Aller au contenu

De la pourriture pas noble du tout

Quand je vois toutes les tractations, les circonvolutions, les trahisons, les léchages de tous types, les danses du ventre, les retournements de vestes et de culottes, tout ça pour être soi-disant « en marche », ça me consterne et me dégoûte au plus haut point.
Décidément, ces politiques sont indécrottables et pourris jusqu’à la moelle.
Le raisin a sa pourriture noble, qui produit de divins nectars.
La France à ses politiciens cyniques qui ne savent que se servir et qui ne répandent que de la merde et de la misère autour d’eux, au détriment du plus grand nombre bien entendu.
Aucune leçon ne leur sert, visiblement.
Dans la décomposition la plus totale, ils tentent de se recomposer en oubliant qu’ils ne sont plus qu’amas de parasites nécrophages sur une république qui n’en peut plus.
Ce qui s’est passé est affligeant, ce qui se passe et se passera est/sera dans la même veine.
Comment avons-nous pu en arriver là ?
Comment autant de décadence en si peu de temps finalement ?
Pourquoi ?
J’ai des réponses, mais je reste muet devant un spectacle aussi affligeant.
Et si au moins nos vies n’étaient pas impactées, mais c’est tout le contraire, bien évidemment.
Les tiques transmettraient la maladie de Lyme, aux effets/symptômes multiformes.
Les politiques que l’on voit à l’œuvre sont bien plus dangereux et toxiques, d’autant qu’ils ne sont plus naturels du tout, mais bien OGM.
Quelle merde !

© PF/Grinçant.com (2017)

8 commentaires sur “De la pourriture pas noble du tout”

  1. Avatar photo

    Se voiler la face, faire en sorte que tout va bien, promettre un avenir toujours meilleur (pas pour tout le monde…), ne surtout pas regarder la vraie vie qui se dégrade de plus en plus, mettre de côté son amour-propre, c’est la politique d’aujourd’hui… d’hier… et plus.
    Sans vouloir être pessimiste (sinon autant disparaitre), je ne pense pas être la seule à m’inquiéter des actions futures de nos gouvernants, et c’est plutôt flippant.

    1. Avatar photo

      Oui, c’est flippant, vraiment.
      J’observe beaucoup, et je constate que mes/nos « concitoyens » sont de plus en plus passifs, affligés, résignés, manipulés.
      Sommes-nous bien encore en France, pays des « Droits de l’Homme », à la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », avec du sang révolutionnaire ?
      En début de semaine, j’ai traversé ce pays dans le sens Bretagne/Provence, il est beau et il ne mérite vraiment pas ça.

      Non, il ne faut pas être pessimiste, mais plus que jamais il va falloir s’adapter.

  2. Avatar photo

    L’optimiste dit : « Demain, on va manger de la merde ! »
    Le pessimiste dit : « Il n’y en aura pas pour tout le monde… »
    Vous voyez par là que tous les politiques sont des pessimistes, en effet, il n’y en aura pas pour tout le monde… Et ils s’y préparent.
    Cependant, rien n’interdit d’espérer… (voir Charles le taciturne)

  3. Avatar photo

    Rien d’étonnant. Rien détonnant. Juste dégoûtant. Juste d’égout tant…
    Seules les bourriques y ont cru. À avoir tellement suivi la carotte, maintenant ils vont se la faire mettre. Nous aussi, malheureusement. À moins que le sursaut populaire…

    1. Avatar photo

      Ce qui montre bien que notre système « démocratique » est totalement à bout de souffle pour déboucher sur une telle chute. :-/

  4. Avatar photo

    Et il y en a qui commencent à grincer des dents, mais où avaient-ils la tête dans l’isoloir ???
    Et ça commence bien, avec un ministre qui va être mis en examen, quand on sait de quel ministère ça fait peur… Et un autre, en tête de file, qui a « oublié » de déclarer son patrimoine, comme il aurait dû le faire pour la transparence, on se demande ce que le ministre de l’écologie vient faire dans ce tableau ??? Les paris sont ouverts : combien de temps va-t-il tenir ???
    Mais malheureusement, on est aussi dans le bateau, même si on n’a pas choisi d’y embarquer, mais que diable va-t-on faire dans cette galère ??? (Décidément, j’aime bien cette parole de Molière ;) ).

    1. Avatar photo

      Attention, et je ne vais surtout pas défendre Bayrou, surtout vu son comportement dans nos dernières élections, mais une mise en examen pour « diffamation » ne veut souvent pas dire grand-chose, puisqu’il suffit de porter plainte et la mise en examen est quasi automatique. Et en l’espèce, le « motif » fait franchement sourire/pleurer, car je pense qu’il avait raison.

      Et, question poursuites pour « diffamations » (et pas que), vous devriez savoir (dans un dossier que vous connaissez bien, Luciole) que votre serviteur en connaît maintenant un rayon, jusqu’à la case « justice » : PROCÈS
      D’ailleurs, ça tombe bien, l’ordonnance de référé (à 1 176 heures) du TGI* d’Aix-en-Provence est normalement rendue aujourd’hui. ;-)
      (Mais je vais devoir l’attendre en LRAR.)

      *Je n’ai été poursuivi qu’au « civil », pas au « pénal », et je me doute bien de la raison du choix de cette procédure « expresse », tant pour son déroulement que pour bien d’autres aspects. Je croise les doigts, mais je pense que la suite devrait le confirmer. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *