Hier, au milieu d’une petite alerte Ebola en France…
Juste avant une petite annonce sur les allocations familiales…
Une petite dépêche AFP, comme souvent balancée telle quelle…
Alors qu’un ministre, et le « premier » nous narguaient…
D’un gîte rural de Savoie, à La Compôte-en-Bauges, 3 épis…
Avant de reluquer les pis de vaches à traire ce matin.
Elle nous apprend une nouvelle forfaiture.
Validée par les députés censés nous représenter.
La « suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu » !
Déjà, l’annonce était d’une stupidité absolue.
La première tranche supprimée…
La deuxième devient première !
On pourrait s’amuser à faire boucler ces traîtres…
En leur présentant plusieurs fois ce texte.
Supprimant de fait cet « impôt » en trois coups de cuiller à pot.
Mais ils savent ce qu’ils font, ces fumiers.
Valider une entourloupe de plus.
Pour toujours en mettre plus dans le cercueil de Sapin.
Donc, le « barème minimal au taux de 5,5 % » est supprimé…
Bonne nouvelle pour ceux situés entre 6 011 et 11 991 euros en 2014 !
Jusqu’à la suite, misérable, cynique et insultante.
En douce, le seuil de la deuxième tranche, devenue première, est abaissé !
Il passe à 9 690 euros de revenus par part !
Et, tour de magie, le taux « minimal » devient 14 % !
Donc, ceux qui se situent entre 9 690 et 11 991 €…
Auparavant « taxés » à 5,5 %…
Le seront à 14 % !!!
Bien évidemment, ces gens sont hyper riches avec de tels revenus.
Les autres, « sortis » de l’impôt, alors qu’on les y avait fait entrer voilà peu…
Sont définitivement des pauvres, des éponges desséchées sans utilité.
Remarquez, comment payer des impôts avec aussi peu de revenus : 6 011 euros ?
Largement sous le seuil de pauvreté.
En permanence la tête sous l’eau.
Mais, à partir de 9 690 €, même pas au SMIC, là vous faites partie des « nouveaux riches »…
Cuvée 2014/2015.
C’est beau le socialisme, et le cynisme, d’ailleurs ça rime.
En bête matheux que je suis, j’en conclus une chose.
Qu’un énarque devrait savoir.
Qu’un journaliste devrait traduire, expliquer.
Passer de 5,5 % à 14 %, pour les gens concernés…
Ça représente une hausse de 154,545454 % !
Soit un impôt multiplié par 2,55 !!!
Ça va hurler dans les HLM…
Ça va hurler dans les CAF, les Pôle-Emploi…
Quand la douloureuse va arriver !
Il y aura une reculade de plus, probablement, mais plus tard, après les ATD.
Mais toujours à « prélèvement » constant, voire majoré.
Puisque c’est encore le cas en l’espèce.
Les médias ne parlent que de ceux pour qui c’est favorable…
Pas des autres, pour qui cette saignée va être mortifère.
Ils tapent encore sur des anémiés, ne l’oublions pas.
Le parfait jeu des « effets de seuils ».
Et ils viennent d’introduire cela pour les allocations familiales.
Après, ils n’auront plus qu’à jouer sur les curseurs.
Mais là, c’est pour les « riches », quoique.
Et ils en parlent, et ils en reparlent.
Pour noyer ce qui s’est fait hier.
Mais comment peut-on prendre les gens à ce point pour des abrutis, des vaches à lait ?
Comment peut-on ainsi détruire son prochain, encore et encore ?
Par traites, comme les vaches de Savoie, par saignées successives et cumulées.
Sans jamais nous dire où cela va vraiment.
Vous noterez au passage que les marchés financiers « bougent » en ce moment.
Que l’Europe nous nargue, toujours plus, avec son bal des faux-culs, lécheurs de Junker.
Je ne sais pas pour vous.
Mais être pris pour des tarés à ce point, c’est totalement insupportable.
Et tout cela est fait sciemment, perfidement, démocratiquement en apparence.
D’ailleurs, ça en est presque incompréhensible à un tel niveau.
Soit les Français sont déjà des zombies, pleutres et indignes d’être respectés.
Soit ils sont définitivement cons.
PS du 18/10/2014-00h20 suite à commentaires : Par cette mesure, le vrai message transmis à l’UE, à la Finance et à la Troïka, c’est « Nous, gouvernement “socialiste” de la France, avons passé notre premier taux d’imposition de 5,5 à 14 %, nous l’avons multiplié par 2,55. Ensuite, nous jouerons sur le curseur des seuils, ce que nous avons déjà commencé à faire…
Nous cassons également notre système d’allocations familiales et bientôt nous détruirons encore davantage notre système de santé ainsi que celui des retraites et de protection sociale…
Nous ouvrons des brèches et exécutons toutes vos demandes, façon Grèce, Espagne, Chypre…
Soyez rassurés, notre population ne réagit toujours pas, comme d’ailleurs dans les pays de test.
La méthode est excellente et transposable dans le cadre de la continuation des plans/desseins/projets. »
Vignette: Prune rouge française, malade et desséchée © PF/Grinçant.com (2014)
© PF/Grinçant.com (2014)
Billets en rapport :
Bonjour.
J’ai vomis.
Merci ^^
Ça n’était pas le but ;-)
C’est tous ces salopards qui nous « gouvernent » ou nous « représentent » qu’il faut faire vomir, tripes et boyaux.
Là, ils éviscèrent carrément des gens déjà en difficulté.
Tout ça pour leurs amis politiques et de la « Finance ».
Nous sommes bien d’accord.
Payer un impôt, je suis pour. Selon, les revenus, je suis pour.
Mais qu’on (enfin ‘on’… ces messieurs plutôt) soit cohérent! Et surtout que cet argent soit bien utilisé! J’ai juste l’impression qu’on cherche à nous étouffer (quoi que là, on passe sur un fait avéré) et qu’on jette le tout par les fenêtres pendant que ces messieurs du gouvernement se gavent.
Le problème, c’est qu’au-delà de ces « détournements », ils détruisent le moral de la population et montent les gens les uns contre les autres.
J’ai employé ce mot dans le billet, mais je le répète, c’est parfaitement mortifère, tant pour le pays que pour ses habitants !
Ils plombent tout, le moral en priorité, et après ils disent que les Français sont pessimistes et que l’on fait du « French bashing »…
Sadisme et culpabilisation, vieille technique des « MPN » !
C’est aussi et surtout la méthode, toujours tordue et malhonnête, que j’attaque : nous prendre pour de vrais cons ou des imbéciles !
Je note aussi que les « pauvres » sont maintenant considérés comme la « classe moyenne »… Et, quand on les interroge à la TV, ils ont l’air contents, comme s’il s’agissait d’une promotion.
Pathétique !
Désolé PF mais il y a une grosse erreur.
Erreur que l’on voit souvent d’ailleurs.
L’IR marche sur un systeme de tranche. On ne « passe » pas de 5,5% à 14 % d’un coup. Meme si on gagne 200k€ par an, on va payer la tranche 6 011 – 11 991 à 5,5%
De ce que j’ai compris:
de 0€ à 9690€, on ne paiera plus d’impots.
de 9691€ à 11991€, on paiera 14% sur la tranche (REVENU – 9691) soit 14% d’une somme entre 0€ et 2300€ (11991-9691) soit un maximum de 322€ sans compter la décote. La décote (calcul que je n’ai pas bien compris) va réduire ces 322€ à 0€
De plus, ces 11991€ sont après l’abbatement des 10%. Cad que avec 13323€ par an, on ne paye toujours pas d’impots.
Décote:
http://impotsurlerevenu.org/definitions/219-decote.php
Simulateur:
http://impotsurlerevenu.org/simulateurs/i2-17.php
Non non, il n’y a pas d’erreur.
La seconde tranche devient la première, son pourcentage ne change pas, et son seuil est abaissé de 11991 à 9690 €.
Pour les gens concernés par l’abaissement de cette tranche, ils passent bien de 5,5 % (taux supprimé) à 14 % pour le revenu concerné (et donc sa tranche), ce qui fait bien la hausse que j’indique.
Quant à cette « décôte », c’est une embrouille de plus pour complexifier les choses. Pourquoi faire simple ? Vous-même n’avez pas compris…
D’ailleurs, ça va probablement bouger devant l’horreur (les reculades, c’est une habitude, il y a tellement d’enculades).
Le principal, c’est que l’on ose nous pondre des choses comme ça, et que cela passe à l’Assemblée nationale.
Et aucun média n’en parle, il n’est question que des allocations familiales…
PS : J’ai fait volontairement abstraction des abattements, puisque je ne raisonne que sur le barème avec cette suppression « 1ère tranche » (expression débile, la preuve elle est remplacée immédiatement).
Et cela va allumer encore bien davantage les plus faibles qui restent dans l’IR, c’est mathématique.
Je souligne que je parle de ceux qui sont strictement dans la portion d’abaissement de cette tranche, pas des autres.
Vous allez me faire doutez de mes connaissances sur l’IR…
Je ressors ma calculette:
Si on est au max de la tranche a 5,5 (soit 11991€)
2013 : 11991 – 6011 => 5980 * 5,50% = 328,9
2014 : 11991 – 9690 => 2301 * 14,00% = 322,14
Prenons un autre exemple à 10000€
2013 : 10000 – 6011 => 3989 * 5,50% = 219,395
2014 : 10000 – 9690 => 310 * 14,00% = 43,4
Dans tous les cas, on paye moins… Si j’ai bien compris :)
« Dans tous les cas, on paye moins… Si j’ai bien compris :) »
C’est pourtant tout le contraire que nous constatons malgré leurs propos, et pas qu’en matière d’IR.
Quand ils disent que ça baisse, ça augmente toujours.
Restons simples et factuels…
La manœuvre de l’abaissement du seuil s’est bien ajoutée à la « suppression » de tranche (au sens où l’on en compte moins). Il y a donc bien une bidouille/combine qui n’était pas annoncée au départ.
Ensuite, il y avait une tranche, la première, dont le taux minimal était de 5,5 %…
Le taux « minimal » de la première tranche est bien passé à 14 % ?
14/5,5 –> 2,55 de coefficient, soit +155 %. CQFD !
Maintenant, imaginez que dans les mois/semaines qui viennent ils rabaissent le seuil à son niveau initial, 6011 €…
La boucle serait/sera bouclée, non ?
En « supprimant » une tranche, ils ont multiplié par 2,55 le taux minimum d’imposition -> C’est la seule chose à retenir vue d’un politique !
(Le genre de choses sur lesquelles ils ne reviennent jamais, tous partis confondus.)
Je ne veux surtout pas rentrer dans leur logique à eux (c’est ce qu’ils veulent), pourrie, vicelarde et mortifère.
Je reste dans la mienne, bien concrète, et les pieds vissés sur terre.
PS : C’est comme les réversions et les femmes qui ont perdu 1/2 part… Qui avait vu le coup venir ? Qui l’avait expliqué ?
« 14/5,5 –> 2,55 de coefficient, soit +155 %. CQFD ! » ca je suis d’accord. Mais c’est de la manipulation de chiffre de s’arreter à seule analyse.
Ils ont relevé la premiere tranche de 6010 à 9690. Ce qui n’est pas rien et cela compense le passage de 5,5 à 14.
Dans mon exemple, on passe de 322€ à 43€ si on gagne 10000€
La manipulation, ça n’est pas moi qui la fait.
Ce billet est même dans ma rubrique « décryptage ».
Ne retenez qu’un seul fait dans mon message, ça sera plus simple (et vous êtes au moins d’accord là-dessus) : Le taux minimal de l’IR a été augmenté de 155 %, soit multiplié par 2,55 !
Il est passé de 5,5 % à 14 % !
Le reste suit/suivra, croyez-moi.
Pourquoi ne pas avoir baissé la tranche à 14 % à 5,5 % ?
Pourquoi avoir abaissé le seuil de cette nouvelle « première tranche », ce qui invalide la notion initiale de « suppression » ?
De plus, les montants que vous évoquez ne méritent même pas discussion, vu qu’il s’agit de gens qui sont en dessous du SMIC, voire du seuil de pauvreté…
Toute personne imposable le sera maintenant au minimum à 14 %, et plus à 5,5 % !
Ensuite, on bouge les curseurs (première chose qu’ils ont faite, d’ailleurs)…
Même démarche pour les allocations familiales.
D’accord, je me fais l’avocat du diable.
Je reconnais que les nouvelles règles font baisser le total de l’impot. MAIS comme vous dîtes préparent le terrain surement dans l’avenir à la baisse de ce seuil d’imposition.
Merci ;-)
Oui, vous vous faites un peu l’avocat du diable.
Et mon message principal n’est pas celui-là, c’est l’attitude totalement amorphe des Français, et donc, en fait, mes 3 dernières lignes, du reste en plus gros caractères.
Après, comme le disait Mpil à 14h48, j’aurais pu parler des allocations familiales (je les évoque), mais on en parle beaucoup trop, justement.
Mais tout est lié, dans un seul but : nous plumer !
Sauf que pour certaines personnes, ça n’est plus du tout possible.
Pour en finir (j’espère), le « message » qui est passé à l’Europe (notamment pour aider Moscovici) et à la Finance, c’est :
Sous cet angle est-ce que vous rejoignez le fond de mon message, Vincent ?
Je viens d’ajouter un post-scriptum à mon billet pour mieux préciser cet aspect essentiel de mon message.
Bonjour PF,
Oui, sous cet angle c’est assez révoltant et je rejoins votre avis.
J’ai réagi tout de suite sur le calcul car comme je disais, je vois et j’entends beaucoup d’incompréhension des francais dans le calcul de l’IR.
Donc j’ai lu ce que je « voulais lire » ;)
Je me demandais quand notre PF allait « craquer » !
Pas possible de laisser passer les « pôvres » sans réagir…
Je cherchais comment me greffer sur un sujet précédent mais j’ai pris la décision d’attendre sagement. (sic ! )
Donc !
Je n’avais pas bien regardé en détail le truc de la suppression de la première tranche d’impôts et ses conséquences, mais je n’ai qu’une seule chose à dire : pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Les révolutions commencent toujours par la plèbe.
Et la plèbe est de plus en plus grande ! nombreuse…
Pour la petite visite du 1er Sinistre chez les bouseux, une seule chose à dire (bis repetita) : il n’aime pas les journalistes…
Peut-être s’essaye t-il à l’humour, mais sa fonction et ses précédents me font penser que les degrés supérieurs au 1er lui sont inconnus.
Ou alors si c’est du second degré en fait il fallait comprendre « je suis allergique aux Français »
Qu’il ne s’inquiètes pas, c’est totalement réciproque…
Non, pour moi le pire c’est les allocations familiales.
Bien comprendre un truc : vous payez des impôts en fonction de vos revenus. Si le versement des allocations devient lui aussi en fonction de ces même revenus, alors ce n’est plus du tout en rapport avec le mot du milieu déjà évoqué par ici et présent sur les frontons, les papiers et tout le tintouin dans ce pays : EGALITE
C’est en quelque sorte l’application d’une double peine.
Bientôt dans la même ligne, les frais de santé moins remboursés, l’école payante etc, etc… faîtes votre choix.
économie prévue 450 millions d’euros .
Pour rappel l’enveloppe pour l’AME est passée à 744…
Et l’autre abrutie congénitale ex mme fromage sur BFM TV ce matin qui la ramène… Incroyable !
Elle s’est découverte écologique depuis quelques temps !
Elle continue avec les voitures électriques, vous savez ces voitures qui ne polluent pas !
J’ai vu dernièrement une émission sur le sujet. édifiant !
En fait en France une voiture électrique produit (indirectement) 85gr/km de carbone grâce à nos centrales nucléaires.
En Allemagne ou il y a majorité de centrale à charbon, on dépasse les 145gr/km !!! plus que la majorité des voitures sur les routes !
Ben oui, l’électricité il faut la produire.
L’expérience électrique ne lui a pas servi de leçon dans sa région.
je m’arrête là, suis énervé.
Je me disais aussi, pour votre « absence ».
Content de votre retour ;-)
C’est un tout, et un savant mélange.
Nous sommes donc bien dans la manipulation.
Ce qu’ils font, c’est très exactement ce que demandent la « Troïka » et le monde de la « Finance » : Goldman Sachs, Fitch Ratings, Standard & Poor’s, l’UE, etc.
Je rappelle deux de mes billets récents :
– La Finance et les banques doivent bien se marrer
– Bank of America–Merrill Lynch à l’Élysée
Nous sommes dans la trahison à grande échelle.
Nous en parlons souvent ici, la devise de la France est dans les poubelles de l’histoire, et ça s’accélère.
L’ÉGALITÉ est détruite au même titre que la FRATERNITÉ.
C’est une financiarisation totale qu’ils appliquent !
PS : Mon billet fait allusion à beaucoup de choses, comme souvent, et il y des points à développer, encore et encore.
Mais c’est aussi pour pousser à réfléchir, ne serait-ce que pour s’approprier les faits et se faire sa propre conviction. Bref, le contraire de ce que font les médias, manipulés et manipulateurs…
Pas un retour, je ne suis jamais parti bien loin.
Mais parfois (comme dans le billet précédent) je préfère fermer ma grande gueule. Il m’a fallu du temps pour y arriver mais j’ai compris que certains silences sont plus criants.
Des fois c’est préférable, en effet.
Maintenant, le silence est compliqué, approbation ou désapprobation ?
Pour le silence, je fais aussi de même, d’où des périodes de vide un peu longues ici, parfois.
Mais là, c’est la problématique du blogueur, pas du contributeur (quoique, ça se rejoint finalement).
Je me tais plus par désapprobation !
Je m’en doutais.
Ah ces Corses !
« Pas possible de laisser passer les « pôvres » sans réagir… »
Au fait, il ne s’agit pas spécialement de « pauvres », mais de méthode.
On se fout de nos gueules à longueur de journée, et il n’y a pas grand monde qui moufte.
Ces politiques ne résolvent rien, ils font du vent et nous vendent (et pas vantent) en coulisse.
La bonne question, toujours, c’est de savoir à qui tout cela profite, et d’où viennent des créatures comme Macron et Hollande.
Le sketch de Moscovici comme commissaire européen est aussi particulièrement symptomatique. Le tout après avoir mis un Junker en haut de cette pyramide de Peter.
Autant de nuls au centimètre carré, ça cache évidemment quelque chose.
Courage les gars, les belges sont de tout coeur avec vous.
Seule différence de l’autre côté de la frontière, quand ils le font, ils ne s’en vantent pas.
Quelque part, je ne sais pas qui est le plus pris pour des cons dans cette histoire…
Nous sommes dans le même bateau, sauf que la Belgique nous a au moins confirmé qu’un pays pouvait continuer à tourner sans gouvernement.
Cela dit, c’est aussi la cata en Belgique sauf, bien évidemment, si l’on se balade dans des coins de nantis comme le Square du Bois à Bruxelles, Uccle ou Waterloo.
Pour voir des grosses voitures allemandes, il suffit aussi de se promener près du Parlement européen.
Par contre, la Wallonie n’a parfois pas grand-chose à envier à nos catastrophes économiques du nord de la France.
Pour confirmer l’amitié franco-belge, je vous offre une photo de la Tour japonaise de Laeken prise par votre serviteur depuis les Serres royales ;-)
n y traduisez rien d autres que ce que j ecris s il vous plait :)
l immigration non qualifiee ou non qualifiee et issue de pays ou l on vit de la debrouille ne peut etre porteuse que de 2 choses, un abaissement de la qualite de la main d oeuvre… et au fil du temps et des generations, un electorat pas capable de reagir ou meme de comprendre ce qui se passe….
………………………………………………………………………………………. !!!
Même pas la peine de chercher de ce côté-là.
Voici ce qu’avait déclaré le patron de Carrefour (le groupe, pas d’un magasin), Georges PLASSAT :
« Plus on augmente le nombre de personnes qui réfléchissent, plus on s’éloigne de la simplicité recherchée dans notre activité »
Grandes entreprises : laissez votre cerveau à l’entrée !
Ça n’est donc même pas l’immigration qui abaisse le niveau, ce sont les politiques et les « grands patrons » qui s’en chargent.
En même temps, ils sèment la peur, la terreur. Ce que vous évoquez est organisé et ça profite toujours aux mêmes.
La personne compétente, en 2014, est poussée au chômage car devenue incompatible avec le système, point barre.
Les délocalisations ont été faites sciemment, l’offshore dans des métiers pointus comme l’informatique, également.
Rappel : Principe de Peter + Pyramide de Maslow.
Récemment, j’ai vu un reportage (rediffusion ?) où il était notamment question du transport routier en France.
L’une des plus grosses entreprises du secteur (siège social en France, à Lyon), avec des camions rouges (je « floute » moi aussi), organise chaque semaine le rapatriement de chauffeurs polonais en France pour qu’ils montent aussitôt, avec tous leurs bardas, dans des camions stationnés sur les plateformes françaises, mais immatriculés… En Pologne !
Le chauffeur doit en effet avoir la même nationalité que l’immatriculation de son véhicule.
C’est bien organisé, ils savent ce qu’ils font, et c’est une catastrophe.
Il y a même des intermédiaires qui vendent des « assurances » pour venir payer les amendes quand le chauffeur est pris pour une raison ou une autre.
Dans le BTP, idem, et les ouvriers ne viennent même plus d’eux-mêmes.
Métallurgie/chantiers navals, idem.
Le chômage est provoqué/entretenu au niveau actuel, car il engendre naturellement la peur et le chaos nécessaires à leur stratégie d’abaissement des coûts. L’UE est un parfait outil pour cela…
Ce ne sont pas des migrants « ordinaires », qualifiés ou non, qui ont installé nos usines et notre savoir-faire en Chine…
Ce ne sont pas les migrants qui lancent les commandes de porte-containers comme le Jules Verne, dont Hollande est si fier (haute trahison et débilité prononcée) … On en amène dans nos chantiers pour les fabriquer, et ensuite ces bateaux font leur sale boulot de manière massive.
donnes 1200€ a quelqu un habitue a vivre avec 500€ habituellement …
C’est ce que font ces sociétés, en les enlevant aux « autochtones » qui ne peuvent déjà que subsister avec ça.
Le Polonais (et consorts), on nous les amène, après avoir déjà délocalisé chez eux.
Certains ne viennent même pas d’eux-mêmes.
Regardez ce qui se passe chez chez Bridgestone (pneus) Béthune (62) où le directeur en place depuis un an vient de… Pologne !
Les moules et les machines/pièces viables vont à Poznan, en… Pologne !
Ils envoient même de la gomme en… Pologne !
Mathématiquement, il est devenu impossible de produire ce que le siège demande…
Béthune : chez Bridgestone, les dernières annonces de la direction sèment le trouble (LaVoixDuNord.fr, 10/10/2014)
l Europe nous a tue… jusqu a 12 ca tenait la route… (n y voyait aucun jeu de mots avec votre post precedent :) )
le plus grand maquereau c’est l’état
le plus grand dealers c’est l’état
qu’il me plume, je n’ai plus rien a donner
Eux s’engraissent et moi je m’assèche
Liberté Égalité Fraternité :)
Ligotage Étouffement Fraude
C’est un constat…
Il manque des solutions.
Et surtout, il ne faut plus se laisser faire ;-)
Une petite lettre reçue de la part de l’Europe et une taxe de plus en douce.
Suite à la lettre reçue la semaine dernière et reprochant à la France de ne pas avoir fait assez d’efforts pour rentrer dans le moule, le « gouvernement » à trouvé comment faire 3,6 milliards d’économies supplémentaires.
3,6 milliards comme ça. En deux jours…
L’information est passée comme si de rien n’était. Comme si personne ne regardait dans les détails.
Et parfois les détails sont importants.
Une partie de ces économies n’est qu’un impôt de plus, grande spécialité de François zéro notre fromage élyséen.
500 millions supplémentaires viendront de la non-déductibilité de l’impôt sur les sociétés de certaines dispositions… C’est pas une économie ça !!!
900 millions du renforcement de la lutte contre la fraude fiscale. Pas une économie non plus, même si on peut considérer que c’est un bien de mieux poursuivre ceux qui cherchent à passer dans les mailles du filet, ce n’est pas une économie non plus. Juste une hypothèse, un souhait, une espérance…
Mais plus rien ne semble pouvoir m’étonner de la part de cette bande de nuls aux commandes alors qu’aucun d’entre eux ne serait capable de gérer sa propre entreprise ne serait-ce que six mois sans déposer le bilan.
Je vous laisse imaginer leurs solutions à la tête d’une entreprise qui coule : on va engager des spécialistes (commissions) pour nous dire quel est le problème, on va baisser le salaire des employés (et augmenter le notre pour la surcharge de travail… ) et surtout augmenter nos prix sans délai !
Ca fait rire tout le monde ?
C’est pourtant ce qu’ils font au gouvernement.
Sans parler du reste…
Tous les dividendes bientôt soumis à cotisations sociales (LeFigaro.fr – 28/10/2014)
Tant qu’ils continueront, sciemment, d’appeler des « patrons » du CAC40, « parachutés », ou de structures similaires, des « entrepreneurs »…
Et s’il n’y avait que ça…
En échange de quoi, comme par miracle, on apprend que l’UE est « satisfaite », et qu’il n’y aura aucune « sanction », contre aucun état…
Tout cela est un jeu à notre plus total détriment.
Il n’est même plus question de « gérer » sa propre entreprise… C’est devenu totalement impossible sans des astuces/magouilles.
Tout cela est d’un cynisme absolu.
Prenez les nouvelles feuilles de paye « simplifiées » annoncées à grand renfort des médias…
On ne simplifie rien, on ne fait que cacher l’usine à gaz qui est derrière…
Les « lignes » et « colonnes » ne disparaissent que fictivement pour le salarié, pas pour l’entreprise.
Étant donné le nombre d’articles dans le code du travail, il est bien difficile d’imaginer autre chose qu’une usine à gaz… Un entrepreneur qui souhaite respecter ce code peut, malgré sa bonne volonté, se retrouver à tout moment en infraction. Alors parler de simplification de la feuille de paye c’est vraiment prendre les gens pour des idiots! Mais ce n’est pas nouveau…
D’autant que, la complexité étant telle, quasiment aucune paye n’est juste…
Même les « spécialistes » le reconnaissent (EC, sociétés spécialisées en FDP).
Vous parlez du Code du travail, mais il n’y a pas que lui.
Un cadre juridique est-il encore valable quand il n’est plus compréhensible et/ou applicable ?
Les mots choisis, la ponctuation, tout est fait pour piéger le citoyen…
Et quand l’on voit le niveau de connerie des textes pondus par ceux qui « légifèrent » uniquement pour… Légiférer !
« Nul n’est censé ignorer la loi… »
Ben voyons !
Je réveille ce sujet car je ne vois pas où m’exprimer sur le partage d’une discussion de ce matin avec l’artisan qui contrôle mon chauffe-eau à gaz depuis plus de 18 ans.
J’ai un contrat de maintenance, mais comme il travaille bien, et que j’écoute ses conseils, je ne le vois qu’une fois par an :-)
Ce matin, pendant le contrôle du CO, etc. il me dit qu’il va me faire rire, raté, je n’ai pas pu !
Dans ses déclaration au RSI, en bon père de famille, il a un PER, une mutuelle, et une assurance de prévoyance, les cotisations qu’il extrait de son revenu s’appellent des « cotisations facultatives », et représentent près de 9000€ par an.
Eh bien, la moitié de ces « cotisations facultatives », 4500€ donc, sont automatiquement ajoutés à ses revenus.
J’imagine la même chose appliquée au régime général, allez, dans une grande entreprise, c’est Fukushima, non ?
Oui, ce serait Fukushima. Mais l’on n’hésite pas à « assassiner » un type comme lui. En plus, le RSI, c’est un organisme imbitable, autiste et cynique.
Dans un autre registre, j’ai vu un cas pas piqué des hannetons…
Un homme (la soixantaine) handicapé suite à un AVC qui a obtenu, après 15 ans de procès, 12 000 euros de dédommagement de la Sécu auxquels il avait droit.
Ces 12 000 euros ont été déclarés comme un « revenu » par la CPAM, et ça lui a donc explosé son assiette…
Non seulement il a dû payer des impôts (via des ATD) alors qu’il n’en payait pas avant, mais ça lui a aussi fait sauter ses « aides », dont l’APL. (Effet « dominos » avec le jeu des « seuils ».)
Ceux qui ont fait la « boulette » disent qu’ils ne peuvent rien faire, et le fisc ne veut rien entendre.
Aujourd’hui, il est au RSA, et sa femme ne trouve pas de travail.
Il ne peut plus payer son loyer et son bailleur social demande son expulsion.
Au passage, il a refait/aménagé cet appartement à ses frais (en RDC) à cause de son handicap (fauteuil roulant une partie de la journée), mais on lui dit qu’il devra « remettre les lieux en état d’origine, à ses frais, conformément au bail »…
Le bailleur ne veut pas le reloger, car il a une « dette », mais son expulsion le rendrait… Prioritaire au relogement !
Bref, je m’arrête là, car c’est encore plus complexe.
Pendant ce temps, sa santé se dégrade, et ça se comprend car il se voit déjà dans la rue…
J’ai vraiment honte, ne serait-ce que d’avoir à croiser des gens qui jouent un rôle dans de telles conneries, et qui en sont fiers… Et ils sont nombreux, ne serait-ce que dans le « social » !
N’arrêtez pas, surtout pas !!!
Le RSI c’est la façon qu’a trouvé l’État pour écraser les PME-PMI et artisans au profit des grands groupes.
Autrement dit on tond Jacques pour donner à Paul qui nage déjà dans les avantages faramineux au détriment des seuls facteurs économiques qui veulent embaucher, ne délocalisent pas et produisent de la richesse en local.
Effet dominos là aussi, chômage, recettes fiscales en baisse, importation en hausse, et déficits augmentés que le peuple épongera parce que vous comprenez c’est la crise…
Vous pourriez aussi en ajouter une couche sur l’IR. La suppression de la 1ere tranche si elle va profiter à quelques uns, va surtout plomber la grande majorité des contribuables « français moyens » mais là encore on va nous dire que c’est un progrès social et une mesure d’équité.
Ah, en passant, 52% des français ne sont plus assujettis à l’IR, qui paye à votre avis ?
Nous aussi nous avons nos Grecs (et là c’est tout à fait légal, alors que pour le peuple Grec ce qu’on lui fait est largement illégal), alors il suffit qu’on nous prenne pour des jambons.
Je crois qu’en France (entre autres pays) nous crevons de la pensée immonde de nos soi-disant élites, qu’elles viennent de l’ENA, qui n’est pas l’école que l’on croit, mais bien plutôt l’Encul..Nepotique des Administrés.
Vous pouvez y ajouter Sciences Po, HEC, Polytechnique, etc., toute once d’humanisme ayant disparu des cohortes barbares de ces pantins issus de ses « usines » depuis 30 ans.
Alors vous avez honte, moi aussi.
J’ai honte de ce système mais aussi de mes concitoyens qui perpétuent ce système en le légitimant, élection après élection, en votant toujours pour cette même caste puante et infâme.
Où est passé Montesquieu ?
« Où est passé Montesquieu ? »
Il était sur les billets français de 200 francs émis entre 1981 et 1994, mais il a été balayé par cet « euro »…
Au passage, lors de la « bascule » vers l’euro, j’avais un ami « ébéniste », d’ailleurs plus (re)vendeur de meubles qu’autre chose, qui n’a pas vraiment changé ses tarifs, il a juste changé la monnaie…
Changer un « F » par un « € » sur une étiquette, c’était multiplier le prix par 6,55957.
Même en vendant moins, l’opération était hyper rentable…
La suite, on la voit maintenant !
Les commentaires sont fermés.