Aller au contenu

De la grotte du Père de MONTFORT à la crotte de Martin HIRSCH

Après avoir vu l’arbre « remarquable » nommé « Les Cinq Jumeaux ».
Je vous emmène un peu plus loin dans cette troublante forêt, celle de Mervent, en Vendée (85).
Là, un peu plus bas, il y a la « Grotte du Père de MONTFORT ».
Un lieu où s’est retiré à trois reprises — pour « prier dans la solitude » — « Saint » Louis-Marie GRIGNION (1673-1716).
Sur le parking, la pancarte indique :

« Dès 1701, il se met au service des 400 pauvres de l’hôpital général de Poitiers puis à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris (5 000 pauvres), comme aumônier.
Il est chassé de cette institution pour ses manières trop peu conformes avec la façon d’exercer le sacerdoce à l’époque. »

Cela me fait un peu penser au professeur Christian PERRONNE que l’on a sali et à qui on a enlevé sa « chefferie » — service des maladies infectieuses et tropicales — à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.
Cela me fait aussi penser à Martin HIRSCH, l’odieux « patron » de l’AP-HP — Assistance publique – Hôpitaux de Paris — qui disait voilà peu, après avoir consciencieusement continué à détruire les hôpitaux dont il a la charge — qu’il fallait penser à faire payer les « non-vaccinés » (Covid) s’ils tombaient malades. Le même individu a été président de l’Union centrale des communautés d’Emmaüs de 1995 à 2002, et carrément président d’Emmaüs France de mai 2002 à mai 2007, ce qui a été un joli tremplin pour un triste sir qui s’y connaît en matière de pauvreté, mais sous l’angle de la création et de la maltraitance.
En attendant, en descendant pour accéder à cette fameuse grotte, je savoure cette vue, avec cette statue, des arbres, un barrage (celui de Pierre Brune), et le lac :

Panorama : en descendant à la Grotte du Père de Montfort (Forêt de Mervent, 85)

Et, en bon agnostique, j’offre aux « croyants » (chrétiens), une photo de la Grotte du Père de MONTFORT, avec tous ses ex-voto :

La Grotte du Père de MONTFORT (Forêt de Mervent, 85)

En souvenir du Père de MONTFORT, nous avons (notamment) une grotte.
En souvenir de Martin HIRSCH, nous n’aurons probablement qu’une… crotte !

© PF/Grinçant.com (2022)

2 commentaires sur “De la grotte du Père de MONTFORT à la crotte de Martin HIRSCH”

  1. Avatar photo

    Excellent titre, Grinçant, j’adore !
    L’abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe. Un homme d’une grande humanité pour les pauvres et qui a lutté toute sa vie contre la misère avec son cœur de sagesse et d’authenticité.
    « Tout arrive à celui qui sait attendre » : C’est sûr… Mon cœur me le dit.

    Louis-Marie Grignion de Montfort a fondé deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (les Pères montfortains) et les Filles de la Sagesse. Il a été béatifié et canonisé. J’ai rencontré lors de mon pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle des gens d’une de ces congrégations. C’est un moment inoubliable pour moi, tout ça me réconforte en ces temps difficiles que nous vivons.

    Je tenais aussi à saluer le médecin et professeur Christian Perronne qui dit haut et fort la vérité sur le Covid-19 et qui est sanctionné. Je lis actuellement son livre « Décidément, ILS n’ont toujours rien compris ! », avec en bandeau « Celui qui dit la vérité doit être exécuté… », chez Albin Michel.

    Christain PERRONNE : Décidément, ILS n'ont toujours rien compris ! (Albin Michel)

    1. Avatar photo

      Martin HIRSCH fait partie de la Congrégation des Traîtres et des Intrigants. Ses propos récents sont infects et révélateurs, sans même parler de son comportement.
      Hôpitaux
      Impuissants
      Ruinés/Ratiboisés
      Suicidés
      Collapsés
      Humiliés
      L’urgentiste Gérald Kierzek a déclaré — en mai 2020 — à son sujet : « Ceux qui ne le connaissent pas le prennent pour l’abbé Pierre. Ceux qui le connaissent pour Caligula. »
      Par contre, l’abbé Pierre est mort le 22 janvier 2007, et Martin HIRSCH était (haut) dirigeant chez Emmaüs entre 1995 et mai 2007 (voir dans mon texte)… Mais le monde caritatif/humanitaire a toujours été vérolé, sauf que maintenant il l’est jusqu’à la moelle.

      Et Christian PERRONNE a bien raison de sous-titrer « Celui qui dit la vérité doit être exécuté… ».
      Sauf que la VÉRITÉ finit toujours par apparaître/gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *