Aller au contenu

Mais que fait La Poste avec les Accusés de Réception des Recommandés ???

Je l’avais constaté à plusieurs reprises, mais là ça dépasse tout !
J’ai pour habitude d’utiliser le service « Recommandés en ligne » de La Poste.
On télécharge le document, et ils se chargent de tout, avec une facturation pour TOUT (à la page, la couleur, l’AR, etc.).
En ligne, on sait que le recommandé est imprimé/expédié et, bien sûr, on peut le suivre classiquement sur leur site, enfin quand il fonctionne (très souvent en rade).
J’aime bien ce service, car il y a une « preuve numérique » d’un tiers dit « de confiance », et que cela certifie donc le contenu.
Oui, mais voilà, si l’on demande, et si l‘on paye un « Avis de réception », c’est que c’est important, car il est légalement souvent utile, voire indispensable…

Là, c’était pour la CAF qui me fait un coup tordu. Enfin non, c’est un enfumage des politiques, et cet organisme ne fait qu’appliquer « algorithmiquement » et automatiquement des « lois » à la con…
« Si vous tentez quelque chose, pas la peine de le faire en LRAR, Monsieur »… Mais si, Madame, c’est bien le minimum syndical pour se « couvrir » et « marquer le coup » !
Lettre recommandée en ligne « déposée » et payée (7€20) le mardi 10 septembre 2019 à 19h22.
« Votre courrier est distribué à son destinataire contre sa signature » le vendredi 13 septembre 2019 me dit le site de La Poste.
Cet avis de réception a donc été signé, et il est physiquement/géographiquement dans notre ville commune (cette CAF, et mon domicile, en plus des services de La Poste)…
Et à votre avis (pas de réception), combien de temps a-t-il fallu pour qu’il parcoure les 2 kilomètres à vol d’oiseau qui nous séparent ?

Avis de réception LRAR signé le 13/09/2019, arrivé le 23/10/2019
Un revenant

40 jours !!! Je l’ai — enfin — eu ce matin dans ma boîte aux lettres.
N’est-ce pas du (grand) foutage de gueule ?

© PF/Grinçant.com (2019)


Et un autre : 34 jours !!!
(Addenda 18/12/2019)

Avis signé par le destinataire le 14/11/2019, retour dans ma boîte ce 18/12/2019, soit 34 jours pour faire moins de deux kilomètres dans la même ville…


3 commentaires sur “Mais que fait La Poste avec les Accusés de Réception des Recommandés ???”

    1. Avatar photo

      @Josie: « Bienvenue dans la nouvelle Union Soviétique camarade ».

      Non !! Vous divaguez.
      Bienvenue dans le paradis de l’économie ultralibérale qui extermine les services publics tout en nous coûtant plus cher pour un service de plus en plus déplorable.

      Allez donc voir le fonctionnement de La Poste aujourd’hui et renseignez-vous.
      Rien à voir avec le collectivisme soviétique, ses méthodes managériales et son orientation économique sont dans la droite ligne de l’ultralibéralisme, ou le recours à outrance à des CDD et des vacataires et l’inflation galopantes du nombre de suicides des agents des postes ne sont pas les moindres signes.

      Petit lien mais en cherchant vous trouverez des 10aines de cas : Dordogne : une autre employée de la Poste se suicide (SudOuest.fr, 08/11/2018=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *