Aller au contenu

Le ridicule ne tue plus du tout, même sur un site de rencontres

AVERTISSEMENT : Ce billet date de plus d'un an.

Marre de voir, “IRL” des zombies, des personnes apeurées, de la distanciation « sociale », des tronches masquées.
Alors j’ai fait un petit tour sur un site de rencontres célèbre, qui en fait en regroupe deux pour les « quinquas et plus ».
Je me suis dit qu’il y aurait peut-être des personnes normales, à l’aise dans leurs baskets et dans leur tête, prêtes à « rencontrer » sans trop de « distance ». Après tout, c’est le principe, pour du sérieux comme du plus léger.
En fait, le site est pratiquement mort, et j’ai comme l’impression de m’être fait arnaquer avec mon abonnement « Premium ». Et ne parlons même pas d’interactions qui semblent aléatoires et automatisées, sans même parler des comportements basiquement anormaux et qui relèvent presque de la psychiatrie. Je pourrais en écrire des tonnes.

Le principe est de remplir une fiche avec des critères, pour soi et pour la personne recherchée. Normalement, on ajoute une description/un petit texte de présentation, mais ça n’est pas le plus fréquent.
Et surtout, on met des photos, dont une qui sera la « principale » et constamment mise en avant dans les aperçus/miniatures.
Quand il y a photo, beaucoup critiquent sa véracité. Et c’est vrai qu’il y a à boire et à manger.
On critique aussi les lunettes de soleil, car il paraît que les yeux/le regard, c’est important.

Mais là, début septembre 2020, j’avoue que j’ai eu un choc.
Car des « profils » féminins comme ça, j’en ai vu un paquet. Sauf que ce type de photo n’est en général pas la « principale ».
Pour vous montrer où nous en sommes — car je vous parle bien d’un site de RENCONTRES —, je vous présente une photo presque « volée », alors même qu’elle est placée en tête de gondole par l’humanoïde qui se cache derrière et qui souhaite — en théorie — se présenter sous son meilleur jour et faire une belle rencontre.
Oh, je n’ai aucun scrupule à la publier tant elle est anonyme et symbolique de notre temps !
En province, femme de 51 ans qui dit rechercher « Une vraie histoire »

Femme — 51 ans — masquée et lunettes de soleil sur un site de rencontre

Avouez que ça en jette ! Que ça donne envie. Que l’on se demande comment pourra se passer la « rencontre », et surtout de quelle manière il sera possible d’aller, le cas échéant… plus loin !

© PF/Grinçant.com (2020)

PS1 : Il y a aussi des spécimens avec des… visières ! Mais là, c’est presque plus sexy.

PS2 : Cette femme a mis d’autres photos, où elle est non masquée, mais elle a bien choisi celle-ci comme photo principale.

13 commentaires sur “Le ridicule ne tue plus du tout, même sur un site de rencontres”

  1. Quand on pense qu’au Canada, le port du masque est fortement conseillé lorsque l’on a envie de s’offrir un petit moment intime… Cela va fortement favoriser…….. un bon rapport !!!

    1. On est clairement à une époque de frappadingues.
      Deux exemples vus/entendus récemment :
      – Un jeune homme s’est fait verbaliser par des « policiers » en civil, gare de Lyon, à Paris, parce qu’il avait baissé son masque pour manger un Kinder Bueno (probablement plus toxique que le Covid-19). (Sputnik, le 02/09/2020)
      – Une jeune femme verbalisée pour non-port du masque alors qu’elle roulait en scooter à Paris. Le flic qui lui a collé l’amende avait son masque sous le manton. Sur Tweeter, 02/09/2020 :

      Non-port du masque en scooter : verbalisée par un flic non masqué !

  2. Elle est à la recherche d’un homo sapiens masqué de type LREM endurci… Le summum, et pour lui faire plaisir, serait de lui adresser une photo masquée avec la loi de l’État et le masque de Zorro, avec un titre « Je suis masqué deux fois », ou alors lui adresser une photo avec l’ANP 51/53, avec un titre « Je suis prêt pour le prochain contaminateur NBC (1) » :

    (Blog de ghostraider02 Appareil normal de protection Modèle 51 M 53)
    (Source)

    (1) Nucléaire Biologique Chimique

    Quelques citations d’Alfred Sauvy (1898-1990) qui sont toujours bien dans le vent de notre ère macronienne/microniènne/microbienne (?) :
    « Bien informés, les hommes sont des citoyens… Mal informés, ils deviennent des sujets. »
    « L’opinion publique est souvent une force politique, et cette force n’est prévue par aucune constitution. »
    « L’impuissance est la seule tare de l’homme non transmissible héréditairement. »
    « En période de mobilité économique, la souplesse est une condition vitale du plein emploi. »
    « L’opération revient, en général, à faire payer le contribuable au lieu de l’usager. »
    « En matière sociale, la grande difficulté est de détruire. »
    « Tout organisme social qui doit se réformer le fait plus facilement par additions que par soustractions. »
    « Le but de l’économie n’est pas le travail, mais la consommation. »
    « L’économie c’est la science du sordide, non de la pureté. »
    « Cet insupportable gêneur qu’est l’Homme… »

    1. Ce matériel serait disponible à profusion, je suis sûr que ces tordus essayeraient de nous l’imposer.

      Quant à la nana, je vois au moins un avantage à son choix : cela prouve que sa photo est récente.

  3. Tout ça illustre bien que notre regretté Audiard avait 100 fois raison : « Les c…, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. »
    J’ajouterai, sauf les intéressés.
    Passez une bonne journée.

    1. En la circonstance, il ne faut surtout pas oublier le féminin, ne soyons pas sexiste.
      D’autant que là nous en tenons un beau spécimen.

      PS : Je viens d’en trouver une autre — sans chercher particulièrement, elle est simplement l’une des rares « connectées » — avec ce qui semble être un FFP3 à valve. Je ne publie qu’une portion de sa photo, car elle est (presque) identifiable puisqu’elle a oublié de mettre des lunettes de soleil. « Niveau d’études mentionné : Bac + 2 — Profession : Comptable »
      Elle a aussi une jolie doudoune : en cette saison, peut-être que c’est aussi efficace contre les coronavirus.

      Femme avec masque FFP3 à valve. Photo principale sur site de rencontres — 05/09/2020-AM

      1. C’est peut-être une Inuit (Arctique) en vacances dans la région de la Terre Adélie (Antarctique)…

        « Mes vacances ? C’est d’aller travailler ailleurs. »
        Colette (Sidonie Gabrielle Colette, dite) 1873-1954, Belles saisons, p. 15

  4. Et hop, un nouveau cas, toujours en photo principale du profil, avec un masque transparent…
    Je ne connaissais pas !
    On dirait un équipement orthopédique.

    Femme sur site de rencontres : photo principale, avec masque transparent
    (Photo recadrée, pour préserver l’anonymat)

  5. Excellent !
    Je me régale.
    Quelle meilleure illustration de la bêtise humaine qui atteint des sommets ces temps-ci, et qui peut encore faire mieux, car il y a du potentiel, que ces illustrations de personnes masquées même pour se prendre en photo, moment à haut risque de contagion, c’est bien connu, surtout en selfie, et cela dans le but de séduire au premier coup d’œil sur le profil, un candidat à la rencontre, bienvenue en Absürdistan !

    Hier, je suis allée faire les démarches pour une nouvelle carte d’identité, j’avais quelques photomatons que je croyais au poil, pas de sourire, l’air de faire la gueule ou d’avoir perdu « ma quinzaine » comme on disait dans le temps où les gens étaient payés à la quinzaine justement, mais l’employée municipale me rétorque qu’on ne voit pas les oreilles, heuhhhh, « Normal, elles sont petites, pas décollées et en photo de face, impossible de les voir ! », bon, pas le jour pour faire de l’humour, elle me propose de revenir avec des photos plus conformes aux désidératas de notre état policier, sinon le prochain RV ce ne sera pas avant fin janvier, oucccchhhhe !
    « Allez, je rentre vite fait me raser la tête et refaire des clichés où tout le visage sera bien dégagé, donc visible/lisible, et je reviens dare-dare ! », ça a quand même fait rire les préposées aux guichets, tout n’est pas perdu.

    Je m’en vais donc en quête d’un vrai photographe, dans les parages, et chez Camara c’est OK pour se faire tirer le portrait-minute. Je commence à retirer mon masque dans l’escalier qui monte vers le mini studio photo, « Ah non madame, on garde son masque ! », moment de flottement… « Ah bon, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait qu’on voie tout, les sourcils, la bouche, — fermée —, les oreilles — là avec les élastiques, c’est vrai qu’elles sont davantage mises en valeur — ». Il me lance un regard noir, décidément c’est pas l’bon jour pour l’humour, « Vous l’enlèverez au moment de la prise ! », oufff, mais après tout, si cette situation doit perdurer encore des années, c’est peut-être le moment de lancer la mode des CNI avec photo du quidam masqué, d’autant qu’il y en a que ça améliore sensiblement en cachant ce qui n’est pas trop réussi, du moment qu’on met les yeux en valeur, vous savez, ces fenêtres de l’âme…

      1. Bonjour PF/Grinçant,

        J’ai failli aussi m’en refaire faire un, de passeport, ne serait-ce que pour aller voir mon filleul à Toronto, mais vu le contexte, et la mise en place sournoise de cet ordre (et contrôle) mondial, voyager en toute liberté deviendra une vue de l’esprit, autant économiser les 86 euros, pour le moment.
        Wait and see !

        Bon dimanche, PF !

        1. Oui, ça fait drôle d’avoir ce « sésame » et de ne pas pouvoir s’en servir sereinement.

Les commentaires sont fermés.