Aller au contenu

Feliway, à quand un diffuseur contre les allergies ?

Diffuseur électrique sur La Terre qui meurt de René Bazin (livre)L’histoire est belle comme tout, un vrai conte de fées…

« Voici Gomette. À la moindre contrariété, elle griffe le canapé et fait pipi partout dans la maison. Grâce à “Feliway diffuseur” et à ses propriétés apaisantes, j’ai trouvé LA solution, et tout est rentré dans l’ordre. FELIWAY, “Pour bien vivre ensemble” ! »

C’est le dernier spot publicitaire du laboratoire pharmaceutique vétérinaire CEVA pour son nouveau produit phare, le « diffuseur électrique » (recharge = 30 jours), éventuellement utilisable à la place ou en complément de leur « spray » classique Feliway.

  • C’est vrai ça, pourquoi un chat fait-il pipi ?
  • Pourquoi se fait-il les griffes ?
  • Pourquoi avoir un canapé ?
  • Pourquoi avoir un chat ?

Et il est tellement logique, dans un tel contexte, de faire renifler/respirer à tout le monde le contenu de ce diffuseur, et ce en permanence…
Quels sont les effets sur les humains ? Ah oui, ce serait inoffensif !?

« La phéromone libérée par FELIWAY est identique à la phéromone de bien-être secrétée par le chat lorsqu’il se sent en sécurité. La phéromone féline est spécifique à l’espèce “chat” et de ce fait n’a pas d’effet sur les humains et sur les autres animaux. »
(Selon leur « FAQ ».)

Déjà 107 998 vues sur YouTube…
Pour Gomette ou pour le diffuseur ?

Génial !
Ils ont trouvé la recette miracle pour que les chats soient submergés de bonheur…

Et pourquoi ne pas faire la même chose pour les humains ?
Un diffuseur chez soi, un diffuseur au bureau, un diffuseur dans la voiture, un diffuseur dans la cabine du tracteur ou de la moissonneuse, un diffuseur à la CAF ou chez Pôle emploi…

  • Érection permanente pour les hommes, ou down total, c’est selon.
  • Béatitude multi-orgasmique 24/7 pour les femmes.
  • Même plus besoin de faire l’amour !
  • Finis les bébés et leur pipi !

Et ne parlons même pas de la consommation électrique et du bienfait pour les centrales nucléaires !

Et pendant ce temps, puisque c’était hier, 21 mars 2017, « Journée nationale de l’allergie », une pneumo-pédiatre, « Présidente de la Société française d’Allergologie » (ben voyons), déclarait ceci, pour clôturer son intervention, dans un C À DIRE (France 5) intitulé « Demain, tous allergiques ? » :

Capture écran C À DIRE ?! 21/03/2017
Demain, tous allergiques ? Bien sûr !

– (Des conseils ?) « Aérer, mais ça c’est pour les acariens. Pour les pollens, au contraire, il faut se laver les cheveux puisqu’on a plein de pollens dans les cheveux, et plutôt fermer les fenêtres. Bon, ça va dépendre de quel type d’allergènes, quelle saison, on peut pas vous donner des… »

L’intervieweur : « Là on est début mars, c’est donc malheureusement, le pollen, c’est le début, euh… »

– « Des pollens d’arbres, notamment, des bouleaux en région parisienne, les cyprès ont commencé dans le sud de la France, l’ambroisie dans la vallée du Rhône… Tous ces pollens sont très toxiques ! »

Vous l’aurez compris, c’est la nature qui déconne, la nature qui est toxique.
Mais à quoi servent les pollens ? On se le demande bien !
Les abeilles préfèrent d’ailleurs les pesticides néonicotinoïdes, c’est bien connu.

C’est vrai quoi, autant se cloîtrer chez soi pour éviter les pollens, se nourrir de bouffe industrielle bien allergisante et sniffer des phéromones de synthèse de chats, avec l’excipient qui va bien.

Mais où sont donc les patchs, sprays et autres diffuseurs contre la connerie humaine ???

Vignette : « Diffuseur électrique d’insecticide sur “La Terre qui meurt” de René Bazin » © PF/Grinçant.com (2017)

© PF/Grinçant.com (2017)

Quelques billets en rapport :

(Pensez à ouvrir dans un nouvel onglet.)

11 commentaires sur “Feliway, à quand un diffuseur contre les allergies ?”

  1. Avatar photo

    Deux Questions/Réponses de la FAQ sur le site feliway.com/fr/

    « Je suis enceinte. FELIWAY Diffuseur peut-il être dangereux ?
    Vous pouvez utiliser le diffuseur FELIWAY sans risque si vous êtes enceinte. Aucun effet tératogène et foetotoxique associé aux composants de FELIWAY n’a été mis en évidence. Cependant, par précaution, il est recommandé de ne pas brancher le diffuseur dans une pièce confinée, en particulier la chambre à coucher.  »

    « Est-ce que FELIWAY Spray peut être pulvérisé directement sur le chat ?
    Non, FELIWAY Spray ne doit jamais être pulvérisé directement sur le chat. »

    Voilà qui démontre que ces produits sont à l’évidence totalement anodins…
    En cause, les « phéromones » ou les excipients ???

    Pour Gomette, « À la moindre contrariété »… Le mieux ne serait-il pas d’éviter les contrariétés et le stress ?
    Après, on s’étonnera que certains chats agressent toutes griffes dehors…
    C’est un peu comme pour les humains ;-)

  2. Avatar photo

    Je sais que les vétos utilisent ce type de phéromones pour calmer chats et chiens qui se trouvent dans la salle d’attente, ce qui peut s’expliquer vu la foule qui s’y trouve souvent.
    D’autant plus que nos compagnons ne sont pas idiots et qu’ils savent très bien ce qui les attend.

    Quant à tous ces produits qu’on nous recommande de vaporiser dans la maison (ou de brancher), l’un pour désinfecter, l’autre contre les acariens, plus ces fameuses barrières anti-insectes sont extrêmement nocifs pour notre santé et contribuent largement à favoriser les terrains allergiques.
    Donc exactement l’effet inverse à celui recherché, bravo !

    Il suffit de regarder la composition de ces saloperies pour le comprendre. Marre de tout vouloir aseptiser et de vivre sous bulle ! C’est une aberration totale, comment voulez-vous que nos défenses immunitaires puissent continuer à remplir leur rôle si on les empoisonnent avec tous ces perturbateurs endocriniens ?

    Et c’est « grâce » à toutes ces substances que de plus en plus de gens deviennent allergiques à tout.
    Alors, non les pollens n’ont jamais provoqué d’allergie à nos grands-parents, eux qui vivaient sainement et faisaient preuve du simple bon sens.

    Personnellement, je développe une allergie croissante à la désinformation, à l’intox et à la connerie généralisée.

    Quant aux phéromones humaines, vous ne pensez pas si bien dire car sachez qu’elles existent bien ! Là, pas question de diffuseur, elles sont à vaporiser sur soi comme on le fait avec une eau de toilette. Mais regardez bien la composition de ces fameux élixirs de pseudo-bonheur :

    « Description du produit
    · 1 flacon contient 36 ml
    · 230 vaporisations par flacon
    · conditionnement : flacon en verre design italien

    · base : cyclométhicone, alcool [4:1]

    Contenu de phéromones
    · 8 phéromones différentes
    · 34 mg de phéromones par flacon

    Composition : Decamethylcyclopentasiloxane, viscosité ultra-bas dimethylpolysiloxane, Anhydrous Ethanol, androstadienone, alpha-androstenol, DHEAS, androstanone, androstenone, ß-androstenol, androsterone, androsterone sulfate de potassium, androsterone sulfate de soude. »

    Alors PF, prêt pour devenir cobaye et nous en expliquer les effets constatés ? :D

    Cette société dont je tairai le nom pour le bienfait de tous propose même des phéromones formule unisexe à usage professionnel !

    « Parfaitement appropriée aux entrevues professionnelles et aux négociations, de même qu’aux entretiens d’embauche ou à l’examen du permis de conduire. Elle confère à qui l’utilise un halo de sérénité et incite l’entourage direct, sans qu’il s’en rende compte, à être ouvert et accessible. Un monde de possibilités nouvelles s’ouvre à vous. »

    Alors, elle est pas belle la vie ? Amour garanti, transactions réussies, même plus besoin de Pôle Emploi !

    Dommage que notre président n’en ait pas été informé, il l’aurait obtenu son inversion de la courbe du chômage… et sans sortir un sou.

    1. Avatar photo

      Oui, c’est une aberration totale, et c’est la négation même de l’organisme et de nos « défenses » qui ont besoin d’apprendre/de s’entrainer pour toujours être plus fortes.
      Les mettre sous cloche, c’est les tuer et nous exposer à presque tout ce qui passe.

      « Les antibiotiques, ça n’est pas automatique »… Cette maxime est apparue alors qu’il était déjà trop tard les concernant.
      Et c’est valable pour énormément de choses dans le domaine de la vie/santé.

      Le titre de l’émission « Demain tous allergiques ? » allait si bien devant une interlocutrice qui s’occupe aussi d’enfants (pneumo-pédiatre), et présidente d’une « société » (française d’Allergologie)…
      Bien sûr que c’est le but recherché…
      C’est parfaitement mortifère.

      Du reste, cela est dans la logique de l’asservissement par tous les moyens, tout comme la flagrance aux phéromones que vous citez… (Merci, c’est vraiment fendard.)
      Quant à faire le cobaye, très peu pour moi, je suis comme je suis, et comme je le dis souvent, il faut « se mettre en ligne/accord avec soi », et surtout pouvoir se regarder dans la glace. Admettre son odeur naturelle en fait aussi partie (à condition d’avoir un minimum d’hygiène bien sûr).

      Quand l’on voit à quoi sert l’odorat chez les animaux, on se dit que nous sommes dans la folie, et surtout la tromperie.

      Par contre, votre “allergie croissante à la désinformation, à l’intox et à la connerie généralisée”, ça, il faut la cultiver, d’autant que, comme de par hasard, il n’y a aucun patch de sensibilisation, c’est même tout l’inverse : pulvérisations et injections massives.

      1. Avatar photo

        Rassurez-vous, je la cultive cette allergie qui m’est chère même si elle me hérisse le poil un peu plus chaque jour !

        Dommage que vous ne vouliez pas servir de cobaye, j’aurais aimé avoir un avis impartial et sincère surtout concernant les effets secondaires. :-)

        Ceci dit, vous avez raison de refuser de vous empoisonner et de garder la tête haute face à votre miroir.

        1. Avatar photo

          De toutes les manières, ce serait de la triche, avec moi et avec les autres, et je m’y refuse.
          Je sais, c’est à contre-courant ;-)

          En plus, ne serait-ce que « tester », c’est encourager une arnaque, et cela revient même à « valider » dans la tête des tarés qui osent ce genre de truc.

    1. Avatar photo

      Pour nettoyer le chat ?

      Pour le reste, précisons vinaigre blanc/d’alcool…
      Le moins cher convient parfaitement.

    1. Avatar photo

      Question à poser à un vétérinaire, ce serait mieux.
      Il vous dira peut-être aussi si c’est efficace/utile ou pas.

  3. Avatar photo

    Est-ce que l’on se pose aussi la question du fait que l’autre composante du produit soit de l’hydrocarbure isoparafinique ? N’étant pas chimiste, il me semble quand même qu’il s’agit d’essence qu’on nous fait respirer en continu… J’ai donc cherché la fiche technique de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), qui détaille la toxicité sur l’animal et sur l’humain.
    Essences spéciales — Fiche toxicologique n° 96 (inrs.fr)
    Après, je sais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *