Aller au contenu

Après la « crise du Covid », la « guerre », et encore Macron en pompier incendiaire !…

Les « gentils », nous, les Français, les Américains, et accessoirement les Ukrainiens.
Et le « méchant », Vladimir Poutine, un ex du KGB, président — plutôt aimé par son peuple malgré qu’il soit qualifié de dictateur — de la fédération de Russie depuis le 26 mars 2000.
Pas un petit minet issu d’une banque d’affaires, et président uniquement par collusions, trahisons et… affairisme. De la même catégorie qu’un Justin Trudeau (dictature du Canada), c’est vous dire…
Macron nous fait chier depuis près de 5 ans, en fait plus, mais plus ou moins dans l’ombre, merci François Hollande.
Et il a carrément déclaré vouloir « emmerder » une partie des Français — normalement des concitoyens —, ce qu’il a fait avec sa clique de raté(e)s.
Que fait Poutine ? Il s’occupe des « russophones » maltraités par le régime ukrainien…
En plus, il protège la Russie contre les manœuvres des Américains via l’OTAN et ses inféodés/toutous de service.
Qui est le « président » de l’Ukraine ? Volodymyr Zelensky, une « jeune » né en 1978, ancien « humoriste »
Trump doit bien se marrer, lui qui était ancien catcheur, et animateur TV. Mais lui, au moins, il voulait mettre fin à l’OTAN. Encore une promesse non tenue.
Maintenant c’est un vieillard à l’état liquide, Joe Biden, qui est censé tirer les ficelles…
Au fait, vous connaissez le Donbass ? Vous savez que c’est en Ukraine ? Et vous savez qu’il y a là-bas, depuis des années, une guerre entre des séparatistes pro-russes et le gouvernement ukrainien ?
Et les accords de Minsk II, vous connaissez ? Le 11 février 2015, les dirigeants de l’Ukraine et de la Russie se sont réunis pour mettre fin à la guerre au Donbass.
« II », car ceux de Minsk I n’ont jamais été respectés par l’Ukraine…
Et les accords de Minsk II ne seront pas plus respectés par l’Ukraine que les premiers…
Et savez-vous qui étaient les « garants » des accords de Minsk II ? L’Allemagne et la… France !
Et notre petit merdeux — opportunément « président de l’Europe » pour six mois — veut donner des leçons à Poutine ?
C’est à mourir de rire…
La Russie et son président — un « vrai » — veulent défendre leur territoire et sa population, ce qui serait un acte de guerre…
Et de quoi se mêle la France à intervenir un peu partout pour des intérêts tous plus glauques les uns que les autres ?
Il est vrai que nous avons beaucoup de belles leçons à donner… Il n’y a qu’à voir le succès de l’opération Barkhane au Mali…
Le must, c’est d’entendre parler de « sanctions » contre la Russie…
Et vous savez qui va morfler ? NOUS, les Européens, et notamment les Français ! C’est comme de pisser en l’air, avec un fort vent contraire.
Débarrassons-nous au plus vite de toutes ces petites frappes qui nous pourrissent la vie, car en plus de nous faire gerber rien qu’en les entendant/les voyant, elles nous mènent à la… catastrophe !

© PF/Grinçant.com (2022)

18 commentaires sur “Après la « crise du Covid », la « guerre », et encore Macron en pompier incendiaire !…”

  1. Avatar photo

    « Si vous vous demandez pourquoi il y a si souvent du mécontentement et des perturbations en Ukraine, je dirai que c’est parce que la moitié de notre population est à tendance européenne alors que l’autre moitié est de mentalité russe et elles doivent coexister dans un même Etat. Quand nous avons un président russophile alors l’Ouest du pays est malheureux et quand nous avons un président pro-européen, c’est l’est qui est bouleversé.

    Une autre raison est que l’Ukraine est un pays terriblement corrompu et tous les dix ans nous devons avoir ce processus d’auto-nettoyage pour nous débarrasser de nos entraves et blocages. » (Elena Vladimirovna Filatova, citoyenne ukrainienne née en 1974)
    http://www.consumedland.com/elena/maydan/maydan_fr.html

    « Comme la plupart des gens de mon pays, j’ai voté pour un candidat démocrate. Je suis apolitique et je ne vais généralement pas voter, mais ce type a gagné mon estime quand, en 2000, alors premier ministre, il a fermé la centrale de Tchernobyl, ensuite il a été congédié et est allé dans l’opposition.

    L’autre était un candidat pro-gouvernemental qui n’avait que peu de soutien ici, même avec 800 millions de dollars investis dans sa campagne électorale, il n’avait toujours aucune chance de devenir notre président.

    Je savais, suivant les résultats des sondages et ceux du premier tour des élections, que notre candidat devrait gagner. Je suis allée me coucher en croyant fermement que mon vote était significatif et allait contribuer au futur de notre pays.

    Dans la matinée nous avons appris que l’élection nous avait été volée. Pour la première fois de ma vie j’étais allée voter et mon vote avait été volé. Je pris cela pour une insulte personnelle. J’ai attrapé mon manteau et mon appareil de photo et je suis descendue dans la rue. » (Elena Filatova en raccourci)
    http://www.consumedland.com/elena/orangerevolution/page1_fr.html

    “Les gens qui votent ne décident de rien. Ceux qui comptent les voix décident de tout.” Staline.

    Cela me rappelle des faits qui se sont déroulés sur notre sol, en France…

    1. Avatar photo

      Tout cela est le symptôme d’une belle décadence, et ce au niveau mondial.
      Mais à ce petit jeu, la France fait quand même très fort.

      Quant à l’Ukraine, c’est compliqué, et il faut se plonger dans l’Histoire et la géopolitique pour comprendre.
      Je ne suis pas pro-Poutine, mais à sa place, j’aurais fait la même chose.
      Il joue aux échecs — en maître, genre Kasparov — quand les autres jouent aux dés.

      Et sur les meRdias, le traitement de cette « crise » ressemble très fort à ce qui a été fait avec la mascarade du Covid-19.

  2. Avatar photo

    Merci pour vos explications, @Grinçant.
    Nous sommes partis dans un processus de non-retour qui va entraîner la mort de gens innocents par des tyrans et assassins qui sont à la tête de certains pays et ne comprennent absolument rien à l’humanité et qui s’en lavent les mains d’ailleurs.
    Le jugement dernier viendra et je reste confiante.

    1. Avatar photo

      C’est très rapide, comme « explications », mais c’est pour inciter à chercher/se faire sa propre idée.
      Poutine veut que le clown de Kiev/ »président » d’Ukraine dégage, et une fois cela fait, les choses s’apaiseront.
      Ensuite, il faut savoir que la Russie possède une avance en matière d’armes nucléaires sur les… Américains ! Alors ils s’agitent — avec leurs toutous de service, comme Macron — symboliquement, mais ça n’ira pas plus loin.

      PS : Volodymyr Zelensky est en train d’armer les civils pour les exposer (« bouclier humain »). Et s’il y a des morts parmi eux, ce sera de sa faute.

  3. Avatar photo

    Désolé, mais je ne suis pas du tout d’accord. Ce que fait Poutine actuellement, c’est l’équivalent de la France envahissant la Belgique pour protéger les francophones qui se font martyriser par les Flamands !
    Rien ne peut justifier cette agression.

    Et, contrairement a ce que vous pensez, il semble que le gouvernement actuel soit populaire, car l’attaque russe patine, ce qu indique que les soldats ukrainiens (et une partie de la population) se battent. Méritants, car leurs chances de victoire sont quasi nulles (moins nombreux, moins bien équipés, ayant perdu le contrôle du ciel).

    J’avais aucune opinion sur le président ukrainien avant cette attaque, mais le voir rester dans sa capitale (pourtant menacée car proche de la frontière, et les Russes contrôlent l’aéroport à côté de Kiev) force le respect. Il aurait pu partir se mettre en sécurité, car si les Russes l’attrapent, c’est au mieux le goulag et au pire une balle dans la nuque dans la tradition du KGB.

    PS : le fait qu’il ait été avant un acteur ne le disqualifie pas pour être président. En France on a eu toute une série de politiciens pro (de Giscard à Hollande), et on peut pas dire qu’ils aient été bons. Le meilleur était un militaire, vient ensuite un banquier (Pompidou). Après on sombre dans le médiocre. Un autre acteur de 2e ordre (Reagan) a finalement été meilleur que nos énarques.

    1. Avatar photo

      Non non. Poutine est dans son rôle, et il faut voir tout cela sous l’angle historique et géostratégique.
      De plus, il avait prévenu depuis des années par rapport aux opérations/manœuvres tordues de l’OTAN.
      Les masques tombent : les Américains jouent avec l’Ukraine avec l’OTAN, et Ursula von der Leyen vient d’en ajouter une couche en disant vouloir intégrer « de manière accélérée » l’Ukraine dans l’UE (et 450 million d’euros pour leur fournir des armes).

      La France envahir la Belgique ? Mais c’est pire, nous avons été « envahis » par l’Europe qui est totalement pourrie !
      La « crise » du Covid-19 a d’ailleurs apporté un bel éclairage sur la situation.
      Là, avec cette « guerre », nous avons une suite logique, avec toute la désinformation qui va avec.

      Oui, le « président » ukrainien est un « clown » — même pas un « acteur » — dans tous les sens du terme.
      En plus de « jouer du piano debout » — et de quelle façon —, un bruit a couru qu’il s’était carapaté en Italie, chez son copain Draghi.

      Et au fait, l’Europe est-elle habilitée à fournir des armes à l’Ukraine ?
      Quels sont les traités qui nous lient à ce « pays » — anciennement de l’URSS — pour que nous nous engagions à ce point ?

      Qui sont les grands gagnants dans ce merdier ?
      Facile, comme on dit souvent, « suivez l’argent ! », et nous retombons sur les Américains qui ont toujours besoin de guerres et de foutre le bordel un peu partout.
      Ils se frottent déjà les mains avec leur pourriture de gaz de schiste hyper polluant et destructeur pour la planète et les ventes d’armes, mais pendant ce temps on nous amuse avec des bagnoles électriques, des piquouses et des interdictions de vivre.

      PS1 : J’ai un peu tardé à vous répondre, mais j’étais un peu énervé par votre post ;-)

      PS2 : Et Hunter, le fils de Joe Biden, il faisait quoi en Ukraine ? Ne cherchez pas, ça sent le fric (la corruption), et le… gaz (comme de par hasard) !

      Addenda 03/03/2022-8h30 :

      USA bombing list since the end of the Second World War (Source : minds.com/akana)
      (Liste des pays attaqués/bombardés par les État-Unis (avec ou sans OTAN) depuis la 2e guerre mondiale.)

      1. Avatar photo

        À partir du moment où un pays est souverain, je vois pas pourquoi un autre déciderait de l’envahir parce qu’il veut faire une chose qui lui déplaît. Que diriez-vous si les Allemands décident de nous envahir (officiellement pour protéger la minorité germanophone opprimée d’Alsace) ?
        Doit-on envahir la Suisse pour sa complicité avec la fraude fiscale française ?

        L’OTAN est juste une excuse pour Poutine. Avoir l’Ukraine dans l’OTAN n’apporte aucun avantage stratégique à l’OTAN, au contraire (ça fait une frontière de plus à protéger et l’argument des fusées était vrai dans les années 60, mais plus aujourd’hui, on sait faire des missiles balistiques qu’on peut tirer de n’importe où).

        « Mais c’est pire, nous avons été “envahis” par l’Europe qui est totalement pourrie ! »
        L’UE, combien de divisions aurait dit Staline ?
        L’UE n’envoie pas de missiles ni de tanks, et si un pays décide de partir (la GB) l’UE n’a pas envoyé un corps expéditionnaire prendre Londres.

        « un bruit a couru qu’il s’était carapaté en Italie, chez son copain Draghi »
        Désinformation russe. Il est toujours à Kiev, et je suppose que ses jours sont comptés, car une fois la ville prise, les Russes ne lui feront pas de cadeau.

        « Ils se frottent déjà les mains avec leur pourriture de gaz de schiste hyper polluant »
        Impossible de remplacer le gaz russe qui arrive par pipeline par des importations par bateau. Il n’y a pas assez de méthaniers ni de terminaux. Pire, les pays les plus dépendants du gaz russe c’est l’Autriche et l’Allemagne qui n’ont aucun terminal gazier. Au final, Poutine va peut-être réaliser le rêve des écolos : la décroissance. Ou plus probablement l’inverse : les Allemands parlent de ne plus fermer leurs centrales atomiques et de maintenir leurs centrales à charbon.

        « les ventes d’armes »
        Ça, c’est sûr que ça va booster les ventes de F-35. Mais globalement les USA, tout comme les autres pays, vont être perdants. Car cette guerre va entraîner un ralentissement économique (à minima a cause des pénuries de matières premières), a plus long terme par un moindre investissement (l’argent dépensé en armes ne sera pas dépensé ailleurs). Autrement dit, si Lockheed Martin (F35) va faire des affaires, McDonald’s ou Nike vont, eux, voir une baisse du CA.

        PS : La dernière fois qu’un pays d’Europe en a envahi un autre avec des chars, c’est en 1939. C’était Adolf, avec l’aide de son copain Josef. Voir Poutine appeler les Ukrainiens des nazis ne manque pas de sel.

        1. Avatar photo

          Juste au moment où vous postiez, j’ajoutais une infographie en « addenda » (8h30) à mon commentaire précédent.
          No comment !

          Faites-moi donc la même avec la Russie… :-P

          Au fait, le Donbass, c’est combien de morts — par les gentils Ukrainiens — depuis 8 ans ? Plus de 14 000 !

          Et bien sûr, l’OTAN et l’UE ne jouent pas un jeu trouble/sordide…
          L’UE s’est même retournée contre ses propres habitants, et c’est une mafia qui est à sa tête, le plus souvent non-élue.

          Pour pondérer, disons que Poutine est tombé dans un piège. Mais il n’avait pas vraiment d’autre solution. Il ne veut pas de bases de l’OTAN à ses frontières, et il veut faire dégager le « clown » de Kiev*.

          PS : Pour le gaz/pétrole, nous ne sommes pas à une débilité/manœuvre près. De toutes les manières, qui va morfler ?

          * Avec Poutine à ses trousses, vous pensez vraiment qu’il est toujours là où il dit être ? La désinformation est partout, et une fois plus, nous n’avons que ça en France.

          1. Avatar photo

            Les turpitudes d’un pays ne peuvent justifier celle d’un autre.
            C’est comme si les Russes justifiaient leur attaque parce que sous Napoléon on a mis l’Europe à feu et à sang ou que certains nous ressortent la colonisation de l’Afrique.

            En ce qui concerne la Russie/URSS, ils ont fait pas mal de dégâts en Europe (je vais me limiter aux grosses actions, donc j’exclus la répression en RDA en 53 ou Prague en 68) :
            — 1939 : Finlande, Pologne & pays baltes (en application de l’accord secret avec Adof)
            — 1956 : Hongrie
            — 2022 : Ukraine

            « * Avec Poutine à ses trousses, vous pensez vraiment qu’il est toujours là où il dit être »
            Je pense que oui, il est courageux et sait que ça va galvaniser son pays.
            Et de toute façon, il se doute bien qu’il n’en sortira pas vivant. Donc, pourquoi s’abaisser a fuir comme un lâche ?

            1. Avatar photo

              Et vous ne trouvez pas que ça fait « léger » par rapport au « palmarès » des USA/de l’OTAN ?

              Quand il y a un abcès, il faut le crever, et là il y en a plusieurs. Et je ne cite même pas le régiment Azov — Полк « Азов » —, avec ses néonazis (Wikipédia).
              De toutes les manières, cette (nouvelle) « crise », est un merveilleux alibi pour justifier plein d’autres choses : système économique/bulles spéculatives au bord de l’éclatement, déliquescence des politiques — nous en avons un beau spécimen avec Macron, même programme « Young Leaders » à la Schwab/Davos, avec Trudeau et… Zelensky — en parallèle avec l’état liquide d’autres (Biden), corruption à tous les niveaux, et surtout… NOM* !

              Après le Covid-19, maintenant la « guerre » en Ukraine montée en épingle/mayonnaise… Et c’est quoi la suite ?

              Nouvel Ordre Mondial… Je sais, c’est qualifié de « théorie du complot », ben voyons ! (Par rapport à l’infographie « USA Bombing List ».)

              PS 20h30 : On raye 1939 de votre liste, puisque ça n’est pas « après la 2e guerre mondiale ». (Cf. infoĝraphie « USA Bombing List ».)

              1. Avatar photo

                Après votre tableau des guerres US, je me suis amusé a faire le nôtre :
                1945-1954 : Indochine
                1950-1953 : Corée (il y avait aussi un bataillon français). À ce propos, votre image a une erreur. Il n y a jamais eu d attaque sur la Chine (MacArthur a été viré, car il proposait justement ça). Les Chinois et les Russes se battaient en Corée, mais les troupes de l’ONU avaient interdiction d’aller frapper en Chine (d’où, par exemple, le MiG Alley).
                1954-1962 : Algérie
                Après, ça a été de plus basse intensité, mais il y a eu de nombreuses opérations (Liste des opérations militaires impliquant la France — Wikipédia), on doit faire presque aussi bien que les USA…

                PS : J’avais un prof d histoire qui disait que la France est le pays qui a fait le plus de guerres dans son histoire (je sais pas à partir de quand il comptait). On a réussi à se battre contre des pays aussi éloignés quel le Mexique ou la Chine.

                1. Avatar photo

                  Entre parenthèses, il est marqué « Korean War ».
                  Il s’agissait de la « République de Chine (Taïwan) » par opposition à la « République populaire de Chine ».

                  Et dans Wikipédia, je vois ceci pour le « bilan » chinois :

                  Chine :
                  (Estimation chinoise) :
                  • 114 000 morts au combat
                  • 34 000 morts hors combat
                  • 380 000 blessés
                  • 21 400 capturés
                  (Estimation américaine) :
                  • 400 000 + morts
                  • 486 000 blessés
                  • 21 000 capturés

                  États-Unis :
                  • 36 516 morts (incluant 2 830 qui ne sont pas morts au combat)
                  • 92 134 blessés
                  • 8 176 disparus
                  • 7 245 capturés

                  France : (puisque vous la citez)
                  • 300 morts au combat ou disparus

                  Oui, la France est aussi une jolie fouteuse de merde.

                  PS : Ces temps-ci, nous avons de drôles de « jeux » !;-/

          2. Avatar photo

            Régis de Castelnau a rédigé un article le 29 janvier sur les deux grandes puissances et la France au milieu…
            Crise ukrainienne : l’Amérique et ses petits valets (VuDuDroit.com — Par Régis de Castelnau, le 29/01/2022)
            Et cela rehausse votre position/œil averti…

            « La Russie n’a jamais perdu la guerre froide… parce que la guerre froide n’est pas finie. »
            Vladimir Poutine (1952-xxxx).

        2. Avatar photo

          On dirait RT dans ses grandes heures, si les russes finissent par remplacer les boches, en France on a déjà les poutinistes pour remplacer les pétainistes quant à votre argument sur le numéro de piano, c’est un numero classique du cabaret, tant pis si ça vous déçoit, c’est du playback et ils ne tombent même pas le caleçon…

          1. Avatar photo

            Désolé, mais je regardais régulièrement du RT (France) « dans ses grandes heures », et c’est probablement là que je trouvais l’information la plus objective et « carrée ».
            Il y avait un petit tri à faire, mais c’était pour moi intuitif. Et, question professionnalisme, à des années-lumière des chaînes d’infox comme BFM TV, CNews et LCI. Et ne parlons même pas des intervenants/éditorialistes comme Alexis Poulin et Nicolas Vidal.

  4. Avatar photo

    Comprendre le monde aujourd’hui, c’est de connaître l’Histoire d’hier pour savoir si nous sommes défendus ou soumis à l’oligarchie élyséenne depuis… un siècle :

    1/ Les emprunts russes où il y a plusieurs liens, mais j’en retiens deux dont un incomplet car n’étant pas abonné. C’est évalué quand même à 53 milliards d’euros en 2019 : https://www.universalis.fr/encyclopedie/emprunts-russes/
    et Les porteurs français d’emprunts russes peuvent sans doute renoncer à leurs derniers espoirs (TradingSat.com — 10/11/2019)

    2/ Les attaques du site « grincant.com », PF connaît : Macron, victimisation et bullshit à la Russe (Grinçant.com — 15/02/2017)

    3/ Il ne faut pas mettre tout dans le même sac, mais les « bons faits » sont/restent l’exception, un (très) faible pourcentage qui est souvent historique, d’un autre temps où Patrie, Liberté, Égalité, Fraternité avaient un sens qui était défendu patriotiquement : http://chemin-memoire39-45paysderetz.e-monsite.com/medias/files/raymonde-loukianoff-figure-discrete-de-la-resistance-pornicaise.pdf

    4/ Les faits historiques ne doivent pas être oubliés/enterrés, même si cela fait mal de se souvenir de ceux-ci, dont :
    Elle raconte l’un des pires massacres de la Seconde Guerre mondiale (Ouest-France.fr — Le 27/09/2016)

    « Il existe, au point de vue psychologique, deux sortes d’emprunts (…) l’emprunt nécessaire et l’emprunt de luxe (…) Une chose nouvelle exige une appellation nouvelle; l’établissement des chemins de fer devait amener une série de créations, ou d’emprunts, pour désigner les tunnels, les locomotives (…) L’emprunt de luxe, au contraire, est logiquement inutile. »
    Brunot (Ferdinand), 1860-1938 et Bruneau (Charles), 1883-1969, Grammaire historique, p. 180

    1. Avatar photo

      Oui, les « attaques », ce site connait.
      Dans mon article que vous avez mis en lien, il y en a de Russie, mais aussi… d’Ukraine. Et curieusement, ces dernières m’inquiétaient davantage (je dois toujours en avoir de ces pays, mais je ne surveille quasiment plus, sauf réelle alerte type DDoS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *