Aller au contenu

TNT, canal 24, Regarde Mon Cynisme, Découverte

La semaine dernière, je vous parlais d’un « aventurier » anglais, Ed Stafford, dont la diffusion des exploits est envahie à grande échelle par des métastases publicitaires.
Hier, le voilà débarquant sans rien, et même carrément  à poil, sur une île déserte, pour y survivre pendant soixante jours, ce qui ne serait pas gagné.
D’ailleurs, une annonce très judicieuse le confirme : « Votre émission vous est présentée par Le Choix Funéraire », un réseau de pompes funèbres. C’est gracieux et encourageant pour tout randonneur qui se respecte, autant prévenir.
Puis, pendant la descente aux enfers de notre courageux Edward, des annonces multiples pour le lancement d’une nouvelle « saison » : “LE LIQUIDATEUR”, avec comme sous-titre “L’ARGENT EST ROI” et des images et des propos à vomir devant tant de vulgarité et de bêtise. En attendant, il y en a qui vont regarder cet autre « aventurier » des temps modernes, Jeff Schwarz, qui liquide des stocks et des entreprises tel un requin schizophrène.
Mais au fait, le canal 24 de la TNT, c’est RMC Découverte, qui appartient à NextRadioTV, dont le principal actionnaire (à 49 %) est SFR Group, propriété d’Altice à 78 %, elle-même propriété à 58,5 % de la holding Next LP, établie à Guernesey, détenue par un certain… Patrick Drahi !!!…

© PF/Grinçant.com (2016)

3 commentaires sur “TNT, canal 24, Regarde Mon Cynisme, Découverte”

    1. Avatar photo

      Cela dit, RMC Découverte était positionnée « documentaires », et nous en sommes loin avec toutes les pourritures qui peuplent ce canal que j’ai découvert voilà peu.
      En plus, il me semble que « Découverte » aurait été mieux au pluriel, mais un choix égotiste et bien révélateur doit être à l’origine de cette « anomalie »…

  1. Avatar photo

    Comme vous l’aviez déjà stipulé dans un autre article, et que je travestis ainsi :
    Les programmes ne servent juste qu’à retenir et faire patienter les « cerveaux » entre 2 séquences de pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *