Aller au contenu

Le pourrissement, une méthode de… pourris !

37jour de grève…
Et une parodie de « négociation » à Matignon avec la CFDT et l’UNSA…
Des « représentants » ou « partenaires “sociaux” » francs comme des ânes qui reculent face à des tordus, des retors, des vicieux, des enfumeurs.
« Âge pivot », « Âge d’équilibre », une arnaque parmi tant d’autres dans cette mascarade de « réforme » des retraites.
Et ne parlons même pas de ceux qui ont déjà tiré leur épingle du jeu, les « forces de l’ordre » en premier, tant ce « pouvoir » a besoin de boucliers et de bras armés. Le plan de fuite de l’Élysée en hélico face aux Gilets jaunes qui avaient pris au mot le fameux « Qu’ils viennent me chercher ! » doit encore être dans toutes les têtes de ceux qui squattent ce palais qui reste notre propriété à tous.
Qui peut croire que calculer une retraite sur la totalité d’une carrière peut être plus avantageux que la prise en compte des six derniers mois ou des vingt-cinq meilleures années ? Prendre les gens pour des cons à ce point est stupéfiant.
Sans même parler des conflits d’intérêts à tous les niveaux dans une ambiance totalement cynique et inique.
Je trouve les Français bien patients, à moins qu’ils ne soient carrément lâches.
D’un autre côté, on dit souvent que l’on a les représentants/dirigeants que l’on mérite…
Faut-il être pourri jusqu’à la moelle pour maitriser l’art du pourrissement — en l’assumant — à ce point !
Ça en devient suffocant !

© PF/Grinçant.com (2020)

47 commentaires sur “Le pourrissement, une méthode de… pourris !”

  1. Avatar photo

    Prendre les français pour des cons….. ceux qui trouvent que cela a assez duré en font partie en quelque sorte, puisqu’ils ne réfléchissent pas au lendemain, leur avenir, à savoir une retraite ratiboisée. L’important pour ceux-ci se situe au jour d’aujourd’hui, ils ne semblent pas se rendre compte qu’après, qui vient toujours trop vite, ils n’auront plus qu’à se lamenter sur le montant alloué par l’état. L’escroquerie est gigantesque, j’espère sincèrement que tout un chacun aura un avenir plus enchanteur que celui que l’on nous propose.

    1. Avatar photo

      « puisqu’ils ne réfléchissent pas au lendemain, leur avenir… »
      Pire, ils — “ceux qui trouvent que cela a assez duré” — massacrent leurs propres enfants et petits-enfants ! Et ne parlons même pas des retraités actuels qui seraient « pour » cette réforme, au prétexte que cela ne les concerne pas, et qui sont favorables à tout ce qui sécurise leurs « acquis » à eux… N’oublions pas que ces gens ont en plus, pour leur majorité, une retraite avantageuse du fait d’un contexte favorable — notamment les « Trente Glorieuses » — qui relève du passé.
      Oui, l’escroquerie est bel et bien gigantesque, d’autant qu’elle fait partie d’un « tout » (précarisation à tous les niveaux) qui prend de plus en plus forme…

  2. Avatar photo

    @PF : « Qui peut croire que calculer une retraite sur la totalité d’une carrière peut être plus avantageux que la prise en compte des six derniers mois ou des vingt-cinq meilleures années ? Prendre les gens pour des cons à ce point est stupéfiant. »
    J’aurais pas mieux dit sauf pour la dernière phrase … car il y a plein de « cons » qui le croient, donc autant les prendre pour ce qu’ils sont.

    @PF : « Sans même parler des conflits d’intérêts à tous les niveaux dans une ambiance totalement cynique et inique.
    Je trouve les Français bien patients, à moins qu’ils ne soient carrément lâches. »

    Même remarque qu’en supra ;)

    Quant aux flics le gouvernement cède à toute leur exigence car si la fronde gagne la Police et les FDO de manière plus globale, il sait très bien qu’il va se faire éjecter.

    C’est d’ailleurs très symptomatique de Macaron et sa clique, les FDO obtiennent tout ce qu’elles demandent.

    A titre personnel j’en conclus que les FDO sont dévoyées de leur mission première qui est d’être au service des citoyens et non d’être les sévices des citoyens, ce qu’elles sont devenues.

    Elles sont aujourd’hui plus que jamais au service d’un parti politique minoritaire et c’est ce qu’on appelle une police politique voir une milice, comme toutes les dictatures savent en créer.

    Après vous en déduisez ce que vous voulez moi je juge aujourd’hui que les FDO sont tout sauf respectables et son organisation tout comme son attitude relèvent plus de cow boys sans foi ni loi que de personnes au services des citoyens.

    L’image que j’ai du flic aujourd’hui vu les comportements et actions commises (qui sont tout sauf des « bavures » ) ces derniers temps à l’encontre des citoyens sont tels, que je ne peux que les mépriser, surtout quand on entend les discours du préfet de police de Paris et de Castaner leur pleutre et incompétent ministre.

    Après comme me disait un ami, le gouvernement peut être protégé par des va t en guerre, en 1789 la bastille protégée par des soldats armés de mousquet et canon a quand même été prise par des gens armés de fourche et simple gourdin.
    Il n’a pas tort … reste à savoir si l’Histoire dont on dit qu’elle est un éternel recommencement va se reproduire bientôt ou dans x années.

    Alors oui vous avez raison dans le titre de votre billet.
    Pourris ils sont, pourris, ils restent et en général quand quelque choses est pourri il faut …. ;)

    1. Avatar photo

      En juin 2016, j’ai écrit « Honte à ce pays aux exactions robocopiennes ».
      Et le spectacle de l’époque était à des années-lumière de ce que nous observons maintenant.
      À chaque fois que je les vois à la TV ou ailleurs, j’ai honte de mon pays.

      « Je trouve les Français bien patients, à moins qu’ils ne soient carrément lâches. »
      En évoquant la lâcheté, je fais — notamment — allusion à 1789 et à la Bastille, qui n’est maintenant qu’une place vers laquelle on défile après autorisation d’un Lallement.
      Il serait bon de revenir à certains fondamentaux comme la Loi du talion — “Œil pour œil, dent pour dent” — (en quelque sorte la soi-disant « riposte proportionnée » prônée/revendiquée par les FDO et leurs donneurs d’ordres, énucléations et mains arrachées comprises), car je ne vois pas d’autre solution dans de telles situations.

  3. Avatar photo

    Je ne crois pas que les français soient lâches. Ces braves gréviste SNCF/RATP ne bloquent que pour leur petits intérêts bien compris. Salariée du privé, je vais avoir droit à une retraite au rabais (nous sommes déjà aux 25 ans nous les mougeons) et EN PLUS on pioche dans nos caisses pour compenser les régimes spéciaux en déséquilibre. Depuis le 5 décembre dernier ils empêchent les plus prolos qu’eux, les sans grades, les femmes de ménage, d’aller travailler et de vivre une vie normale, les commerçants de faire tourner leurs boutiques. A Paris il y a eu des scènes inhumaines des pauvres prolos désespérés étaient prêts à se piétiner pour monter dans les rares métros et RER, tellement beaucoup de pauvres gens ont peur de perdre leur boulot. Les cadres et professions supérieures, eux, télétravaillent, j’en sais quelque chose. Bref entre ces gens là et les macronistes un beau concours de porcs égoïstes, rien de bon ne pourra en sortir on sera au moins d’accord sur cela.

    1. Avatar photo

      J’ajouterai que j’ai quand même été débitée de 75 € de Pass Navigo en décembre pour un service inexistant. Je me verrai bien aller râler en mode « Grinçant chez Darty » au siège de la RATP mais je n’ai pas envie de finir au violon ou plaquée mortellement au sol par la délicate police !

      1. Avatar photo

        « Je me verrai bien aller râler en mode “Grinçant chez Darty” au siège de la RATP mais je n’ai pas envie de finir au violon… »
        Sauf que je ne « râle » pas, je joue mon rôle, en « grinçant » (ce que l’on attend d’ailleurs de moi, enfin normalement), sachant que quasiment plus personne — ou presque — ne le fait dans notre société en déliquescence.

        « … je n’ai pas envie de finir au violon… »
        Sachez qu’en 2017/2018, le « système » a tout fait, pour essayer de m’y envoyer… au violon ! Mais je n’en ai presque pas parlé ici. Par ailleurs, cela se fait de manière vicieuse et presque « occulte », chacun(e) faisant un petit bout de la « tâche » sans moufter…

        J’ai vécu en région parisienne, à plusieurs « époques » de ma vie, et j’en assumais les inconvénients. Et j’ai toujours eu honte du côté « bestial » des « usagers » des « transports en commun » dans des situations « tendues »… Dans votre intervention précédente, vous parliez de « mougeons » (destination naturelle/programmée = l’abattoir, éventuellement dans des… trains !)… CQFD !

    2. Avatar photo

      @josie : « Je ne crois pas que les français soient lâches. Ces braves gréviste SNCF/RATP ne bloquent que pour leur petits intérêts bien compris. Salariée du privé, je vais avoir droit à une retraite au rabais (nous sommes déjà aux 25 ans nous les mougeons) et EN PLUS on pioche dans nos caisses pour compenser les régimes spéciaux en déséquilibre. »

      J’aime beaucoup votre discours.
      Il illustre fort bien la belle propagande macronienne qui vise à opposer les citoyens les uns contre les autres pendant que nos gouvernants et financiers se frottent les mains de bonheur.

      Posez-vous les bonnes questions avant d’affirmer des énormités sur la RATP et la SNCF.
      Vous allez dire la même chose des enseignants ? Des personnels soignants qui viennent de démissionner en masse ? Et que dites-vous sur les flics ?
      Ces flics qui, eux, obtiennent tout.
      A croire qu’éborgner les gens, voire les tuer, rapporte…
      Ils doivent être payés aux coups de tonfa, grenades ou autres tirs.
      J’aimerais d’ailleurs connaitre le cout sanitaire occasionné pour la collectivité et sécu des actions de ces cow-boys, gageons qu’il est supérieur et de loin aux vitrines cassées qui sont assurées.

      Ceci étant, rien ne vous empêchait d’être cheminot ou de bosser à la RATP. Ils recrutent, mais ça se bouscule pas au portillon, tout comme pour les profs ou les infirmiers, cherchez pourquoi…

      « Des scènes inhumaines » dites-vous ?
      Allez donc dans certains grands magasins le jour de l’ouverture des soldes, vous y verrez les mêmes scènes, mais là vous trouverez ça normal peut-être.
      Civisme et Solidarité chez nos semblables, 2 mots qui sont perdus dans le genre humain et particulièrement chez bon nombre de français.

      « Peur de perdre leur boulot » dites-vous ? Le plan de licenciement chez Auchan de ce jour est dû aux grèves peut être ? Et tant d’autres…
      Vous délirez… ou n’avez pas compris comment tourne notre économie.
      Aujourd’hui les grands groupes qui imposent leur Loi économique et politique à la France via micron veulent une rentabilité nette de 15 % minimum.
      Les salariés, grève ou pas, sont la variable d’ajustement.
      En clair des pions, ou pour reprendre les termes de micron « des gens qui ne sont rien ».
      Mais vous devez jugez que tenir de tels propos à l’égard du Peuple de la part d’un « président » est… humain.

      Perso, je suis dans le privé, je suis en grève, ma caisse de « régime spécial » n’est pas déficitaire, donc vous ne me versez rien et pourtant le gouvernement nous traite d’irresponsables. Je vous laisse deviner mon métier.
      Je ne gagne pas 10 000 € par mois et mes cotisations retraites et sécu ont pourtant un taux sûrement bien supérieur aux vôtres si vous êtes salariée.
      Je perds de l’argent aujourd’hui pour ne pas en perdre plus demain.

      Donc ,si les autres gens du « privé » ne veulent pas se bouger, c’est leur problème, faudra juste pas venir pleurer ou reporter la faute sur les grévistes dont je suis.

      Sachez que cette réforme des retraites, après la Loi Pacte et la Loi Travail (sans parler de la réforme de l’assurance chômage) ne sont que le travail lobbyiste de quelques-uns pour assurer sur le long terme cette manne offerte aux intérêts de cette caste.

      Après, peut-être préférez-vous voir la paille dans l’oeil des grévistes que la poutre dans celle de ce gouvernement inique ?
      Sans être médecin, je puis quand même vous dire qu’une paille vous fera moins de mal que la poutre qui va vous tomber dessus ;)

      Ah, pour info, aujourd’hui et demain, il n’y a pas de déficit pour payer les retraites du régime général ET des régimes spéciaux dans leur globalité.
      Ce n’est pas moi qui le dit mais le rapport du COR si on prend la peine de lire un peu plus que la 1ère page.
      Alors pourquoi cette réforme et surtout à qui profite le crime ?

      Et je vous rassure, ce n’est pas fini.
      La prochaine étape c’est la remise à plat de la Sécurité sociale, des avant-projets de Loi sont déjà à l’étude. Missions et objectifs : Mise en oeuvre d’un système à l’américaine.
      Dois-je vous dire là aussi que le déficit existant est en réalité un faux nez démontré par de nombreux économistes à commencer par les membres du collectif des « économistes atterrés » ?

      Alors, les français sont des lâches ?
      OUI, une grande majorité le sont, et croyez-moi j’en vois bon nombre défiler qui viennent se plaindre ensuite, individuellement, quand ils sont concernés ou aux abois en criant « c’est injuste ». Ben oui, mais se laisser dépouiller sans rien faire ni agir en amont et le faire en aval ça vous coûte plus cher. Toutes les excuses et justifications pour cette inaction que j’entends à longueur de journée sont à mourir de rire la plupart du temps et je pourrais en faire un recueil hilarant.

      Désolé pour ce pavé, mais votre diatribe (partagée par d’autres, je n’en doute pas) s’y prêtait ;)

    3. Avatar photo

      J’ai entendu des grévistes dire à la télévision : « Je ne veux pas que mes enfants aient une situation plus dégradée que la mienne… » et/ou « C’est quoi cette attitude qui consiste à dire “j’ai sauvé mes avantages”, aux autres de les payer, et eux on peut les massacrer ? », et je suis sûr que c’était sincère.

      Il aurait suffi que la grève soit suivie massivement dans toutes les entreprises pour que leur réforme soit « pliée » en quatre ou cinq jours… Mais non, on ne peut plus faire grève tant l’ubérisation a fait des ravages et tant les fesses sont serrées.
      Continuons encore un peu ainsi, et ce sera l’autoroute pour ces mafieux qui détricotent notre société et bousillent nos vies à coup de « réformes » toutes plus scélérates/mortifères les unes que les autres.

      Nous vivons une époque lamentable, et je trouve dommage que la « stratégie » de ces enflures fonctionne, à savoir monter les gens les uns contre les autres, quitte à ce qu’ils se battent/s’entretuent. Moi, j’appelle ça du « harcèlement » et de la « violence », et ça va très/trop loin.

  4. Avatar photo

    Je pense pas que les gens soient cons. Ils ont bien compris qu’ils toucheraient moins. Mais une partie s’en moque (ils sont déjà retraités et donc pas concerné. C’est un peu « après nous le déluge »). L’autre partie se dit que c’est inévitable car le nombre de retraités augmente et que forcement on peut pas continuer à faire comme quand les gens partaient à 65 ans en ayant le bon goût de mourir presque tout de suite.

    En 2003, il y avait 10 millions de retraités. En 2018 on est a 14 millions (https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html) soit une hausse de 40 % (et je suppose que c’est pire si on considère le montant des pensions car des « boomers » avec des pensions élevée deviennent retraités alors que meurent des gens qui avaient des pensions bien plus faibles (ex-veuve avec pension de réversion).
    Même si je pense que le gouvernement s’y est pris comme un andouille avec sa réforme, je vois pas comment on peut continuer sur le même chemin à moins de saigner à blanc les actifs (on est avec l’Italie et la Grèce, déjà, le pays qui consacre le plus en % du PIB aux retraités).

    1. Avatar photo

      @cdg : « je vois pas comment on peut continuer sur le même chemin à moins de saigner à blanc les actifs (on est avec l’Italie et la Grèce, déjà, le pays qui consacre le plus en % du PIB aux retraités). »

      1) Lisez le rapport du COR, il vous dira comment se sortir d’un problème… qui est un faux nez.
      2) Penchez-vous sur les analyses et propositions du collectif des « économistes atterrés », vous aurez les raisons et le pourquoi de cette réforme.
      3) « saigner à blanc les actifs ». De quels actifs parlez-vous ? Sûrement pas de ceux qui ont pondu cette Loi qui va leur être très favorable. Et quand vous aurez lu les 1) et 2) vous verrez et saurez qui ils veulent saigner et pourquoi ;)

      Et au cas où… cette année la France pulvérise encore les records de versements de dividendes à l’actionnariat + de 50 milliards !!!
      Combien iront alimenter le système social français alors que nous avons soi-disant une fiscalité atroce ?

      Dois-je également rappeler que la France est l’un des 3 pays d’Europe les plus attractifs pour les entreprises extérieures et investisseurs malgré ses « insupportables charges salariales et sa fiscalité confiscatoire » dont le gouvernement nous rebat les oreilles ?
      Étrangement, dans le même temps, ce gouvernement a pondu la Loi Pacte. Euh… y’a pas un léger antagonisme ou paradoxe ? Ah non en fait, c’est une fumisterie pour permettre aux grands groupes et autres financiers de se faire du fric sans bourse déliée sur le dos de… je vous laisse deviner.

      Donc, ne vous laissez pas abuser par les discours que certains vous servent en entretenant la peur et l’opposition entre citoyens.

      Je sais, ça demande un petit effort, mais tout est accessible et prouvé. D’ailleurs je n’invente rien et me base sur des sources fiables, je vous en ai donné 2 en supra.
      Il suffit de vouloir s’informer aux bonnes sources et analyser un minimum.
      Après, chacun a droit à son libre arbitre et pourra alors se faire sa propre opinion qui ne sera pas faussée par les communicants professionnels qui nous abreuvent d’inepties et de contre-vérités à longueur de journée.

      Alors, oui, y’a de la pourriture, mais alors qu’en règle générale la pourriture est mise au sol pour en faire du fumier, là les fumiers sont en haut et nous balancent leur pourriture.
      Après, libre à chacun de vouloir servir de réceptacle à la merde qu’ils nous balancent et imposent depuis leurs bureaux dorés.

      1. Avatar photo

        @Flavien
        Que vous le vouliez ou non, la démographie fait qu il y a de plus en plus de vieux et moins en moins de jeunes. Comme je l’ai écrit, si vous prenez une hausse de 40 %, n’importe quel système va forcément avoir des problèmes.
        Après on peut discuter du comment, mais dans un système à répartition comme en France on a le choix entre plus taxer les actifs ou moins payer de pensions.

        Je sais qu’il est difficile de faire des prévisions, mais le COR se plante régulièrement. Dans les années 90, ils affirmaient qu’il n y aurait pas de problème de retraite car le plein emploi régnerait à partir des années 2000 (si si). La raison : la génération du baby boom allait partir à la retraite et donc les entreprises allaient embaucher en masse.

        Pour les Économistes attérés, disons que aucune de leurs préconisations n’a jamais été mise en place. Et heureusement, car on serait dans la situation du Venezuela (ou pour rester en France, on a essayé une politique à gauche toute en 81-82. Le résultat fut si bon que Mitterrand a arrêté les frais au bout d’un an).

        PS :
        – Si vous voulez financer les retraites par les dividendes, vous allez vers un système par capitalisation. On peut aussi mélanger répartition/capitalisation comme en Suisse. Mais ça ne règle pas le problème démographique (en simplifiant : le jour où vous devez payer les pensions vous vendez vos actions. Et si vous avez beaucoup de vendeurs et peu d’acheteurs — car moins d’actifs — vous avez un problème).
        – Financer les retraites par les dividendes fait que vous avez un problème en cas de récession (car plus de dividendes, voire des entreprises en faillite qui ne valent plus rien).
        – Si vous pensez juste taxer les dividendes, vous allez simplement faire que les sociétés françaises vont soit se faire racheter (leur valeur baissera vu qu’elles rapporteront moins) ou qu’elles vont trouver une astuces pour pas payer (par exemple en rachetant & annulant leurs actions au lieu de verser des dividendes).

  5. Avatar photo

    Il y a eu des choses très graves en région parisienne. Des foules de gens bloqués dans les tunnels du métro… Le moindre début de panique et c’était des dizaines de morts par piétinement ! Les gens, contrairement à ce que dit Flavien, ont été très civiques sinon il y aurait eu des cadavres ! Bien sûr, ce sont les échauffourées qu’on voit sur Youtube. On a joué avec le feu et notamment avec la vie des plus pauvres qui n’ont que le RER pour rentrer dans leurs cités dortoirs. Pour des défenseurs du peuple, chapeau !

    Comme le dit cdg, la démographie des retraites se dégrade (boomers avec bonnes pensions remplacés par des smicards) mais personne ne parle de la révolution robotique qui arrive et va supprimer des millions d’emplois. Autrement dit cette réforme ne fait que repousser le problème pour 5 à 10  ans en refilant les réserves à BlackRock au passage. Mais le régime tel qu’il est est cuit et devra être refondé. Rappelons qu’en 1945 le gouvernement d’union où figuraient les communistes avaient fixé l’âge de la retraite à 65 ans… un dangereux macroniste le père Thorez ! lol !

    Quant à la mainmise sur les réserves par les potes à Macron, c’est terrible, mais spolié par ceux-là ou d’autres, c’est quoi la différence pour le volé ? Que dalle ! Les citoyens n’ont pas plus intérêt à soutenir le fromage financier que le fromage syndical. Quand quelqu’un fait irruption dans votre vie et se sert à poignées sur votre salaire pour votre bien, ça commence vraiment très mal ! :) la moindre des choses c’est que vous ayez votre mot à dire n’est-ce pas ?

    PS : les dividendes à deux chiffres, qui datent en fait des années 90 sont dûs à la prise de contrôle des entreprises françaises par les fonds de pensions anglo-saxons. Le salarié du privé français est soumis à la double peine, il paie pour ses vieux et ceux de l’étranger, quelle chance !

    1. Avatar photo

      Josie,
      Vous évoquez la souffrance dans les transports, la souffrance au travail, les dividendes, BlackbRock, la démographie qui se dégrade, la « révolution robotique » — et donc en creux l’ubérisation, qui est encore pire que la robotisation —, la macronie et ses sbires/intérêts… Et en plus vous fréquentez ce blog et même intervenez en commentaires…
      Ne croyez-vous pas que la solution soit ailleurs que dans la résignation ? Croyez-vous vraiment que cette « réforme » soit une solution ?
      Connaissez-vous la « capitalisation » du seul CAC 40, donc des 40 « plus grandes » entreprises françaises ? C’est plus de 1 830 milliards d’euros, soit 6 fois le « coût des retraites » pour une année.
      Connaissez-vous la « capitalisation » d’Amazon, une société hostile/opportuniste créée seulement en 1994 ? C’est plus de 850 milliards de dollars…
      Alors, de la « valeur » (même/surtout fictive), on sait en créer, croyez-moi, et donc de l’argent, on peut en trouver autrement qu’en tondant les “mougeons” qui n’ont déjà plus de laine/plumes sur le dos et qui crèvent la dalle.

      PS : Et croyez-vous qu’organiser une société de merde favorise la démographie/l’envie d’avoir des enfants ?
      À ce titre, je suis consterné par ces retraités (actuels) qui seraient « pour » cette réforme au motif qu’ils ne sont pas concernés et que cela consoliderait leurs « acquis » à eux, dans le mépris le plus total des intérêts de leurs enfants et petits-enfants. Elle est belle notre société !

  6. Avatar photo

    @cdg : J’apprécie votre réponse.

    Je ne vais pas y répondre en détail car je n’ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit.
    Par contre je vais juste vous mettre face à vos contradictions sur 2 points, entrer dans le reste serait bien trop long :

    1) « Je sais qu’il est difficile de faire des prévisions, mais le COR se plante régulièrement » (sic).
    Fort bien, et donc vous allez m’indiquer pourquoi le gouvernement se base alors sur la 1ère page du rapport du COR pour vous pondre sa réforme des retraites ;)

    2) « Pour les Économistes atterrés, disons que aucune de leurs préconisations n’a jamais été mise en place. Et heureusement, car on serait dans la situation du Venezuela »
    Vous êtes devin ? Si cela n’a jamais été mis en place comment pouvez-vous savoir ? Une chose est sure, nous avons un micron qui se dit ni de droite ni de gauche et qui en fait est le pire de la droite et de la gauche réunies.

    Pour le reste, je n’en parle pas c’est de la même veine.
    Je vous renvoie donc à différents commentaires que je vous avais déjà faits sur divers billets.
    Arrêtez de penser Taxation, pensez répartition et refondation de la fiscalité, ça devrait vous permettre d’y voir plus clair.

    @josie

    Idem que pour @cdg, je ne vais pas vous répondre sur tout, juste sur 2 points où vos contradictions sont prégnantes et viennent, soit d’une méconnaissance globale du sujet, soit du lavage de cerveau des meRdias, soit d’une non-acceptation de votre condition vous poussant à dénoncer ceux qui se battent et entrent en rébellion contre des Lois iniques, perturbant votre petite vie de docilité (ou de moutons).

    1) « le moindre début de panique et c’était des dizaines de morts par piétinement ! »
    Jusqu’à plus ample informé il n’y en a eu aucun.
    En revanche, des éborgnés, des mains arrachées, des blessés dans les manifs, il y en a eu des 100aines. Pris à partie par les robocops de mer…
    Je vous renvoie aux investigations de David Dufresne, journaliste, auteur et réalisateur, c’est un peu notre Mickael Moore à la Française.

    2) « Comme le dit cdg la démographie des retraites se dégrade » et « Mais le régime tel qu’il est est cuit et devra être refondé. Rappelons qu’en 1945 le gouvernement d’union où figuraient les communistes avaient fixé l’âge de la retraite à 65 ans… un dangereux macroniste le père Thorez ! lol ! »

    Je vous renvoie à ce que je disais en 1 et 2 à @cdg.
    Vous oubliez sans doute ce que signifient gain de productivité, croissance, fiscalité et redistribution à l’échelon d’un pays.

    Vos sarcasmes sur les avancées dues à la mise en place du programme du CNR par Thorez et d’autres tels Alexandre Parodi, Pierre Laroque (gaullistes et résistants tous les 2) dénotent d’une méconnaissance ou d’un mépris pour des gens qui vous ont obtenus des droits.
    Droits que micron vous retire, lui.
    Pour votre gouverne petit historique : https://www.retraite-cfr.fr/wp-content/uploads/2016/03/R-11-Histoire-retraite.pdf

    Enfin, quel est le taux d’emploi des seniors en France ? Ne cherchez, pas c’est le plus mauvais d’Europe…

    2) « boomers avec bonnes pensions remplacés par des smicards »
    Soit vous ne vivez pas en France, soit vous avez une vue qui s’arrête au bout de votre nez.

    Depuis 1993 les réformes des retraites visent la baisse du niveau des pensions avec une accélération en 2003 — Loi Fillon — et la prochaine qui va casser tout le système en 2020 par micron.
    Contradictoire est votre analyse :
    – Sous prétexte que des gens qui ont travaillés 40 – 42 ans et ont des retraites à peu près décentes et qu’ils sont remplacés par des smicards, vous voulez ratiboiser tous les salariés et les placer à votre niveau.
    Bel exemple d’hypocrisie, d’égoïsme, de jalousie ou autres.
    – Qui décide des salaires ? Qui paie le vôtre ? Vous n’êtes pas contente du Smic ? De votre salaire ?
    Vous avez bien raison, MAIS qu’attendez-vous pour vous battre pour qu’il augmente au lieu de fustiger ceux qui se battent pour conserver leur salaire ou leur pension ?!

    Je ne vais pas m’étendre davantage dans ma réponse à votre propos qui est au mieux le reflet d’une méconnaissance globale du fonctionnement de nos institutions, de l’économie et de la macro économie, au pire une caricature grotesque de la situation.

    ET, pour info, je vous le redis si vous ne l’avez pas lu :
    Je suis dans le privé, ma caisse de « régime spécial » n’est pas en déficit, je ne gagne pas 10000€/mois, j’ai des taux de cotisations surement bien plus élevés que les vôtres, je ne suis pas syndiqué et pourtant je fais grève pour avoir le droit à une retraite décente et non pas en retrait de 20% tel qu’il ressort de cette infamie de réforme.

    Je ne manque pas de travail, bien au contraire, et on ne me foutra pas dehors ou en pré-retraite à 58 ou 60 ans, contrairement à bon nombre, dont peut être vous, mais je dois admettre que et c’est hélas de plus en plus fréquent et avec cette réforme les choses vont empirer, des gens comme vous ne manqueront pas de venir me solliciter parce que « c’est trop injuste ce qui m’arrive ».

    Et je vais atteindre mon point Godwin en conclusion :
    S’il n’y avait pas eu en 1940 – 1945 une minorité pour sauver l’essence de notre nation, nous serions toujours sous la botte des nazis.
    Aujourd’hui, la botte s’appellent BlackRock et consorts, mais ses visées sont les mêmes.
    Ne pas le voir ou comprendre relève de l’aveuglement : courrez vite acheter un chien pour aveugle, les animaux ressentent bien mieux les choses et dangers que les humains.

    Alors, les gens qui disent « on peut rien y faire », « c’est la faute des autres », « les manifestants m’emmerd… » etc. etc., j’appelle ça de la collusion passive.

    Hélas, ce sont aussi souvent eux qui après pleurent et chouinent le plus fort si rien n’est obtenu ou entrent dans la danse quand la guerre est gagnée et se servent de ce qui a été acquis, ça s’appelle des opportunistes et ils sont nombreux.

    Parmi tous ces opposants/attentistes, je n’ai encore jamais rencontré une personne qui me dise, « oh mais je ne veux pas de la sécu », « je ne veux pas mes 5 semaines de congés », « je ne veux pas de retraite », « je refuse mon assurance chômage »… ou plus récemment avec les GJ, « je refuse l’augmentation de 100€ » (une aumône soit dit en passant).

    @PF parlait de lâcheté ? Oui oui il y a de la lâcheté, et il y a beaucoup de lâches et pas forcément là où on les attendrait le plus.

    PS : Désolé @PF pour ce pavé, du coup je vais cesser de poster sur ce billet ;)

    1. Avatar photo

      1) Je ne défends pas la réforme de Macron, je pense même qu’il s’y est pris comme un pied (sur la forme et le fond). Donc je me moque que Macron justifie sa réforme sur un rapport du COR ou sur la prédiction de Nostradamus…
      Par contre, je rappelle un fait tout simple : la démographie. Et les fait sont têtus. Si vous avez plus de vieux et moins de jeunes ça va forcément poser un problème. Dire le contraire est un mensonge. Après, c’est sûr qu’on peut gérer le problème différemment : faire payer plus les jeunes (option retenue jusqu’à maintenant), réduire les retraites (politiquement suicidaire), reculer l’âge de la retraite pour réduire le nombre de retraités ou, de façon plus hypocrite, réduire les futures pensions.

      2) « Vous êtes devin ? Si cela n’a jamais été mis en place comment pouvez-vous savoir ? »
      Comme je l’écrivais dans mon texte, les solutions d’extrême gauche ont été mises en œuvre en France en 81-82 (j’étais déjà né à l’époque, j’ai donc un souvenir précis). Pour ceux qui ont loupé le début du règne de Mitterrand, ça a consisté à faire exploser les déficits, à augmenter les allocations pour, en théorie, faire gonfler la demande et donc faire baisser le chômage (à l’époque 1,7 million de chômeurs et c’était considéré comme énorme). Le résultat fut fabuleux : en 1 an : 3 devaluations, le chômage passe les 2 millions et les Français utilisent l’argent pour… acheter des magnétoscopes japonais (donc 0 pour la relance de l’économie française).
      Donc pas besoin d’être devin pour savoir qu’une politique consistant à distribuer de l’argent qu’on a pas pour acheter des produits Made in China (ou des croisières si on finance les retraités) va mal se terminer.

      « Sous prétexte que des gens qui ont travaillés 40 – 42 ans et ont des retraites à peu près décentes »
      Plus que décentes pour une bonne partie… Dans mon ancien poste, je voyageais souvent pour raisons pro, c’est fou le nombre de groupes de retraités que je croisais dans les aéroports. Certains étaient charmants d’ailleurs, mais quand on vous explique qu’on vient d’une croisière dans les Caraïbes et qu’on rentre voir la famille dans le nord de la France où on a toujours une maison avant de retourner chez soi en Espagne vous vous dites qu’il y a quand même un problème quand les actifs qui les financent, eux, doivent payer un max de cotisations sociales et du coup doivent vivre dans un petit appart et aller en vacances au camping à Palavas…
      Trouvez-vous normal qu’une génération, grâce à son poids électoral, se permette de se verser des pensions sans rapport avec leurs cotisations ? Et que ces prélèvements sont tels que ça fout en l’air toute l’économie francaise. N’oubliez pas que le premier poste de dépenses de l’état français, c’est le paiement des pensions (et le second la protection sociale, qui lui aussi bénéficie majoritairement aux + de 70 ans).

      1. Avatar photo

        @cdg

        J’avais dit que je ne posterais plus. Je vais donc faire une réponse la plus courte possible.

        I) Sur votre point 1) je vous renvoie à ce que je répondais à @josie en 2)

        II) Sur votre point 2) je vous renvoie à la crise de 2008 qui a mutualisé les pertes privées sur les Peuples/États et individualisé les profits pour les coupables/responsables et c’est en 100aines de milliard d’€ que ça c’est chiffré, votre parallèle avec la politique de 81 – 82 (d’extrême gauche dites-vous ?! Je suis mort de rire) est donc grotesque, car à côté les sommes en jeu en FF étaient de la roupie de sansonnet et surtout les décisions prises bénéficiaient à tous et je vous renvoie à ce que je disais à @josie, en ce sens que je n’ai jamais rencontré une personne qui ne voulait pas de sa retraite, de sa 5ème semaine de congés, etc. etc. Arrêtons l’hypocrisie et les faux nez SVP.

        Sur l’exemple de votre retraité, j’apprécie beaucoup que d’un cas vous fassiez une généralité. C’est absurde.
        Vous pensez que tous les retraités ont des pensions à la Delevoye par exemple avec 14 activités rémunérées sans aller bosser ?

        Les députés qui vont voter cette infamie mettent 5 ans pour atteindre 1129€ de pension.
        Les cotisations retraite des parlementaires couvrent… 12% de leurs pensions !
        Le reste à charge c’est vous qui le payez, alors s’il y a bien un « régime spécial » très largement déficitaire c’est celui-là, et pourtant personne n’en parle.

        Mais tout comme @josie qui fustige les régimes spéciaux, bizarrement elle ne parle pas de ce record absolu de déficit et préfère taper sur les cheminots, RATP ou autres « petits ».

        Monter les « gens de rien » dixit micron les uns contre les autres est un travail superbe effectué par les communicants professionnels.

        La moyenne des pensions retraites en France est de 1399€ nets, le ratio moyen des pensions versé aux hommes est de 1933€ Brut, celui versé aux femmes… 1133 € Brut.
        7% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté.

        En Suède, la mise en place du système universel par point à multiplié par 2 le nombre de retraités pauvres.
        Est-ce cela que vous souhaitez ?!

        Alors certes, c’est plus que le SMIC, et alors ?
        Vous n’êtes pas satisfait de votre salaire ? Vous avez bien raison.
        Le problème est que les salaires n’augmentent pas malgré des profits en hausse. Cherchez l’erreur.
        Alors je vous dis comme à @josie : Battez-vous pour que votre salaire augmente, celui des actionnaires augmente bien alors pourquoi pas le vôtre ?! Et arrêtez de rejeter la faute sur les autres.

        Si vous enviez les retraités, soyez rassurés, les futurs actifs ET retraités dont vous serez tout comme moi grâce à cette réforme vont être tondus au bénéfice de… je vous laisse trouver.

        Il y a 10 ans les dossiers relatifs à l’Art 205 et suivants du CC, L132-6 du CASF et L6145-11 et suivants du CSP représentait 10% de mon activité, aujourd’hui j’en suis à 25%, grâce à cette réforme la probabilité d’atteindre et dépasser les 40% est plus que certaine.
        Vous serez d’ailleurs peut-être (surement) confronté, tout comme @josie, à cette législation, j’attends avec impatience le jour où vous viendrez pleurer pour la prise en charge de votre cas.

        Donc, je vous le redis tout comme à @josie, arrêtez de faire des fixettes sur un arbre (et je vous renvoie à mon I) qui cache la forêt, car dans cette forêt il y a des loups enragés qui vont vous plumer.

        Et tout comme à @josie je conclurai :
        Si vous ne voyez pas le VRAI problème et la VRAIE finalité de ce projet « courrez vite acheter un chien pour aveugle, les animaux ressentent bien mieux les choses et dangers que les humains. »

        NB : Grrr j’ai encore fait un pavé… je vais retirer mon clavier, comme ça je ne pourrai plus écrire ici ;)

        1. Avatar photo

          Ooooh, mais j’en ai autant envers les régimes spéciaux des députés et sénateurs. Je trouve simplement inadmissible que pour assurer le confort de certains on vienne se servir dans mon épargne. Est-ce que vous apprécieriez que quelqu’un fasse irruption chez vous et se serve dans le frigo ? Je ne pense pas !

          Quant à s’en prendre aux petits, vu le shithole que devient ce pays, à 2500 € de retraite par mois vous n’êtes plus un petit mais un moyen-gras ! Nos braves conducteurs RATP sont tellement surmenés. J’en ai connu deux. Le premier cogérait un club de sport avec sa femme, et le deuxième faisait des chantiers au black pendant ses repos. No comment !

          1. Avatar photo

            @josie :

            « Nos braves conducteurs RATP sont tellement surmenés. J’en ai connu deux. » (sic)
            – 2 exemples ne font pas une généralité, ne vous en déplaise.
            Si 2 médecins sont mauvais, cela veut il dire que tous le sont ?

            « Je trouve simplement inadmissible que pour assurer le confort de certains on vienne se servir dans mon épargne » (sic)
            Mais, chère madame, MON « régime spécial » N’EST PAS déficitaire, et pourtant vous vous servez déjà et allez vous servir dans mon frigo jusqu’à le vider complètement grâce à cette réforme de mer.. et là ça ne vous gêne pas ?!

            Quand je dis que vous êtes contradictoire…

            1. Avatar photo

              Flavien vous m’avez convaincue. Si jamais un jour j’ai la chance de posséder ce magnifique animal qu’on appelle un âne, je lui donnerai votre nom.

              Cela fait une flopée de message que je vous explique qu’on se sert à poignée dans ma caisse de retraite. C’est donc nous qui donnons et on ne se sert pas chez vous. Je ne suis donc pas contradictoire c’est vous qui êtes de très mauvaise foi.

              Je pourrai vous en raconter des vertes et des pas mûres sur le fonctionnement ratpien. Une de mes potes s’est fait virer de leur CE pour avoir refuser d’embrasser le popotin des cégétistes. Lorsque ces gens sont des patrons, ils se comportent en maîtres des forges. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais…

              1. Avatar photo

                @josie
                Je suis ravi que vous me compariez à un âne, c’est un animal très intelligent.

                « Cela fait une flopée de message que je vous explique qu’on se sert à poignée dans ma caisse de retraite. C’est donc nous qui donnons et on ne se sert pas chez vous. Je ne suis donc pas contradictoire c’est vous qui êtes de très mauvaise foi » (sic)

                Madame, quand on ne sait pas on s’informe, et on évite de dire des bêtises comme vous le faites et donc, oui, vous êtes contradictoire et/ou ignorante de certaines choses.

                J’ai un « régime spécial », je suis dans le privé et VOUS VOUS SERVEZ déjà dans mes caisses !!

                Si vous ne savez voir, peut-être au moins savez vous lire, alors voilà :

                « Le régime de la CNBF est un régime équilibré. Il dispose d’importantes réserves pour faire face à un éventuel retournement de la situation démographique de la profession. Qui plus est, (en gras) il verse déjà au régime général, tous les ans, 80 millions d’euros de contribution, au titre de la solidarité nationale. »

                Donc, sortez de vos certitudes avant de dire des énormités.
                Et je vous confirme, je préfère être un âne, qu’un ignorant, Madame.

                Ah, par contre, après 10 jours de grève, parce que nous nous sommes battus et pas comportés comme des envieux et des jaloux, nous allons normalement conserver notre Caisse suite aux diverses négociations avec le 1er ministre.
                Dommage pour vous, vous n’aurez donc pas nos réserves retraites, le gouvernement va devoir les trouver ailleurs (sans doute en vidant un peu plus votre frigo, lol).
                Mais, comme nous sommes malgré tout des gens responsables, nous continuerons à verser notre contribution solidarité au régime universel.

                Comme quoi, malgré les attitudes de gens tels que vous, nous maintenons notre principe de solidarité que VOUS vous déniez aux autres…

                Bon courage ;)

                PS : Le lien pour les aveugles et/ou les égocentristes : http://www.avocatparis.org/le-regime-de-la-cnbf

                1. Avatar photo

                  Cher Flavien,

                  Je me doutais, à lire votre style pompeux et suffisant, que vous étiez un « baveux » :)

                  On rattache bien des choses sous l’appellation « régime général ». Les salariés sont contributeurs nets, et donnent non des millions mais des milliards. Mais passons.

                  Si vous avez gardé votre régime de retraite c’est parce que les avocats sont surreprésentés dans le personnel politique, même les Le Pen en sont, d’où votre influence politique démesurée par rapport à votre nombre, un peu comme les agriculteurs ou les chasseurs.
                  Votre « grève » a consisté à planter les audiences de justiciables et à entraver le fonctionnement de la justice. Mais c’est vrai que lorsque le pognon est en jeu le respect des justiciables souffre un peu. Espérons qu’ils n’ont pas pris le RER.

                  Si votre caisse est excédentaire, c’est à cause du holdup scandaleux que la profession a fait sur le conseil juridique en 1991. Aujourd’hui, pour avoir le droit de donner du conseil juridique un diplômé en droit doit passer le barreau. Il y a bien la fameuse « passerelle », mais on devrait l’appeler « pont en liane de la jungle » tellement elle est commode. Résultat : des écoles des barreaux artificiellement surchargées de jeunes juristes qui n’iront jamais plaider, abandonneront la profession en ayant cotisé plusieurs années à perte (12 années minimum pour valider une pension il me semble ?) et finiront à terme salariés frustrés en entreprise ou piétaille de gros cabinets de conseil. Un peu comme si, pour vendre des voitures, il fallait obligatoirement un CAP de mécanique. Consternant et absurde. Au point même que votre profession a été casser les pieds des experts comptables que vous avez obligés à faire du conseil juridique à titre « accessoire ». Du coup, aujourd’hui, un jeune avocat fraîchement démoulé de l’école est jugé plus compétent pour conseiller le client en matière de compta/droit des sociétés qu’un expert comptable expérimenté. À mourir de rire !

                  Je passerai sur les litiges de la profession réglés devant l’institution moyenâgeuse du bâtonnier, dans la bonne tradition des « zordres » à la française. Et pitié, ne me parlez pas de l’aide juridictionnelle, c’est l’assurance d’un dossier géré au rabais à part chez quelques Don Quichotte de la profession, hélas de plus en plus rares (arrivée à ce moment je parie que vous allez m’affirmer que vous êtes un Don Quichotte :)).

                  Bref, j’ai plus en estime la corporation des boulangers. Mais je reconnais quand même que lorsqu’on fréquente les champions du monde appelés administrateurs judiciaires, gérants de tutelle, ou notaires, on apprend à relativiser :)
                  Vous êtes néanmoins une profession en péril. Entre le développement de la médiation obligatoire et l’essort des legaltech qui donnent des solutions rapides et économiques vous pourriez bientôt plus évoquer une entrée mayonnaise qu’une profession juridique.

                  Et le droit français cocoricotant, pompeux et ratiocineur recule de plus en plus au profit du droit anglo-saxon froid et raide comme une trique.

                  Sic transit gloria mundi, comme disait l’autre.

                  1. Avatar photo

                    @Josie

                    Après les cheminots, la RATP (donc en filigrane tous les versants de la fonction publique) et tous les « régimes spéciaux », dont un certain nombre relèvent du « Privé », vous en rajoutez avec les chasseurs (qui ne sont pas une profession), les agriculteurs, les avocats, etc. etc.

                    Bref, c’est à peu près tout le monde que vous allez finir par poursuivre de vos diatribes.

                    En fait, plus vous êtes en face de vos contradictions, plus vous devenez rageuse, voire haineuse et rajoutez des salmigondis dont vous tirez des analyses, au mieux partiellement, au pire, — la majorité des cas ici — totalement erronées, pour justifier cette attitude.

                    Pour info, à l’heure actuelle, cette réforme qui vise un « régime universel » voit déjà 10 « régimes spéciaux » maintenus et/ou aménagés.

                    Qui seront une fois de plus les « dindons de la farce » ?
                    Qui plus est, en tant que Femme vous le serez doublement.

                    Mais, vu votre attitude/positionnement, je me garderai de vous plaindre lorsque, in fine, vous constaterez être bien prise pour ce gallinacé, donc je vous laisse à vos vitupérations stériles.

                    Vous préférez voir l’accessoire au principal. Grand bien vous fasse et c’est votre droit.

                    Toutefois, il vous faudra en assumer et accepter les conséquences quand cette réforme vous sera appliquée et, puisque vous aimez les locutions latines, je vous renvoie à celle ci : « Dura lex, sed lex »

                    Je vous rappelle n’avoir jamais nié le fait qu’il faille améliorer le système, MAIS PAS en « ubérisant » — comme le rappelait @PF — la très grande majorité des gens, au bénéfice d’une infime minorité pour laquelle cette réforme est conçue.

                    Enfin, et pour conclure, je vous l’ai déjà dit, vos jugements lapidaires à mon encontre me laissent de marbre, encore que certains me font bien rire, mais je considère comme inutile de poursuivre le débat avec vous, j’ai mieux à faire.

                    Je vous souhaite donc bonne route et bonne chance.

                  2. Avatar photo

                    Addenda :

                    Comme déjà dit aux « aveugles » qui vitupèrent sur ceux qui combattent cette réforme. Comme en écho voici une jolie réponse…
                    Quand l’ultra-richesse prospère au détriment des plus pauvres et des femmes (OxfamFrance.org, 20/01/2020)

                    Donc, vive micron et continuez à taper sur l’accessoire au lieu du principal et, pour @josie, puisque vous êtes une Femme, lisez, ça vous aidera peut-être à remettre en place certaines de vos affirmations effarantes.

                    Ah, en complément… voilà le résultat de 2 ans de micronie :
                    https://www.senat.fr/rap/r19-042-1/r19-042-11.pdf

                    Oui oui, la démographie est la cause de tous nos problèmes.
                    Laissez-moi rire de cette calembredaine.

    2. Avatar photo

      Calmez-vous Flavien, qui êtes-vous pour me traiter avec ce mépris et cette morgue ! Vous vous croyez un génie peut-être ? Côté point Godwin vous en tenez un bon, le régime de répartition a été créé par le gouvernement de Vichy. Le CNR de 1945 a repris le système et l’a perfectionné, mais votre régime de répartition est une création du gouvernement de Pierre Laval, ancien ministre du front populaire. Idem pour votre immatriculation sécu. Donc voilà déjà pour l’historique.

      Donc à cette époque on avait confiance en l’avenir et on pensait catho-lapiniste. Les Français auraient toujours une moyenne de 3 marmots qui travailleraient et cotiseraient à leur tour. Dès le départ le système de répartition est un système de Ponzi, ça avait été dénoncé à l’époque par des économistes lucides, mais vu le contexte politique ils n’ont pas trop osé insister sur le sujet… Cela marche tant que les nouveaux arrivants sont là, en nombre, pour cotiser, mais 75 ans plus tard la démographie de la population active est installée dans un chômage qui explose. Ce n’est donc plus viable et il faut inventer autre chose nous n’avons pas le choix.

      Cela, TOUS les gens qui gèrent le dossier des retraites, syndicalistes, gouvernement le savent pertinemment, mais ils cherchent à maintenir en l’air la patate chaude le plus longtemps possible jusqu’au moment où ça va planter. Et, à ce moment là, que ce soit répartition ou capitalisation à la noix, ça va faire pschitt de manière spectaculaire !

      La solution serait donc de repenser d’urgence un système de retraite qui serait à la fois viable pour les prestations servies et supportable financièrement pour la société. Mais cela, les syndicalistes et le gouvernement ne le feront pas, car la seule chose qui préoccupe ces gens ce sont la préservation de leurs fromages et privilèges. Refonder un système de retraite c’est mettre fin à leurs sinécures. Et si, pour conserver cela, ils vous mènent vers la misère gérée par un système à la chinoise où la dictature sauce marxiste-léniniste se mêle au capitalisme le plus débridé, croyez-moi ils ne vont pas se gêner ! Dois-je vous rappeler le dépeçage de la Grèce et de ses retraités par le consortium des banques et le premier ministre d’extrême gauche Varoufakis comme syndic de gestion ? Était-ce l’intérêt des Grecs d’avaler cette potion ? N’aurait-il pas mieux valu pour eux sortir de l’euro et faire faire faillite à l’état plutôt que l’esclavage pour dettes sur 80 ans ? C’est bien là que nous allons et personne ne veut le voir.

      S’il me faut à moi un chien d’aveugle, vous avez pour votre part besoin du chenil complet !

      1. Avatar photo

        @josie

        Je suis ravi de votre réponse et, pour votre info, je suis on ne peut plus calme, ne vous en déplaise.

        Pour le reste vous pensez ce que vous voulez de moi, cela ne me pose aucun souci, et c’est votre droit, le mien étant celui d’y être totalement indifférent.

        Que mon phrasé ait pu vous heurter, je veux bien l’accepter, mais il ne change pas le fond.
        Je ne vous traitais ni avec mépris, ni avec morgue, mais vous mettais en face de vos contradictions et exposais des faits, mais a priori vous ne les voyez toujours pas, préférant rester dans vos convictions. C’est votre droit.

        @PF vous a pourtant donné une réponse qui aurait dû (ou pu) vous aider à en sortir, mais a priori cette perche-là vous ne l’avez pas vue non plus ;)
        Je vais tenter un dernier essai en complément de ce que disait @PF… Arrêtez de vous focaliser sur la démographie, pensez répartition et redistribution.

        Enfin, et je le place en mode humour, parce que votre message m’a bien fait rire, et donc je vais tenter de vous faire rire aussi en 2 points :

        – Rassurez-vous, mon chenil est bien garni et se porte fort bien, mais hélas j’ai de plus en plus de départs de mes toutous utilisés pour assister des personnes qui viennent pleurer pour que je m’occupe d’elles… Donc, bientôt je n’aurai plus assez de chiens, mais au moins n’ai-je pas besoin de vous en garder un, c’est toujours ça, il servira à une autre personne qui, elle, voudra vraiment sortir de son aveuglement ;-)

        – Je vous souhaite une très bonne continuation dans votre vie et vous laisse trouver la lumière qui vous satisfera, toutefois peut être que vous la chercherez longtemps, mais ceci est une autre histoire et votre choix  ;-)

        1. Avatar photo

          Flavien, le monde et ses habitants n’ont pas été créés pour servir de décor à votre suffisance.

          Je suis salariée du privé. Les salariés du privé servent de vache à lait aux autres caisses, ils ne reçoivent de personne.

          Vous avez tous les travers mentaux de la gauchie. Vous ne parlez que de redistribuer un argent qui ne vous appartient pas. Vous n’avez que mépris et condescendance pour les gens qui pensent autrement que vous.
          La différence entre BlackRock et des gens comme vous, c’est juste une question d’échelle. BlackRock arnaque en grand et les vôtres en mode plus minable.

          Quant à s’en sortir, ne vous inquiétez pas pour moi. Quand on a été élevée en mode caravane sans même de chiottes on survit à tout. La pénurie n’est un problème que pour le bourgeois, le prolo s’y adapte très bien.

          1. Avatar photo

            @josie

            Vous êtes adorable.
            Vous me demandiez, je cite « Calmez-vous Flavien », et je passe sur tous les attributs dont vous m’affublez ; comme je vous l’ai dit, c’est votre droit (attention toutefois à ne pas flirtez avec la diffamation).
            Mon droit, je vous le répète, c’est d’y être totalement indifférent.

            Mais il semble bien que, s’il y a une personne qui s’énerve ici, c’est vous.
            Faites attention à vous quand même, le stress, l’énervement et la colère sont très mauvais pour le corps humain, tant physiquement que psychologiquement, et vous risquez de ne pas atteindre l’âge de la retraite si vous continuez de la sorte ;-)

            Ne me répondez pas, vous allez encore entrer en rage, alors brisons là cet échange entre nous ;-)

  7. Avatar photo

    Je ne rajouterai pas grand chose à ce que cette personne a écrit ici tellement c’est précis, clair, net et sans bavure.
    Bref, l’inverse même de ce que les co… du gouvernement essaient de nous enfumer avec leur réforme.
    Retraites : réponse aux embrouilles du gouvernement (Blog Mediapart, par Yves FAUCOUP, le 28/01/2020)

    Tout au plus je rajouterai que ce gouvernement est une infamie sans nom et leurs forfaitures pleuvent tous les jours… Par exemple :

    1) Avis très défavorable du CE sur cette réforme : Réponse de divers sinistres si on sait lire correctement leurs propos est de dire « on s’en tape ».

    2) Dans la même veine, micron jure qu’il ne faut pas dire que nous vivons dans la dictature, mais dans le même temps s’immisce dans les affaires judiciaires en omettant qu’une démocratie c’est la séparation des pouvoirs.
    Exécutif – Legislatif – Judiciaire.

    Roulez jeunesse et grande claque dans sa gueu… que lui a assénée la présidente de la CCass.

    Non mais franchement, c’est quoi toute cette bande de bras cassés qui donnent des leçons à tous en les traitant de « ceux qui ne sont rien » ?

    Je me remémore une chanson d’un groupe rock, « Les Sheriff », avec leur titre dispo ici : https://m.youtube.com/watch?v=YE-X7OEWIE8 qui ne manque pas de pertinence vu ces gugusses qui se disent agir et voter pour le peuple en se protégeant derrière des Robocops et fuyant comme des lâches dès qu’il y a des gens qui les interpellent (cf. micron au théâtre ce WE).

    Merci micron, la France est devenue une « démocrature », reste à savoir si elle acceptera de le rester…

    1. Avatar photo

      Aux Bouffes du Nord, il assistait à la pièce « La Mouche”
      La prochaine, ce sera « La Tique » ou « La Sangsue » ?
      Il s’accroche tant au pouvoir qu’il pourrait aussi jouer le rôle principal dans « Le Morpion ».

      Pas besoin du coronavirus chinois, on a déjà une très grosse vérole en France…

    2. Avatar photo

      Merci Flavien,
      Je travaille dans la fonction publique hospitalière.
      Nous manifestons encore et encore.
      Aujourd’hui, c’est désespérant, voire dramatique. Mais tout va bien, dixit notre Ministre Madame Buzyn…
      Les médecins descendent dans les rues.
      Mais jusqu’à quand allons-nous supporter tout ça ?
      Petite citation  :
      « Le monde ne sera pas détruit par les gens qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
      Albert Einstein

      1. Avatar photo

        J’attends de voir comment ça va se passer avec le coronavirus 2019-nCoV.
        S’il touchait l’Élysée, Matignon, et les autres « palais de la République », il serait bon que les médecins fassent vraiment… grève !!!

    3. Avatar photo

      Addenda :
      Après la claque que la présidente de la CCass a infligée à micron en réponse à son immixtion dans la Justice,
      Voici la mandale donnée par le CE ce jour à Castaner et sa clique, en retour à la désinvolture du gouvernement et de ses sinistres sur l’avis destructeur du projet de Réforme des retraites émis par le CE.
      Abolition de sa réforme électorale, et paf…

      Si les juges commencent à rugir, gageons que les flics risquent de sentir un vent mauvais dans les affaires de violences policières, et comme le gouvernement se fait moucher à tout va par les magistrats, il ne pourra plus les protéger, donc que vont faire les flics, leur principal syndicat comptant sur Castaner qui est ridiculisé une fois de plus ?

      Bon, je vais oser croire en une utopie : Le gouvernement va se liquéfier, micron va dégager et les réformes liberticides vont enfin subir un coup d’arrêt.
      Allez, du coup je continue de poursuivre et soutenir la mobilisation des « gens qui ne sont rien » et dont je considère être.

      @Muriel : Votre combat est juste, car vous assurez un service pour tous et la situation que ce gouvernement vous impose est une incurie et méprisable. Tout mon respect et ma sympathie pour le personnel soignant.

      PS : Sympa l’action des confrères et consœurs, au vélodrome, hier soir.

      1. Avatar photo

        Il n’y a jamais eu autant de « textes » retoqués par le Conseil d’État.
        N’importe qui de normal ferait profil bas et donnerait sa démission, mais, eux, non, c’est tout le contraire, ils continuent en nous narguant/provoquant.
        Et dire que ce ramassis de traitres/tocards de LaREM/LREM (ils ne savent d’ailleurs même plus comment écrire cet acronyme à la con) ose « défendre » mordicus l’indéfendable. On nous parlait de « godillots », mais c’est encore pire. :-/

  8. Avatar photo

    Castaner, Christophe de son prénom, vu sous un autre jour en 1995, puis en 1996, au Tribunal Correctionnel d’Avignon (Vaucluse)… Il paraît que c’est une erreur de jeunesse avant d’avoir été nommé 24 ans plus tard Ministre de l’Intérieur ! Dommage que la condamnation ait été sans emprisonnement !
    {Lien 1, erroné techniquement}*
    https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2019/08/comdamnation-castaner-1996-bd-porno.pdf (Le jugement)
    Pour laisser planer un doute comme dirait l’autre : « S’il faut croire tout ce qu’il y a dans les journaux… »

    *{Édit PF/Modération 28/02/2020-07h00 : Voir réponse/correctif de Flavien, 28/02/2020-01h25)

    1. Avatar photo

      @pamphlétaire
      Votre 1er lien comporte une erreur de syntaxe, a priori, puisque renvoyant vers un lien mort.
      Voici le lien :
      https://www.les-crises.fr/condamnation-castaner-porno/
      Le lien sur lequel s’appuie l’article est :
      https://www.marianne.net/politique/diffuser-une-bd-porno-contre-son-adversaire-l-erreur-premiere-de-castaner.

      Au delà de la vulgarité et de l’incompétence de ce mec qui joue les pères la morale en défendant son pote « branleur » ex-porte-parole du gouvernement, il y a lieu de s’interroger sur un point.

      Micron nous a dit qu’il voulait une république exemplaire.
      Comment est-il possible en ce cas que Castamerde, condamné par la justice bien avant sa nomination, puisse être ministre ?
      Comment un condamné peut diriger le ministère de l’Intérieur, alors même que tout postulant à l’école de police et gendarmerie doit présenter, lui, un casier judiciaire vierge ?

      J’y suis, c’est un miracle du nouveau monde selon micron !
      La république en marche vers le totalitarisme et la démocrature.
      Plus vous êtes corrompus, pourris, abrutis et stupides, plus vous avez vos chances d’être ministres, députés ou autres de cette bande de sal…
      Quels sont les benêts qui ont osé voter pour ces co…. ?

      Le pire, c’est qu’en 2022, ils sont capables de revoter pour eux… Pauvre France.

      1. Avatar photo

        Merci de votre correction.
        J’avais validé le commentaire de @Pamphlétaire, qui était automatiquement passé en « Modération » car comportant au moins deux liens, pendant la nuit en me disant que je vérifierai ce matin, mais vous m’avez devancé.

        Cela me permet de constater que « Les Crises » continue à sévir en s’appropriant le contenu — nous sommes loin du « Droit de citation » (donc d’un extrait court) — des autres — même si sur ce coup c’est fait plus proprement que bien souvent — (tout en demandant à être « aidé » — financièrement* — de différentes manières). J’avais souligné le fait à plusieurs reprises, et notamment dans mon commentaire (et sa suite) du 22/11/2015-09h26). Non, le prétexte de la « réinformation » — en fait du parasitisme pur fait de cette façon — ne doit pas tout permettre. Facile d’alimenter un site dans ces conditions ! Le responsable de ce site sait pourtant parfaitement ce qu’il fait, puisqu’il est… actuaire de profession !!!

        *L’appel au don/la pleurnicherie à l’occasion du « fichage » du site par « Les Décodeurs du Monde/Le Décodex » a été une assez belle opération, d’autres sites du même acabit n’ayant pas osé aller jusque là. :-/

  9. Avatar photo

    J’ai bien aimé l’appellation “Castamerde” de @Flavien et depuis le site de Jean-Pierre Petit j’ai trouvé ceci : « 2 août 2019 : Castaner. Le recul des libertés publiques et de l’Etat de Droit en France. Derrière : Macron » avec le lien qui renvoie à L’UPR demande la démission de Christophe Castaner, dont la nocivité pour la France et les Français est bien pire que celle de François de Rugy (UPR.fr). Comme ce sont des politiques, c’est de « bonne guerre »…
    (Aie, deux liens, désolé PF, en espérant que cela ne perturbe pas la transmission du commentaire.)

    1. Avatar photo

      « Aïe »… Eh oui, c’est automatique, direct le bac à sable/la Modération !;-)
      En plus, c’est le genre de lien — politique, celui de l’UPR — que je ne souhaite pas vraiment voir ici. Je « repêche » quand même, mais c’est bien parce que c’est vous.

    2. Avatar photo

      @pamphlétaire :
      Intéressante analyse et liens partagés.
      Sont-ils orientés ? Peut-être, mais j’aurais tendance à dire qu’elle l’est à la marge et/ou par effet de bord, comme vous le soulignez.
      Toutefois, il est un fait qu’Asselineau, responsable de ce parti, est, qu’on l’apprécie ou pas, tout sauf un idiot, contrairement aux « neuneus » serviles et grotesques et/ou lobbyistes inféodés, que nous voyons en boucle et dont le principal élevage se situe dans le parti lrem — la répoublique éminemment merdique —.

      J’avoue que ses opposants et les meRdias qui le placent comme extrême droite, tout comme ils qualifient Mélenchon et LFI d’extrême gauche sont indéniablement, eux, de vrais et purs… extrémistes crétins.

      Je ne parlerai pas de JP Petit, scientifique avéré bien que certaines de ses prises de positions me semblent un peu jusqu’au-boutiste en l’état d’éléments probants non démontrés en l’état actuel.
      Oui, c’est mon côté juriste qui ressort :)

      Ceci étant, sans adhérer pleinement, leurs analyses et pensées ne sont pas dénuées d’une certaine pertinence et ont au moins le mérite de poser des bases d’une réflexion chez toute personne ayant un cerveau non attribué ou « lavé ».

      Quant à la nocivité de Castamerde, toute personne saine d’esprit le sait depuis longtemps.
      C’est même un pléonasme que de rajouter le qualificatif de nocif à ce margoulin.
      Pour ma part, De Rugy, dans un autre registre, l’était tout autant, même s’il n’est plus « actif » au sein de ce gouvernement.

      Maintenant, et pour conclure, trouvez-moi UN(E) seul(e) ministre ou député(e) de cette démocrature lrem qui ne soit pas un danger ou nocif pour la France et le Peuple Français.

      Derniers point, comme nous sommes bien en démocrature, nous noterons que toutes les lois ayant pour objet la Société Française et son organisation passent au 49.3.
      – Loi travail avec Valls, dont micron était ministre très impliqué puisque instigateur de cette loi.
      – Bientôt la réforme des retraites : encore micron et, dans le rôle du passeur de plat, Philippe.
      – Il en est de même pour les référendums, l’Europe, où nos politiques conchient l’avis du Peuple, — Sarkozy sous le gouvernement Fillon —, ces deux derniers étant en attente de jugement.

      Bref, un beau troupeau de nocifs, même s’il est clair que depuis 2017, ils ne se cachent même plus.

      1. Avatar photo

        « Pour ma part, De Rugy, dans un autre registre, l’était tout autant, même s’il n’est plus « actif » au sein de ce gouvernement. »

        De Rugy est toujours… député !…
        Et il a même osé réapparaitre récemment à la télévision, sur le mode « pleurnichard » — d’ailleurs habituel pour lui —, pour défendre… Benjamin Griveaux (lui aussi encore député, ben voyons) contre les “immondes” attaques qui l’ont fait tomber (sauf qu’il tombait déjà tout seul, et il s’est même coulé tout seul en filmant ses séances d’astiquage de nœud à neuneu).

  10. Avatar photo

    « …/ Un thème récurrent : le salaire des parlementaires
    « Voilà comment / Les membr’s du Parlement / S’enrichiss’nt fort souvent / D’façon honnête / Car nos élus / S’réjouissent on n’peut plus / En palpant nos écus / Et s’payent not’ tête. »

    Le salaire des parlementaires est la thématique reine des chansonniers. Nous allons examiner quelques exemples de leur production lorsqu’à trois reprises on augmente ces émoluments annuels : passage à 15 000 F (correspondant à 41 F par jour) voté le 22 novembre 1906, puis à 27 000 F voté le 23 mars 1920, et enfin à 42 000 F, projet débattu et repoussé le 8 juin 1926 mais finalement voté le 31 juillet suivant. Autant de sommes, autant de titres de chansons : au total sept textes ont été retrouvés portant exclusivement sur ces événements, auxquels il faut rajouter nombre d’allusions dans diverses parodies relatives ou non à l’actualité. /… »

    « Regardez-les donc sauter, c’est nos députés ! » — L’antiparlementarisme en chansons, 1880-1934

    Retraites : les députés et sénateurs déjà élus, même nés après 1975, ne basculeront pas dès 2025 dans le système universel (LeFigaro.fr — Par Fondation Ifrap, le 11/03/2020)

    Non, non, rien n’a changé, tout a continué et cela a même empiré pour eux dans un sens positif et dans un sens négatif pour le citoyen lambda, n’est-ce pas ?

  11. Avatar photo

    Je connaissais le scientifique Jean-Pierre Petit, mais je ne connaissais pas le chanteur/compositeur Petit à 83 ans…
    Ceci (Marine) est de Petit :

    Cela (Les chansons ne jaunissent pas) est de Petit avec un arrangement de Guillaume du site « nurea.tv » :

    Un peu de fraîcheur et de nostalgie…

    « Il y a certains moments que nous avons endurés dans la douleur, mais auxquels il nous arrive de penser, plus tard, longtemps plus tard, avec une sorte de tendresse et même de nostalgie. »
    Georges Duhamel, 1884-1966, la Pesée des âmes, vi

    1. Avatar photo

      Oui, bon, pour la « tendresse et même la nostalgie », « plus tard, longtemps plus tard », on repassera, ou alors ce sera un véritable enfer. D’un autre côté, c’est bien parti pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *