Aller au contenu

Au menu ce dimanche…

Tas de fumier dans un champCe matin, BFMTV ouvrait ainsi son journal de dix heures :

« À la Une de l’actualité, la région Nord-Pas-de-Calais
pourrait-elle basculer dans l’escarcelle du Front national ? »

Alors qu’iTélé ouvrait sur les énièmes élections en Grèce, avec ces déclarations d’Alexis Tsipras :

« Le peuple doit voter pour un gouvernement fort pendant quatre ans…
Mais aussi pour un gouvernement de combat ! »

Avec un tel programme…
Comment voulez-vous passer un bon dimanche ?
Comment passer une bonne semaine ?
Comment vivre sereinement ?

Et BFMTV devrait titrer avec plus de modestie…
« “NOTRE” Une de l’actualité »
Ou « À la Une de “NOTRE” actualité »

Ce serait plus honnête pour tout le monde.

Quant à Tsipras…
Les Grecs continuent leur martyr.
La traîtrise est toujours testée de manière intensive.
Quant au cynisme, c’est la totale !

Bon, moi, ce dimanche, je pars en forêt !
Là, au moins, j’aurais de bonnes ondes…
Des vraies, celles de la nature, de la réalité.
Pas leur tambouille immonde servie à domicile.

Même les amanites phalloïdes sont plus consommables…
Que ces médias manipulateurs et toxiques.
Et que ces « élites » ignobles au goût de merde.
Mais peut-être trouverai-je même des cèpes !

Vignette : « Tas de fumier, normalement sain celui-là »  © PF/Grinçant.com (2015)

© PF/Grinçant.com (2015)

61 commentaires sur “Au menu ce dimanche…”

    1. Avatar photo

      Désolé, j’ai flingué le lien « intermédiaire », je ne veux pas de cela ici.

      Cela dit, s’il faut écouter une femme de 81 ans sur France Culture pour avoir des pistes, ça craint :-(
      De plus, elle est aussi responsable, à sa manière, de ce merdier.
      Emblématique de la « Chiraquie », la Marie-France, même si elle a un an de moins que lui !

  1. Avatar photo

    Quel beau tas de fumier dans le pré ! Du vrai, de l’utile, pas comme les nuisibles qui n’ont que le côté puant sans toutes les autres vertus.

    Marie-France Garaud était là avant Chirac, s’est faite virer par lui, et dure toujours. Elle fait certes partie du monde politique, mais elle fait quelque chose au moins.

    Comme lechauve, j’ai visionné cet interview, elle dit les choses clairement, la France est en voie de disparition, plus de pouvoir, plus de souveraineté, le président est une marionnette, et nous nous flippons. Merkel se fait démasquer, l’Europe aussi, pauvre Grèce…

    Ça fait du bien d’entendre ça, le journaliste de France Culture se souviendra sans doute de ce moment.

    Je rappelle en vrac :
    – Notre président est censé, art. 4 de la constitution, être le garant du pouvoir du peuple, il est bon pour la démission dans ce cas.
    – Les partis politiques sont une mascarade.
    – Notre Sénat est inutile, on le savait, mais le Parlement ne vote rien à part les transcriptions européennes, et les gesticulations. Il est d’ailleurs parfaitement muet en matière d’affaires étrangères.
    – Battre Monnaie, rendre Justice, faire les Lois, décider de la Paix ou de la Guerre, sont les 4 piliers de la Souveraineté, nous ne les avons plus.
    – Nous sommes devenus un « état membre », une curieuse façon de dire que nous ne sommes plus un état.
    – L’Allemagne, depuis 1949, a su intégrer au plus haut niveau de sa constitution un article qui la protège, rien ne peut s’opposer à sa souveraineté. À méditer, un seul des « états membres » a ça, pas les autres, qui peut bien diriger le bazar ?
    – Je passe sur la volonté de Roosevelt de fédéraliser l’Europe à l’image des USA, qu’il repose en paix, tout va bien, je me demande alors si l’écroulement de l’URSS en CEI n’était pas dans la même mouvance ?

    Concernant son âge, Michel Roccard, plus vieux, dit maintenant des choses tout à fait « complotistes » et forcément sensées ;-)

    Bon, je ne veux pas dénaturer ce billet, je pense que ça va dans le même sens, dénoncer la patasse low cost des merdias, et surtout encourager nos coreprésentants de l’espèce humaine à s’instruire dans le bon sens du terme !

    1. Avatar photo

      J’ai réagi un peu violemment, car le lien publié me posait problème dans son contexte, et comme il ne faisait qu’intégrer la vidéo/bande son, je l’ai donc remplacé par le lien final.

      J’avoue ne pas avoir écouté, ou si peu (pour vérifier qu’il n’y avait pas de contenus ajoutés, notamment en fin), car elle (aussi) me donne des boutons, et comme je venais d’abandonner les mauvaises ondes en forêt, j’ai failli en avaler mes champignons de travers…
      Dans ces conditions, merci du résumé.

      Ma réaction est cependant claire, un peu comme pour l’opuscule « Indignez-vous ! » de Stéphane Hessel (2010)… S’il faut écouter des vieillards sur leur lit de mort, alors qu’ils n’ont pas réellement fait grand-chose pour aller dans le bon sens (ou si peu), c’est vraiment dramatique.
      Ce genre d’analyse devrait venir de « jeunes »…
      Et voyez un Tsipras, avec ses circonvolutions et ses traitrises hallucinantes… Il dira quoi sur son lit de mort, la même chose que Marie-France Garaud, mais à la sauce grecque ?

      Non, vous ne dénaturez pas du tout le billet, car cela va effectivement dans le même sens.
      Le parallèle entre les deux chaines est saisissant… Le FN dans le Nord, versus les « élections » en Grèce, c’est quoi la vraie « Une » de l’actualité en ce dimanche matin.
      Pour BFMTV qui avait financé un sondage, c’est clairement « LEUR » actualité qui était en avant, pas l’actualité tout court.

      Merdias, et fumier… Le second, dans un champ, est bien sûr beaucoup plus sain, car c’est du « terreau », fertile, alors que pour le reste, c’est presque pire que du Monsanto et consort avec qui tout devient stérile et/ou toxique.

      PS : Je ne puis qu’adhérer aux items que vous reprenez de cette interview de MFG. Je note malheureusement qu’elle termine en parlant d’un livre qu’elle n’a encore même pas écrit… Décidément, dur de changer les (très) vieilles habitudes ;-)
      Et son journal « Géopolitique », il sert à quoi ? Il est « influent » ?
      Par ailleurs, oui, elle a été virée par Chirac, mais elle a aussi contribué à le mettre « sur orbite »…
      Au fait, aujourd’hui 21 septembre, c’est aussi la « Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer 2015 » ;-)

      1. Avatar photo

        Vieux, jeunes, c’est vrai que j’ai tendance à dire que je préfère la qualité à la quantité, mais à part trouver des surdoués pas intoxiqués par le système, dur d’imaginer les jeunes seuls aux commandes.

        J’ai pas mal vécu à proximité de communautés tribales, en Afrique, ou dans le Pacifique, leur organisation est impressionnante. Hélas, il faut sans doute se dépêcher pour en rencontrer vu le rouleau compresseur des évangélistes « culturels »et « économistes ».

        La structure est simple, le Chef est jeune, vaillant et motivé, son adjoint aussi, le Conseil des anciens est proche, il ne gouverne pas, mais il est régulièrement consulté, au vrai sens du terme. Je passe sur le Sorcier qui traite les bobos de l’âme et du corps. Un belle harmonie !

        Les 4 piliers énoncés par MFG sont essentiels pour comprendre, à ça on peut ajouter le rappel de Michel Roccard sur cette fameuse loi de 1973 qui a simplement créé notre crise de dette, et d’autres interventions de leur génération.

        Pensez-vous avoir pu tenir un tel blog il y a 30 ans, media web excepté ?

        Moi-même, et nous sommes d’une génération proche, quand je pense à l’état de la Planète à ma naissance, et telle que je l’ai vue dans ma jeunesse, ainsi que mes collègues humains, etc. Je me dis que j’étais malgré tout loin d’avoir une vraie idée des choses.

        Grâce au net, et à d’autres rencontres, lectures, etc. je découvre l’Histoire autrement, la Nature humaine autrement, sans qu’il s’agisse d’interprétations improbables. Quand ça répond simplement et clairement à la situation, ça me va !

        Hessel avait un bon capital sympathie, un discours sain, mais quand je vois qu’il a participé dès le début à la SDN/ONU ça craint.

        Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ;-)

        1. Avatar photo

          Les « vieux » dont nous parlons ont totalement verrouillé le système, notamment de manière occulte.
          Les « jeunes » sont obligés de rentrer dans ce « moule » de politiques à la con, totalement obsolètes.
          Il n’y a plus que copinage et parrainage/affiliation/sponsorisation pour pouvoir faire de la politique, ce qui interdit de le faire proprement.

          Certains « vieux de la vieille » dénoncent plus ou moins, sur le tard, ce qu’ils ont contribué à créer, une situation bloquée, cynique, et totalement contraire à ce « Liberté, Égalité, Fraternité » qui n’a plus aucun sens et qui n’est qu’un mauvais alibi pour des « élus » qui ne représentent plus rien du tout.
          Tsipras en Grèce ? Il pavoisait hier soir après ses élections « anticipées »… 43,45 % d’abstention dans un pays où le vote est obligatoire ! Et avec 35,53 % des suffrages « exprimés » (combien de « nuls » ?), cela ne représente que 20,09 % des électeurs… Légitimité ? Démocratie ?

          Tout ce qui se passe est une honte, et ça n’est pas à 81 ans que l’on fait son coming-out vers le « bien » (ça, c’est pour MFG), surtout sur une radio aussi confidentielle que France Culture…

          Il y a 30 ans ? Non, je n’avais pas les mêmes « positions », mais déjà, les politiques que j’observais me faisaient gerber.
          J’utilise les moyens de notre époque, mais j’observe un délitement accéléré. Voyez simplement ici la réduction du nombre de commentaires, que je remarque aussi ailleurs…

          Tiens, hier, en forêt, nous parlions « arbres », en les touchant, dont un superbe douglas de plus de cinquante mètres de haut, et la « Légende du colibri » a même été contée ;-)

  2. Avatar photo

    Bon, assez déliré sur les fossiles, recentrons-nous sur la forêt.

    Le douglas est une espèce exotique chez nous, privilégié pour le reboisement, sa croissance est rapide, mais il empêche les cèpes de pousser.

    [mode Abbé Pierre des guignols de l’info ON]

    Mais c’est pas possible !

    [mode Abbé Pierre des guignols de l’info OFF]

    Pour le colibri c’est parfait :-)

    1. Avatar photo

      Ce douglas est particulièrement magnifique et majestueux, d’autant qu’il domine cette forêt…

      Pin douglas, forêt de La Corbière (35)

      Je n’arrive pas à en connaître/mesurer la hauteur réelle, mais là n’est pas l’essentiel.
      Le genre d’arbre qui parle ;-)
      J’ai aussi repéré un superbe chêne pédonculé, en un autre lieu…

      Pour les cèpes, il suffit d’aller un peu plus loin, et il n’y a pas que cela ;-)

      Lépiote élevée (coulemelle)

      Pas vu de colibri récemment :-(

  3. Avatar photo

    Bon, après une petite séance de masochisme (j’ai tout écouté)…
    @Lechauve –> Merci pour avoir signalé ce document, même si cela ne m’a procuré aucune érection ;-)
    @Universel –> Merci pour votre résumé de 09:18, qui sera suffisant pour ceux qui ne veulent pas se farcir cette brave dame un peu sourde ;-)

    Je suis perplexe, et même dubitatif, et je n’enlève absolument rien à mes réactions « en aveugle ».
    Discuter de telles choses, de cette manière, un jeudi matin d’août, à 7h32, dans un petit studio de France Culture, fait partie du délire actuel, avec un côté surréaliste et mondain.
    Par ailleurs, cette juriste éminente dit que nos assemblées et « dirigeants » n’ont plus aucun pouvoir (la faute à qui ?), et qu’ils ne font rien, ce qui est vrai. J’ajouterai « sauf qu’ils passent leur temps à emmerder à outrance leurs concitoyens au lieu de faire du positif »…
    Il aurait été appréciable qu’elle parle, à minima, de la LPM, et surtout de la loi « Renseignement », car ça, ils le « font » bien, très bien même… Et même si l’on impose (qui ?) à notre « représentation nationale » tout cela, ils ont bien un pouvoir, c’est celui de voter des trahisons (dont la fameuse loi de 1973 qu’elle ne peut décemment pas ignorer compte tenu de ses fréquentations et de sa carrière). Cela prend encore plus de sens quand elle dit que nous sommes sous le « IVe Reich »…

    Bref, je me suis bien farci la Marie-France pendant ces quelques minutes, mais ça ne va pas plus loin :-(
    Et mon rapprochement avec « Indignez-vous » de S. Hessel était plutôt bien vu :-P

    1. Avatar photo

      Vous êtes dur de balayer toute la valeur du discours de Marie-France Garaud au prétexte qu’elle fait partie de la politique, et qu’elle n’a rien fait.

      C’est réducteur et injuste, elle a une vraie connaissance des dossiers, la maturité et la compétence pour en parler mieux q’un(e) autre, à mon sens.

      Elle a été rebelle très tôt en son temps (1981) et l’a payé cash.

      Si on devait systématiquement mettre à l’index les personnalités en fonction de leur passé, alors on risquerait de perdre beaucoup.

      Charles de Gaulle est arrivé par un coup d’état, quelle légitimité ? Cela amoindrit-il son action ?

      Edward Snowden a travaillé à la CIA, NSA, etc. chez le diable donc, faudrait-il ne pas tenir compte de ses alertes ?

      Talleyrand, une pointure qui a assisté à 3 couronnements et a su naviguer dans une époque plutôt chahutée, doit-on considérer que c’est un arriviste ?

      Je pourrais continuer longtemps…

      Je trouve le discours de Marie-France Garaud rafraîchissant dans ce monde de mensonges et de brutes. Elle est simplement crédible et cohérente. Elle n’a pas fait grand chose car elle le dit elle-même, on ne peut agir qu’en ayant le pouvoir. Elle sait rester à sa place, elle ne l’a pas, le pouvoir, elle se garde de dire, si j’étais président… pour autant ce qu’elle démontre, pas beaucoup de monde ne le met en avant.

      La Connaissance est le seul moyen de s’opposer aux mensonges, y compris les pires.

      1. Avatar photo

        Je dis qu’elle a contribué à tout cela, et qu’à aucun moment dans la séquence en cause, elle ne fait un quelconque mea culpa.
        Je ne suis pas spécialiste de MFG, mais j’ai vu ses liens avec Pompidou, ancien banquier « Rothschild », et la suite (Giscard)… Maintenant, nous avons du Macron !

        Je note simplement que nos « gouvernants » actuels font des choses très graves, alors qu’elle dit qu’ils ne font rien et qu’ils n’ont plus aucun pouvoir.
        Leur pouvoir de nuisance (que vous évoquez vous-même souvent ici) est pourtant considérable envers leurs concitoyens (et pas que, voyez les effets induits à l’étranger), et je souligne les nouvelles lois liberticides (de plus basées sur le mensonge, l’intox et la manipulation) comme la LPM et la « Renseignement », notamment…
        Cette interview date du 20/08/2015, et tout cela est en cours de mise en place. Pourquoi ne dit-elle rien, d’autant qu’elle est « juriste » ?

        Par ailleurs, ce que je souligne, c’est qu’elle parle sur France Culture, radio que presque personne n’écoute, tôt le matin, et un 20 août, au pire des vacances…
        Et son ton n’est pas « militant » ou dénonciateur… Non, c’est de la discussion mondaine, avec tout ce que cela peut enlever de puissance.

        Normalement, je devrais être content, mais je trouve cela contre-productif.
        C’est aussi la raison pour laquelle j’ai parlé d’Hessel… Facile de dire aux autres de s’indigner (et pourquoi pas de se révolter ? L’indignation consistant d’ailleurs pour beaucoup à seulement acheter son fascicule), à son âge, et avec son parcours…
        Je comprends que les jeunes soient désorientés, démotivés, dégoûtés avec de telles « meneurs » hors DLC !

        Marie-France Garaud porte-parole de la révolte ? Ça me révolte ! ;-)
        De plus, j’ai changé le lien, car il y avait, justement, de la récupération que j’estime malsaine, et ça n’est pas anodin.

        Maintenant, bien sûr, pour les « anciens » qui écoutent, et qui comprennent, ils boivent du petit lait, et ils peuvent même avoir une érection ;-)
        Mais est-ce dû aux propos ou au doux visage de Marie-France ?

        Le problème, c’est qu’en plus, je suis entièrement d’accord avec tout ce qu’elle dit ;-P

        PS : J’entends souvent ceci… (extrait Wikipédia)
        « En 1973, elle est classée comme “La femme la plus puissante de France” par Newsweek (paru en novembre 1973). »
        1973, c’est la fameuse loi mortifère 73-7 signée le 3 janvier… Je trouve qu’elle ne manque ni de culot, ni de cynisme s’agissant de la perte d’indépendance/de pouvoir… D’autant qu’elle répète maintenant qu’un pays doit pouvoir battre monnaie…
        Les X-Men nous abandonnent à Pompidou et Giscard

        1. Avatar photo

          J’imagine qu’on ne doit pas beaucoup l’inviter ce qui me paraît déjà être un signe. Quelqu’un officiellement « infréquentable » me plaît a priori. Encore plus si tous s’acharnent dessus.

          Il faut revenir au contexte de souveraineté, c’est dans ce cadre qu’elle démontre qu’il ne font rien puisqu’ils n’ont plus de pouvoir, les « états membres ».

          Bien sûr que nos « élites » font quelque chose, mais ils reçoivent leurs directives directement depuis la caste des nuisibles, le tafta est déjà en train de répandre son venin. Tout est verrouillé, surveillé, manipulé, on bombarde à tout va sans consulter le Parlement, etc.

          À qui profite le crime ?

          Pompidou était son mentor, on peut lui accorder ses préférences, par contre pour les suivants, il faut lire la description qu’elle en fait c’est pas glorieux.

          La loi Rothshild de 73 c’est une affaire économique pilotée par Giscard, dont il serait intéressant d’examiner la filiation, et la Banque de France. Elle est à l’époque conseillère proche, mais juriste.

          Hélas, je pense qu’avec le départ du géniteur de la Vème, la souveraineté s’est évanouie dans la nature, tout a été savamment torpillé, aux « ordres » évidemment.

          Je continue de penser que c’est ce genre d’analyse argumentée et à contre courant qui constitue une alerte comme celles de Snowden, Assange, Einstein à son époque, etc. Si on écoute sans prendre en compte la valeur du discours, dommage.

          1. Avatar photo

            Snowden est en exil en Russie.
            Assange est reclus dans l’ambassade d’Équateur à Londres.
            Einstein est dans un autre forme d’exil définitif qui exclut de nouvelles pensées.

            C’est justement ce décalage qui me choque…
            Il en ressort quoi ? Elle a dit un seul mot sur eux ?
            Les « camarades » politiques de tous bords s’en moquent… Elle « disserte », en plein été, sur France Culture !
            Le sujet de son livre, va être dans l’élitisme, l’aérien… Dixit en fin d’interview, elle parlera « Un peu des problèmes que nous venons d’évoquer, bien entendu, avec une analyse un petit peu plus poussée que ce que l’on a fait d’habitude, précisément sur le fédéralisme issu des États-Unis, et son développement, ses raisons, ses causes et ses poids… » Ouah ! Dit comme ça, je préfère encore le « pamphlet » d’Hessel…
            Il n’est pas encore écrit, il le sera peut-être pour Noël, et espérons qu’elle en vendra plus que le best-seller de Christine Boutin (38 exemplaires en 5 ans).
            Oui, peut-être est-ce un malheureux signe des temps, à l’époque du règne de BFMTV/iTélé et des médias propriétés d’affairistes.

            Quant à la loi de 1973, et à la façon dont elle est rédigée, c’est justement une affaire de « juriste », et c’est même du grand art avec cette phrase absconse, mais si terriblement efficace et dévastatrice : « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France ».
            La femme la plus puissante de France, cette même année, justement juriste, aurait pu expliquer et s’y opposer, à l’époque, non ?
            Il faut que ce soient les X-Men qui s’y collent en 2014, un comble ! ;-)

            Je sais, mieux vaut tard que jamais.
            Je le répète, elle a raison, mais elle donne l’impression de parler depuis la porte du cimetière, dans une France qui est détruite à grand feu.

            Oui, j’ai peut-être un peu abusé des champignons ;-)

            PS : Vous devez bien savoir que j’écoute probablement mieux que d’autres, et que pour moi, les mots, et le ton ont un vrai sens ;-)

  4. Avatar photo

    Oh la. Ne vous entre-tuez pas à la force des mots.
    Quand je parlais d’érection, j’en étais loin. Mais plus que le contenant, c’est le contenu que j ai apprécié. Je n ai pas votre bagage de culture de la politique du passé, mais ce qu’elle dit sur le présent est ce que je pense.
    De plus. Ça ne présage rien de bon pour l’avenir, sauf sursaut ou révolte populaire bien contenue avec les lois liberticides.

    Entre autre, on m’a toujours appris à écouter les anciens, même aux portes du cimetière. Comme dans les tribus, ils détiennent et transmettent le savoir. La sagesse.

    1. Avatar photo

      Nous ne nous entretuons pas, nous dissertons de manière plus efficace et énergique que sur France Culture, enfin je trouve ;-)

      La sagesse de pompiers incendiaires ?
      Même pas repentis sur le tard, puisqu’ils font comme s’ils n’y étaient pour rien…

      Et je ne crois pas un instant que les « jeunes » puissent la comprendre avec son style ampoulé et « vieille France ».

      Bon, on fait quoi ? La révolution ?
      Vous savez bien que je suis pour ! De toutes les manières, ils nous y mènent.
      Notez que la Bastille a encore fait un mort samedi dernier, mais c’était pour la Techno Parade… Signe des temps, et les politiques l’ont bien compris !

      PS : Pour votre érection, vous me rassurez, car je pensais à du priapisme, ce qui n’a pas grand-chose de sexuel ;-P

    2. Avatar photo

      Ah, au fait, lechauve, ne vous arrachez pas les cheveux ;-)
      Finalement, nous sommes en plein dans le sujet initial : sur France Culture, il se dit des choses bien plus intéressantes et importantes, grâce à MFG, que sur BFMTV et iTélé !
      Et c’est bien ce que je soulignais via mon (petit) billet…

    3. Avatar photo

      Oui, je confirme aucun duel, on chipote sur un détail puisqu’on apprécie ce qu’elle dit :)

      Grinçant trouve que c’est une vielle rombière encore gluante de sa carrière en « haut » lieu, et moi je conserve juste le plaisir d’avoir fait progresser ma connaissance, ainsi qu’un brin de sympathie pour cette rebelle à la verve intacte ;)

      C’est pareil quand je me régale à écouter du Blues, du vrai, il vaut mieux que je ne me rappelle pas qu’il est issu de l’esclavage, de la traite, et des pires exploitations…

      Pareil, que serait la musique des sixties/seventies sans les stups de l’époque ? nada !

      1. Avatar photo

        Et ce véhicule ne serait-il pas à l’origine de ce qui arrive à VW ?

        Combi VW avec guirlande

        Je sais trier ;-P
        Mais, sur 1973, manque de bol, c’est mal barré pour MFG, car elle faisait partie de cette « clique »…
        Et je le répète, avec ses propos sur FC, elle occulte des choses graves en disant « qu’ils ne font rien, et qu’ils n’ont plus aucun pouvoir », sans parler de l’absence de solidarité (ou de soutien) avec Snowden, Assange, et même Einstein ;-)

        1. Avatar photo

          Ben non, c’est le dernier transporter avec le moteur à l’arrière, aucune électronique, la pompe à injection est mécanique, pas d’ABS, EGR, ESP, etc.

          Des « états membres » interdisent déjà sa circulation dans certaines villes. C’est vrai que les derniers modèles sont si propres !

          Ma Honda Transalp 1997 (à essence, pas de particules) sera interdite à Paris à partir de juillet prochain, c’est aussi assorti d’une réduction encore pire dans 5 ans, les concessionnaires ne vendent plus grand chose avant juillet pour ces raisons puisque les neuves actuelles ne seront pas aptes.

          Ça se fume le truc du rétro ?

          Pas pour moi bien sûr, c’est pour fourguer aux bobos/écolos qui votent au conseil de Paris.

          Un suisse de Neuchâtel a réussi à faire infléchir une décision qui condamnait les « vieux » véhicules en introduisant la notion d’énergie grise : l’impact énergétique de la construction d’un véhicule moderne, ajouté aux processus de son recyclage et à son propre taux d’émission est comparé à la « pollution » du tacot. La Suisse est démocratique…

          Dans la mouvance de votre égérie, je viens d’écouter l’intervention de Dupont-Aignan au Parlement, séance du 17/09, son discours est aussi sensé que l’hémicycle est vide !

          1. Avatar photo

            La photo de ce Combi VW, avec plaque personnalisée, avait déjà été publiée sur ce billet sur la traque des chômeurs ;-)
            À l’arrière dort MFG, et le truc qui pendouille sous le rétroviseur, c’est pour la réveiller en le secouant très fort près de ses oreilles.

            Ces histoires de « pollution », c’est d’une hypocrisie sans nom, tout comme cette « affaire » Volkswagen…
            Que le « scandale » vienne des US me fait bien marrer, et nous allons encore passer à la vitesse supérieure avec TAFTA !

            Dupont-Aignan ?
            Diplômé de l’ENA, en 1989, promotion « Liberté-Égalité-Fraternité » ?
            Rien que ça, ça me fait sérieusement flipper !
            Un « repenti » qui s’ignore ?
            Idem pour Asselineau, ENA 1985, promotion « Léonard de Vinci » (et il s’en vante à outrance, car soi-disant sorti deuxième)…
            Le diable est aussi dans ce genre de détail ;-)

            Oui, la Suisse est un bon modèle en matière démocratique.
            En matière financière/économique, c’est très discutable.

            1. Avatar photo

              Allez, je vais remettre 100 balles dans la machine ;)

              Philippe de Villiers est quelqu’un que j’apprécie, horreur, il a suivi l’école anagramme de bourricot, c’est foutu !

              J’écoute dans tous les sens, je suis assez fan de Mélanchon, et de Onfray, bien chahutés par la pensée unique et les roquets :)

              En ce moment, par petite dose, je me passe les 20 ans des guignols de l’info, une époque bien révolue.

              1. Avatar photo

                Je vais faire vite sur Philippe de Villiers, car il a plutôt morflé ces dernières années. (Mais il y a de vieux proverbes qui pourraient peut-être le justifier, ou l’expliquer…)
                Je ne doute cependant pas que sa formation d’énarque l’a aidé à supporter le suicide de son directeur général des services (lui aussi énarque, même « promo »), dans son bureau du CG85, le 31/12/1988 (symbolique, même si c’était après l’annonce de son congédiement*).
                Je pense que cela l’a aussi aidé pour le « Puy du Fou », formidable machine à exploiter des « bénévoles », dont Uber a probablement dû s’inspirer pour son business mondial d’exploiteur patenté ;-)

                Quant à votre « …horreur, il a suivi l’école anagramme de bourricot, c’est foutu ! », je vais peut-être y revenir, alors même que cette formulation n’est pas vraiment faite pour me plaire et que je n’ai pas encore mes 100 balles, même si je ne suis pas achetable/corruptible… ;-P

                *S’agissant d’énarques, ce mot est plus adapté que « licenciement ».

  5. Avatar photo

    Après avoir allumé la mèche, voilà que j’ai enflammé le débat. Débat passionnant par les argumentations d’Universel qui a réussi à convaincre et persuader Grinçant à écouter MFG, dont je ne suis pas fan. Je tiens à remercier PF pour avoir cherché le document original et à en modifier le lien. J’ai eu vent de cette interview sur un forum, et à la recherche, j’ai eu ce site qui le proposait.
    Je ne suis pas intervenu dans votre discussion vu qu’elle était riche et instructive sans moi, et que j’étais en accord avec vos points de vue.

    1. Avatar photo

      Oui, le lien « intermédiaire » était de la pure récupération, voire du détournement.
      Content que vous soyez satisfait de mon intervention ;-)

      Pour le reste, l’échange était (très) intéressant, d’autant qu’il n’était pas du tout hors sujet par rapport au billet initial.
      L’intérêt de tout cela, c’est que, contrairement au (futur) livre de MFG, ce qui a été dit est librement accessible sur le Net, notamment via le diable Gogole :-))

      Ah, au fait, concernant votre histoire d’érection, je suis tombé sur ça en forêt :

      Satyre puant, Phallus Impudicus

      Ça me choque moins qu’un diplômé de l’ENA, ce genre de « satyre puant »… ;-)

  6. Avatar photo

    Ah, quelle débat enflammé et enflammant !
    J’aime beaucoup les champignons « végétaux », ils sont moins dangereux que les champignons que créent les humains.
    Concernant le sujet initial, nous savons bien que les meRdias sont ce qu’ils sont. Hélas la grande majorité de nos concitoyens sont béats devant le déroulé de conneries qu’on leur sert et n’ont pas la volonté (ou l’envie) de voir vraiment les choses.
    Déjà, le titre est significatif et devrait au contraire nous inciter à la méfiance. Info en continu ? Journal télévisé ? Mais de quoi parle t-on en réalité ?
    Autant de questions que bien peu se posent, et pourtant c’est là la base.

    Concernant MFG et consorts cités dans les commentaires, je suis plus dubitatif sur leur position ou les récriminations que nous leurs adressons, du moins pour certains.

    Alors certes, MFG n’est pas une sainte et sans doute a t-elle eu plus d’avantages à rester dans le système qu’à tenter de le corriger drastiquement, mais au moins a t-elle à certains moments tenté de le faire.
    Sauf si ma mémoire me trahit, il me semble qu’elle a été candidate à la présidentielle et obtenu… 2% ou moins des suffrages.

    Toujours concernant cette Dame, replaçons-nous dans le contexte de ses années de « vie politique active ». Il y a 30 ou 40 ans, les femmes étaient des bouche-trous de la politique, la risée du monde politique et… des électeurs. A part elle et Simone Veil, qui ont eu droit à des volées de bois vert, je ne me souviens guère de personnages du beau sexe.

    Donc, il était on ne peut plus difficile de s’exprimer en étant femme, du moins en France.
    Tout le monde n’est pas Blanche de Castille, la mère du bon roi Saint-Louis.
    La mère Tatcher était l’exception, mais c’était dans un pays anglo-saxon et de plus cette « folle » était un garçon manqué qui luttait avec les métallos et l’IRA plus sûrement que de s’occuper des vrais problèmes de société de son peuple. L’Angleterre en a payé le prix et continue à le payer.

    NDA, oui il est pas mal dans certains discours et analyses, d’autant mieux qu’il sait qu’il ne pourra jamais les appliquer ou qu’il les reniera suivant le sens du vent. Anti-Sarkoziste, il a voté pour lui… C’est dire l’intégrité du bonhomme.

    Les autres comme Universel Mélanchon a un discours sympathique, mais j’ai bien du mal à le cerner, j’ai peur qu’il soit lui aussi un faux révolutionnaire mais vrai politique… Ce qui ne m’empêche pas de trouver parfois son discours emprunt d’une grande lucidité.

    Bref je suis circonspect et ne crois plus trop (si tant est que j’y ai jamais cru) dans ces distributeurs de packs d’infos et de politiques cherchant à s’y inscrire pour faire parler d’eux… sans agir vraiment.

    Il y a une émission qui s’appelle « des paroles et des actes », je pense qu’il manque une lettre dans le titre de cette émission qui devrait plutôt s’appeler « des paroles et des P. actes ».

    Donc les infos et les bonnes paroles je vais les chercher ailleurs, ici par exemple, reste qu’il me manque quand même ces putains d’actes, dont bien peu de mes concitoyens qui les réclament à grands cris oublient qu’ils sont perdus dans le vide sidéral de la pensée unique servie par nos soient disantes « élites ».
    En même temps, il suffit de se poser la fameuse question : A qui profite le crime de ces comportements ? pour avoir la réponse.

    Bon, allez hop je vais chercher des amanites des césars, au moins je pourrai me régaler tout en faisant rissoler des Césars. Petite satisfaction ;)

    PS: Au fait L’Arabie saoudite à la tête du Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU (blog de Carol Mann, Mediapart, 21/09/2015). Voilà une vraie info qui me fait mourir de rire jaune, et pourtant elle est passée inaperçue pour beaucoup.
    MFG devrait vite faire une tribune et passer aux actes, car là les femmes sont vraiment menacées et quant à l’ONU… est-elle encore crédible ?

    1. Avatar photo

      Même si les femmes étaient « impuissantes » à l’époque, MFG a quand même été désignée « Femme la plus puissante de France » par un grand journal, justement en cette sinistre année 1973 (et on en parle encore à son sujet, alors qu’elle se garde bien de démentir, ceci étant sans-doute trop bon pour son égo)… Remarquez, vous pouvez multiplier zéro avec ce que vous voulez, ça fait toujours zéro…

      Quant à votre lien sur l’Arabie saoudite et l’ONU, oui, c’est passé inaperçu… (Nous sommes encore en plein dans le sujet !)
      Alors même que l’on continue à décapiter, puis à crucifier, et à laisser le corps se décomposer, le tout publiquement, dans ce « pays » qui nous pille et à qui nous léchons les sandales.
      Un jeune homme de 21 ans, qui avait un peu « manifesté » en 2012 (« Printemps arabe »), devrait y passer aujourd’hui… Ça ne fera jamais que la 134e « exécution » depuis le début de l’année… Mais comme il a une bonne/belle gueule, ça se mobilise un peu…

  7. Avatar photo

    Il vaut mieux mourir noyé sur une plage, photo à l’appui, que décapité pour avoir combattu la dictature. Décapité sous couvert de l’ONU, de plus.
    J’en gerbe.

    1. Avatar photo

      Oui, mais là on cautionne…
      Et l’on reproche à d’autres des « égorgements » qui sont finalement presque plus compréhensibles.
      Ce gamin avait 17 ans pour les « faits » qui lui valent cela.
      Remarquez, après la loi « Renseignement », les mêmes sanctions vont probablement être instaurées en France… Ça doit au moins les faire fantasmer, nos « dirigeants/représentants » !

      Complices ? Sarkozy, Hollande, etc.
      Oui, à gerber, vraiment.

      1. Avatar photo

        Ah ben tiens je vous en parlais dans un précédent commentaire.

        Bon les Bédouins ont encore frappé. Arabie Saoudite : une domestique tente de fuir, son employeur lui coupe la main (SudOuest.fr, 10/10/2015)

        Je me marre et j’attends les réactions de nos traitres gouvernementaux, de droite comme de gauche, qui ont voté pour que ces bédouins en robes et frou frou sur la tête, dirigent le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Des barbares qui dirigent cette institution, ça en dit long sur notre déliquescence.
        Le tout avec l’assentiment de nos « grandes » démocraties, enfin démocraties devenues autocratiques.

        Attention, il y a encore plus drôle ou cynique, c’est selon.
        Cette pauvre femme est… Indienne.
        La réaction de l’Inde est foutrement cocasse.
        Bon cela étant l’Inde, elle ne préside pas le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU… contrairement à ces wahabites moyenâgeux.

        Encore une fois, je suis proprement ulcéré par de tels actes, alors, quand j’entends et lis les réactions à la perte par le DRH de Air France de sa chemise, comment vous dire, pour rester courtois, j’en pense autant que des réactions de notre classe politique.
        Une vrai bande de CONS !!

        Nous faire chier pour un bout de tissu qui, lui, sera remplacé en 2 temps 3 mouvements, faut pas avoir honte de beugler pour ça.
        Une chemise, on s’en tape, car ça se change et de toute façon la sienne était sale… Coupez-lui la main, et là on verra s’il y a lieu de pleurer et de s’indigner un tout petit peu.

        Le ridicule ne tue pas, les Français, dans leur majorité, deviennent chaque jour un peu plus une masse bêlante et décérébrée, et je me demande si ce monde est encore Humain…

  8. Avatar photo

    Mon cher Grinçant se plaignait de la baisse de commentaires, le voilà servi.
    Grâce à qui ?
    MFG. Lol
    Et Universel que je salue.
    Mais la palme revient à PF. Sans qui il ne serait rien…

    1. Avatar photo

      Il y a une réelle baisse, et qui n’est pas corrélée au trafic réel.
      Je constate aussi cette sorte de démotivation « IRL »…
      À force, ils y arrivent, tous ces enfoirés, avec leurs coups de boutoir et leurs lois à la con. Sans parler de la situation difficile, voire dramatique de plus en plus de monde.
      Et sans oublier aussi la connerie humaine (Grand Complot vs Déclarations universelles), exacerbée par les GAFA(1), les NATU(2), les Macron et consorts…
      Ça craint :-(

      1) Google, Apple, Facebook, Amazon
      2) Netflix, Airbnb, Tesla, Uber

      1. Avatar photo

        Baisse des commentaires ? pour moi oui.
        Mais je suis toujours là, je ne suis pas démotivé ni « IRL » ni en ligne.
        Simplement pas (plus) envie de rentrer dans des polémiques stériles.
        J’aime bien la majorité des intervenants réguliers sur ce blog, je suis majoritairement en phase avec eux.
        Mais le moindre écart prend des dimensions qui me déplaisent.
        Alors je préfère me taire.

        1. Avatar photo

          « Polémiques stériles ? » –> Sympa !
          Pour le reste, je préfère ne pas répondre, car cela serait probablement un « écart » de plus pour vous.
          Désolant de lire ça, surtout après 494 commentaires (polémiques et stériles ?) de votre part ici depuis le 31/05/2013.
          J’hallucine !
          Les « colibris » qui s’épuisent devraient en avaler leur eau ?

          PS : Le « blogueur » semble particulièrement visé, alors même qu’ici vous n’êtes pas sur un forum… Vous faites donc visiblement une erreur, car ça n’est pas un café du commerce.

        2. Avatar photo

          C’est quoi le contraire d’une polémique stérile ? La pensée unique productive ?

          C’est sûr qu’on va pas trouver ça dans la cantine de Grinçant !

          Quand aux « écarts » c’est déjà une manoeuvre à travailler pour éviter le mûr…

          1. Avatar photo

            De toutes les manières, ça n’est pas si grave.
            De nombreux blogs n’ont jamais « ouvert » leurs commentaires (et ils avaient peut-être raison), ou leurs auteurs les ont fermés devant le spam*, les attaques personnelles (y compris en « off ») et ce genre de réactions. D’autres ont même tout simplement arrêté leur site par ras-le-bol généralisé (notamment face au vol de contenu et à d’autres « truanderies », sans parler des tentatives d’intimidation et de nuisance).
            Je pense que c’est aussi le but recherché avec cette intervention (consciemment ou inconsciemment), ce qui est pathétique dans le monde actuel où s’exprimer (vraiment, utilement, librement) est plus que jamais précieux et difficile.

            *Depuis son ouverture aux commentaires (09/06/2012), Grinçant.com, c’est quand même, à cet instant, 26 425 « commentaires » plus ou moins robotisés filtrés automatiquement, et 3 851 « commentaires » manuels ou assimilés, filtrés par un système de barrage supplémentaire type Captcha, mis en place à partir du 26/04/2014 devant l’ampleur des tentatives de pourrissement. (Alors même qu’il n’y a « que » 6 466 commentaires effectifs, qui ne sont pas du type « Bravo ! », ou « Bel article ! »)
            Et je ne parle même pas d’attaques types DDoS ou de tentatives de hacking… ;-((

    2. Avatar photo

      Salut lechauve ;)

      Histoire d’apporter de l’eau du Canal du Midi au moulin de Dame Garaud, le ministre des finances du IVème reich est bien à l’oeuvre cf.
      La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat (GoldBroker.fr, par Philippe Herlin, 18/09/2015)
      Les banques ont le feu vert pour se servir dans nos économies, en attendant de supprimer le cash.

      Et pour rassurer Dupont Aignan (avec un T), une théorie circule comme quoi les Russes achèteraient d’occasion les Mistrals « cédés » à l’Égypte cf. Maître Goupil : à malin, malin et demi (LeSakerFrancophone.net, 23/09/2015)

      Pas belle la vie ?

      1. Avatar photo

        Liens intégrés, et mis en forme ;-)
        Je me permets donc aussi de répondre…

        Pour le premier, ça n’est que la suite logique de tout ce qui se passe… Et tout cela se fait de manière rampante et incompréhensible pour l’individu lambda.
        Nos « représentants », eux, sont sensés comprendre ces choses, et notamment des personnes comme MFG et consorts, mais elles ne jouent absolument par leur rôle défensif/d’alerte. C’est donc, à minima, de la complicité, voire de la duplicité, et même probablement de la (haute) trahison.

        Pour le second lien, je suis plus réservé, même si je le laisse.
        Il y est en effet dit « L’Égypte va acheter ces deux navires grâce probablement à un crédit de la Russie », alors que cela serait en réalité financé par l’Arabie saoudite… Heureusement qu’il y a le « probablement ».
        Je pense cependant que c’est effectivement ce qui va se faire, et que l’on nous prend vraiment pour des billes. De la part de notre « président/gouvernement », c’est donc bien évidemment une trahison de plus.

        1. Avatar photo

          « Il y est en effet dit “L’Égypte va acheter ces deux navires grâce probablement à un crédit de la Russie”, alors que cela serait en réalité financé par l’Arabie saoudite… Heureusement qu’il y a le “probablement”.
          Je pense cependant que c’est effectivement ce qui va se faire, et que l’on nous prend vraiment pour des billes. De la part de notre “président/gouvernement”, c’est donc bien évidemment une trahison de plus. »

          Sic.

          Ceci surtout me conforte un peu plus dans le pourquoi l’Arabie Saoudite a été nommée à la tête du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (et il est interdit de rire) avec le vote de la… France. Tout s’achète, tout se vend et tant pis pour la morale et la vie des peuples du moment que certains s’enrichissent ou sauvent leur « miches ».
          Et en écho et illustration, le PDG de Volkswagen qui démissionne va toucher la somme de, oups, non la décence nous interdit de dire que son indemnité de départ permet la rémunération annuelle de 2000 salariés en fourchette basse. Quel monde pourri et ignoble.

          Tout n’est que magouilles dans ce monde délétère où les peuples sont sacrifiés au nom du Fric et des profits pharaoniques que les castes politiques, industrielles et financières peuvent en tirer.

          Et que dire de la stat de l’INSEE (reprise par divers meRdias) qui est parue récemment en affirmant que le nombre de pauvres en France avait… baissé.
          Comment, pourquoi, sur quelle base ? Cherchez pas c’est si abscons et les chiffres tellement pipeautés que si le ridicule tuait nous aurions une vague de suicides sans précédent chez ces pitres.
          Mais, si je pousse la réflexion (ou le bouchon) plus loin, puisque nous sommes dans l’UE, je conseillerai vivement à l’INSEE d’aller donc faire ses stats en Grèce, pour nous dire si la politique Européenne permet vraiment de faire baisser le nombre de pauvres et, en étant perfide, je lui suggérerai même d’aller en Allemagne, histoire de rire et de cesser de nous prendre pour des cons…

          Elle est vraiment belle la vie… pour certains.
          C’est pas « putain de camion » là, c’est : Putain de salauds mercantiles que sont nos politiques, grands financiers et patrons !!

          1. Avatar photo

            Les « grands financiers » sont de petits individus, mais ils gagnent à tous les coups dans le monde actuel où le parasitisme est devenu la norme.

            Vous évoquez le suicide pour les « pitres »…
            Dans un monde normal, le patron de VW se suiciderait, ou au moins se ferait petit…
            Mais, en 2015, il va « partir » avec plusieurs dizaines de millions dans les poches.
            Là, ils s’organisent pour porter un « chapeau », sachant que ça n’est qu’une façade, et qu’ils vont continuer, avec un autre titre, et d’un autre fauteuil.

            Bob.Mar13, vous ne seriez pas aussi lecteur de Grinçant.com, avec de tels propos ? ;-)

            1. Avatar photo

              « Bob.Mar13, vous ne seriez pas aussi lecteur de Grinçant.com, avec de tels propos ? ;-) »

              Damned !! Je suis démasqué !!
              Et bien tant pis ou plutôt tant mieux car j’assume pleinement ce choix :-)

          2. Avatar photo

            Des Mistral russifiés, capacité brise glace, pont chauffant, pour la Mer Rouge !

            De plus accessibles qu’aux hélicos Kamov double rotor coaxial qui réduit de moitié l’encombrement des pales, j’attends la suite ;)

            Sans compter la fortune à entretenir.

            En matière de trahison manifeste du 1er magistrat de Gaule, j’ajouterai l’affirmation dans l’interview du 14 juillet 2015 qu’Israël n’a pas de force de frappe nucléaire. Moi, j’ai appris ça à l’école…
            J’en profite pour compromettre un peu plus Grinçant avec ce lien :
            François Hollande, Israël et la bombe atomique (Réseau Voltaire, par Thierry Meyssan, le 17/07/2015)

            Pour la nomination des bédouins à l’ONU, je suis étonné du silence assourdissant des soi-disantes ONG type Amnesty et consort. Et puis, à quoi ça peut bien leur servir ? À concourir pour le Nobel ? de quoi ?

            {Édit 26/01/2020 — PF/Grinçant.com : Ce site bloque, par une procédure pénalisante, les liens qui pointent vers lui –> Lien externe remplacé par archive Wayback Machine}

            1. Avatar photo

              Amnesty –> À 100 % un rouage du système !
              Tout comme Emmaüs et les Restos du Cœur dans le « Charity Business » !
              Idem pour les associations de consommateurs qui ne défendent que leurs propres intérêts !

              Bref, collusion, cynisme et prédation !
              Ces deux derniers mots étant au top dans mes tags ;-)

              Merci d’ajouter des liens « complotistes »…
              Cela dit, il a raison sur ce coup !

  9. Avatar photo

    Je viens d’écouter le Vicomte vendéen commenter son dernier bouquin.

    Je sais que Grinçant n’aime pas ces « repentis » qui ont profité du système de la pourritique avant, mais il faut reconnaître que le témoignage d’un repenti est toujours bon à prendre, on sort des rumeurs pour de vraies démonstrations.

    Pas de scoop évidemment on connaît déjà les nuisibles, leurs com bloquée en mode mensonges, je trouve que c’est très bien que certains parlent, témoignent, etc. au profit des acteurs encore malfaisants.

    1. Avatar photo

      Je voulais vous en parler, mais je ne l’ai pas fait…

      J’ai moi aussi entendu le « Vicomte » vendéen Philippe de Villiers dans « Bourdin direct », le 1er octobre dernier, justement pour la promo de son livre « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ».
      Cependant, vu que j’avais écrit le 24/09 qu’il avait plutôt morflé, je me suis abstenu ;-)

      Mais, comme vous me tendez la perche, je dois vous dire qu’il m’en a bouché un coin en concluant l’interview ainsi, avec de grands gestes :

      « Mais, dans mon livre il y a une espérance… »
      Au sujet cette phrase qui lui aurait été dite par Soljenitsyne :
      « Philippe, les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest… »

      « Qu’est-ce que ça veut dire cette phrase ?
      Ça veut dire que vous êtes dans un gouffre profond, vous avez la maladie du vide, il y a une éclipse de l’intelligence, en Europe, mais bientôt il y aura (euh) la grande catacombe qui va s’ouvrir, sortiront des petites lucioles… Ceux qui veulent maintenir, retrouver la transmission, le caractère sacré de la vie, et les fameux murs porteurs dont je parlais tout à l’heure, et parmi ces murs porteurs, il y en a un qui compte par-dessus tout, c’est la France ! »

      Moi qui apprécie l’elliptique, les périphrases, voire l’abscons, je suis pourtant en (grande) difficulté…
      Je pense que vous me comprendrez ;-P

      PS : Je vais probablement ajouter cette séquence vidéo qui ne m’étonne nullement de la part d’un énarque, repenti ou non ;-)


      Édit 21h00 :
      Voilà qui est fait, et rien que pour la tête de Bourdin, avec le regard inquiet, à la fin :-)

      Je trouve que c’est un grand moment de télé (pour une fois, et en plus sur BFMTV), surtout pour une séquence de seulement 36 secondes :

      (Extrait Bourdin direct, avec Philippe de Villiers, BFMTV, le 01/10/2015)

      1. Avatar photo

        Vu que je ne possède pas d’ordonnance pour les substances ingérées par notre Vicomte, je traduis en binaire : ça va barder ;-)

        J’apprécie ce qu’il dit dans la promo de son bouquin, lui l’a au moins écrit…

        Curieusement, je note ce point commun qu’il a avec de Gaulle de privilégier la France, tout en négligeant un peu les français, les veaux, etc.

        Décidément la race humaine dans sa globalité n’intéresse pas beaucoup de monde, c’est pas gagné !

        1. Avatar photo

          Il est vrai qu’il connait bien le fief de feu les « Vendéens » et autres « Chouans »…
          Mais je ne pense pas qu’il en soit un digne représentant.
          Dommage, car il devrait y avoir de beaux restes dans ce département de Vendée, bien au-delà d’un « spectacle » opportuniste portant haut l’étendard de l’exploitation par le bénévolat, sans causer la moindre révolution des « exploité(e)s ».

          Je note que vous ne mettez pas de majuscule à « français » ;-)
          L’Europe serait-elle passée par là ?

          1. Avatar photo

            PdeV dit le « vicomte » mérite-t-il attention et respect ?
            Oh certes il a un phrasé qui peut subjuguer ou séduire.
            Est-il pour autant crédible et sincère ?

            Pour ma part, il n’a guère comme point commun avec certains de ces illustres chouans dont il semble se réclamer, qu’une particule, mais qu’il n’a guère mise en avant dans les combats, et encore moins pris l’honneur de défendre comme le fit, par exemple, un Henri de La Rochejaquelein.
            Ses idées, il les défend de manière opportuniste, avec une veste qu’il n’a cessée et ne cesse de retourner.
            Certes, il n’est pas le seul, mais bon, ça commence à faire beaucoup de donneurs de leçons qui sont issus du système, l’ont cautionné, défendu et s’en sont puissamment servi au détriment du Peuple et continue même à en vivre grassement.

            Ayant perdu tous ses mandats électifs ou presque (du moins ceux qui lui, fiduciairement parlant, rapportaient le plus) il veut nous faire accroire qu’il a changé et qu’il constate que la situation est chaotique.

            A 66 ans passés, il est effectivement grand temps qu’il se rende enfin compte de toutes les conneries faites, et pour lesquelles il a donné son assentiment maintes fois au détriment du Peuple qu’il dit vouloir défendre aujourd’hui.

            Comme MFG, ces gens me hérissent, car au crépuscule de leur vie politique ou/et d’Homme, ils nous écrivent un testament se voulant novateur et empreint de la majestueuse tirade sous entendue « je n’ai rien fait, ce sont les autres les méchants, je ne suis ni responsable, ni coupable ». Affligeante de lâcheté est leur attitude.

            Donc, PdeV reste pour moi un sale opportuniste dont la parole et le discours n’engagent que celui qui se laissera attirer par de tels artifices dénués de toute sincérité et repentir réel que seuls des actes viendraient prouver, mais de ceux-là soyons assuré qu’aucun ne viendra.

            Donc, circulez, et de grâce foutez-nous la paix, bande de « saigneurs » du Peuple de France.

            1. Avatar photo

              Grinçant sortez de ce corps ;-)

              Où est passée votre tolérance ?

              Coupable un jour, coupable toujours ?

              Heureusement que vous ne traitez pas la réinsertion de jeunes (ou moins jeunes) détenus dans la vie. Sont-ils définitivement condamnés par leur passé ?

              On peut aller loin comme ça…

              Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

              Là, je préfère écouter MFG que Najat, Christiane, ou Nadine, un vicomte qu’une marionnette déplorable du pentagone, etc.

              1. Avatar photo

                « Où est passée votre tolérance ? »me demandez-vous mon cher @Universel.

                Ma tolérance n’a pas bougé d’un iota, je vous rassure.
                Elle est toujours grande pour les gens sincères, beaucoup moins pour ceux que je considère comme des opportunistes, qui, comme je le dis, au crépuscule de leur vie, essayent de racheter leurs erreurs en nous faisant croire qu’ils n’en ont commis aucune… ou alors « à l’insu de leur plein gré ».
                Faute avouée, faute à moitié pardonnée, ce serait un bon début déjà ;-), mais, même cela ils ne le font pas, c’est pourtant simple.
                Donc je trouve cette posture, qui tend à se généraliser chez certains, ridicule et surtout diantrement hypocrite.

                Toutefois, que l’on préfère entendre ces discours (empreints de l’esprit « bon père de famille » tant vanté dans nos textes de Lois) que ceux des pitres actuels, je le conçois aisément.

                Bref, je persiste, ces gens en bout de course, se gardent bien de mettre en œuvre par des actions franches le moindre des propos tenus dans leurs ouvrages, actes qui pourraient permettre de revenir dans le vrai chemin de la Liberté, Egalité, Fraternité, devise pour laquelle ils ont été élus et rémunérés par la Nation pendant moultes années.
                Le seul acte réel qu’ils auront fait, c’est la vente de leur papier qui leur permettra de palier la perte de certains émoluments…

                Alors oui, je veux bien croire à la rédemption dans certains cas, mais présentement je trouve la ficelle bien trop grosse pour y adhérer, même si le discours est intéressant.
                Sans acte, pour ma part il ne vaut rien.
                Et de conclure façon Dalida : « paroles, paroles encore des paroles ».

                Bien cordialement

                1. Avatar photo

                  Bien d’accord avec vous. Et universel aussi.
                  Assez de paroles. C’est trop facile pour eux. Leur vie ne repose que sur des mots. Et la nôtre sur des maux.
                  Mais si leur repentir médiatisé peut réveiller les consciences des citoyens, alors je les encourage à persévérer et engendrer le soulèvement populaire, la révolte.

  10. Avatar photo

    Bon, j’ai fait sortir Grinçant de son bois à champignons ;-)

    Je trouve qu’il y passe beaucoup de temps, il a dû en trouver des spéciaux et il ne va pas tarder à parler comme le vicomte :D

    Après avoir agacé notre rouge béret avec qui je partage une formation de tueur à gages, je continue d’écouter des voix contestées.

    Un Jean-Luc Melenchon qui se fait couper le sifflet en direct sur BFM direct au moment où il recadre ces pseudo-journalistes . Ça en dit long sur la réactivité de la censure par la pensée unique. Je suis fan de ce rebelle, il maîtrise le langage pur, ne dit pas de bêtises, bouscule ses anciens collègues, et il a du courage.

    Une Marine Le Pen qui s’offre le privilège de décalquer en live les 2 pitres qui « gèrent » l’UE en plein Parlement de Strasbourg, simplement en les confrontant à la réalité, j’applaudis dans mon coin.

    Tous les figurants de cette mascarade ont un disque rayé, pour la génération de ceux qui ont connu le vinyl sur des Tepaz, c’est au mieux soûlant, au pire de la langue de bois.

    Les vrais rebelles, pas les guignols, ont du courage pour essayer de passer une autre information des alertes, etc. D’où qu’ils (ou elles) viennent c’est facile de relever la franchise des propos. Comme dans la Légion Étrangère, je ne tiens pas compte du CV, mais de la prestation.

    Avec le temps de m’instruire, d’écouter, de trier, de lire surtout (Laborit), je reste persuadé qu’une révolution, ou tout autre action d’éclat ne ferait que permuter les dominances, le cerveau humain est ainsi structuré si on ne l’apprend pas et qu’on le laisse faire.

    Une diffusion constante d’information « autre » que la pensée unique, pour ne pas dire alternative, un petit cours niveau collège sur la biologie du cerveau, et nous voilà une espèce unie comme les colonies de fourmis, ou les essaims d’abeille, avec en bonus un étage associatif supplémentaire et exclusif qui nous donne l’imagination.

    Par contre, ça demande une agglomération naturelle des réactions, on ne pourra jamais se battre seul(e)s contre le reste du monde.

    1. Avatar photo

      « Bon, j’ai fait sortir Grinçant de son bois à champignons ;-)
      Je trouve qu’il y passe beaucoup de temps… »

      Si c’était le but, c’est presque réussi ;-P

      Oui, j’y suis souvent dans ma forêt, et si vous saviez combien c’est agréable !
      Pas de Wi-Fi, pas de 4G, presque pas de 3G (il faut savoir où), et même la 2G est absente dans beaucoup d’endroits.
      Pas de TV, pas de factures, pas de mauvaises nouvelles.

      Des joies, avec les couleurs de l’automne qui se pointent.
      Des champignons, en effet, mais il faut savoir faire le tri, et comme ils ne « grincent » pas tous…
      Des animaux, furtifs, mais on sent leur présence alors qu’eux nous voient carrément.

      Imaginez, là, entre deux arbres, l’apparition du « Vicomte » avec son livre à la main.
      Ou, au pied de ce gigantesque douglas, MFG, toute petite, minuscule même.

      Lorsque j’y suis accompagné, dans cette forêt, il m’arrive de dire qu’il faudrait les y amener, ces politiques et leurs sbires, pour les rendre plus humbles, plus utiles.
      Mais c’est peine perdue, l’ENA n’est pas l’École Nationale des Arbres, même s’il peut y avoir des rapports avec l’ONF.
      Et ils amèneraient trop de mauvaises ondes, déjà que les « bonnes » sont de plus en plus difficiles à trouver et à capter…

      Un énarque à la tête de l'ONF

      (Sans surprise, « Christian Dubreuil, 59 ans, a été nommé mercredi 22 juillet 2015, à l’issue du conseil des ministres, directeur général de l’Office national des forêts. »)

      Ah si ! Concernant l’ENA, celui-ci me dit qu’il en sort, mais j’ai comme l’impression qu’il radote ;-)

      Âne Anniversaire, croisé le 07/10/2015

      Croisé hier, il s’appelle Niversaire, cet âne ;-)

      1. Avatar photo

        Superbe le bourricot !

        Cette espèce plutôt intelligente malgré la dérive de son emploi péjoratif. Les entraîneurs le disent à leur façon : on dresse un cheval, mais on éduque un âne :)

        À l’origine, le bonnet d’âne était censé communiquer de cette intelligence au porteur inculpé.

        Rien à voir donc avec le troupeau des énarques bien formatés pour le système, certains sont démoulés trop chauds. Une belle invention pour dominer tous les secteurs, y compris celui que vous citez, le paradis des lobbyistes. Ce dégarni ne sait sûrement pas se servir d’une bêche ou d’une pelle vu que ce n’était pas utile pour son plan de carrière.

    2. Avatar photo

      Je viens de voir/écouter Jean-Luc Mélenchon, ce matin chez Bourdin Direct, au sujet des cinq malheureux d’Air France en garde à vue (prolongée, ben voyons) pour avoir arraché la chemise d’un DRH, truand en col blanc « intouchable »…
      Un régal, ça fait du bien à entendre ;-)

  11. Avatar photo

    Je reviens ici après avoir visionné l’interview de notre vicomte sur tvliberté :


    Vers Zoom : Entretien choc avec Philippe de Villiers. (22/10/2015 – TV Libertés) (YouTube)

    Je comprends encore mieux pourquoi je l’apprécie, il est un peu pénible à écouter quand il bugue, mais ça vaut le coup de persister, son discours est très clair !

    Au passage, j’ai la source des lucioles mentionnées plus haut dans le billet, il a sniffé ça dans la barbe de Soljenitsyne ;-)

    Il mérite le détour.

    1. Avatar photo

      Oui, le mot « bugger » (ou « boguer ») est bien adapté ;-)
      L’écran bleu (erreurs d’arrêt de Windows, ou « écran de la mort »), ou le Reset ne sont pas bien loin.

      PS : J’ai remplacé votre lien par celui, plus direct, de la vidéo sur YouTube ;-P

    2. Avatar photo

      Bon, j’ai regardé, il bugge, mais il freeze aussi, notre ancien « Gouverneur territorial de la Vendée » (51:00), comme il se qualifie dans cette interview ;-)

      Cela dit, il y a effectivement des propos très intéressants, mais ça reste un politique pur jus quant à son passé (mais cultivé et vraiment amoureux de son pays, de son histoire et soucieux de son avenir) qui continue à dire « Le pouvoir est un sacrifice » (44:28), même si cela est dévoyé et qu’il reconnait quand même avoir été « faux-cul pendant la plus grande partie de sa vie ».

      Il y a une séquence que je recommande tout particulièrement à partir de la trente-cinquième minute, au sujet de la Trilatérale/Bilderberg.

      Merci, Universel, pour ce bon moment, un peu mégalo quand même, mais avec des lucioles ;-)

    3. Avatar photo

      C’est toujours intéressant d’écouter les hasbeen qui se repentent et qui balancent. Cela nous permet d’avoir les affirmations pour nos suspicions et de lever nos doutes. J’avais écouté cette interview il y a 2 semaines, le lien était sur le blog « les crises ».
      Tout n’est pas à prendre à la lettre, mais il paraît bien moins fou-furieux que ces politiques qui monopolisent le paf. Niveau information, c’est d un niveau bien plus élevé que les merdias mainstream. C’en était de même avec MFG l’autre fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *