« Attention aux médicaments en vente libre ! »
7h58, sur LCI, c’est l’annonce du titre « phare » du journal télévisé qui suit…
« Une enquête de 60 Millions de Consommateurs qui a de quoi faire réfléchir », et quelques extraits…
Des extraits de quoi ? De ce qui a précédé, avec un « débat » entre le « médecin maison » et une rédactrice en chef (A.T.) du journal édité par l’INC — Institut National de la Consommation —, un « établissement public à caractère industriel et commercial au service des consommateurs et de leurs associations » (cf. leur site Conso.net) que tout le monde (ou presque) croit “association de défense des consommateurs”.
Une séquence au cours de laquelle je me disais à chaque instant : « Mais où veut-elle en venir ? »
Je sais que tout est bon pour « vendre » ce magazine (là, c’est un “hors-série”, le n° 191), y compris ce genre de « promo » déguisée…
La moitié des médicaments en « automédication », notamment vendus contre le rhume et les maux de ventre, seraient inutiles et/ou dangereux…
Avec des amalgames et un gloubi-boulga d’arguments foireux, comme : « Les gens ne vont pas chez le médecin pour les avoir, donc ils échappent à la pharmacovigilance… »
Ah oui, parce qu’il y aurait de la « pharmacovigilance » ?
Dites, « 60 millions », et l’INC, vous étiez vigilants pour le Lévothyrox ? Et vous dénoncez le mégascandale — un parmi d’autres — en cours ?
C’est quoi le but ?
- Que l’on aille chez le médecin pour un simple rhume, ou avec la courante ?
- Vous voulez faire payer une consultation à 25 euros minimum pour un « médicament » à 3 euros ?
- Vous alléguez qu’il n’y a que des abruti(e)s, incapables de se prendre en charge, et surtout de se connaître ?
Le tout dans un contexte de déserts médicaux presque généralisés.
Et le rôle des pharmaciens, dont vous ne dénoncez pas les « honoraires de dispensation » abusifs, vous en faites quoi ? Pourquoi vendent-ils ces merdes, qu’ils conseillent même d’ailleurs souvent ?
Et pourquoi ne pas simplement interdire les abus des labos et des officines ?
En fait, vous « défendez » qui/quoi, réellement ???
PS : Un rhume, ça passe — normalement — tout seul, nul besoin d’une telle « couverture » opportuniste pour un « business » bien… consumériste !

© PF/Grinçant.com (2017)
PF toujours en forme pour casser la baraque… à pépettes !
Rendez-vous compte de l’outrecuidance que vous avez en commettant un tel pamphlet à l’encontre d’une si gentille association de cons sommateurs (à lire avec le langage des oiseaux).
Toute personne vivant dans notre meilleur des mondes se doit de suivre comme un enfant à qui l’on tient la main pour traverser la route, les consignes et le mode opératoire de notre Dieu-État afin de remplir les poches des médecins, pharmaciens, laboratoires, travailleurs sociaux, et autres personnels divers et variés, afin de ne pas avoir à subir l’action des sycophantes !
Sinon, Mère Nature a tout prévu, et il est possible de se passer des services de ces professionnels dits « de santé », d’autant que tous les médicaments ont été créés au départ à la base de plantes, et que notre santé dépend uniquement de notre énergie vitale et de son harmonie avec le tout de l’univers.
Le pire, ça que ça n’est même pas une « association »…
Ce matin, le seul but était de « vendre » ce hors-série, pas de faire œuvre de salubrité publique.
Et cette rédactrice en chef était pathétique dans ce rôle. Et ne parlons même de l’enrobage de LCI, car cela relevait carrément du publireportage…
Même le médecin « maison » — qui essayait d’être un peu objectif/intelligent sur ce coup — avait des difficultés à « passer »…
Ils veulent aussi interdire l’automédication ?
Comme si la médication « prescrite » n’était pas déjà une tuerie !!!???
Je vais retourner ce « sujet » contre les pharmaciens…
Pourquoi vendent-ils ces trucs ? Et quand l’on va dans une officine avec un rhume, qui conseille, remplit le sac, et fait payer un maximum des produits qu’il/elle sait (normalement) inefficaces/inutiles, voire dangereux ?
Je ne sais pas ce que je casse, mais moi, ça me les brise, de voir ce système déliquescent, avec nos santés en otages… ;-)
Le seul et unique but de la plupart de nos cons génères (c’est voulu, j’insiste lourdement), c’est le Dieu argent, blé, flouze, et autre dorures … Tout ça pour espérer être le plus riche du cimetière !
Quel rêve… Enfin, pour moi un vrai cauchemard.
Pierre Rahbi a été interviewé ce jour, je suis d’accord sur presque tout avec lui, sauf son refus à imposer la maîtrise de la natalité, mais lorsque je lis les commentaires des lecteurs du Figaro, même en m’attendant au pire, j’en ai les bras qui me lâchent, on est au fond de l’abysse avec des abrutis qui ne sont pas capables d’ouvrir ou d’entr’ouvrir un oeil, leurs neurones sont comme les chewing gum, un amas collant.
Pour se soigner, la meilleure chose c’est la prévention, et ensuite faire avec ce que la nature nous donne, voir avec les médecines alternatives qui se développent de plus en plus, et que le bulldozer de l’administration d’Etat cherche à réduire au silence.
Pour ma part, j’évite autant que faire se peut, et je ne participe pas à leurs examens pour les + 50 ans et les maladies à détecter, je considère cela comme une vaste fumisterie, une pompe à fric toujours plus pour les labos, les médecins qui sont des fonctionnaires déguisés quoiqu’on en dise, et certains examens sont de véritables traumatismes qui peuvent être déclencheurs de maladies.
Sans compter le nombre de rads — qui se cumulent — que l’on se prend à l’occasion de certains d’entre eux (d’examens).
Il y a des « dépistages » qui sont carrément meurtriers et/ou inconscients. À moins qu’il ne s’agisse que d’alimenter les « Business » (ils sont multiples).
Et ne parlons même pas de certains chocs, de vrais traumatismes, qui font tomber toutes les défenses « naturelles »…
Une « histoire » : DIABÈTE Club, bienvenue à Babette
Aujourd’hui, c’est justement la « Journée mondiale du diabète » (pourquoi ne pas dire la « fête » ?), et j’ai vu une « info » défiler en bandeau (sur LCI, décidément), qui indiquait que son coût « coût mondial » s’élèverait à 728 milliards d’euros par an*… C’est dire les enjeux. ;-)
Et autant faire basculer un maximum de monde dans ces « maladies »… D’autant que l’on peut « cumuler »…
*Pour 451 millions de « malades » (nombre triplé depuis 2000), soit 1 614 €/patient-OGM/par an.
Il est urgentissime que nos chers zombies sortent de leur coma avancé, et lisent le livre de François de Closet « Toujours plus » édité en 1982, je l’ai lu à cette époque, il n’a pas pris une ride, ainsi que celui de Jacques Attali « Tous ruinés dans 10 ans », édité en 2010, que j’ai lu également et qui décrit bien les phénomènes inéluctables et voulus de nos dirigeants de conduire la plèbe à la ruine : car le titre est un brin trompeur, « tous » ne peut inclure nos dirigeants.
La seule volonté de « notre Élite » est de reconstruire une tour de Babel, et de jouir sans limites de la vie, quitte à réduire les « qui ne sont rien » à néant, en les stressant, en les humiliant, en réduisant leurs droits à zéro (la justice inversée : cf. les jugements pour viols par exemple), en les broyant après avoir extrait la dernière goutte de jus, et pour finir en exploitant votre corps après votre mort, puisque ce dernier ne vous appartient plus avec la dernière loi votée.
Question perfidie, cynisme, tromperie et nuisance, J. Attali est un vrai connaisseur, une pointure, et même une grosse « cheville ouvrière » de tout ce merdier.
Je ne sais même pas/plus si c’est une « volonté », puisque c’est un « système fou », en roues libres, avec des automatismes et des algorithmes débiles et criminels.
Quant au mot « Élite », il est banni de mon vocabulaire, ou alors synonyme d’un autre mot (connu) de cinq lettres.
Attali fait parti de la bande qui nous concasse soigneusement, c’est étudié dans tous ses menus détails… et entre 2 « représentations » il va se dorer la pilule en Casamance !
Je n’écrirai rien de plus afin de ne pas tomber sous l’enclume de la loi Gayssot.
Et il a fait des « petits », comme celui qui s’est retrouvé, par un dysfonctionnement de plus de notre « démocratie », à l’Élysée.
Ça n’est pas vous qui « tomberiez », c’est moi, donc je veille ;-), et pas que sur les bases de la loi Gayssot, hélas. :-/
Tenir un tel lieu (ce blog) est devenu une activité à hauts risques…
Je complète mon précédent commentaire.
60 Millions de Consommateurs, c’est encore pire qu’une association, puisqu’il s’agit d’un magazine publié par l’Institut National de la Consommation dont le NAF est 8413Z : Administration Publique (tutelle) des Activités Economiques…
Un bidule de plus financé par nos impôts pour nous enfumer.
Pourquoi ne pas regrouper cela avec la DGCCRF ?
Ce genre de structure n’a pas de pouvoir de « sanction », mais peut par contre organiser des « transactions » (ce qui explique bien des choses).
Et ça inspire confiance aux « masses ».
Dans l’épisode de ce matin, je ne vois ni intelligence, ni déontologie. :-/
Le grand chef du binz à l’arrivée, c’est Bercy, en n’oubliant pas d’y inclure sa majesté l’Insee !
C’est un vrai spectacle de marionnettes, pour nous distraire (distraction en anglais, signifie folie !).
La « distraction » ne fait vraiment plus rire.
Pour ma part, j’ai de plus en plus la nausée… Je vais peut-être devoir consulter 60 Millions de Consommateurs pour voir ce qu’ils préconisent en automédication pour ces situations…
Faites gaffe, avec les particules fabriquées en labos qui trainent depuis le début de l’année, ils seraient capables de vous en fourguer un cocktail de derrière les fagots !
En comparaison, un petit extra de cyanure serait une douceur !
Oh, il y a bien d’autres techniques !
Et, sans être parano, je pense ne pas être en odeur de sainteté. Curieusement, je ne vois d’ailleurs pas pourquoi… ;-)
Stupeur en ouvrant ma boîte aux lettres… Enveloppe avec le logo Inserm…
Pourquoi ? Je n’ai jamais été en contact avec ce labo du CNRS pour quelque raison que ce soit.
À l’intérieur, un prospectus me vantant les bienfaits de Constances… Pas de pensée malvenue… Il s’agit d’un outil de suivi de votre santé, pour vous ficher sous toutes les coutures, à savoir :
– test sanguin et test des urines,
– test de la fonction respiratoire,
– test visuel,
– test auditif,
– un électrocardiogramme,
– un examen médical (comme si ce qui précédait était un exercice de coloriage !),
– un bilan fonctionnel cognitif et physique à partir de 45 ans (probablement nouvelle date de péremption…).
Cela a été nommé « Cohorte Constances »…
Si l’on s’en tient au mantra énoncé par le Dieu de l’Olympe : « il faut libérer les énergies », on commence à voir où ils veulent nous mener… sur le chemin des Georgia GuideStones… surtout si l’on se réfère au choix de Merkel et Macron quant à la taille de la population mondiale, ce sera encore plus sévère.
L’hibernation est terminée, réveillez-vous !
45 ans, ça devient vieux pour être « obsolète »…
Une « cohorte », c’est aussi du jargon d’institut de… sondage !
Moi, j’ai récemment été en contact avec une petite « cohorte » Lévothyrox, mais l’Inserm ne doit pas trop s’en préoccuper ;-)
« Réveillez-vous ! »…
En octobre 2010, Stéphane Hessel a publié son « Indignez-vous ! » en guise de testament, et vous avez vu le résultat ?!
Est-ce un honneur que d’être désignée comme « cobaye » par l’Inserm ?
Ils vous rémunèrent combien ?
Les « tests sanguins » ne seraient-ils pas des injections ? ;-)
Bien sûr, j’imagine que ces « tests » seraient totalement… anonymisés !
Et dire qu’il y en a qui doivent accepter !:-/
C’est l’Inserm qui fait « l’étude » sur un échantillon de 200 000 personnes… Rémunération, vous osez poser cette question dans le monde merveilleux de Macron ? Des nèfles !
Avec l’Université Paris Descartes, Université Versailles St-Quentin, l’Université Paris-Saclay (CEA pour ceux qui ne sauraient pas, donc Commissariat à l’Énergie Atomique, autre labo du CNRS), l’Assurance Maladie, la CNAV, la Mutuelle des Étudiants, MFP Services, Mutuelle Générale, MGEN, MNH et ANR… et le logo du Ministère des Affaires Sociales… Une vraie liste à la Prévert !
Ouiiiiiiiiiiiiii, anonymisé exact, on sait ce que cela vaut, un numéro sur votre fiche, et une recherche du numéro de votre fiche dans le fichier maître pour avoir tout votre pedigree !
Ça ressemble étrangement aux prélèvements de masse effectués en Russie sous l’égide du Pentagone, ici le prospectus a reçu la signature Marie Zins et Marcel Goldberg.
Avec une liste pareille de partenaires/d’impliqué(e)s, effectivement, l’anonymat est plus que garanti… ;-)
N’acceptez surtout pas, car c’est moi qui vous offre des… Nèfles !:-)
En plus, elles sont naturelles/sauvages, et de novembre (2017)…
Merci pour cette belle photo ! Ce fruit qui se mange blet, soit quasi pourri… comme cette cohorte Constances !
Je n’ai jamais eu l’intention de servir de souris de laboratoire…
Je préfère amplement sortir dans la campagne, écouter le chant des oiseaux, le bruissement des feuillages, le flot discontinu des ruisseaux, recharger mes « batteries » de cette énergie sauvage.
Je vois que nous avons un peu la même méthode. ;-)
La Nature est un merveilleux « traitement »…
Pour les nèfles, celles de la photo étaient à point.
60 Millions c’est aussi de l’automédication, à ajouter à leur propre liste !
Tant qu’à faire autant se faire un rail du Dr Grinçant ;-)
« Dr », Malheureux, vous risquez de me faire condamner pour exercice illégal de la médecine !;-)
Quant à un « rail » d’ici, c’est plutôt mal vu, et pas du tout conseillé par le « Système »…
Snif !…
Heureusement, et il est bon de le rappeler, tous les docteurs ne sont pas médecins d’une seule espèce, ou d’une seule discipline ;-)
Le rail est à mon sens la plus belle invention technologique, disons après la roue. Un récent doc sur RMC Découverte me l’a confirmé.
Quant aux psychopathes qui ont réponse à tout et s’imposent comme la règle, ils devraient sniffer un vrai remède, à moins qu’il ne se propulse de lui même :-)
Sauf que, n’ayant pas de « doctorat », je n’ai pas droit à ce titre…
Idem pour le juridique, on ne peut m’appeler « Maître »…
Par contre, on peut parfaitement me tomber dessus pour un mot de trop plus ou moins en rapport avec la « santé » ! (Déjà vécu.)
C’est pareil pour le « juridique », avec des professions qui se protègent contre ceux qui « dérangent »…
Impudent imprudent !
Ne savez vous donc pas qu’un rhume bien soigné est traité en une semaine alors qu’a défaut il peut traîner jusqu’à sept, oui sept… jours.
Mais, à l’heure de l’« ubérisation », la notion de semaine ne serait-elle pas remise en cause ???
Les commentaires sont fermés.