Aller au contenu

Bernard Tapie : la bile et le mauvais sang

Putain, ce qu’il a vieilli !
Hier, Bernard Tapie a eu les honneurs des micros et caméras de France 2, en mode « pré-mortem », à 74 ans.
Bien sûr, des extraits ont été largement relayés par d’autres chaînes.
Cancer de l’estomac, grosse chimiothérapie, puis opérations « lourdes » derrière — ablation de l’œsophage et de l’estomac —, des choses que l’on ne peut souhaiter à personne.
La cause ? Un toubib lui aurait parlé de « se faire de la bile », mais aussi « du mauvais sang ». Ben voilà la cause de son cancer !
Pas impossible, et c’est même évident.
Sauf que combien de personnes — bien plus jeunes — sont aussi au bout du rouleau, justement pour « de la bile et du mauvais sang » causés par notre société de plus en plus mortifère et cynique ?
Et de combien de ces cas est responsable Bernard Tapie avec sa « carrière » de requin affairiste spécialiste de la « découpe », oubliant/ignorant qu’il y avait des humains derrière, avec de la bile et du sang, mais seulement qualifiés de « mauvaise graisse » ?
Combien sont détruits/s’autodétruisent et meurent en silence dans d’atroces douleurs, sans une hagiographie dithyrambique post-mortem garantie ?
Car là, c’est évident, il s’agit d’une « bande-annonce », qui ne fait que nous générer… de la bile et du mauvais sang, façon piqûre de rappel !

© PF/Grinçant.com (2017)

23 commentaires sur “Bernard Tapie : la bile et le mauvais sang”

  1. Avatar photo

    Lorsque j’ai vu sa photo dans un quotidien en ligne, j’ai eu du mal à le reconnaître, il a pris 15 ans !

    Malgré tout, je ne pourrai jamais avoir la moindre compassion pour lui, connaissant son ancienne feuille de route, à savoir acheter des entreprises pour le Franc symbolique, puis quelques temps plus tard, les revendre au prix le plus élevé possible et en garnissant ses comptes en banques de façon somptuaire, tout en mettant sur le carreau des milliers de salariés.

    Un type qui possède une aussi méchante âme, prend un aller simple pour l’enfer… Et apparemment, il l’a acquis avec la classe Premium !

    S’il pouvait inviter ses potes à le suivre…

    1. Avatar photo

      En effet, difficile d’avoir de l’empathie pour le personnage.
      Il y aurait comme une sorte de revanche pour ceux/celles qui ont été victimes de « dégraissages » (multiples) ?…

      Malheureusement, combien de ces « victimes » ont ensuite collectionné des problèmes de santé en faisant du mauvais sang, ou de la bile ?
      Sachant que B. Tapie ne doit pas être non plus soigné comme le commun des mortels…
      D’autres seraient probablement mort(e)s depuis longtemps, et en silence, sans (pouvoir) la ramener dans ce genre de pleurnicherie télévisuelle parfaitement indécente.

      1. Avatar photo

        Au doigt mouillé, et en se basant sur Pareto, au moins 80 % de ses victimes ont dû avoir de sérieux problèmes de santé, ulcère, cancer, dépression… sans oublier les familles éclatées, le surendettement avec sa finalité l’interdit bancaire.

        Mais ces escrocs, qu’ils soient des entrepreneurs véreux, des politiques ou le summum comme Tapie avoir été les 2, s’acharnent jusqu’au bout…

        Regardez Merkel qui, il y a un peu plus d’un an, espérait un poste dans un machin inutile pour le peuple tel que l’ONU, et ne l’ayant pas obtenu, à rempilé pour un 4ème mandat, tout en rappelant à cors et à cris qu’elle est contre les dirigeants indéboulonnables.

        La constitution d’une coalition ne se passant pas comme elle l’exige, elle va relancer des élections anticipées, et se représenter… Elle doit avoir hâte de pouvoir continuer à nous envahir avec ses millions de criquets, Soros en voudrait au minimum 3 millions chaque année.

        Ou Drahi qui ne sait plus quel tour de passe-passe utiliser pour mieux nous ruiner… Car qui paiera les pots cassés, vu l’accord qu’il avait obtenu de Macron en 2014 ?

        La dette de SFR a atteint un niveau qui est le problème des financeurs et non plus celui de l’entreprise.

        La même chose arrive à la vitesse de la lumière avec General Electric, qui a aussi passé un accord avec Macron en 2014, sans oublier Alstom !

        Les dindons de la farce sont TOUJOURS les contribuables. (Un volatile prolifique, le dindon !)

        On devrait organiser une braderie géante pour se débarrasser de ces vampires.

        1. Avatar photo

          Par rapport aux « actuels », Tapie est un enfant de cœur…
          C’est d’ailleurs pour cela qu’il veut montrer — pitoyablement — qu’il a « morflé »… (L’air de dire « C’est injuste ! ».)

          Ici, après “Consommation”, à cet instant, mon plus gros Tag est “Cynisme”, avec 212 articles rattachés, juste suivi par “Prédation”, avec 209… Nous sommes en plein dedans ! (Et encore, cette Brève n’est même pas taguée…)

          Une braderie ? Non, plutôt un feu de la Saint-Jean !

          1. Avatar photo

            Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il était un « enfant de cœur » ; car à cette époque, internet n’existait pas, pas plus que les CDS et le high-trading pour « valoriser » une entreprise… Il pouvait seulement avoir recours à une autre vieille arnaque qui est le LBO… ainsi que les conseils susurrés par Dieu à la francisque !

            L’air de rien, Tapie c’était un « besogneux », il l’a d’ailleurs bien démontré lorsque le Crédit Lyonnais lui a soufflé sa pépite Adidas…

            Comme nos adorateurs de Mammon et Babylone fêtent les solstices, celui d’hiver pourrait faire l’affaire !

            1. Avatar photo

              Disons que même à notre époque il aurait pratiqué « old school », et qu’il n’aurait probablement pas pu inventer/mettre en œuvre des trucs aussi tordus qu’Uber et consorts.

              Et lui, et c’est qui a dû générer sa bile et son mauvais sang, il n’a jamais été « Too big to fail »

              Même si c’est du « lourd », les choses ont changé d’échelle. :-/

      2. Avatar photo

        « Sachant que B. Tapie ne doit pas être non plus soigné comme le commun des mortels… »
        Il a « choisi » le « public », à savoir l’hôpital Saint-Louis à Paris, la plus réputé et le mieux équipé (scanner presque unique en Europe, techniques chirurgicales moins intrusives, etc.) pour ce type de cancer…
        Marrant, le « privé » a ses limites !!!
        Et même là, je pense qu’il a un accueil/traitement « VIP »…

        1. Avatar photo

          Certes, mais lorsque tout est en état de putréfaction, matériel de pointe et personnel au top, ne peuvent pas faire de miracle…

          Et là, je pense que le « Grand Architecte » l’a laissé tomber, ce Vampire International Premium !

          1. Avatar photo

            Le « Grand Architecte » semble parfois se planter dès la naissance…

            Cela dit, un reportage récent sur l’hôpital Saint-Louis montrait que c’était humainement l’horreur là-bas (aussi), avec du personnel en détresse, et même une anesthésiste en burnout total.
            Mais bon, j’imagine qu’ils vont le « chouchouter », ce « VIP »…

            1. Avatar photo

              À force de tirer sur la corde, en demandant toujours plus aux personnels, y compris ceux en charge de la santé ou des secours aux autres, on obtient des burn-out, des suicides, des arrêts maladies à répétition…

              Et, selon la doxa ambiante, c’est parce que ce Putain de personnel est fainéant, trop payé…

              Alors, pour son bien-être, il va être rajouté quelques gardes-chiourmes de plus pour « foutre le bordel », augmenter les cadences de travail, car on remplace de moins en moins le personnel, et de cette manière ça permet de mettre la pression, de réduire les coûts en apparence, bien que d’autres soient diminués : frais de pensions, puisque morts précoces.

              C’est voulu, mesuré, quantifié… et pour parler globish, c’est « working in progress ».

              Rappelez-vous Fillon, qui lors d’une visite en EPHAD avait claironné que lui au pouvoir, les personnels devraient travailler plus, pour le même salaire, sachant que ces établissements sont encore pires que l’hôpital, puisqu’aux portes de la mort, avec toutes les horreurs qu’ils côtoient !

              1. Avatar photo

                Le monde du « travail » fait de plus en plus peur.
                Le monde du « chômage » est encore plus terrifiant et est maintenu/organisé pour adoucir la peur précédente tout en explicitant une autre menace.
                Bref, le mal-être devient la norme, et en plus cela profite à de multiples lobbies, jusqu’à des « associations » qui « valorisent » des « déchets » pour des humains qui doivent remercier.
                La visite d’hier de Macron aux Restos du Coeur pour le « coup d’envoi » de la campagne 2017/2018 montre bien qu’il ne s’agit plus que d’un « rouage » (cynique) du système…

                Je me demande si Bernard Tapie aura une chambre individuelle à l’Hôpital Saint-Louis, et si sa mutuelle lui paye la TV…

                1. Avatar photo

                  Le plus cynique dans l’affaire est que ces associations sont absolument toutes subventionnées via les impôts locaux, donc aussi ceux des personnes qu’elles sont censées aider (la TVA est reversée en local en partie, sauf si changement récent, en plus des TH, TF, CFE et autres douceurs fiscales), que pour la grande majorité leurs présidents d’associations et une partie du personnel est rémunérée grassement, et leur mission appelée « travail » consiste à concasser, à broyer, à anéantir complètement les personnes « dossiers » qu’elles suivent, sur la base des quinzaines calendaires.

                  Et, cerise sur le gâteau, les personnes qu’elles suivent ont des obligations de résultats, elles sont contrôlées à chaque visite, avec preuves à fournir, par contre les associations n’ont que des « obligations de moyens », et il ne faut surtout pas gratter un peu, car le château de cartes s’écroule.

  2. Avatar photo

    En conclusion de vos commentaires pertinents, vous verrez qu’a sa fin tout le monde dira (« le pauvre ! », comme on dit chez nous) et il va avoir toutes les qualités !, de peur que son pouvoir de nuisance s’exerce encore dans l’au-delà et ne vienne vous pincer les orteils si ce n’est plus.

    1. Avatar photo

      C’est bien pour cela que j’écrivais, pour le « lambda », « sans une hagiographie dithyrambique post-mortem garantie »
      Je pense que les textes sont prêts, et que l’on va en effet bouffer du regretté ange talentueux à toutes les sauces. :-/

  3. Avatar photo

    La caste a bien organisé ce système de hiérarchie où à part les 1 %, pour arrondir, sont à l’abri des leviers de soumission et de bile, mauvais sang, etc. pour se maintenir chacun dans leurs positions relatives. Au bout de la chaîne, ceux qui survivent au sens propre du terme, mais hélas, pour beaucoup d’entre eux, avec des produits empoisonnés…

    Curieusement, tous les lobotomisés, du haut de la chaîne en particulier, ne percutent pas. Normal, la religion c’est un « gagnant », tous les autres sont perdants.

    Je reviens d’un séjour familial de 2 semaines dans les Alpes-Maritimes. Au cours de mes balades pédestres quotidiennes, j’ai croisé, entre autres, 2 situations caractéristiques, un « gagnant » qui sortait de sa Porsche Cayenne haut de gamme noire, fumée, etc., un chariot de golf vers son parcours, et pas loin de là, un modeste agent de résidence sortait avec le même geste une grosse poubelle.
    Je me suis dit : cet homme est vraiment utile, l’autre, le contraire !

    1. Avatar photo

      Et si l’agent d’entretien perd son emploi, il lui sera demandé pour le prochain job de survie, d’avoir au minimum le bac, ce qu’impose Véolia aux ripeurs par exemple, et cela depuis des années !

      Hier, j’ai vu passer une annonce d’un établissement privé, (primaire + collège) qui recherchait une personne ayant un bac + 2 / 3 pour être surveillant de cantine et intercours !

      À quand le doctorat pour être reconnu apte à curer les chiottes ?

      1. Avatar photo

        Quand on a une licence, on est déjà prédisposé(e) à être licencié(e)…
        Et pour les chiottes, ça devrait être suffisant, même si c’est presque le niveau minimum.

  4. Avatar photo
    Faites vos jeux. Rien ne va plus

    J’ai vu une partie de cette interview, et je n’ai pu m’empêcher de la suivre jusqu’à la fin… J’y ai laissé mon stock d’essuie-tout et de PQ.
    Ce gus est captivant : Quelle capacité à entrainer le quidam et le convaincre de le croire et de le suivre, y compris jusqu’à sa tombe !
    C’est hallucinant de voir sur les forum les soutiens de « Footeux Patriotes Républicains » qu’il aurait libéré, il y a plus 20 ans de la tyrannie de Jean-Marie, dont il exhibe la tête encore aujourd’hui tel le trophée de sa vie… Pour 400 patates tout de même, dont 40 millions… d’euros… d’indemnisation de préjudice de sa seule moralité bafouée !… Les mêmes « Footeux Patriotes Républicains »… qui soutiennent aujourd’hui… La Fifille du Jean-Marie !
    Ce gus n’est pas que captivant, c’est le champion de la manipulation du populaire… pour son seul intérêt !
    Heureusement qu’il a été trop gourmand et trop opportuniste, et que Mitterrand lui a coupé les zèles avant que le Nanard ne puisse prendre l’envol en politique que Tonton lui avait fait entrevoir…

    1. Avatar photo

      Ils sont capable de nous faire un « Jour Bernard Tapie », avec tout le décorum, les larmes et la bêtise qui va avec.
      Heureusement que le Panthéon est plein, car il y aurait peut-être droit.

      Cela dit, il est bien plus sympathique que bien d’autres ordures…

  5. Avatar photo

    J’ai de plus en plus de mal avec les émissions télé. Quand ce n’est pas du niveau pathétique avec de pauvres jeunes déjà siliconés enfermés ensemble avec toutes leurs hormones à Paris, ou Miami, c’est de la pub pour des gens qui ont pour seule qualité d’avoir les bons réseaux pour accéder à une chaîne de télé ou de radio. Mais il faut faire de l’audience, et curieusement la mère Michu préfère regarder du sang, de la sueur et des larmes, quitte à s’apitoyer sur n’importe qui. Enfin, c’est ce qu’on nous faire croire.
    Aussi, merci à vous Grinçant pour votre influence rafraîchissante dans cet univers médiatique tristement formaté.

    1. Avatar photo

      « Aussi, merci à vous Grinçant pour votre influence rafraîchissante dans cet univers médiatique tristement formaté. »
      Merci ;-)
      Sachant qu’une grande majorité doit me trouver non pas « rafraichissant », mais « gonflant ». Mais j’assume…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *