Aller au contenu

Bien curieux mois de mai 2017

Le mois de mai a toujours été important — c’est mon mois de naissance, et aussi celui de ma fête — pour ce qui me concerne, mais celui-ci particulièrement.

À titre national/international, voici ce que j’en retiens à cet instant :

  • Élection « par défaut » d’un Emmanuel Macron, emblème et marionnette du pire : la « Finance », l’Europe dans tous ses travers, et la mondialisation dans toutes ses dérives et son cynisme.
  • Nomination d’un Premier ministre nommé Philippe, ça c’est bien, mais prénommé Édouard, ça ça en dit long, précédemment en poste comme lobbyiste en chef d’Areva.

  • Attentat à Manchester. Le meurtrier aurait été maintes fois signalé aux services de renseignement/forces de l’ordre, mais cela va servir d’alibi supplémentaire pour nous espionner encore davantage et limiter encore plus nos libertés.
  • G7 pathétique, comme un défilé de mannequins OGM ou d’acteurs de nanars coureurs de cachets et de reconnaissance, dans un décorum même pas digne d’un mauvais péplum. Du foutage de gueules ostensible et cynique.

À titre personnel :

  • Un procès ubuesque à potentiellement 700 000 euros pour ma pomme de « blogueur », où j’ai assuré ma défense — le 8 mai — comme un grand, sans avocat(s).
  • Élimination/perte d’un client nocif.
  • Rencontre de nouvelles (belles et saines*) personnes aux ondes très positives.
  • Du « nettoyage », à différents niveaux.

Pour le blog :

  • Le 1er mai, mise sur les rails de la « Librairie » Grincant.org, reste à l’alimenter en contenus originaux ;-)
  • Un fonctionnement un peu ralenti, car le mois était très/trop chargé pour son auteur.
  • Baisse de trafic significative : peut-être est-ce dû aux ponts et à l’obligation de « consommer » leurs « congés payés » pour les salariés ?
  • Chute du nombre de commentaires/contributions, un phénomène symptomatique à analyser crument, pas forcément lié au trafic.
  • Un potentiel couperet de censure lié à la « saga » LCCCCM et au « procès » mentionné comme « personnel » alors qu’il concerne le blog et surtout la liberté d’expression, sans même parler de l’aspect « élimination des lanceurs d’alertes ».

Bien évidemment, tension psychologique (+ physique, forcément) importante (voire extrême) comme la « société » sait si bien nous en créer.

Là, parallèlement à bien des actions, je suis dans l’attente de l’ordonnance de référé — rendue le 23 mai — du TGI d’Aix-en-Provence, et ça n’est plus qu’une histoire entre les mains de La Poste, en charge d’une précieuse LRAR que j’attends zen et serein.

Il est aussi vrai que si j’avais « perdu », ainsi que ce blog, j’en aurais probablement été informé dès le jugement connu par les « plaignants/demandeurs » et leurs deux avocates par le biais d’une « exécution » immédiate de la « condamnation ».

Raison de plus pour sourire en attendant le mois de juin…

© PF/Grinçant.com (2017)

*Apparemment, ce qui est de plus en plus rare/difficile à trouver, mais chacun ses critères.

PS : Pas de Brève depuis treize jours, donc j’en fais une… Longue !;-)

Étiquettes:

10 commentaires sur “Bien curieux mois de mai 2017”

  1. Avatar photo

    Je croise très fortement les doigts pour vous (ainsi que d’une manière plus générale pour la liberté d’expression) quant au contenu de cette fameuse Lettre recommandée.
    Ce n’est qu’il y a quelques jours que j’ai découvert votre blog et il a aujourd’hui une place toute trouvée au sein de mes favoris.
    Merci d’exister et de faire ce que vous faites, le monde a besoin de personnes telles que vous.

    1. Avatar photo

      Disons que si cette ordonnance de Référé (d’heure à heure, mais en fait « à 1 176 heures », notamment compte tenu de ma défense/stratégie) va dans le sens auquel je m’attends, au lieu de supprimer du contenu ici (dans mon esprit, seul un juge peut m’y obliger, et encore), je vais pouvoir en ajouter ;-)
      Et cela démontrera qu’un blogueur comme moi peut se défendre seul en Justice, même/surtout dans un tel contexte.

      Merci pour votre message sympathique, ainsi que pour votre soutien actif d’hier via l’eBook HyperTension :-)

  2. Avatar photo

    Je vous lis tous les jours.

    Fin avril, j’ai été envahi par un certain dégoût que j’ai évacué, mais ça invite à se ménager pendant un petit temps.

    Effectivement ce mois de mai est très démonstrateur de cette machine à broyer les cerveaux, j’ai encore de l’espoir d’ici le 18 juin, date symbolique.

    J’aurais beaucoup de choses à partager sur le tapage de la désinformation et la réalité des délires, mais ce serait long à énumérer même les principaux, pire à développer.

    La Nature, elle, est exubérante, la faune et la flore rivalisent de dynamisme, là, pas de mensonges.

    Bon courage !

    1. Avatar photo

      Ça me rassure ;-)

      Oui, c’est dans l’air du temps, et la chute des commentaires/contributions en fait partie, même pour les habitué(e)s.

      Même la nature semble atteinte. D’ailleurs, elle est aussi concernée par tout ce pitoyable. :-/

  3. Avatar photo

    Moi aussi je vous lis tous les jours et même si il y a absence de commentaire de ma part, c’est tout simplement parce que tout est souvent dit par d’autres et qu’il est inutile de recommencer !
    Très bon courage à vous pour la suite.

    1. Avatar photo

      Je ne mets personne en cause, j’observe seulement une tendance lourde (et forcément un peu inquiétante), y compris sur d’autres blogs/sites pas « mainstream »…
      Pour les visites, j’ai mes statistiques, même si elles sont sous-estimées compte tenu de mon respect pour la vie privée et les choix de navigation de mes visiteurs. ;-)

      1. Avatar photo

        Je vous prie de m’excuser pour cette impression de reproche qui n’en est pas, bien au contraire !
        Mon intention n’était pas de mettre en cause qui que se soit, je suis vraiment confuse, d’autant plus que j’apprécie énormément vos sujets. Sans rancune, j’espère !!!!!

        1. Avatar photo

          Mais je n’y voyais aucun reproche, d’autant que je sais parfaitement ce qu’il en est des contributions/commentaires phagocytés par les réseaux dits « sociaux » et la peur de plus en plus prégnante de contribuer/participer.

          En fait, les billets bien remplis de « commentaires » sont ceux où les gens viennent chercher des « solutions », la gratuité étant une évidence/exigence, et le remerciement une rareté.

          Cette intervention me permet de savoir que vous êtes une femme, 24, je croyais que vous étiez un homme ;-)
          Bonne lecture, vous êtes bienvenue ici, même si vous fréquentez ce lieu depuis un certain temps déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *