Aller au contenu

S’il vous plait, battez-vous, ou à minima soutenez ! (Brusa/Réaction 19)

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog de Me Carlo Alberto Brusa et de l’association Réaction 19 dont il est président.

  • Le 6 novembre 2020, j’ai adhéré à cette association, en versant la modique somme de 10 euros. Il y aurait actuellement environ 40 000 adhérents.
  • Le 1er décembre 2020, je me suis associé — en tant que partie civile — à la plainte n° 20323000756 du 18 novembre 2020 auprès du Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris, concernant le port du masque. Plus de 3 000 personnes se sont jointes à cette plainte, et c’est suffisant.
  • Le 17 décembre 2020, je me suis associé — en tant que partie civile — à la plainte n° 20351000746 du 16 décembre 2020 auprès du Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris, concernant les « vaccins »(1). À ce jour, nous serions au moins 1 300 à nous être joints à cette plainte, mais il faut faire mieux.

La situation est très grave, car ce gouvernement de traitres et de ripoux est prêt à tout pour faire passer les mesures les plus scélérates.
Avant-hier, 21 décembre, le « premier ministre » Jean Castex a déposé un projet de loi (n° 3714) « instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires », en « procédure accélérée », pour pouvoir utiliser la coercition/des interdictions pour nous imposer un vaccin* « non obligatoire », le tout assorti d’une trahison expresse du secret médical.
La dictature est plus que flagrante.

Vous savez, moi je n’ai pas d’enfant(s), alors je devrais m’en foutre, et ce d’autant que j’ai 58 ans et que je souffre d’une pathologie lourde. Et pourtant, non, je ne m’en fous pas, je me bouge le cul et je fais mon maximum pour lutter contre ce qui se passe, ici comme IRL !
Alors, s’il vous plait, ouvrez les yeux, réfléchissez, et faites de même, pour vous comme pour les vôtres.
Je ne pourrais dire mieux que Me Brusa — dont la stratégie est excellente — dans sa dernière vidéo :

(« Le passeport “vaccin” et le fascisme aux portes » — Vidéo du 22/12/2020-19h00 — La chaine Réaction 19 sur YT)

Le site de Réaction 19.

(1) La plainte « vaccins », à lire absolument pour comprendre bien des choses.

* En fait une thérapie génique aux conséquences qui peuvent être dramatiques.

© PF/Grinçant.com (2020)

10 commentaires sur “S’il vous plait, battez-vous, ou à minima soutenez ! (Brusa/Réaction 19)”

  1. Avatar photo

    Bien que je soutienne sans condition(s) vos propos, je suis de moins en moins optimiste sur une résolution de la crise par des voies légales qu’ils adaptent pour réduire à néant toutes actions en contradiction avec leur PLAN !

    1. Avatar photo

      Je suis totalement d’accord avec vous.
      Mais c’est à tenter, car Brusa utilise une vraie stratégie, notamment par des « Attestations/Déclarations de responsabilité civile et pénale » à faire signer par des gens qui sont les « conseilleurs » (ou des « petits chefs ») et non les payeurs. Bien sûr, ils refuseront de signer, mais ce sera à charge dans le dossier.
      Par ailleurs, ses plaintes — notamment celle du « vaccin » — sont très didactiques et aident à comprendre la situation/les enjeux.

      En plus, ces criminels nous cernent par la loi/les décrets, et les attaquer sur le terrain du DROIT — mais pas n’importe comment — est une bonne solution « légale ».

      Plus généralement, si vous saviez ce que je pense de la « justice » (et j’ai donné, notamment en en étant « victime ») !:-/
      Et c’est la première fois que je soutiens de telles actions, en m’y impliquant, après avoir murement réfléchi.
      D’autant que cela n’est pas exclusif d’autres « moyens ».
      En plus, la démarche de Réaction 19 est saine/clean, contrairement à ce que font d’autres collectifs et/ou avocats (du reste peu nombreux à se mouiller à grande échelle).

      PS : Lors de ma deuxième expédition médicale pour obtenir une dispense de port du masque, j’étais parti avec les décrets et autres arrêtés préfectoraux dans ma sacoche. Rien que de les évoquer a été suffisant pour que j’obtienne satisfaction (avec menace de poursuites juridiques en filigrane). Bon, en même temps, ma demande était fondée médicalement, même si la première fois elle a été refusée au motif ubuesque de : « Je n’ai pas de directives ! »
      Étape 1 — 29/09/2020 : Consternant : Refus de certificat pour dispense de port du masque
      Étape 2 — 22/10/2020 : J’ai ma dispense de port du masque !

      1. Avatar photo

        Soyez assuré que je soutiens et j’adhère à 100 %, mais j’ai la désagréable sensation de faire la « part du colibri ».
        J’espère une organisation réfléchie prête à assumer des actes à but occupationnel pour nos chers FDO le jour où le peuple revendiquera sa destinée.

        1. Avatar photo

          C’est bien le sens de cette Brève, car 40 000 adhérents sur 67 millions d’habitants, c’est finalement très peu.
          Et 3 000 « parties civiles » à la plainte « masques » — initialement pour protéger les enfants, mais étendue par la suite — du 18/11/2020 sur 40 000 adhérents, c’est aussi très peu, d’autant qu’elle n’était pas ouverte qu’aux seuls adhérents de l’association.

          Cela met en exergue le manque de courage de nos concitoyens. Dans certains cas, leurs comportements sont vraiment pathétiques. Et il y en a beaucoup qui chouinent sans vouloir s’impliquer, même à minima.
          La « part du colibri », c’est déjà ça, et c’est d’ailleurs ce que j’ai évoqué dans un mail envoyé hier soir à Me Brusa/Réaction 19 pour leur signaler la présente publication.

          PS : Pour les FDO, la situation est finalement plutôt « cool » actuellement, et les brebis galeuses l’emportent, comme souvent hélas.

  2. Avatar photo

    Interview d’une infirmière belge.
    Du « terrain », posé et édifiant, et avec du courage.
    Bien sûr, en France, c’est similaire, et même pire.


    (« Interview d’une infirmière. Loin des discours officiels » — 22/12/2020, par Kairos sur YT)

      1. Avatar photo

        Vous avez le « Modèle de mise en demeure aux directeurs d’écoles élémentaires » qui est accessible librement au téléchargement sur cette page.
        La « Plainte relative au port du masque déposée auprès du Procureur de la République de Paris sous le numéro 20323000756 » — qui est très étayée (vous permettant d’argumenter vous-même) — se trouve quant à elle ici.
        Vous avez aussi « Attestation chef d’Établissement », mais ce document est disponible uniquement dans la section Informations adhérents/Modèles de contestation qui n’est accessible qu’aux… adhérents de Réaction 19 (10 €, pour soutenir — et pour être soutenu individuellement, le cas échéant — l’association).

  3. Avatar photo

    Ben voyons, la clique des merDias fait son job de manière intensive. Là c’est Jean-Michel Aphatie qui s’y colle sur LCI (La Matinale, 24/12/2020).
    « Quoi qu’on en dise, le vaccin sera obligatoire ! »
    Et un lapsus épatant, à 3:01 :
    « Le vaccin ne fait pas qu’attaquer les organismes, il attaque la société, il détruit l’économie, alors 2020 le vaccin/euh, le virus… »


    (Source sur Facebook)

    Et ils osent nous parler de « confiance » !?

  4. Avatar photo

    Pour ceux qui n’auraient pas compris/saisi qu’il faut avaler les paroles, exécuter à la lettre les arrêtés/lois de cette crise sanitaire pour soi-disant nous protéger, nous soigner avec les conseils, mensonges, tromperies de « l’élite oligarchique » ; oui, ceux qui n’ont pas compris cela sont des comploteurs, des complotistes, des mécréants, des citoyens infidèles au gouvernement, à la Nation(1), bientôt des terroristes vu qu’ils ne marchent pas dans le sillon de la pensée unique.


    (« Ces médecins qu’on assassine » —  Sur Odysee.com, le 26/12/2020)

    (1) nation : au sens vieilli = Groupe d’hommes auxquels on suppose une origine commune.

    « La science n’a pas de patrie, parce que le savoir est le patrimoine de l’humanité, le flambeau qui éclaire le monde. »
    Pasteur (Louis) 1822-1895, in Henri Mondor, Pasteur, p. 126.

    (À charge pour PF de placer ailleurs ce commentaire qui n’a rien d’une randonnée…)

    1. Avatar photo

      Effectivement, pas grand-chose à voir avec cette Brève — à part, peut-être, avec le mot « suicide » (en disant la vérité) —, j’ai donc déplacé votre post sur cet appel pour Réaction 19/Brusa.
      Et cela permet une piqûre de rappel pour adhérer à cette association qui a maintenant dépassé les 50 000 adhérents, ce qui est à la fois beaucoup et peu dans un pays de 67 millions d’habitants.
      En plus, Me Brusa l’évoque régulièrement, il ne se sent pas très en sécurité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *