Aller au contenu

Fillon, décoction d’abjections

Tout le monde en parle de cette « Émission politique » d’avant-hier, avec Pujadas qui recevait opportunément François Fillon.
Moi, je n’en ai vu que des extraits, le lendemain, mais que c’était « lourd ».
Il aurait « rendu » les costumes, mais après les avoir portés… J’espère qu’ils ont fait un passage par le pressing pour enlever tous les miasmes. Quoique, dans ce milieu, c’est plutôt un signe de reconnaissance, les miasmes, scories et autres véroles. Et un costume, même « sur mesure », ça se refile, et ça se retourne même, la preuve.
Il aurait rendu trois costumes et non deux, une façon de minorer leur coût unitaire… Même à 4 333 balles au lieu de 6 500, ça fait cher la tenue de sangsue faussement républicaine.
Et où sont passés les autres, puisqu’il y en aurait eu au moins pour 50 000 euros par ce canal/tailleur ?
Le clou, ça a été l’allusion appuyée à Pierre Bérégovoy et à sa triste fin. Mais quel infâme cynique d’oser un tel rapprochement !
Christine Angot me la sorti de la bouche, mais en « live »… « Est-ce que vous nous faites un chantage au suicide ? »
Et tout le monde, ou presque, dans les « médias », lui tombe dessus, à bras raccourcis, sur Christine… Elle n’avait rien à faire là, elle est naturellement agressive, c’était pour faire le buzz, etc.
Et le Fillon, il n’est pas agressif ? Indécent ? Puant ? Infâme ?
Mais, Monsieur Fillon, à ce stade, ça n’est plus un éventuel « cabinet noir » qui doit s’occuper de vous, mais une fosse septique !
Malheureusement, je pense que même les bactéries – utiles, elles – en crèveraient.

© PF/Grinçant.com (2017)

Autres Brèves fillonnesques :

15 commentaires sur “Fillon, décoction d’abjections”

  1. Avatar photo

    Moi non plus je ne l’ai pas vu cette émission reprise et commentée le lendemain partout.

    Tant mieux, ça m’a évité des nausées continuelles de ne pas la voir en intégralité mais là, je l’avoue, je m’inquiète sérieusement sur la santé psychique du candidat ‘républicain’ (comme si il n’y avait que lui à l’être, enfin encore une fameuse trouvaille du nain maléfique pour redorer le blason du parti départi).

    Son regard, sa façon continuelle de baisser la tête en levant les yeux pour vous regarder m’indisposent et m’alertent sur un possible mal-être dégénératif. Bref, pas de quoi rassurer l’électorat en quête d’un hypothétique sauveur. Ne rêvons pas, les dégâts sont trop grands et ça ne date pas de maintenant. Ils ont eu le temps de s’amplifier à longueur de septennats puis quinquennats meurtriers.

    Donc le messie, non merci quel qu’il soit. « Mais si, mais si, il faut y croire » nous répondront-t-ils. Il y a bien longtemps que je n’y crois plus à leurs balivernes mais là n’est pas le sujet.

    Comment qualifier ce que j’ai ressenti sur l’évocation du cas de feu Pierre Bérégovoy ? La honte, le dégoût, l’envie de démolir mon écran. Comment oser se servir d’un tel drame, comment oser en établir le parallèle avec sa sinistre toute petite personne ?
    Ben oui, « les cons ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard l’a fait dire par L. Ventura dans « Les Tontons Flingueurs ».

    Oui, mais là, ce n’est plus de la connerie et c’est ça le plus grave. C’est indécent voire machiavélique. C’est repoussant, ça pue à 1000 lieues à la ronde. Quelle image fixée à jamais dans les archives médias qui vont faire le tour de la planète, quelle honte répandue sur la France qui est devenue source de risée du monde entier !

    Et les journaleux de décrier l’intervention de Christine Angot ! Non mais je rêve ! Avant de la voir intervenir, c’est à peu près mot pour mot ce que je déclamais devant mon écran télé. Il y a une sacrée différence entre l’agressivité et le courage, l’intégrité de dire ce qu’on pense. Evidemment, ça ne plaît pas ce comportement entier, ça dérange !

    Ce qui me fera terminer en disant merci à C. Angot, merci Madame pour avoir sauvé en quelques mots bien sentis et bien placés, cette émission de l’ignominie instaurée par F. Fillon. C’était la seule et juste réponse devant ce type qui doit faire le bonheur des psys et qui ne me fait plus rire du tout.

    Parce que non seulement c’est triste d’en arriver là, mais c’est surtout très grave ! Jeter l’opprobre sur un parti déjà affaibli par bon nombre d’affaires, et dérouler un tapis rouge à la haine et à tout ce qu’elle entraîne.

    Rendez-vous en mai – qu’on dit le plus beau mois de l’année – et voyons si à ce moment-là on pourra encore faire (plus ou moins) ce qu’il nous plaît. Permettez-moi d’en douter, les sondages je m’assois dessus.

    1. Avatar photo

      Je viens de le revoir déblatérer sur des « manifestants » (pays basque, ce matin)* : il est effectivement extrêmement inquiétant d’un point de vue comportemental.
      La même attitude (je ne parle même pas d’argent ou de corruption) d’un individu lambda (comme visiteur) dans un couloir d’hôpital, et ce serait l’assaut des infirmiers psychiatriques, les piquouses et la camisole, à la fois chimique est vestimentaire (offerte), avant l’enfermement dans une cellule capitonnée.

      Le laisser vadrouiller ainsi, c’est clairement de la mise en danger de la vie d’autrui (article 223-1&2 du Code pénal français, équivalent à rechercher à l’international).

      Mais ce genre d’individu fait tout pour que ce soient les Français(es) qui subissent ce traitement : Paix sociale sur ordonnance

      *Ce sont les « manifestants » qui seraient une « insulte à la démocratie »… Ben voyons !

      1. Avatar photo

        Ouf, ça me rassure. Je ne suis pas la seule, je commençais à me demander si je n’étais pas dingue moi aussi.

        Mais ce que je ne comprends pas, c’est que personne ne bouge, n’intervienne pour le stopper dans son délire.
        Oui, moi aussi je le prends pour quelqu’un qui est devenu dangereux et que je n’oserais pas croiser dans un couloir.

        Ce type me fout la trouille et j’ai vraiment peur qu’il dérape un de ces jours face à tous ceux qui lui lancent insultes, oeufs, tomates, etc… Ce ne sont pas mes pratiques, de simples pancartes pour manifester dignement leur désapprobation suffiraient à mon sens.

        Surtout ne pas entrer dans son jeu, il s’y plaît et s’y complaît. Et lui donner de nouvelles sources d’inspiration, n’oublions pas qu’il a dit hier qu’on voulait le tuer ! De là à ce qu’il confonde le sens propre et le sens figuré du verbe « tuer », on n’en est pas loin vu l’état du bonhomme.

        Il va falloir des cordons de CRS lors de ses prochains meetings. Mais manque de bol, ils sont sous la tutelle du prétendu ‘cabinet noir’ dirigé par celui qu’on appelait Flamby et dont les journaleux à l’origine du bouquin que FF brandit fièrement, ne cessent de répéter qu’ils n’ont pas trouvé de preuve sur son existence ou sa non-existence.

        Je vous rejoins dans votre évocation du citoyen lambda qui se baladerait dans un HP tout en vous avouant qu’elle m’a fait bien rire !

        Mais redevenons sérieux (car le cas est grave) et poussons un peu plus loin. Il existe la loi n° 2011-803 du 5 juillet 2011 faisant état de « soin psychiatrique sans consentement » à la demande d’un tiers. Et au vu de sa paranoïa désormais avérée, pourquoi personne ne semble être prêt à tirer sur la sonnette d’alarme ?

        C’est vrai que ça serait du jamais vu mais tout ce mauvais sitcom qu’il nous inflige quotidiennement, c’est du jamais vu aussi dans une élection présidentielle, non ? Bon, là on serait grillé et bien en mal pour se moquer de Trump le twitter-fou.
        Mais on ne m’ôtera pas de l’idée que ces deux-là ont quelque chose en commun, quelque chose qui cloche et qui carillonne lugubrement.

        Et puis ce serait peut-être le meilleur moyen de lui éviter la fin à laquelle il fait allusion en parlant de P. Bérégovoy ?

        Mais bon, je dois me faire des films moi aussi…

        1. Avatar photo

          Se plaindre que l’on voudrait « le tuer » alors qu’il a fait un « chantage au suicide » à la télévision ne manque pas de piquant (il devrait être plutôt content).
          Remarquez, les « incidents » de ce matin ont eu lieu à Cambo-les-Bains, alors qu’il visitait une exploitation de… Piment d’Espelette !

          Le cas devient courant, ça se généralise même, il n’y a qu’à voir aux USA avec Donald TRUMP (que vous citez bien à propos, Sam) qui va pouvoir se faire rembourser ses frais psychiatriques au titre de l’Obamacare…

          On est vraiment chez les dingues !
          Et migrer devient décidément de plus en plus compliqué :-/

          PS : Pour l’internement, les « préfets » peuvent jouer un rôle. Mais là, ils l’accueillent, lui ouvrent les portes et lui cirent les pompes avec leurs casquettes décorées au lieu de lui mettre les menottes et un chapeau pointu.

          1. Avatar photo

            Aujourd’hui, je n’ai même pas allumé la télé car j’en ai plus que marre de voir sa g….. partout !

            Même pas consulté les infos sur Internet, ce qui est très rare pour moi. En fait, je sature et je le sens bien.

            Mieux vaut passer son temps à s’instruire et à lire tant qu’on ne nous l’interdit pas et qu’on nous en laisse encore le libre accès, hein Donald ?

  2. Avatar photo

    Fillon, c’est celui qui a tant de vices qu’il ne peut que finir avec un numéro d’écrou. 40 ans de langue de bois pour finir en t(au)le.

    1. Avatar photo

      J’ai bien peur qu’il ne fasse flipper aussi les taulards s’il arrivait (en cellule) à Fleury-Merogis ou à la centrale de Châteauroux (cf. Christine Angot).
      Franchement, je ne sais pas ce qu’ils cultivent à Sablé-sur-Sarthe, mais ça a l’air vachement dangereux :-/

      1. Avatar photo

        Il n’y a qu’à demander, PF. Je suis allée faire un tour virtuel du coin.

        Voici le fameux coupable… Il doit en exister une série limitée réservée aux initiés saupoudrée de substances illicites !
        A moins que seul l’abus de sucre l’ait fait plonger dans cet état.

        Goutez Sablé (capture site SableTourisme.fr - 25/03/2017-PM)

        (Source SableTourisme.fr)

        {Édit 26/01/2020 — PF/Grinçant.com : La page externe n’existe plus, lien supprimé car pas d’archive}

        1. Avatar photo

          Ah oui, j’ai intégré une capture dans votre post pour que ce soit plus explicite ;-)

          Dans le cas de François et de Penelope, il y a forcément des additifs louches…
          Ou une série spéciale/limitée, « sur mesure », un peu comme les costumes, et gratos ?

          Du coup, ça rajoute un peu de poésie…

          1. Avatar photo

            Merci d’avoir intégré la capture d’autant que j’avais trouvé l’histoire jolie se référant à de célèbres femmes de lettres.

            Mais ce qui m’a fait rire, c’est le dernier chapitre de la « Confrérie ».
            Y’a pas à dire, ils veillent au grain à Sablé mais lequel ? Grain de folie… ?

            1. Avatar photo

              Cette référence et titrée « Légende » et non « Histoire »… ;-P

              Cela dit, l’histoire récente nous apprend qu’il y a encore une « femme de lettres » à Sablé-sur-Sarthe, bien mieux payée au mot que Madeleine de Souvré qui devait montrer ses miches au boulanger pour obtenir ne serait-ce qu’une boîte de biscuits.
              Cette femme, visiblement très malheureuse, se prénomme Penelope et elle fabrique bénévolement (sur le budget de l’Assemblée nationale) de la confiture pour tartiner les petits sablés de son mari.
              Je ne sais si l’office de tourisme va réviser sa page à la lumière de l’actualité.

              En attendant, au château/manoir de Sablé, on peut voir ça dans un cachot souterrain lors de « crises » nocturnes, mais c’est un secret :

              L'homme à la camisole de Sablé

                1. Avatar photo

                  Pour l’anecdote, j’ai pris cette photo au château de Vaux-le-Vicomte.
                  C’est l’Homme au masque de fer, et lui non plus n’y voit plus rien.

                  Cela dit, pour Fillon, je pense que cette tenue est d’actualité. Si les propriétaires voulaient bien faire un don/leg, il ne sera même pas demandé de reçu.
                  Par contre, on ne le voit pas sur la photo, mais dans la paille, juste à côté, également enchainé, il y a un… Canard !
                  Mais je pense que ça n’est pas ce dernier qui a attrapé le virus H5N8 mais son voisin masqué… L’abattage, c’est pour quand ?

  3. Avatar photo

    Maintenant il se plaint d’un cabinet noir, sans papier je suppose pour s’être mis dans un telle merde ;-p
    Fillon ou le comble de l’inaudible, vouloir se faire entendre et se plaindre d’être sur écoute.

    1. Avatar photo

      Ce qui est d’autant plus risible de la part d’un type qui a été Premier ministre pendant cinq ans sous un certain Nicolas Sarkozy…
      Et combien d’entre nous sont écoutés/espionnés ? Et pas un mot de solidarité de sa part, pas une proposition contre cela dans son infâme « programme »…
      De plus, ses (ex-)copains dans les « assemblées » (au Sénat notamment, avec son fidèle caniche Bruno Retailleau comme « président de groupe LR »), Éric Ciotti en tête, un autre cas celui-là, sont les plus liberticides/inventifs dans ce domaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *