Aller au contenu

Enfermons tous les radicalisés !

Alain Juppé, hier : « François Fillon est un radical »
Stéphane Le Foll, porte-parole de l’Élysée, ce matin : « une droite radicalisée »
Alors que l’on nous bassine avec ce mot au sujet de « terroristes ».
Alors même qu’est sortie, comme de par hasard, en début de semaine, une annonce comme quoi un attentat aurait été « déjoué », avec l’arrestation, après plus de six mois d’enquête, de sept suspects entre Marseille et Strasbourg.
Alors que dans ce groupe, il y aurait deux « financeurs » qui recouraient au… Crédit à la consommation, et peut-être même au « revolving » ;-)
Alors que l’on vient d’en relâcher discrètement deux ce matin.
Dans ce contexte où l’on nous bousille nos libertés à tour de bras, tous partis confondus, et où l’on se moque délibérément de nous pour d’obscures raisons…
Les « terroristes », eux, envisageraient de se faire sauter avec des ceintures artisanales maintenant financées à crédit et d’égorger avec des couteaux payables en trois fois.
Pendant ce temps, d’autres se « radicalisent », aux frais de la Nation, pour supprimer 300 000, ou 500 000, à ce stade peu importe la quantité, postes de fonctionnaires (en fait, des emplois), entre autres méfaits.
Et que ces mêmes « radicalisés », en bandes organisées, veulent impacter la vie de carrément  67,5 millions de Français qui n’en peuvent vraiment plus pour la grande majorité…
Mais pourquoi les laisse-t-on en liberté, ces « radicalisés » ?

© PF/Grinçant.com (2016)

2 commentaires sur “Enfermons tous les radicalisés !”

  1. Avatar photo

    Pour ces derniers, dans radical, il y a radis c’est pas ce qui leur manque le plus comparé aux neurones.

    Dans mon dico, « Radical » qualifie ce qui tient à la racine, au principe d’une chose, donc ce qui est profond, absolu. Où est le problème à par l’usage détourné des mots ?

    J’ai entendu un commentateur intervenir sur un plateau en réaction aux délires sur l’Islam, ce qui l’offusquait c’est cette manie de considérer que plus un citoyen est musulman, plus il devient radical, et donc dans la « mouvance » actuelle, terroriste.

    Je rappelle que le vieux pané maintient son hostilité envers Assad et Poutine. Un sens aigu de la vision internationale actuelle, je laisse le soin à un psychiatre de qualifier ce désordre mental.

    C’est sûr que ce genre de propos va faire oublier les vraies victimes civiles de nos bombardements aveugles en Syrie en suivant les caïds US et les conséquences supportées sur notre sol.

    Et que dire d’une police nationale qui envoie des démineurs faire sauter une Porsche de 150.000€ laissée devant une boîte de nuit, son conducteur affecté par ses boissons ayant préféré rentrer chez lui autrement ? Il avait pourtant été contacté et promis de se précipiter pour la retirer. Eh oui, l’état d’urgence qui n’empêche pas de pauvres touristes de se faire délester de quelques millions d’€, et pas qu’une fois.

    Oui, on est loin des racines du simple bon sens, et si près du mur, ou du précipice.

    1. Avatar photo

      Encore une brève à tiroirs, mais vous l’aviez bien compris ;-)

      Je me demande si les Français ont un cerveau en état de marche pour se laisser faire à ce point.

      Sans même parler de l’intox, et de la « nouvelle » qui vient de tomber : le réseau financé par des crédits à la consommation (Cetelem, Cofinoga, Finaref, etc. complices ?) aurait eu une vingtaine de (grosses) « cibles » dans le collimateur, dont certaines sont d’une débilité absolue.
      Mensonges d’État, peur généralisée, flicage, lois/décrets gravissimes, pouvoirs « délégués » exorbitants, etc.

      Hallucinant et terrifiant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *