Aller au contenu

Politiques, tromperie et escroquerie en bandes organisées

Mafia - "The Untouchables"Tromper : « Faire croire faussement quelque chose à »

Escroquer : « S’approprier (quelque chose) par des manœuvres malhonnêtes »,
« Prendre à (quelqu’un) par la ruse » (par extension)

Arnaquer : « Voler (quelqu’un) en le trompant »


Un homme nous a fait croire qu’il voulait être Président de la République française.
Faute de mieux, car le terrain avait été préparé par toutes les autres bandes en présence, il a été élu.

Mais son ambition n’était pas celle-là, puisqu’il a profité d’une révision constitutionnelle faite par son prédécesseur (avec la connivence des députés et sénateurs)  pour faire la guerre au Mali.

Pour le prouver, il a ensuite déclaré à Bamako, entouré par une petite foule locale en liesse à laquelle on avait donné des petits drapeaux français, que c’était « le plus beau jour de sa vie ».

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


Cette guerre est faite alors qu’il n’y a soi-disant plus d’argent pour les Français.
Mais elle profite à quelques grands groupes d’influence militaro/industriels/médias également mouillés dans la politique.

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


On nous balade en nous disant que « l’objectif des 3 % de déficit sera tenu », alors que tout le monde sait que c’est faux, puis on laisse le soin aux illégitimes (car non élus) de « l’Europe » (qui plus est refusée par les Français) d’annoncer la mauvaise nouvelle…
Non, cet objectif est intenable, et la croissance française sera proche de zéro. Un autre mensonge, puisque nous sommes largement en décroissance, petit mot doux pour dire « récession ».

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ? Le tout en bandes organisées.


Les populations mangent du « minerai » (des raclures et des collagènes) de cheval à la place de bœuf, dans des produits « de marque » (Findus, Picard, MDD)… C’est la faute à un trader, à Spanghero ou à Comagel… Ils portent tous plainte contre X, disant être victimes, alors qu’ils font partie d’un réseau agroalimentaire à qui on laisse le soin de « s’autocontrôler »…
Qui leur a donné ce pouvoir délirant, sorte de laissez-passer ? L’Europe et les gouvernements successifs, de droite comme de gauche !

Les politiques ne voient rien, ne font rien, et pourtant il s’agit de l’alimentation, et donc de la santé de dizaines/centaines de millions de personnes.

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


Les scandales de santé successifs ? On change le nom de l’instance (actuellement ANSM) chargée de contrôler et qui est noyautée par les conflits d’intérêts, et l’on passe au scandale suivant…
L’ancien premier ministre de l’époque du scandale dit « du sang contaminé » n’est plus maintenant, il est vrai, « que » ministre des Affaires étrangères, numéro DEUX du gouvernement…

Et les grands laboratoires continuent leurs abus, avec en bout de chaîne des pharmacies complices (voir le dernier reportage « Laboratoires pharmaceutiques : un lobby en pleine santé » des « Infiltrés » du 22/02/2013 sur France 2).

Les politiques ne voient rien, ne font rien, et pourtant il s’agit de la santé de dizaines/centaines de millions de personnes.

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


Les banques ont commis un gigantesque hold-up mondial, dans la plus totale impunité…

Aucun de ces truands n’a été inquiété !
Dans le pire des cas, cela s’arrange par une amende qui sera, une fois de plus, prélevée dans la poche des « clients » et des citoyens.

Les politiques font servir, de temps en temps, la tête d’un Madoff ou d’un Kerviel pour assouvir la soif de vengeance des floués, des citoyens…

Et ça marche, le système peut continuer.

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


On saigne littéralement des pays comme la Grèce, en en profitant au passage pour racheter tout leur patrimoine. François Hollande dit même que des entreprises françaises sont intéressées…
Dépouiller son voisin est même une fierté !

Idem pour l’Espagne : on saisit les logements achetés avec la caution des banques, puis on laisse les immeubles, les appartements, les maisons à l’abandon, et l’on exige des personnes à la rue de continuer à payer pour un bien qu’ils n’ont plus.

Et les politiques cautionnent, encouragent…

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


On fait tourner les planches à billets pour continuer à vivre dans le mensonge, l’illusion, pour que les « singes » (les citoyens-électeurs) n’aient plus qu’une monnaie… de singe, qui a de moins en moins de valeur.

Au passage, on provoque la chute financière des individus, en les encourageant à vendre ce qui a vraiment de la valeur, comme l’or ou l’argent.

On saisit leurs biens, leur patrimoine à la moindre difficulté, que l’on provoque d’ailleurs à dessein.

On coupe leurs moyens de subsistance à ceux qui n’ont déjà presque plus rien.

Des gens s’immolent, tuent leurs enfants avant de se pendre ou de se flinguer… Pas grave, les médias aux ordres écraseront le coup en disant qu’ils sont dérangés…

Alors, tromperie, escroquerie ou arnaque ?


La société est plus que jamais organisée en strates, en entités chargées de petites tâches déresponsabilisantes.

Dans les entreprises, vous êtes priés de ne surtout pas réfléchir.

Les petits bourreaux se contentent d’appuyer sur une touche pour refuser un dossier ou un prélèvement, couper les vivres (ATD), provoquer des incidents en cascade.

Les labos sont là pour faire prescrire des drogues légales pour endormir ceux qui sombrent.

Jusqu’au jour ou l’huissier, « officier ministériel » (donc bras armé des politiques au pouvoir) vient, avec son complice serrurier, pour tout saisir ou pour expulser, ne s’occupant même pas du pendu considéré comme un fil à plomb.

Que voulez-vous, il faut bien aller piquer les derniers euros pour renflouer des trous factices et pour payer ce système avec ces politiques opportunistes et corrompus.


Alors, simples escrocs ou tueurs/assassins ?
En bandes organisées ou loups solitaires ?

Crédit photo : Flickr CC BY-ND 2.0 par AThe-Lane-Team

© PF/Grinçant.com (2013)

Billet en rapport : Politiques et Haute Trahison

5 commentaires sur “Politiques, tromperie et escroquerie en bandes organisées”

  1. Avatar photo

    Tromperie…
    je cherchais un endroit pour poster cet article et ici cela me semble parfait !
    Immigration clandestine : les journalistes de “Zone interdite” sont-ils allés trop loin ? (Télérama)

    sujet sensible et bien d’actualité cette année que celui de l’immigration clandestine dans notre pays.
    mais que penser de « journalistes » qui pour faire un sujet payent le voyage à des gens qui n’envisageaient peut-être même pas !
    Car au delà du billet de train, qui peut prouver qu’il n’y a pas eu d’autres défraiements ? comment appeler ça autrement ?
    j’apprécie particulièrement la fin de l’histoire qui ne va certainement pas apparaitre dans le reportage; la plainte déposée par les trois « migrants » contre les journalistes…
    Fait du bien à bertrand…
    Haaaa les effets pervers ! j’adore !..

    1. Avatar photo

      Effectivement, le (gros) bidonnage semble flagrant.
      Toujours moins d’infos, et toujours plus de manipulations.
      Merci, et l’endroit est effectivement bien choisi.
      (Vous noterez au passage qu’il n’y avait aucun commentaire sur ce billet pourtant vieux de 9 mois)

  2. Avatar photo

    La loi ne punit pas l’escroquerie à la « démocratie », pas plus que le parjure, ou l’incompétence, donc pourquoi se priver ?

    Des loups solitaires, sûrement pas, eux se contentent d’un repas après l’autre sans décimer les ressources.

    Les « réseaux » organisés, oui évidemment !

    Dès lors qu’on s’organise, pour certains à la naissance, puis par cooptation après, pour recruter, et alimenter des castes stériles pour les autres, forcément notre devise à 3 pans doit beaucoup faire rire, ou pleurer…

    J’en remets une louche sur Monsieur Pierre Rabhi, citoyen universel modèle qui apprend à faire pousser, au lieu de piller, et fait plus que sa part de colibri, au lieu d’alourdir la barque qui coule.

    Sans oublier notre fabuliste Grinçant qui a le mérite de pousser son blog contre le courant, du bon sens multiple, seuls les poissons morts vont dans l’autre, et vos réflexions sont autant de pistes pour éviter le mur qui attend patiemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *