L’effet Pénélope probablement, je me suis « infligé » le « discours » multitélévisé de François Fillon à La Villette, et j’en sors totalement affligé.
Déjà que la journée était ternie par le solde de la « primaire » de gauche avec deux individus à l’aura minable, pour ne pas dire bien pire pour celui qui sort du poste de Premier ministre d’un président hyper vomitif.
François Fillon oublie qu’il a été, lui aussi, Premier ministre, et coresponsable de la France merdique qu’il décrit*.
Un discours du tout et du rien, une litanie qui ratisse sur un millénaire, incluant Auschwitz, l’Abbé Pierre de 1954, Emmaüs vu du château des Fillon-sur-Sarthe, le Vendée Globe, jusqu’à Jacques Chirac, et même Juppé qui a tout fait pour s’écarter alors qu’il était bien présent. Sans même parler de la citation de Sarkozy tout en attaquant paradoxalement les émirats avec leur double jeu mortifère.
Un discours lu, remis aux « médias » qui l’avaient sous les yeux bien avant même qu’il ne débute.
Et soi-disant quinze milles décérébrés dans une ambiance de chauffeurs de salle et de sales.
Les mafieux et parasites habituels étaient cependant bien au premier et second rang, preuve d’une continuité indécrottable.
Quant au reste, notamment au regard de son épouse qui était présente et célébrée dans l’indécence et l’impudeur, ça nous avance bien qu’ils n’aient qu’un unique compte au Crédit Agricole de Sablé-sur-Sarthe, et ça va probablement faire rire les agriculteurs avant qu’ils ne se suicident.
Abject, nul et terriblement pathétique.
Méritons-nous tout cela ?
© PF/Grinçant.com (2017)
*« Je veux remettre de l’ordre dans le chaos français » (notamment).
PS : Pour le titre, “gauche” égale aussi “maladroit”, et “primaire” est aussi à double sens ;-)
Pour l’instant, pas besoin de mériter quoi que ce soit de ce côté-là.
Attendons la sortie mercredi du Canard ;-)
Le porteur de sourcils est a priori moribond, pour les autres pitres, j’espère d’autres enquêtes du même style pour les soi-disants « estimés » vainqueurs. Ces sondages sont une plaie, à l’image de celui sorti 5 mn après le résultat du scrutin des losers.
Quand on en aura fini de tout compartimenter avec des conventions stupides, gauche, droite, centre, radical, républicain, national, etc. et surtout, penser qu’un seul être providentiel est la solution, on pourra raisonnablement parler de projet de Société.
Vive 2017 !
Il n’y a pas de « boules puantes », c’est eux qui sont « puants »…
Ces gens se servent et nous desservent.
Mais ils continuent dans leur fange et leur lisier, en faisant tout pour nous en faire bouffer.
PS1 : J’entendais ce matin (Yannick Jadot chez Bourdin) que François FILLON facturait en plus au moins 17 000 euros par mois via sa société de « conseil », et ce en toute opacité, voire avec d’énormes conflits d’intérêts. À ajouter à tous ces autres « cumuls » :-/
PS2 : J’ai adoré la formule « Le Fidel Castro de YouTube », pleine de jalousie et de haine, à l’encontre de JLM/Quinoa ;-) Les coups de pute du nettoyage en ligne
Qui s’endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue. Normal pour un fion.
Le problème dans ces histoires, c’est qu’il semble aussi y avoir plusieurs doigts, plusieurs mains, et plusieurs fions.
Enfin, c’est ce que m’a inspiré ce « meeting » et son ambiance plutôt glauque…
Coucou
Voici bien longtemps que je n’avais posté voir même épluché le Blog excellentissime de PF.
J’avoue être très occupé depuis cet été avec mes projets de transfert vers la Cataluña terre d’accueil (d’asile ?) et les A/R que j’effectue, mais la mise en place prend une forme qui approche la finalisation. Yes !!
Alors cette Brève sur les CONSternants qui nous assomment de discours lénifiants (et aussi mensongers que ceux d’un arracheur de dents) ne peuvent que me conforter dans ma stratégie.
Fillon qui s’érige en parangon de vertu alors qu’il n’est qu’un vil malotru pourfendeur de l’État providence alors qu’il est le premier à puiser dans les caisses.
C’est drôle, Juppé a été condamné pour emploi fictif, Fillon le sera t il aussi ?
Quant à n’avoir qu’un seul compte en banque ce crétin chantre du discours langue de bois à bon escient (vive les conseillers en com) ignore qu’on se fiche du nombre de comptes (sans doute très largement garnis) dont il dispose car c’est la façon dont ils ont été remplis qui pose problème !!
Mais de cela il omet juste d’en parler …
Bon, en même temps quand il parle pour nous dire qu’il rémunérait ses enfants avocats avec les deniers publics et qu’il apparait qu’à l’époque des faits les chérubins étaient encore en train de cirer leurs culs sur les bancs du lycée ou de la Fac… vaut mieux qu’il se taise.
Quant au talent épistolaire de sa chère et tendre, je ferai encore plus court que ces « critiques littéraires ». C’est pitoyable.
Côté de la « Valse Hamon », que dire si ce n’est qu’elle n’a ni la saveur, ni la rhétorique ni la délicatesse de la « valse à 1000 tps » du regretté Brel.
Là aussi c’est plutôt pitoyable.
Bref, vivement la fin du cirque et vive mon transfert (vous pourrez dire à Fillon que j’ai un compte là bas, mais c’est obligatoire quand vous achetez en Catalogne, toutefois les sommes déposées ne proviennent pas des deniers public) vers d’autres horizons où même si tout n’est pas rose au moins le soleil, l’humeur des gens et l’esprit Catalan qu’un rayon de soleil illumine et qu’ils vous font partager sans autre arrière pensée que celles de vous être agréable vont me changer de ces rats d’égouts infâmes que sont nos politiques.
Le retour de Bob.Mar13 ;-)
Par contre, n’oubliez pas qu’un certain Manuel Valls en est originaire, de Catalogne… Bon, heureusement pour vous, l’Espagne l’a exporté dans un pays que vous semblez quitter définitivement.
Cela dit, l’Espagne, ça n’est pas (tout) rose non plus, et l’Europe n’y est pas pour rien, avec la pire des plaies, le système bancaire (en faillite) et les politiques, encore et encore :-/
Je vous souhaite une vie agréable, là-bas, en croisant les doigts pour que votre accès Internet vous permette de fréquenter (encore) ce blog ;-)
Les commentaires sont fermés.