Aller au contenu

Non-Vœux pour 2022

Déjà, les « vœux », ça a toujours été une belle hypocrisie.
Mais bon, c’est/c’était une « coutume ».
Potentiellement, j’ai toujours considéré que certains individus pouvaient me nuire en me les présentant (ce qui est différent de souhaiter).
Même ici, mes précédents pouvaient être viciés, car en creux je ne souhaitais que du mauvais à certaines personnes (qui devaient bien se reconnaître).
Et là, pour 2022, que faire, que dire ?
Force est de constater que nous sommes entourés de traîtres, de collabos, de minables, voire de MONSTRES !
Avec, pour beaucoup, un pouvoir de nuisance — plus ou moins grand — que la période a permis de révéler et d’exploiter à outrance.
Restaurateur, commerçant, petit/grand chef, gendarme/policier/CRS, enseignant, « élu »… Chacun a rajouté sa couche, joué son petit/grand rôle.
Avec comme résultat un cumul immonde, un merdier sans nom.
Le « Je fais ma part » du Colibri de feu Pierre Rabhi en inversé, en nuisible/parasite.
De la méchanceté dans les yeux, de la bave derrière les masques, de l’horreur dans les seringues, de la jouissance de pervers.
Une chasse aux « résistants », aux « bios », à ceux qui ont de la jugeote et une ligne de conduite.
Des patrons qui excluent (clients comme collaborateurs), des « amis » qui montrent leur vraie nature, des familles qui excluent/humilient, des parents qui font piquer leur(s) môme(s), des femmes enceintes qui acceptent de se faire « injecter ».
Et des médecins — méritent-ils encore ce nom — qui jouent le « jeu » (sordide) histoire de palper un peu plus de pognon ou de passer leur temps à semer la peur sur des plateaux TV plutôt qu’à soigner.
Idem pour les pharmaciens et les labos d’analyses biologiques dont les comptes en banque doivent déborder.
Et que dire de ces « riches » — purs parasites — qui profitent à fond de cette « crise » ? Ces derniers jours, encore et encore des records historiques sur les « marchés », notamment pour le CAC40, malgré des volumes de transactions anémiques.
Pendant ce temps, rien qu’en Chine, une bulle de 55 000 milliards de dollars est prête à exploser sur le marché de l’immobilier alors que presque plus personne ne peut trouver à se loger.
La dette mondiale — une estimation forcément foireuse/sous-estimée — atteindrait 226 billions de dollars américains, soit 226 000 milliards de dollars, ou encore 226 000 000 000 000 $ (USD). Soit 30 000 $ par habitant, ultra-pauvres/sous-alimentés inclus, bien sûr majoritaires sur notre planète.
Le 226 vous gêne ? Remplacez par 200 et vous aurez la somme en euros (€).
Jamais la ségrégation — ou apartheid — n’a été aussi culminante/prégnante, et sur des critères odieux/obscènes (en fait l’intelligence et la santé).
Si Hitler avait eu les moyens actuels — QR-Codes, smartphones, fichiers, caméras de surveillance, portiques, drones, réseaux 4G/5G, Internet, etc. —, l’étoile jaune aurait été invisible. Bien sûr qu’elle est là, mais elle a changé de forme et de cible. Et les « guerres » ne se font plus de la même manière.
En France, à la tête du pays, nous avons ce qui se fait de pire dans l’humanité, et les gens continuent à obéir à ces dégénérés et à des injonctions contradictoires et totalement débiles/ubuesques.

Nous avons passé une année 2020 à vomir, malgré des « vœux ».
Nous avons passé une année 2021 à gerber, malgré des « vœux ».
Alors, pour 2022, j’ai mal aux tripes, et je ne présenterai aucun vœu.
Et pour certains, je ne dirai jamais « Paix à votre âme », car vous n’en avez pas.

© PF/Grinçant.com (2021)

PS : Pas d’écriture inclusive, et le masculin doit aussi se lire au féminin, car les femmes ne valent guère mieux que les hommes dans cette mascarade. Idem pour les LGBT.

31 commentaires sur “Non-Vœux pour 2022”

  1. Avatar photo

    Waouuu ! Iel est énervé.e.+

    Rien à ajouter, tout est dit. Et surtout, si vous vous sentez seul, vous ne l’êtes pas !
    Des poches de résistance subsistent et nuisent tant bien que mal aux plans mis en place, aux « choix stratégiques » et à la puanteur ambiante.

    Rébus du jour :

    Rébus du jour, proposé par Raph

      1. Avatar photo

        Non, j’attendais simplement de trouver la réponse à votre rébus qui me laissait perplexe.

        Mais je viens de trouver ;-)
        Saint-Jacques — Deux cons — Poste — Aile
        St-Jacques-de-Compostelle… « Le chemin », pas sûr que ce soit la solution, même si ça peut aider.

        1. Avatar photo

          Salut @Raph,

          Les Saint-Jacques sont au menu ce soir ;-)), à la vanille, hummmmm !
          Les 2 Kons, surtout le 1er qui peut se carrer ses vœux où il veut, seront impitoyablement boycottés !
          La Poste : bien pratique pour recevoir ses commandes Internet à domicile et ne pas devoir s’asphyxier à écumer les magasins, masqués jusqu’aux yeux.
          L’aile, peut-être celle de notre ange gardien ? Puisse-t-il continuer à nous protéger efficacement de toute cette folie.

          Rébus bien sympa : le Chemin de Compostelle, indépendamment de sa dimension spirituelle et religieuse, est d’abord un magnifique voyage au travers de paysages somptueux, qu’on apprécie d’autant mieux qu’on les admire au rythme idéalement lent de la marche.

          Belle fin d’année, et bon début 2022 (après parfois, çà dégénéré), @Raph, dans la résistance…

    1. Avatar photo

      Je sais que je ne suis pas seul.
      Mais je risque de perdre des lecteurs. Normalement, avec un tel texte, mon « public » ne peut maintenant se recruter que parmi une (petite) minorité. Mais c’est bien connu, ce sont les minorités qui changent les choses/le monde (en bien/en mieux).

      En attendant, j’espère en « brasser » quelques-un(e)s.

    2. Avatar photo

      Excellent, très bonne analyse !!!
      Je ne vous connais pas, et je m’en fous, mais j’avoue que votre compte-rendu est triste de vérité !!!
      Mille fois bravo !!! Et merci !!!

  2. Avatar photo

    Ouchhhhhe !

    On n’est plus dans la détente, là !

    Il est vrai qu’il est bien difficile, voire impossible de trouver du beau et du positif dans nos vies à l’heure actuelle, à part dans la nature, peut-être, l’ultime refuge, mais pour combien de temps ?

    On monte même d’un cran dans le sordide et l’inhumain : à l’hôpital d’Annonay, en Ardèche, les soignants s’agacent d’avoir des patients « Covid » non-vaccinés, sous-entendu bien sûr, que s’ils sont malades et en Réa, c’est entièrement de leur responsabilité, d’ailleurs, faute de moyens suffisants en lits et en personnels, la direction comme les médecins responsables se déclarent obligés de faire « des choix douloureux », à savoir, qu’à partir de 80 ans, avec des comorbidités : cancers, insuffisance de certains organes, diabète, hypertension, on ne vous mettra pas en soins intensifs si votre état s’aggrave, en clair vous pourrez claquer tranquillou dans votre chambrée de médecine gériatrique.

    Que des gens qui ont choisi ces beaux métiers du soin et de l’aide à apporter aux malades, quels qu’ils soient, puissent tenir de tels propos, prendre de telles décisions me sidère littéralement, la fatigue, le surmenage, ne pouvant en aucun cas être des excuses, car c’est le lot quotidien des personnels hospitaliers depuis bien des années, maintenant, et ce, longtemps avant cette pandémie.
    Tenir les patients, surtout « non-vaxx », pour responsables de cet état de fait, c’est injuste et c’est se tromper d’ennemi, parce qu’on n’a pas le courage de désigner l’État, son gouvernement, comme seul et unique liquidateur de l’hôpital public.

    Mais je ne veux pas céder ni au désespoir ni à la colère, même vertueuse.

    Ce soir nous enterrerons 2021, et comme j’aime bien les années paires, je reporterai tous mes espoirs sur 2022, en souhaitant à tout un chacun, la meilleure santé possible, ne serait-ce que parce que c’est moins que jamais le moment d’aller à l’hosto, sauf pour ceux qui ne peuvent faire autrement.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, c’est banal à dire, mais c’est vrai, et la vie c’est un combat perpétuel, avec quelques « repos du guerrier », mais voilà, c’est une lutte continuelle, ce ne sont pas deux ans de mascarade Covid qui doivent nous faire baisser les bras, même si c’est super dur, au contraire, si nous survivons à tout ça, grandis dans les épreuves, quelle fierté !

    Ne dit-on pas « Qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ? »
    Une citation toujours d’actualité, tirée du Cid de Corneille, elle-même inspirée par une formule similaire employée par Sénèque dans une de ses lettres, pour souligner que l’adversité, les difficultés, les tragédies, de tous temps, ont fait partie de la vie des êtres humains, et nous en apprennent bien davantage sur nous-mêmes et les autres que des existences choyées, dénuées d’obstacles, et donc de reliefs auxquels nous mesurer.

    Alors, un bon reste, et un bon début PF/Grinçant, avec la probabilité enthousiasmante que LaREM et ses psychos dégagent une bonne fois pour toutes, en l’an de grâce 2022, rien que ça, c’est que de la joie !

    1. Avatar photo

      « … avec la probabilité enthousiasmante que laREM et ses psychos dégagent une bonne fois pour toutes, rien que çà, c’est que de la joie ! »
      Sauf que les « alternatives » — du moins à cet instant —, c’est du même acabit.

      « … la meilleure santé possible, ne serait-ce que parce que c’est moins que jamais le moment d’aller à l’hosto. »
      Devinez dans quel cas je suis ?
      Et en plus, j’ai en perspective le plus gros… CHU du coin !:-/

      « Ouchhhhhe ! On n’est plus dans la détente, là ! »

      Oui, mais ça fait du bien de le dire/de l’écrire, et autant être honnête/clairvoyant
      Et peut-être que ça aura un effet bénéfique sur certaines personnes.
      Après tout, je parle bien du « Colibri »…
      Notez que ça n’est pas (forcément) pessimiste.

  3. Avatar photo

    Je vais étayer votre Brève dans laquelle je suis en adéquation en donnant le lien d’une vidéo qui a été créée en mars 2017. Je viens de la découvrir après avoir vu une vidéo de Pierre Rabhi. Ces deux hommes, Rabhi et Pierre Lance avaient des points en commun. Pierre Lance est un écrivain/journaliste dérangeant, car il a parlé de René Quinton et d’autres chercheurs « maudits »… Il semble que la vidéo ait été placée dans un placard, car je ne l’ai jamais vue dans les recherches de YouTube, sauf ce jour, et 36 173 vues sans publicité plus remisée dans un placard, cela ne va pas déranger/mettre en péril notre institution élyséenne ou politique, excepté ceux qui comme moi auront un peu plus de dégoût envers nos politiques et élus : https://www.youtube.com/watch?v=XzMIbWq1gqY

    Les vœux sont des souhaits adressés à une personne, mais il peut s’agir de vœux de bonheur ou de vœux de malheur.
    Pour les amis du blog « Grinçant » et pour la nouvelle année 2022, je leur dis : « La santé avant tout, beaucoup de sous, et le reste on s’en fout… »
    Pour rester droit, rationnel, je ne dirai aucun vœu de malheur pour mes « ennemis » qui sont nombreux !

    « Le Directoire ne lui envoyait plus que “des vœux” et c’est le général qui adressait au gouvernement des suggestions, mais sur un ton si impérieux qu’elles semblaient des ordres. »
    Louis Madelin , 1871-1956, Histoire du Consulat et de l’Empire, Ascension de Bonaparte, XI.

    1. Avatar photo

      Pour ma part, je n’ai aucun scrupule à souhaiter des vœux de « malheur » à mes ennemis (nombreux aussi) vu qu’ils font tout pour que ce ne soit pas seulement des vœux, mais des faits à mon encontre/égard.
      Les nuisibles passent souvent aux actes, voyez ce que nous vivons…
      Demandez donc à une sangsue de se priver de sang ou à un morpion de se passer de pubis. C’est ce que nous subissons avec les véroles actuelles. Ils veulent nous faire crever ?… Qu’ils crèvent !

    2. Avatar photo

      Grand merci @Pamphlétaire pour la vidéo de Monsieur Lance, il est d’une incroyable lucidité, et d’un esprit super aiguisé pour ses 83 ans. En outre, son discours, auquel j’adhère, est plus que jamais d’actualité, tout comme vos bons souhaits aux amis de ce blog et à son créateur ; vous avez raison, la santé avant tout, celle sans laquelle on a moins de goût à tout, des sous pour en profiter surtout, et le reste, oui, vraiment on s’en fout !!!:-D

  4. Avatar photo

    Très juste.

    Voilà, nous sommes en 2022 et je continue de soigner ma mère comme je peux pour qu’elle guérisse de son TAC et syndrome de glissement.
    Vous vous doutez bien que le monde médical prend très mal mes essais, traitements naturels, idées et remarques. Certaines de mes idées proviennent du monde médical, étranger ou français. C’est quand même pitoyable d’avoir fait 10 ans d’études pour être aussi stupide, borné ou malhonnête.
    Mon père finira bien par admettre que je n’ai pas complètement tort.

    J’espère aussi que l’épisode Covid permettra de faire un grand nettoyage avec une énorme production de crochets de boucher.
    Voici un article sur la fraude par catégorie médicale qui vous permettra de répondre aux cons :
    Comment les médecins (et les infirmiers) fraudent la sécu ? (WhatsUpDoc-LeMag.fr — Le 10/09/2020)
    Encore un exemple de fraude :
    Nord : deux infirmiers libéraux soupçonnés d’une vaste escroquerie à la Sécu (Capital.fr — Par Annick Berger, le 09/11/2021)

    Les gens qui sont sans emploi indemnisé, non-indemnisés, au RSA, etc., peuvent rétorquer aux travailleurs :

    « Moi, je n’ai pas installé de force des Linky, injecté un poison sous forme de vaccin, tiré sur des GJ avec un flash-ball, escroqué la CPAM, menti aux Français, empoisonné la population avec des pesticides, ouvert tous les ans la même route, traqué les non-vaccinés dans les hôpitaux, etc. »

    Bon courage à tous les rebelles.

    1. Avatar photo

      Prenez bien soin de vos proches et de vous-même, car en ce moment, il faut guère compter sur les autres, sauf pour vous trahir.

      « Moi, je n’ai pas installé de force des Linky, injecté un poison sous forme de vaccin, tiré sur des GJ avec un flash-ball, escroqué la CPAM, menti aux Français, empoisonné la population avec des pesticides, ouvert tous les ans la même route, traqué les non-vaccinés dans les hôpitaux, etc. »
      Très vrai/judicieux ! Et il y a des « métiers » (ou plus pragmatiquement « boulot »/« job ») qui font vraiment honte à ceux qui les prennent, sans parler de ce qu’ils en font ensuite… :-/

    2. Avatar photo

      Merci @RD, également pour cette vidéo/ces articles, ces gens sont la honte absolue de ce qui était, il y a encore de cela 50 ans, des professions magnifiques du point de vue humain. À présent il faut se rendre à l’évidence, la plupart ne sont plus que des marchands de soupe, des pompes à fric, avec de moins en moins de scrupules.

      Courage à vous, pour les soins à votre maman, je sais à quel point ce n’est pas tous les jours la fête, surtout quand on emprunte d’autres chemins que ceux de l’allopathie, ce que l’entourage méfiant ne comprend pas toujours bien, et belle résistance pour l’année 2022, dans la plus parfaite santé possible !

      PS : Un ami médecin homéopathe uniciste, déjà farouchement anti-vaccin en 1976, m’affirmait que pour être toubib, il ne fallait pas obligatoirement être intelligent, une bonne mémoire, dans la plupart des cas, s’avérait largement suffisante…

    1. Avatar photo

      Il avait quand même un grain, mais tout n’était pas pourri — cf. le Code napoléonien (Code civil) qui en est sorti le 30 ventôse an XII (21 mars 1804) —, contrairement à ceux qui détruisent consciencieusement notre pays (tout en en profitant à outrance) et attentent à nos vies.

    1. Avatar photo

      La division des missions/des tâches.
      Très vrai, logique et connu.

      Idriss Aberkane, dans l’une de ses vidéos récentes, expliquait que pour retourner une « population », il suffisait d’en convaincre la racine carrée et que le « boulot » se faisait ensuite facilement, ce qui donne :
      – 10 pour 100 personnes
      – 100 pour 10 000 personnes
      — 1 000 pour 1 million de personnes
      C’est peu, très peu.
      Ce qui est intéressant, c’est que ça devrait aussi pouvoir marcher pour du positif. Le problème, c’est que l’homme est profondément con et mauvais.

      PS : La racine carrée de 67 millions d’habitants, c’est 8 765.

      1. Avatar photo

        Cher camarade anti-science anti-va anti-tout, puis vous contredire quant à cette évidence mathématique ?
        Je parcours certains fils d’actualité afin de pourrir les provax trolls haineux (avec même quelques relents complotistes !), à en juger leur nombre ridicule (j’en soupçonne beaucoup d’avoir plusieurs comptes), c’est plus proche de 5 % là où les « résistants » sont aux alentours du tiers (état ?), le reste se partageant entre gens normaux ou d’une affligeante banalité voire d’une neutralité molle. Ce qui est intéressant, c’est que les kapos se font de plus en plus pourrir par des neutres/mesurés/naïfs/couards/collabos, ces derniers les jugeant « incompatibles avec les valeurs de notre ripoublique » pas loin des #zeurléplusombres.
        Je sais que le grand soir n’arrivera pas et que le réveil sera trop tardif (l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt) mais, ce jour-là, « ils » ne pourront plus compter sur une majorité.

        En vous souhaitant le meilleur. Le pire aux pourris.

        PS : Un camarade m’a mis le nez dans un document du Sénat, la lecture du sommaire suffit, mettez le document en parallèle avec la situation du moment… https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-1.html

        PPS : Aux Pays-Bas, tirer à balles réelles sur des manifestants aurait été jugé trop extrême… https://t.me/AnonymeCitoyen/2443

        1. Avatar photo

          Hallucinant, les « flics » et leurs chiens !
          Du coup, j’ai intégré la vidéo dans votre post, en l’hébergeant localement.

          1. Avatar photo

            Merci pour la vidéo ! Un petit avertissement, peut-être, quant à la violence des images ?

            Étudier l’histoire permet de comprendre l’actualité et d’imaginer la forme que pourrait prendre le futur. Ce rapport du Sénat peut être pris comme une tentative ratée de Coronacircus. Personnellement, je prendrais ça comme un document de travail qui décrit ce qui a poussé les pouvoirs publics ET privés à nous pourrir la vie depuis deux ans. Il suffit de le postdater, de changer quelques noms avant de balancer ça à un juge intègre.

            1. Avatar photo

              Non, pas d’avertissement, tout étant violent depuis un certain temps, et si ça peut ébranler quelques endormi(e)s.

              Les sénateurs sont des enflures, récemment ils ont aussi pondu un rapport pour pousser encore plus les mesures façon « à la chinoise ».

              Un « juge intègre »… Ça existe encore ?

                1. Avatar photo

                  Oui, et dans le contexte qui nous préoccupe, c’est le plus important, et le constat est catastrophique.
                  Par contre, appliquer des « textes » scélérats — même de manière « intègre » —, est-ce (encore) de la « justice » ?
                  Où est la révolte des juges contre ce « droit » devenu infâme/infamant, avec une échelle des peines délirante, et un « Nul n’est censé ignoré la loi » cynique, même que même pour un juriste paumé sans ses Dalloz ?

    2. Avatar photo

      Merci pour cette vidéo, @RD, qui est effectivement le reflet de notre société.
      Depuis mon plus jeune âge, en étudiant la Seconde Guerre mondiale, je me demandais comment on pouvait emmener tout un peuple dans de telles acceptations.
      Aujourd’hui, nous y sommes, malheureusement.
      Réaction 19 met en ligne une pétition contre le « pass vaccinal ». Je viens de la signer aujourd’hui.
      Je reste confiante pour l’année 2022 avec le peu d’espoir qu’il me reste.
      Merci à vous, Grinçant, et à vous tous qui intervenez également sur ce site, je ne suis pas toute seule à penser différemment des autres, voilà l’espoir qu’il me reste…

      1. Avatar photo

        Aucune raison de ne pas garder espoir, même si le pessimisme est raisonnable.

        Non, vous n’êtes pas seule, et nous sommes probablement beaucoup plus nombreux que ce qui nous est seriné à longueur de journée.
        Par contre, je note qu’il y a de moins en moins de « contributions » sur ce blog (ce qui ne veut pas dire de lectorat)… Probablement un signe des temps/de la « crise », avec des gens qui doivent devenir verdâtres en me lisant, sans oser essayer de me rentrer dedans (et pourtant je tends des perches, mais comme j’ai des arguments en réserve…).

        PS : Grâce à vous, @Muriel, même si je n’aime pas les « pétitions », je viens de signer celle-là.
        Nota : Cette pétition est lancée par un site nommé « LesLignesBougent.org »/le « mouvement #BARRICADE » (je ne creuse* pas le sujet, même si ça me démange), mais comme elle est relayée par Réaction 19/CAB, je baisse mes défenses

        * 9:00 : Si, je « creuse » un peu… Derrière se cache un certain Rodolphe Bacquet, « Rédacteur en chef du mensuel Alternatif Bien-Être », avec une domiciliation en… Suisse. Il y a aussi une démarche un peu commerciale derrière. Je me désinscris de la « lettre d’information hebdomadaire », et nous verrons bien ce qu’il fait de cette « pétition » qui à cet instant dépasse les 1 112 500 signatures.

        1. Avatar photo

          La pétition de « Leslignesbougent.org » a dépassé 1 100 000 signatures, elle est régulièrement hackée et leurs équipes se chargent de nettoyer les fausses signatures, c’est pourquoi le chiffre baisse parfois.
          Je nous souhaite une Bonne année 2022.

          1. Avatar photo

            C’est bien pour cela, notamment, que je n’aime pas les « pétitions », surtout « en ligne ».
            Mais ce qui me dérange le plus, c’est que ce soit associé à un gars qui fait du business « Bien être », car c’est une belle manière de récupérer un fichier de prospects pour sa « lettre d’information » et tout ce qui se cache derrière. J’aurais préféré que ce soit plus clair dès le départ.
            Bon, j’ai signé, et je me suis désinscrit ensuite.

      2. Avatar photo

        Pétition signée , aussi , j’espère qu’il y aura bien plus que ce million de signatures , ce n’est pas anodin comme chiffre , et du coup on se sent moins seul (e) mais c’est insuffisant pour inquiéter nos dictateurs

        Comme le dit @Berenice , je nous souhaite à toutes et tous une belle et bonne année , en résistance

  5. Avatar photo

    Plus près de nous, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont, malheureusement, « fait leur part » avec les violences que l’on connaît. S’ils étaient toujours en « activité de sécurité publique », les citoyens seraient vaccinés après avoir été tabassés.

    Et pour être dans le vent, comme dit Zemmour : « Pendant 5 ans, Emmanuel Macron a soigneusement refusé d’“emmerder” les racailles, les gangs, les apprentis-djihadistes, les immigrés hors-la-loi, les antifas et les idéologues qui lavent les cerveaux de nos enfants. Lâche avec les forts, cruel avec les faibles. »

    « Lambert se laissa entraîner, mais en traversant la cour il dit d’un air sombre :
    “Tu n’aurais pas dû m’empêcher, je lui aurais donné une sale leçon. Je sais cogner, tu sais…
    — Tu ne vas tout de même pas me faire la tête parce que je t’ai empêché de te tabasser avec Vincent ? dit Henri gentiment.” »

    Beauvoir (Simone de), 1908-1986, les Mandarins, p. 271

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *