
À se taper le cul par terre, sauf que c’est plein de tessons de bouteilles.

Mais il y a aussi une autre porte-parole qui vaut le détour, c’est celle de « La République en marche », dont on ne sait même pas comment écrire l’acronyme (LaREM, LREM, REM, LRM…).
À savoir Laetitia Avia, qui est également députée.
En train de devenir célèbre pour divers scandales.
Mais surtout pour sa loi éponyme — soi-disant contre la haine sur Internet — qui été votée adoptée hier à l’Assemblée nationale.
Loi totalement débile, et surtout liberticide et mortifère quant à ce qui reste de la liberté d’expression en France.

Des caricatures, mais aussi des dangers publics, ces “porte-paroles” qu’il faut aussi voir comme des « drapeaux », des logos, ou des symptômes d’une organisation toxique, mafieuse et criminelle.

Mais il y en a une autre, qui est essentiellement porte-parole d’elle-même, à savoir Marlène Schiappa, “Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations”, qui a osé déclarer le 4 mai dernier :

« Vous savez que je suis très attachée à la question des rôles modèles, notamment pour les femmes, et moi je suis assez enthousiaste de me dire que Sibeth Ndiaye, de par ses compétences et de par son parcours est en train de devenir un rôle modèle pour plein de jeunes filles qui la regardent, qui se projettent en elle et qui se disent : “Ouah, moi aussi, je peux devenir une femme porte-parole du gouvernement !” »

Dernières de cordée, premières de corvées, vous avez tout raté, puisque vous n’êtes pas… “Porte-parole” !
Et zut, où est donc passée ma Rolex ?*

© PF/Grinçant.com (2020)

* Cf. « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie », la célèbre phrase de Jacques Séguéla, un… “communicant” !

17 commentaires sur “Sibeth et Laetitia, quand la parole est de plomb”

  1. Avatar photo

    Le silence est dort….. oir !
    On décore tout, du sol au plafond, histoire de garder le masque de la perfidie et du soi-disant souci d’autrui…
    Si, et seulement si, vous avez du personnel hospitalier autour de vous et partout en France, faites-leur passer ce message. Il en va de leur reconnaissance, et qu’ils ne tombent pas dans le piège des breloques qui valent que dalle… Aidez-les à s’organiser en front du refus de la mascarade du pouvoir (au nom des irradiés des expériences nucléaires, des vrais « pupilles de la Nation » grâce aux parents desquels les pouvoirs se la jouent arrogance pour tous ceux qui luttent). Merci pour eux.
    « Qui osera accepter la médaille (monnaie de singe dédiée) du “courage” imposé d’aller au casse-pipe sans protection. Qu’en pensent les irradiés des essais nucléaires du bikini ? » — (La Une de Keg, 16/05/2020)

    – Qui n’a pas sa médaille. Saviez-vous qu’il y a toujours un revers qui se cache derrière ? Demandez aux vrais « pupilles de la Nation » les médailles inemployées dédiées à leurs parents soi-disant « morts pour la frime » actuelle, depuis des décennies, par les politicards, les médias, les pouvoirs et la foule… Ils vous les céderont avec plaisir et surtout gratos.

  2. Avatar photo

    C est vrai que devant un tel état du monde politique en France (notamment) on peut se demander sérieusement ce que diraient mes deux grands-pères qui ont fait la guerre de 1914 et mon père (né en 1914) qui, après ses deux ans de service militaire, a été emprisonné cinq ans en Allemagne. Il a eu des croix de guerre qui doivent se retourner dans mon grenier. Peut-être indulgents diraient ils : « De notre temps c’était déjà comme cela, rien n’a changé ».
    C est cela qui est lamentable, rien n’a changé alors que Macron nous avait promis de tout changer.

    1. Avatar photo

      Si, ça a changé.
      Vous parlez d’aïeuls qui ont connu la guerre…
      Maintenant, la guerre se fait autrement.
      L’économie actuelle est devenue une arme de destruction massive (le principe, c’est la mise sur le carreau et l’autoélimination par le mauvais jus/le suicide), tout comme les moyens technologiques qui sont autant de prisons que les gens ne voient même pas.
      Imaginez un Hitler avec des drones, des réseaux « sociaux », de la reconnaissance faciale, des smartphones-espions, des fichiers sur tout/tous, de plus en plus interconnectés…

      Cette histoire de Covid-19, c’est une « guerre » qui ne dit pas son nom. Et Macron, en utilisant ce mot, a probablement commis une boulette. Ou alors c’est un aveu dû à un trop gros rail de cocaïne (d’ailleurs, à ce stade, il doit utiliser la technique de la sarbacane)*.

      * Sur ce point, cherchez donc des vidéos où Gérard Fauré est interviewé. ;-)

      1. Avatar photo

        Bonjour Grinçant,

        À propos de Gérard Fauré, Synchronicité, hasard ?
        Il se trouve que début de semaine, j’ai visionné plusieurs interviews de ce monsieur que je ne connaissais pas.

        Je pense qu’il dénonce très bien les dérives de tout ce petit monde pervers et personne n’y échappe, il confirme ce que j’ai toujours pensé à leur sujet.

        Et même s’il est traité de mytho ou complotiste par certains, sa meilleure couverture/assurance-vie est de larguer le plus d’infos possible, histoire qu’il ne se retrouve pas accidenté ou suicidé indépendamment de sa volonté…….

        Bizarrement, Big Data n’a pas encore censuré toutes ces vidéos… et personne n’a osé le poursuivre en justice, vivement la sortie du film.

        Pour ceux qui ne connaissent pas, un excellent travail est fourni par RevoFsociety, ils mettent en lumière tous les liens existants (au niveau planétaire) entre tous ces pervers corrompus.

        La liste de leurs méfaits est interminable et passée sous silence par les merdias mainstream.

        Seul certains médias alternatifs non inféodés au système peuvent encore nous apporter une information de qualité, et ils sont la cible de cette loi AVIA. La répression et la dictature de la pensée unique, sont en marche à l’échelle mondiale.

        D’une manière ou d’une autre, le retour de manivelle ils se le prendront en pleine gueule.

        Ayez tous un esprit critique, aiguisez-le, détoxifiez vous cérébralement, ouvrez les yeux, quittez votre zone de confort pour voir le monde à travers vos propres filtres.

        Bon dimanche à tous.

        1. Avatar photo

          Oui, et lui il a passé dix-huit ans derrière les barreaux.
          Et il est bien plus sympathique que ceux qui nous nuisent actuellement.
          La cocaïne, c’est peanuts au regard des dégâts faits pas cette bande LaREM et ce gouvernement.
          D’ailleurs, qui fournit Macron en poudre blanche, c’est Robinson Crusoé, avec du jambon et du fromage ?

          Concernant Laetitia Avia et sa « loi » liberticide, je viens de “commettre” un nouveau texte. ;-)
          Laetitia Avia, troll haineux, mais visionnaire

  3. Avatar photo

    Grande nouvelle, la vie reprend !

    « Si Bête », « Avia Rée », « Schiap partout » vont donner naissance à des quintuplés.

    Nous avons les prénoms :
    Crétine
    Ordure
    Vérole
    Idiote
    Détestable

    Lisez les premières lettres et, dans l’ordre, vous avez le niveau de dangerosité de ces personnes.

    Les Parrains seront :
    Enflure Micron
    Édouard Pétain
    Chiasseux Castamerde

    Voilà voilà, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que mon sens olfactif est fortement indisposé par une odeur nauséabonde qui ferait fuir même les hyènes.

    NB : Toutes ressemblances avec des personnes réelles seraient purement fortuites.

    1. Avatar photo

      C’est bas. ;-)
      Heureusement que la « Loi Avia » n’est pas encore promulguée, sinon je risquerais (en tant que responsable du site), pour ce seul commentaire de votre part,  250 000 euros d’amende, et 1,250 million d’euros si j’étais une « personne morale ». C’est dire où nous en sommes.

      1. Avatar photo

        @PF

        « C’est bas. ;-)
        Heureusement que la “Loi Avia” n’est pas encore promulguée, sinon je risquerais (…) 250 000 euros d’amende, et 1,250 million d’euros (…) ».

        Bas ? Je ne sais pas, disons que ça me semble adapté ;)

        Quant à la Loi « Avia-Riée » j’avais pris quelques précautions, justement, connaissant un « peu » le domaine juridique :), ainsi faut-il voir que :

        – C’est une fable dans le style Jean De La Fontaine, la qualité épistolaire en moins, et nul n’est identifiable. À vous de voir qui vous voulez ;)
        – J’ai bien pris soin d’ajouter :  » Toutes ressemblances avec des personnes réelles seraient purement fortuites. »

        Quand nous nous trouvons face à des lois liberticides, autant savoir en jouer.
        Cette loi dont j’ai déjà dit qu’elle était une transgression manifeste de la séparation des pouvoirs, donc va à l’encontre de l’État de droit.

        Elle a été votée par des godillots aux ordres (là encore, transgression de la séparation des pouvoirs) pour de fausses raisons, proposée par une personne dont la probité, en ce domaine, est plus que sujette à caution.

        Elle est en inadéquation avec le véritable objectif visé, qui n’est pas celui évoqué par cette loi, mais bien de contrôler à son profit, par certains, la liberté d’expression de l’ensemble.

        Elle ne servira à rien, car les moyens d’expression seront encore plus opacifiés et les réseaux parallèles vont, au contraire, proliférer et devenir incontrôlables.
        Il n’y a guère que les « neuneus » qui utilisent « Facedebouc » et « utube » qui tomberont dans le panneau s’ils n’utilisent pas les outils nécessaires au contournement — légal — de l’identification.

        L’utilisation de VPN, l’hébergement de sites, etc., etc. n direction la Suisse, la Russie ou d’autres Pays vont exploser. Résultat, la France va encore perdre des emplois. Bravo !!!

        Comme d’habitude, plus « ils » cherchent à contrôler, plus les moyens de réactions sont actifs.

        Vous vous rappelez de cette belle loi Hadopi ? Qu’est-elle devenue ? Superbe gâchis d’argent public dévoyé au profit des lobbies, et qui n’a eu qu’un impact des plus mesuré par rapport à l’objectif fixé.

        Bref, résumé de la gabegie d’Hadopi :

        « Malgré la répression accrue et le développement d’offres abordables, le téléchargement illégal n’a pas disparu. Selon une étude de 2018 de Médiamétrie, financée par l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) et le CNC, portant sur 30 000 personnes et sur neuf années, le nombre d’internautes téléchargeant illégalement est resté globalement stable en dix ans. »

        Texte complet à lire ici :
        Dix ans après la loi Hadopi, que reste-t-il du téléchargement illégal ? — (LeMonde.fr — Par Damien Leloup, le 12/06/2019)

        Gageons que cette loi, qui porte bien son nom « avia riée », connaitra le même funeste sort.
        D’ailleurs, si elle est votée, elle n’est pas encore passée ni devant le Sénat, ni devant les autres juridictions et voies de recours — y compris de l’UE — ; bref, il est encore temps d'(ré) agir.

        1. Avatar photo

          Il y avait un smiley. ;-)

          Si, elle est passée au Sénat.
          Reste le Conseil constitutionnel (je crois qu’il y a un recours de 60 députés LR).
          Et l’UE, sachant, que là, normalement ça de ne doit pas pouvoir passer (le projet de loi s’était déjà fait étriller à ce niveau), mais ces tarés peuvent passer outre.
          Mais, en l’état actuel des choses, elle est prévue pour entrer en vigueur le 1er juillet 2020

          Le problème, ça n’est pas tant les alternatives « souterraines » qui vont voir le jour/se développer, mais le fait que des sites entiers peuvent être « flingués », sur simple appréciation de la police — article 1er — sans même passer par un juge, et ce au bout d’une heure, en mettant en place une « censure » type DNS menteurs (système maintenant bien huilé chez nos gros FAI collabos). C’est le règne absolu de l’arbitraire, voire de « pièges ».
          Pour le délai de 24 heures concernant la « haine », compte tenu des amendes grotesques, il va y avoir du systématisme/de la sur-censure à outrance.
          Pour les sites concernés, il y aura un « seuil » de trafic, mais fixé par… décret ! (Ben voyons, donc parfaitement révisable à tout moment.)
          Par ailleurs, qui connait le trafic d’un site Internet ? L’info n’est normalement pas publique, et c’est (très) compliqué à apprécier, en plus d’être bidouillable et difficilement vérifiable.

          Reconnaissez que pour tenir un simple blog, il faut aussi être juriste international, ou alors s’entourer d’une armada d’avocats que l’on ne pourra pas payer. ;-)

          D’un autre côté, je me marre bien compte tenu de ce que je pense des réseaux « sociaux ».

          Par contre, un blog comme le mien devient clairement de plus en plus problématique. :-/
          Par exemple, votre post que je qualifiais de « bas » — avec un clin d’œil — sera bien vu comme « haineux » de la part des concernées, et notamment de Laetitia Avia qui a visiblement de gros problèmes de personnalité/d’appréciation, en plus d’être avocate, et visiblement très procédurière (menaces de procès à tout va).

          PS : Vous savez très bien qu’en France, il suffit que l’on se sente visé(e)/que l’on se reconnaisse pour pouvoir ester/poursuivre (y compris abusivement, notamment pour des procédures « bâillon »), même si les propos ne sont qu’allusifs. Bref, à bien y réfléchir, c’est intenable, et ça se complique encore avec des « lois » de cet acabit.

          1. Avatar photo

            L.A. avocate en… droit commercial (et droit du travail, ce qui est antinomique) donc, in fine, des sociétés et affaires.
            Avocate du type Sarko…
            Elle était/est notamment l’avocate de plusieurs fonds de placement.

            Clairement pas une consœur que je recommanderais, d’ailleurs je n’ai pas trouvé trace de plaidoiries, ce qui ne signifie pas qu’elle n’en a pas faites, mais laisse à penser qu’elle est peu active ès qualités.

            Elle est plus active en lobbying et autres actions, dont celles d’opportunistes, et peu regardante à l’égard de sa prestation de serment en 2011 auprès du barreau de Paris.

            Voici la prestation de serment en résumé, à vous de juger l’adéquation avec les actions de l’intéressée :

            « Je jure comme avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

            Ce serment résulte de la Loi n° 90-1259 du 31 décembre 1990.

            1. Avatar photo

              Des avocats qui « légifèrent », moi ça me pose un léger problème, pour ne pas dire plus.
              De quoi alimenter les cabinets des copains/copines, voire son propre « business » (actuel ou futur, vive les conflits d’intérêts).

              Et une « avocate » rapporteuse d’une loi qui « évince » les juges, c’est encore plus édifiant.
              Bref, ça entache sérieusement l’aura/la crédibilité de la profession.

              Et ne parlons même pas de ces « parlementaires » devenus, dans l’autre sens, de fait/automatiquement « avocats »… :-/

  4. Avatar photo

    « La fraise est une des plus aimables productions naturelles : elle est abondante et salubre, elle mûrit jusques sous les climats polaires : elle me paraît dans les fruits, ce qu’est la violette parmi les fleurs, suave, belle et simple. »
    Senancour (Étienne Pivert de) 1770-1846, Oberman, t. II, Lettre LIX.

    Sibeth, Laetitia et Marlène ne font pas partie des fraises mentionnées par Étienne Pivert de Senancour, mais feraient plus partie des ogresses dans un conte…
    « L’Ogre avait sept filles, qui n’étaient encore que des enfants. Ces petites Ogresses avaient toutes le teint fort beau, parce qu’elles mangeaient de la chair fraîche, comme leur père (…) Elles n’étaient pas encore fort méchantes ; mais elles promettaient beaucoup, car elles mordaient déjà les petits enfants pour en sucer le sang. »
    Charles Perrault (1628-1703), le Petit Poucet.

    1. Avatar photo

      Vous avez raison avec cet extrait de conte.
      Par ailleurs, n’oublions pas que “Sibeth” “Laetitia” a été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi, le 23 juin 2017, à Saint-Mandé.
      Rage ou tendance à l’anthropophagie/au cannibalisme ?

      Je contais l’histoire d’une vieille dame et de son chien tueur, lui il a été rendu à la SPA qui devait normalement à le soumettre à des « psychologues ».

      1. Avatar photo

        C’est Laetitia Avia qui, le 23 juin 2017, à Saint-Mandé, a eu une altercation avec un chauffeur de taxi. Le chauffeur accuse la députée de l’avoir mordu à l’épaule à la suite d’un différend lié au paiement de la course. La députée voulait régler par carte bancaire, mais, évoquant un terminal hors service, le chauffeur a voulu la conduire à un distributeur de billets pour qu’elle paye en espèces, ce qu’elle a refusé. Toujours d’après Le Canard enchaîné, Laetitia Avia a reconnu devant les policiers avoir mordu le chauffeur. Rendons cette morsure à la bonne députée, plus anthropophage que ses collègues… Si bête, pardon Sibeth, pourrait vous poursuivre pour mensonge !

        En appellatif. Espèce d’anthropophage ! (Cannibale). « Cannibales ! anthropophages ! vampires ! » (A. France — Anatole François Thibault, dit Anatole — 1844-1924, in T.L.F.).

        1. Avatar photo

          Mamma Mia ! J’ai failli répandre une « fake new » !
          On finit par les confondre !
          Merci, j’ai corrigé.

          PS : J’imagine un démenti de LaREM, « Non, ça n’est pas Sibeth, mais Laetitia »

  5. Avatar photo

    La « notation » des membres du gouvernement par le « Baromètre Ipsos – “Le Point” » est sortie… Et pour sa première participation à la notation, elle arrive dernière… Mais de qui s’agit-il ? Mais à qui est décernée la « lanterne rouge » ? La réponse dans le lien du Point :
    Baromètre Ipsos-« Le Point » : Philippe résiste mieux que MacronBaromètre Ipsos-« Le Point » : Philippe résiste mieux que Macron (LePoint.fr — Par Jérôme Cordelier, le 28/04/2020)

    lanterne rouge : Loc. fig. C’est la lanterne rouge : c’est le dernier de la file, du classement (par allusion à la lanterne rouge que porte, à l’arrière, le dernier véhicule d’un convoi).

    Cette expression est une référence au feu rouge porté par le dernier véhicule d’un convoi ferroviaire.
    Cette pratique est directement issue de la Chine antique (350 av. J.-C.), où elle désignait les derniers soldats entrant dans une ville assiégée.

    Locution nominale. (Figuré) Quelque chose ou quelqu’un de trop, qui ne sert pas à grand-chose, voire à rien. Quand on est seul avec deux couples dans des activités à quatre, on se sent un peu comme la cinquième roue du carrosse.

    1. Avatar photo

      Oui, bon, quand je vois « Olivier Véran, ministre le plus populaire », soit c’est à désespérer totalement des Français, soit ce genre de « sondage » c’est du grand n’importe quoi en plus d’être de l’infox/de la “fake new”.
      Cette « presse » — dûment subventionnée sur fonds publics — ferait mieux de mener de vraies enquêtes journalistiques plutôt que de se livrer à ces conneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *