Aller au contenu

Les coups de pute du nettoyage en ligne

Plutôt que de regarder le deuxième « débat Primaire de la gauche », tant j’ai craqué dès les premières minutes sur le premier, je me suis offert une séquence « Mélenchon ».
En effet, il a une chaîne YouTube qui cartonne pas mal, avec 169 881 abonnés à cet instant, et une vidéo (la #RDLS11) qui atteint 267 887 vues.
Alors, bien évidemment, cela dérange.
Et, dès le début de sa #RDLS14 (Revue de la Semaine), il raconte ce qui vient de lui arriver…
Comme il fréquente les plateaux TV/Radio, surtout en ce moment, il a pour habitude de réutiliser des séquences vidéo, avec sa propre image, ses propres paroles, pour illustrer sa « propre » (il en est fier et il a bien raison compte tenu des résultats) chaîne YouTube.
Oui, mais voilà, il y a un piège… À qui appartiennent ces images ? Qui est « Auteur », avec des « Droits » ? Question bien épineuse tant il y a un « business » derrière et des affairistes aux dents longues.
Figurez-vous que YouTube a reçu une réclamation concernant sa chaîne, puis une deuxième, et enfin une troisième… Et normalement, au troisième signalement, YouTube SUPPRIME la chaîne sans autre forme de procès !
Bon, là, ça s’est arrangé, et Jean-Luc MÉLENCHON peut continuer à parler aux « gens »…
Mais il a cafté, et devinez qui est derrière ce coup de pute ?
Le « service public » : France Inter !
Bon, en parlant « coup de pute », je vais bientôt vous en raconter un autre du même genre, en rapport avec LCCCCM, et ça tombe bien, il est peut-être pire encore ;-)

NB : Notez bien que je respecte les « putes », enfin les vraies…

© PF/Grinçant.com (2017)

9 commentaires sur “Les coups de pute du nettoyage en ligne”

    1. Avatar photo

      Je pense que Mélenchon serait tout ébaubi si je lui racontais ce qui m’arrive ici…
      Et si j’ouvrais aussi une chaîne YouTube pour parler de mes aventures ?
      Non, mauvaise idée, ici, au moins, je maîtrise !

      Sur ce coup (tordu), je suis parfaitement solidaire avec JLM, il faut tout faire pour lutter contre les tentatives de censure, surtout lorsqu’elles sont lâches et vicieuses.

  1. Avatar photo

    Impatient aussi !
    Et tout à fait hors sujet (Quoique…!) j’attire votre attention qu’ARTE diffuse ce soir, à 22h50, « Idiocracy », le navet (?) le plus génial de tous les temps, un must.

    1. Avatar photo

      Ça arrive, j’attendais encore quelques bricoles qui viennent de se produire ;-)

      Idiocracy ? Vu le synopsis, je vais probablement regarder, merci du tuyau.
      Je pense avoir matière à faire un remake, mais je devrais encore « durcir » le titre… Et là, même pas besoin d’hibernation ;-)

        1. Avatar photo

          J’ai regardé, et j’avoue être resté sur ma faim. Dans le registre « navet », c’est même une belle botte, enfin pour moi…

          Je préfère en rester sur le monumental Django Unchained de Quentin Tarantino vu dimanche soir.
          Pas le même registre, mais question message(s), ça va autrement plus loin.

          Merci quand même ;-)

  2. Avatar photo

    Abonné depuis le début pour suivre les synthèses hebdomadaires, les « Pas vu à la télé », et les événements, je n’ai pas manqué cette remontée qui confirme le fiel que peut diffuser cette pressetituée, encore plus quand c’est le service « public ».

    Au nom de qui un demeuré de la hiérarchie a-t-il pris cette initiative insidieuse ? Il faut rappeler que les autres extraits de chaînes ou radio se sont traitées clairement. Là, c’était purement pour nuire gravement à un candidat à la présidence, et en cachette.

    C’était sans compter sur les relations existantes entre Youtube et leur phénomène français. Ça, les pieds nickelés ne pouvaient s’en douter, pas plus que l’étalage de leur médiocrité au débriefing.

    Mélenchon n’a pas les moyens de Trump, dans une situation similaire, boudé par son parti et 90% des merdias US, je lui souhaite la même investiture ;-)

    1. Avatar photo

      Effectivement, en cachette…
      Mais c’est un système bien rodé et habituel dans ce monde.
      Je ne compte plus ici les vidéos YouTube qui disparaissent pour de multiples motifs (souvent des alibis pour la censure), me cassant des « liens ».

      Par contre, JLM a l’air de découvrir un piège qui me semble évident. Et ce qui lui arrive ne m’a pas étonné du tout.
      Après, évidemment, il va l’avoir mauvaise pour retourner sur certains plateaux / dans certains studios.
      En plus il pavoise (on dirait un môme) par rapport à ces « audiences », mais s’il devait compter là-dessus pour se financer… 270 000 vues, ça doit péniblement rapporter 215 euros :-/
      Et la dictature, c’est aussi… YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *