Aller au contenu

Luminarc sait encore fabriquer en France

Dans le cadre de ma brève Bialetti, Luminarc, comment j’enrichis la Chine, j’ai signalé dans mon commentaire du 21/09/2016, photo à l’appui, que mon joli bocal Luminarc Keep’N’Box « Made in China » s’était gentiment cassé au bout de quinze jours, simplement en l’ouvrant pour prendre un peu de café, le contenu pour lequel il a été acheté.
Retour au magasin Leclerc, avec le ticket heureusement conservé.
À l’accueil, on appelle la responsable de rayon qui n’a pas vraiment l’air étonnée et qui me propose directement un remboursement.
Je lui réponds que c’est mieux qu’un échange, car je ne reprendrai probablement rien de cette gamme fabriquée en Chine. Elle me rétorque « Oh, ça n’est pas un argument, si vous saviez tout ce qui vient de là-bas », tout en ajoutant « C’est le premier que l’on nous ramène », et enfin « D’ailleurs, cela peut parfaitement être un choc de votre part ». Sur ce, je me tais, mieux valant ne pas envenimer les choses.
Une fois l’avoir obtenu, je repars dans les rayons pour, dans l’allée voisine des Keep’N’Box, trouver un bête bocal d’un litre, encore Luminarc, en (vrai) verre, avec un bouchon en bois équipé d’un joint qui fait bien « plop ».
Et il y a deux mentions « Made in France », dont une ornée d’une tour Eiffel stylisée :

Étiquette bocal Luminarc MANIA BOIS 1L

Comme quoi c’est parfaitement possible, et donc à privilégier ;-)

© PF/Grinçant.com (2016)

2 commentaires sur “Luminarc sait encore fabriquer en France”

    1. Avatar photo

      Là, vous poussez le bouchon (de bocal) un peu loin ;-)

      Sur leur site de vente en ligne, il est même spécifié pour ce produit : « Lieu de fabrication : Arques, France »
      Par contre, pour d’autres articles Luminarc, comme celui (ou sa gamme) dont parle (notamment) cette brève, devinez… Cette ligne est tout simplement supprimée ! L’omission en guise de honte, mais aussi de tromperie… Il semblerait qu’il y ait aussi des « erreurs », donc mieux vaut étudier l’étiquette en magasin avant d’acheter. Par contre, si commandé en ligne, risque de (mauvaise) surprise à l’arrivée :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *