Aller au contenu

Un mur pour faire caler les migrants à Calais

Le petit Nicolas S.* y file, aujourd’hui il « monte » à Calais.
Pas pour le soleil, pas pour cueillir des mûres.
Non, c’est pour saluer une honte, celle de la construction d’un truc en dur, un mur.
Un kilomètre de long, quatre mètres de haut, 2,7 millions d’euros soi-disant « payés » par la Grande-Bretagne.
Ah oui, mais qui a décidé ça sur notre territoire ? Les Pokémons sans doute, eux qui peuvent apparaître partout, en toute liberté ?
La fin du « Mur de Berlin » était tout un symbole. En voici un autre, de symbole, le « Mur du Calaisis », un mur « anti-intrusion », construit n’importe comment et urgemment.
Un Mur de la Honte pour, soi-disant, empêcher les migrants de passer, empêcher les migrants de migrer.
Pendant ce temps, on continue à en fabriquer par millions, des migrants. Car il s’agit de ceux qui ne sont pas tués dans leur pays d’origine, et qui ne peuvent que fuir, fuir. Et fuir qui ? Fuir quoi ? On fuit par plaisir ?
Oh, ceux-là ne veulent même pas aller dans le anciennement dit « Pays des Droits de l’Homme » ! Ils ont bien perçu le faux-nez, le mensonge, les régressions d’une France de la Honte.
Mais, consolons-nous, tout comme on tente de nous cacher la misère, ce mur sera « végétalisé »…
J’ai vraiment honte de ce qu’est devenu mon pays, la Ffrance !!!

© PF/Grinçant.com (2016)

*Et il ira ensuite à Tourcoing, la commune voisine dont le petit Gérald (Moussa) Darmanin est maire, pour une séance de dédicace de son bouquin « Tout pour la France ».

8 commentaires sur “Un mur pour faire caler les migrants à Calais”

  1. Avatar photo

    On devrait demander à Merkel si elle peut nous donner les mines et les systèmes de tirs automatiques de l’ex-mur de Berlin ;-(
    Car, si on veut vraiment faire un mur efficace, il faut faire comme les ex-camarades, il faut que ça soit mortel (au propre, pas au figuré). Sinon, c’est juste du gaspillage car inefficace, comme le mur entre le Mexique et les USA.
    Quant aux motivations des migrants pour aller en Angleterre, c’est pas pour l’habeas corpus, mais parce que le pays est perçu comme un eldorado économique. Et, vu la misère qui règne en Afrique, couplée avec une natalité exubérante (Niger = 7 enfants par femme !), les candidats ne risquent pas de manquer pour les 30 prochaines années.

    PS: l’amusant, en ce qui concerne Sarkozy faisant son cirque a Calais, c’est que l’accord du Touquet (qui a généré les problèmes actuels) a été signé par un certain Nicolas Sarkozy.
    « Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu ils le sont »

    1. Avatar photo

      Ça fait un chantier de plus pour des copains du BTP…

      Tout cela est d’un cynisme absolu.

      « Ce mur s’élèvera à 4m de hauteur. Les surfaces extérieures seront en béton lisse, alternant un aspect gravillonné (couleur gris clair, gris foncé), un aspect strié et un motif microbillé représentant la ville de Calais et son beffroi. Les surfaces intérieures (côté route) seront végétalisées. Il sera équipé de quatre portes d’accès de chaque côté des voies de circulation. Il sera équipé d’un système anti-franchissement (type OTAN), d’un système de vidéo-surveillance permettant une visualisation sur l’arrière du mur et sur la rocade (4 à 6 caméras par coté) et de mâts d’éclairage. Ce mur sera démontable à terme »

      (Source : Calais : début de la construction du mur contre les intrusions de migrants – francetvinfo.fr, 20/09/2016)

      On rêve !:-/

      1. Avatar photo

        Tout ça, c’est inutile, notre futur président, N. Sarkozy, va régler le problème les doigts dans le nez ;-)
        Pour Sarkozy, régler la jungle de Calais, « c’est d’une simplicité incontestable » (NouvelObs.com, par Thierry Mael, le 22/09/2016)

        J’aime surtout la fin de l’article « Gageons que Nicolas Sarkozy va proposer, avec des mots très durs, d’en finir avec la jungle. Un problème qu’il avait déjà prétendu régler définitivement en novembre 2002… » – C’est d’un de ses ex-amis : Copé !

        {Édit 05/03/2020 — PF/Grinçant.com : Ce site bloque, par une procédure pénalisante, les liens qui pointent vers lui –> Lien externe remplacé par archive Wayback Machine}

        1. Avatar photo

          Avec de la démagogie et une mémoire ultra-courte, bien évidemment.

          Là, c’est le défilé à Calais…
          Et puisque la misère de ce monde (qu’ils contribuent à créer par leur cynisme, leur avidité et leur incurie) est un outil que n’hésitent pas à utiliser nos calamiteux politiques, il en est bien sûr de même pour « Daesh » et le « terrorisme »…

  2. Avatar photo

    Je n’en reviens pas que cela se produise dans nos pays. C’est révoltant et d’une tristesse infinie. Ces réfugiés (je n’aime pas le terme déshumanisant de « migrants » que les politiciens et la presse ont banalisé) fuient leur pays en guerre, un pays que nous-mêmes bombardons allègrement avec moultes victimes civiles, pardon je devrais dire « dégâts collatéraux aux frappes chirurgicales » !!

    Cela me fait penser à cette chanson de Juliette, « Aller sans retour » (YouTube)

  3. Avatar photo
    pensons a nos enfants

    pas d aides de l etat pour les immigrés c est gens la n aiment pas notre pays ya pas de place pour eux il est temps d ouvrir les yeux je vois des slogans du style « pas de front national ! aimons nous ! » franchement ya des gens qui sont loin de la réalitée il est temps d ouvrir les yeux les immigrants sont en train de nous colonisés il faut tout de suite fermer les frontieres et dégager tout le tas de merde qui fait le gouvernement d ailleurs ya de la place a l élysée pour y loger les migrants le temps de tous les renvoyer chez eux par charters

    1. Avatar photo

      Vous voyez, en général j’essaye d’appliquer cette clause des CGU de ce blog : « Les messages pourront également être corrigés d’éventuelles fautes d’orthographe ou de grammaire afin de préserver un certain niveau de qualité. »
      Mais là je renonce, et je me demande si les personnes que vous voulez expulser ne s’exprimeraient pas mieux.

      Pour nos/vos enfants, je pense que le danger vient d’ailleurs, lisez donc un peu plus ce blog, notamment ce qui est marqué Cynisme ou Prédation.

      Ça vient de sortir ici (publié à 10h58), et c’est (presque) de l’humour : Les Zadistes du HLM 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *