Aller au contenu

Début 2017, et ça continue de plus belle !

Droit dans le mur du fusilleurJe ne sais pas où nous allons, mais nous y allons, c’est certain.

Aujourd’hui, 6 janvier 2017, à midi précisément, j’ai fait un instantané des billets et articles (donc hors « Brèves ») les plus vus sur exactement les 24 dernières heures…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela dénote de la tristesse, de la souffrance, ainsi que des dysfonctionnements majeurs dans notre société.

Voici un petit tableau récapitulatif avec un bref commentaire de ma part…

Clst Titre Cat. Date Commentaires Le petit mot de PF/Grinçant
1 La Banque Postale et l’encaissement des chèques en 2016, à J+1 et des broutilles 16/02/2016 150 La preuve de l’inquiétude et des difficultés de plus en plus rencontrées lors de l’encaissement de chèques. LBP revendique 11,6 millions de comptes.
2 Comparatif grinçant des eaux pétillantes-gazeuses 20/03/2016 133 Normalement, presque tout le monde est concerné, enfin les buveurs d’eau ;-)
3 01 72 88 10 60 – Tentative d’escroquerie et intimidation 02/07/2012 517 Les officine de recouvrement, preuve que les gens sont de plus en plus dans la merde, et que les prédateurs tentent d’en profiter à outrance.
4 Banques et mesquines petites bidouilles 26/01/2013 37 Après LBP (1), tout le monde est concerné par les « bidouilles » des banques. Et encore, là il n’est question que de quelques « petites »…
5 ATD et tuerie sociale 15/11/2012 435 Une catastrophe, à pleurer. Des gens mis dans une mouise pas possible avec ce procédé traitre et quasi « nucléaire ».
6 Le joyeux Noël de Titine, reine d’un soir 05/01/2017 0 Normal, c’est une « histoire » (humoristique en plus de présenter un aspect psychologique, avec quelques « jokes »), et surtout c’est tout récent, puisque sa publication date d’hier…
7 Les Restos du Cœur, un business d’enfoirés 20/11/2014 78 Preuve que ce que Coluche voulait provisoire fait partie clairement du « système » tout en représentant un joli « business », voire une filière et/ou une industrie.
8 (Bip) Voir ici 01/11/2016 163 Encore l’affiliation, et là il s’avère que c’est du bébé infernal (voir 10), et je n’y suis pour rien (car je n’invente rien) malgré le « nettoyage » intensif sur le Net et les menaces et attaques diverses à l’encontre de ce blog et de son auteur. J’ai même été dans l’obligation de créer un nouveau Tag :
9 Recensement 2014, comme une impression de flicage 20/01/2014 301 Le recensement, ça inquiète, et ça recommence à partir du 19 janvier 2017. Là, c’est le mot associé « flicage » qui est intéressant :-/
10 Arnaque par affiliation, du paradis ou de l’enfer (Bip) 19/02/2013 86 Encore l’affiliation, un miroir aux alouettes, et la « descendance » de Christian Godefroy, les « bébés », est plus active que jamais, la preuve avec ce billet de 2013, presque insubmersible contre toute attente.

 

Ce classement des dix plus vus/lus porte sur 466 billets/articles et représente à cet instant très exactement 1 900 commentaires (soit 21 % des 9 049 contributions du blog).
Notez bien que ce ne sont pas les billets d’Espoir, et encore moins « photographiques » qui squattent ce « Top 10 » (hors n° 6, à vocation éphémère ici*).

Le pire, c’est que je croule sous les demandes en « Off », toutes plus alarmantes les unes que les autres, alors que ça n’est pas la finalité de ce média.
Je vais donc devoir m’adapter, d’autant que l’on mène la vie dure à ce blog, pour diverses raisons.
En même temps, « déranger » (et plus que probablement AIDER) à ce point n’est-il pas une preuve de pertinence, une reconnaissance, et finalement une (belle) récompense ?

*D’ailleurs, sachez que le N°11 est “Un virement envahissant, Certicode et SMS”, ce qui prouve que beaucoup de gens courent désespérément après leur argent.

Vignette : « Une société qui va droit dans le mur » © PF/Grinçant.com (2016)
(Merci à l’auteur de ce tag.)

© PF/Grinçant.com (2017)

6 commentaires sur “Début 2017, et ça continue de plus belle !”

  1. Avatar photo

    D’ailleurs, pour le N° 7, il n’y a qu’à voir un ancien Premier ministre (pendant 5 ans, rien que ça), qui déclare savoir qu’il y a plus de 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en France, et qui se vante d’avoir contribué, avec sa famille (parents), à la mise en place d’un centre Emmaüs (pas jojo si l’on creuse bien, surtout après la disparition du célèbre Abbé Pierre) dans son coin de province…
    Il se présente aux « présidentielles » de 2017 et a gagné la « primaire » de droite…

    1. Avatar photo

      Il se réclame gaulliste et chrétien. De Gaule et Jésus sont notre avenir donc, et pas notre passé.
      Tout ce qu il faut pour nous rappeler nos origines de primates primaires. Le retour risque de lui faire mal à la tronche.

  2. Avatar photo

    Pourquoi une nouvelle année changerait-elle le monde ?
    Votre tableau fait bien ressortir la détresse populaire, peuple en quête de réponses et de solutions à ses problèmes. Il met en évidence aussi les abus de positions dominantes des officines légales ou non, et du système menace/chantage afin d’asservir et précariser toujours plus.
    Vu le programme de celui qu’on nous vend pour futur président, ce n est plus un tour de vis, ou vice, mais un serrage d’étau pour un essorage final qui ne saurait plus trop tarder.

    1. Avatar photo

      Effectivement, pourquoi cela changerait-il, et surtout en bien ?
      Le constat que je fais sur ce blog est implacable : beaucoup de gens ne viennent pas pour « lire », mais pour trouver des solutions, et fissa.
      C’est la raison pour laquelle je dis que je vais devoir m’adapter, même si c’est un peu compliqué.
      Mais on va s’y coller intensivement pour 2017 ;-)
      Et comme le blog a déjà beaucoup évolué…

        1. Avatar photo

          Merci ;-)
          Cet avis n’est certainement pas partagé par beaucoup de nuisibles et autres parasites, d’envergures diverses (l’envergure est-elle une bonne unité de mesure ?), mais ma foi, c’est de bonne guerre…
          Et s’il pouvait y avoir quelques repenti(e)s ? On peut toujours rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *