Aller au contenu

Un été libéré grâce à la Matmut

J’ai une assurance Matmut, c’est pour mon domicile et ma couverture juridique/responsabilité civile.
J’ai vérifié dans mon espace en ligne, et dans la section Mon profil/Mes abonnements, c’est bien l’option « Par e-mail » qui est sélectionnée pour « Je souhaite recevoir mon Matmut Info »
Et pourtant, quelle n’a pas été ma surprise de découvrir ce « magazine semestriel », le n° 46, dans ma boîte aux lettres. Bon, pas d’enveloppe plastique comme avant, mon adresse étant imprimée sur la dernière de couverture.
Au-delà du désagrément de recevoir cette pollution papier à domicile, une autre chose m’a fait rire jaune…
C’est la couverture !
En effet, pour un envoi déposé — pour distribution — le 09/07/2021, on ne peut pas dire que ce soit très clairvoyant, et encore moins intelligent.
J’ai cet exemplaire qui traîne dans un coin de mon bureau depuis un certain nombre de jours, mais là je m’y colle, j’en parle, avant de le balancer au tri « sélectif » pour cause de prurit.
Eh oui, si une simple couverture de magazine cause des démangeaisons, alors imaginez ce que peut faire une injection de « vaccin » en AMM conditionnelle…
Alors, alors… Alors que l’on — des psychopathes — veut nous imposer des mesures démentes, dont un « pass sanitaire » discriminatoire, avec des mesures à faire se gausser Vladimir Poutine et même Xi Jinping…
Alors qu’en plein mois de juillet on fait tout pour nous pourrir la vie, aux « vaccinés » comme au non-vaccinés, mais reconnaissons que ces derniers morflent bien plus et qu’ils sont bien davantage dans le collimateur de terroristes d’État et de meRdias aux ordres…
Alors que le mois d’août ne sera qu’une suite logique dans la débilité et la provocation…
Alors que septembre 2021 risque d’être une apothéose à bien des niveaux…
Bref, alors, alors que nous allons de plus en plus vite vers le scabreux, l’inacceptable, la perte de nos libertés, la guerre civile…
… Il y a une grande assurance à caractère « mutualiste », qui met en avant des valeurs humanistes, et qui ose une telle couverture :

Couverture Matmut Info n° 46 (1er semestre 2021) - Magazine posté le 09/07/2021
« Profitez d’un été libéré ! »

Bon, OK, le titre « PROFITEZ D’UN ÉTÉ LIBÉRÉ ! » fait référence à la page 10, avec ce chapeau :

« Libéré, rassuré…
Profitez sereinement de l’été !

Cette année, plus que jamais, vous rêvez d’insouciance pour votre parenthèse estivale.
En vacances, sur la route, dans votre jardin…
avec la Matmut, passez un été en toute sérénité où que vous soyez ! »

Ben moi qui suis à la Matmut, je ne me sens ni libéré, ni rassuré, ni insouciant.
Je ne passe pas mon été en toute sérénité, et je ne vois pas où est ma « parenthèse estivale » tellement on nous pourrit la vie.

Au fait, la Matmut, honorez-vous les contrats — notamment d’assurance vie — qui précisent que vous ne couvrez pas les « essais cliniques/thérapeutiques » — ou autres mentions similaires — pour les personnes qui se font injecter un vaccin sous AMM conditionnelle, donc toujours en phase expérimentale/d’essai ???
Cette question vaut d’ailleurs pour toutes les compagnies d’assurance, et aussi pour les « banques » et autres sociétés/organismes de crédit, notamment dans le cadre des emprunts (quid en cas d’invalidité/de décès ?).

Et enfin, pour la petite famille joyeuse qui saute sur votre couverture, sera-t-elle reconfinée bientôt, et porte-t-elle un masque sur la photo ?

Je pose des questions, mais curieusement je n’attends aucune réponse, c’est l’époque qui veut ça, hélas.

© PF/Grinçant.com (2021)

7 commentaires sur “Un été libéré grâce à la Matmut”

  1. Avatar photo

    Serais-je un cheveu sur la soupe ? Auquel cas je laisserais le soin à notre « Grinçant » national le soin de déplacer ce post qui me pèse lourd sur la patate ce soir… dans un de ses sujets « arnaques à domicile », par exemple… dont je vous laisse ici le lien.
    C’est l’histoire d’une fille, prise ce matin d’un excès de zèle de ménage et qui s’en fut, arnachée presque d’un seul torchon et d’une éponge grattante… gratter quelque chose qu’elle n’estimait pas propre… sur son palier… Malgré sa bonne conscience qui lui rappelait que peut-être elle aurait dû prendre avec elle sa clé… Vlan !!! Sa porte d’entrée la laissa seule et abandonnée, à la porte de chez elle, telle qu’était la merde que précédemment elle tentait de gratter vers 11h30 ! La fille, tellement blasée… n’émit même pas un hurlement de rage qui aurait très certainement commencé par un truc du type : « Mais putain, bordel de merde, que je suis conne !!! »
    Non… Blasée je fus… Ou soudainement et enfin empathique envers moi-même… Juste un peu anéantie sous le vasistas de mon palier qui laissait encore filtrer ce « putain de soleil » qui ne va jamais se coucher sur cette putain de Côte d’Azur à la mormoil… (ah, vous voyez, les bas instincts primaires reviennent…).
    Donc, au terme d’une séance de repli sur soi relativement brève… mon torchonnet, mon éponge récurrente à la main et me félicitant de m’être pour une fois un peu habillée décemment… j’avise au hasard la première porte voisine venue… Où « par chance », je sais qu’il ne subsiste derrière qu’un couple un peu disparate… Un vieil homme sans âge que seules les ambulances d’assistance à la personne sortent de chez lui 3 fois/semaine, et sa gueuse d’au moins 30 ans sa cadette… dont l’œil impeccablement rimellisé me laisse à penser qu’elle ne se porterait pas plus mal sans lui… Bref, c’est la gueuse qui me répond et me tend allègrement son téléphone portable afin d’appeler un serrurier, et si possible au plus vite… Il faisait encore 29°C à Nice et l’heure de l’apéro arrivait.
    Parmi la liste des escrocs remis chaque début d’année par la Municipalité menée par Escrosi, je suis attirée par un numéro de téléphone d’un serrurier… disponible de jour comme de nuit H24/7 jours/7 et allez… La pauvre fille se dit : « Arnaquée pour arnaquée, tu vas pas finir ta vie à moitié à poil sur le palier ! »
    Le serrurier, très avenant au téléphone, me dit que « je tombe bien — qu’il est juste là à 5 minutes de chez moi ! ». Et ce fut vrai ! Il est arrivé dans une camionnette sans trace d’appartenance à une quelconque société… Accompagné d’un assistant juste occupé à lui porter ses lourds bagages alors que le « serrurier » n’a fait que tenter convulsivement de passer toutes les radiographies de sa famille et de sa belle-famille sur au moins 5 générations afin de tenter d’ouvrir ma porte. « Trop ancienne » selon lui !
    La solution fut enfin trouvée en escaladant mon balcon situé au 1er étage et le miracle s’accomplit donc de l’intérieur ! Montant de la facture : 484 euros ! Montant que j’ai réglé en espèces (Cher Grinçant, à cause de mon ATD permanent, vous savez pourquoi j’ai mon compte bancaire vide en permanence)… tout ça, sous le regard de « mes deux serruriers de mes deux » si je puis dire…
    C’est très abasourdie que je suis restée seule enfin chez « mon moi et mon chez-moi retrouvés »… avec de drôles d’idées en tête… Outre celle de mes près de 500 euros dilapidés ! J’ai appelé mon assurance (la Maaf) où un gentil commercial Bac +2 m’a répondu qu’à son niveau, il ne pouvait que transmettre mon dossier à un gestionnaire qui m’appellerait d’ici la fin de semaine ou le début de la suivante pour me dire ce que mon assurance prendrait en charge… Si toutefois… N’ayant pas eu le réflexe d’anticiper que cette p… de porte s’abatte sur moi en même temps que mon funeste destin de ce jeudi de la rentrée (en fait, pour moi, surtout celui de la sortie !) de me munir du numéro de téléphone de mon gentil conseiller de la Maaf pour qu’il m’indique le numéro de son serrurier rien qu’à lui, et agréé par lui, faute de quoi, je vais aller me faire rhabiller chez « toute nue » alors que j’étais déjà à moitié à poil sur le palier… Rhaaa…
    Puis je fus happée par les commentaires Google de « mon » serrurier qui ont fini de m’achever le moral… Avec, en plus, le spectre que ces deux « serruriers » qui maîtrisent parfaitement comment accéder à mon domicile de jour comme de nuit par le balcon… ainsi que mon accès à moi à quelques centaines d’espèces en billets de 50 € (Cf. l’autre piège de l’ATD) ! Je suis amère, ce soir, Cher Grinçant…

    1. Avatar photo

      Oui, j’ai déplacé votre post ici, car je trouve qu’il y a bien davantage sa place que sur « Des “vaccins” Covid illégaux en France : La bombe de CAB/Réaction 19 ! ».
      Et comme en plus il y avait zéro commentaire, ça tombe bien !;-)

      Ne JAMAIS faire appel à ces truands qui figurent sur les « annuaires » distribués par les communes et autres « calendriers » douteux.
      Toujours appeler son assurance dans ce genre de situation pour que la prise en charge soit claire, et que le professionnel soit « mandaté » dans un contexte bien précis.
      J’espère que vous avez obtenu une facture « acquittée » (la mention qui va bien), avec un numéro de SIRET valide.

      Pour vos craintes, mettez donc des affiches « Foyer de Covid » sur tous vos ouvrants extérieurs.
      Et pour le balcon, mauvaise idée de l’avoir mis au 1er étage, essayez de lui faire prendre un peu de hauteur.
      Cela dit, je pense qu’ils se font plus de « thunes » avec leur « business » qu’en cambriolant.
      Autre conseil, échangez vos billets de 50 € contre des pièces d’un euro, c’est plus compliqué et bruyant à trimballer (pour 5 000 euros, ça nous fait 37,5 kg).

      Et il y a pire, souriez, vous pourriez être… « vaccinée » ! ; -)

      1. Avatar photo

        Bah oui, « ne jamais faire appel à ces truands »… Je le sais bien, ô combien ! Mais quand on se retrouve à moitié à poil sur son palier… Le cerveau doit perdre un peu de ses capacités… Je plaide coupable de n’avoir pas eu le réflexe de profiter du téléphone portable de ma voisine pour appeler la Maaf ! C’est vrai. J’étais déjà tellement occupée à me traiter de « pauvre conne »… que ça s’est confirmé !
        L’émotion a malheureusement pris le pas sur la raison (ce qui doit être souvent le cas dans ce genre de situation) et j’étais bien plus préoccupée par l’idée de rentrer chez moi au plus vite que d’avoir affaire avec un éventuel sauveteur aux atermoiements et autres tâtillonnements assurantiels qui auraient (assurément) prolongé longuement mon statut de bas étage de « femme à moitié à poil sur son palier » ! Rhaaa… Pauvre de moi !
        Mais vous avez raison : il y a bien pire malheur et je pourrais, en effet, être vaccinée… alors que dans le cas d’espèce, je ne me suis même pas montrée majeure ! Alors… Il ne me reste plus qu’à laisser passer un peu de temps jusqu’à expiration de celui que j’aurais mis à bâfrer au resto à hauteur de 484 € !
        Avec l’âge, je me trouve un trésor de capacité de résilience… C’est déjà ça ! :-)

        1. Avatar photo

          Quand, pour la première fois de ma vie, j’ai fait appel à l’assistance de mon assurance (la GMF, même si je ne suis plus « fonctionnaire » depuis longtemps), j’ai été étonné par l’efficacité et le côté rassurant de la « prise en charge ».
          Je raconte ça ici : Vilaine crise de jalousie de ma Xantia

          Pour les clefs/serrures, on est souvent « multiassuré » et il bon de faire de temps en temps le point sur ses contrats.

          Quand une boulette du même tonneau m’arrive, je me la mange, je peste, et je me dis que ça m’a peut-être sauvé de bien pire.

          Une fois, alors que je roulais beaucoup, j’ai eu l’impression que j’allais dans la mauvaise direction sur la rocade d’une grande ville… Je prends la première sortie, passe sur un pont pour prendre le sens inverse… Et que vois-je sur la voie que je venais juste de quitter ? Un accident qui semblait sérieux ! J’aurais pu en faire partie pour une histoire de quelques secondes.

          Mes problèmes de santé me permettent aussi de relativiser et de rire/sourire de ce genre de pépin.
          Bon, d’un autre côté, près de 500 €, ça fait quand même mal au c…
          Par contre, combien vaut le « service » ? Parfois, il faut oublier de compter en barème/coût au temps passé, même s’ils abusent souvent de la situation, c’est certain.

  2. Avatar photo

    La Matmut… Plus celle que j’ai connue il y a 30 ans, remarquablement efficace, à l’époque, et une des moins chères question tarifs, mais çà c’était avant.
    Au moment où je m’apprêtais à quitter la Picardie Maritime, en 2017, dégât des eaux à 2 périodes différentes dans la même année, heureusement que j’avais souscrit à « Home Service » spécifiquement pour ce genre de joyeusetés, pour la modique somme de 9 € mensuels (droit à 2 interventions pour l’année en cours), réparations menées tambour battant dès le lendemain des fuites (pas drôle ni pratique de rester avec l’eau coupée), par un plombier homologué par leur organisme, fort sympathique et ultrarapide dans l’exécution des travaux ; 350 € pour les toilettes et 475 € pour la salle de bain, réglés par Home Service, rien pour bibi, sauf un café offert à l’artiste de la robinetterie, rentable, en somme, parce qu’avec la Matmut j’attendrais encore.

    En ce qui concerne la bagnole, ils sont restés un peu plus réactifs, il faut dire que pour un pare-brise c’est Carglass qui se charge des démarches… Et bien que tout soit censé être numérique depuis 2015, comme pour vous, PF/Grinçant, réception de ladite revue papier Matmut-info en juillet 2021, message subliminal de la couverture portant effectivement ce titre d’un été libéré, tout de suite associé à vacciné, ben, non, comme vous l’avez découvert, c’était plutôt une pub pour les prestations de service de l’assureur mutualiste afin que la petite famille bondissante à laquelle j’ai du mal à m’identifier, tout comme vous j’imagine, puisse s’éclater sans prise de tête avec les soucis du quotidien.
    Sauf que la sérénité, la joie de vivre, tout comme la liberté, en ont pris un sacré coup dans l’aile depuis 2020, et c’est pas la Matmut qui pourra y changer grand-chose (j’y suis pour l’habitation, la bagnole, la santé : je sais, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !).
    Direction poubelle papiers, encore des arbres morts pour rien !

    1. Avatar photo

      Des « familles » sautillantes comme ça, si ça existe, elles sont sous ectasy.
      Ou alors elles ont rencontré Véran qui leur a parlé d’un vaccinodrome et du « pass sanitaire ». Maintenant, elles doivent être en train de ramper dans l’herbe, abattues par la fatigue, en train de cracher leurs poumons, de faire des thromboses, et d’avoir les protéines Spike qui s’envoient en l’air à leur place, mais dans leur organisme.

      1. Avatar photo

        Oui, tableau bien résumé, si l’on en croit, entre autres, les témoignages de sportifs de haut niveau qui ont fait l’erreur du vax-pass, et ça ne fait que débuter. Pourquoi a-t-on mis un délai d’observation jusqu’en 2023, à votre avis, en même temps que les pourvoyeurs de ces poisons sont tous dispensés d’une quelconque responsabilité quant aux retombées de l’expérimentation sur leurs cobayes humains ? Grave !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *